FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Focus montres NOMOS : vos avis svp

Aller en bas 
+16
gégérs
McQ
Aélion
VictorKL
Jiminy
23:59
Zouzoupiment
antho33
Nico1293
lelapin
GMT
Milannimes
jacno1977
Manivel
Ludo888
pegasus76
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 09/08/2019

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 9:05

Je m’intéresse de plus en plus aux nomos pour plusieurs raisons : excellent rqp, look sympa, fiabilité/ niveau de finition.
J’ai quand même un peu de mal à me rendre vraiment compte du rendu de ces montres ( epaisseur/ diametre/ differences entre les versions habillée\ fantaisie ). Concernant les bracelets, ils me semblent un peu « austères »
Le site les rhabilleurs m’a bien aidé, je compte aussi faire une visite chez antoine de macedo.
En attendant, pour ceux qui ont eu la chance d essayer ou de posséder plusieurs modeles, pourriez vous me donner quelques retours d expériences, des avis sur vos versions et diamètre préférés ?

Quelques photos qui semblent correspondre à mes gouts 

Merci
Focus montres NOMOS : vos avis svp 5cc03710
Focus montres NOMOS : vos avis svp 0cd8b610
Focus montres NOMOS : vos avis svp 7f0b1b10
Revenir en haut Aller en bas
pegasus76
Membre Hyper actif
pegasus76


Nombre de messages : 608
Age : 51
Date d'inscription : 30/01/2022

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 9:14

J'en avais essayé quelques une chez Wempe à Paris. Je ne sais pas s'ils font toujours la marque.

Dans mon souvenir, j'avais trouvé les proportions assez particulières avec des cornes démesurément longues rapportées au cadran. 

Et surtout des mouvements trop petits qui font que les petites secondes sont collées à l'axe central des aiguilles comme sur les photos au dessus, ce qui est pour moi complètement rédhibitoire.

Rien qu'en restant en Allemagne voir chez Stowa (MO), Tourby ou encore Dornblüth pour voir ce qu'est une PS bien positionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2682
Date d'inscription : 22/10/2015

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 9:40

Nomos est vraiment une belle marque bien finie, des prix bien placés, un design qui leur est propre..
J'ai une tangente 35mm depuis plusieurs années et j'en suis très content! Les cornes sont bien proportionnées et la petite seconde placée où il faut (c'est vrai c'est peut être pas le cas sur les diamètres plus importants)..sinon leur mouvement auto vaut le détour aussi à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 13:13

Nomos est une marque pragmatique qui fait des montres intelligentes a prix justifiés.

Maitre Dufour lui même dit que dans la grande série, sorti de Rolex et Nomos point de salut.
C'est remarquable de la part d'une marque qui n'a que 30ans.
Rolex a mis presque un siècle pour atteindre ce niveau d'intégration de sa manufacture.

Une marque noble qui fait entièrement des produits nobles et a su se forger une place de choix dans le coeur des passionnés. 
On aime ou pas le style très épuré, mais on ne peut que respecter leurs produits et leur marque.

Je rêvais d'acheter une de leurs montres mais ne trouvais pas de modèles qui me plaisent dans leur catalogue... jusqu'en novembre dernier, qui a vu l'avènement de cette bombe:

Focus montres NOMOS : vos avis svp 0782_club_sport_neomatik_42_datum_blau_wristshotstill_086_pr



La montre parfaite: fine, belle, légère (pour une montre acier sur acier) avec un beau calibre, précise, une date ajustable dans les deux sens avec une protection anti zone de la mort, des pistons rapides même pour le micro ajustement du déployant (ai je dit intelligente?) des proportions qui me conviennent (poignet assez plat de 18cm), du super luminova, des reflets de folie, une lisibilité exemplaire, a la fois sport, habillée, plongeuse, aviatrice, et sur un bracelet Oyster consistant (en 20/18 vs le chétif 20/16 de Rolex) et "souple" (du jeu entre les maillons vs le Rolex très rigide)...

Bref, cette montre est pour moi la quintessence d'une montre sport chic, mieux encore que la Datejust, plus étanche, plus fine, plus lisible, en étant aussi belle, voir plus belle! (affaire de goût bien sûr mais pour moi oui).

Je m'étais juré de ne plus dépenser plusieurs milliers d'euros dans une montre... jusqu'en novembre dernier donc.
Elle m'a hanté, j'y avais renoncé, puis une discussion avec Matt a fini par me convaincre.
C'est la montre que j'attendais depuis que je m'interesse au sujet, et elle sera sans doute la dernière en dehors de quelques friandises.
Me reste encore 9 longs mois d'attente puisque je ne voulais pas l'acheter ailleurs que chez Grégoire a Genève qui n'en avait pas en stock.
Les délais s'alongent, preuve de son succès.

Alors oui, les cornes sont longues, les montres étant fines, elles protègent un peu moins du magnétisme et des chocs, mais tout considéré, cela reste de supers produits sans equivalent sur le marché a ce niveau de tarif pour de la vraie manufacture au sens le plus noble que l'on puisse l'entendre...  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 15/03/2016

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 14:47

C'est effectivement une très belle maison horlogère, très qualitative, de très belles montres, et puis un côté exclusif, on ne trouve pas ces montres sur tous les poignets, je trouve que ça coche beaucoup de bonnes cases.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 15:25

Manivel a écrit:
Nomos est une marque pragmatique qui fait des montres intelligentes a prix justifiés.

Maitre Dufour lui même dit que dans la grande série, sorti de Rolex et Nomos point de salut.


Pas mieux ! Mr. Green

Super agréable à porter ! cyclops 


Focus montres NOMOS : vos avis svp Dscf6824
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 15:44

Que du bon: look, qualité & fiabilité !

Focus montres NOMOS : vos avis svp Img_2210

Focus montres NOMOS : vos avis svp Dsc01214

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3575
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 16:24

Zouzoupiment a écrit:
Concernant les bracelets, ils me semblent un peu « austères »
 Ils sont très beaux les bracelets Nomos. Peut-être un peu fragiles au niveau des passants.

J'ai une Club en 38mm et elle s'accorde avec plein de bracelets différents suivants les envies ou les saisons. Quelques exemples:

https://watchbandit.com/nomos-glashutte-club-campus-strap-guide/
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 16:38

Milannimes a écrit:



Pas mieux ! Mr. Green

Super agréable à porter ! cyclops 


Focus montres NOMOS : vos avis svp Dscf6824

Ma préférée du catalogue celle-ci

Le orange apporte une vraie touche d'originalité  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 09/08/2019

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 4 Avr - 20:24

C’est vrai que cette club est sympa. Au niveau diametre, apparemment ca taille assez grand?
Revenir en haut Aller en bas
antho33
Membre Hyper actif
antho33


Nombre de messages : 530
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/12/2010

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyMar 5 Avr - 5:54

J’ai reçu une club campus le mois dernier !!! Sans essai et sans l’avoir même vu avant….j’ai été bluffé par la sobriété, le modernisme, la bonne tenue de l’heure !!! RQP quais imbattable !! Fonces sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 09/08/2019

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyMar 5 Avr - 17:07

Quelqu un a essayé  l orion silver et l orion or?
Revenir en haut Aller en bas
23:59
Nouveau
23:59


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 16/01/2022

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyMer 6 Avr - 8:18

J’apprécie beaucoup la montre Nomos Club Sport neomatik 42 mm (réf. 781) car je recherchais une montre offrant un minimum d’erreur de lecture lors de mes micro-réveils nocturnes. J’ai remplacé le bracelet acier sport 20 par un bracelet Geckota Nato noir pour plus de légèreté et de discrétion.

Auparavant j’ai porté Omega Seamaster 300 m, Ball Watch Engineer Hydrocarbon Spacemaster Glow, BR V3-92 Diver Full Lum (très peu de temps), Nomos Club Sport neomatik 42 suivie de Maurice Lacroix Masterpiece Réveil Globe. Je suis revenu à la Nomos car pour mon usage c’est la meilleure du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 09/08/2019

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptySam 9 Avr - 18:47

6 mois d attz’te sur le site de nomos pour une club…
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptySam 9 Avr - 20:58

Manivel a écrit:
Nomos est une marque pragmatique [...]

Elle est superbe cette nomos Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VictorKL
Membre Actif



Nombre de messages : 65
Age : 38
Localisation : Kuala Lumpur
Date d'inscription : 13/09/2020

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptySam 9 Avr - 22:13

Magnifique cette  Nomos Club Sport neomatik, j'ai l'impression qu'elle doit "tailler grand", même commentaire dans la vidéo. Si je n'avais pas des poignets d'enfant je me laisserais tenter les yeux fermés. Le rapport qualité prix est incroyable.  A essayer.... 
Revenir en haut Aller en bas
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptySam 9 Avr - 23:01

42mm, effectivement faut pas avoir un poignet de poulet..
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyDim 10 Avr - 8:33

Comme cela a été dit, Nomos est certainement l'une des marques les plus intéressantes, que l'on adhère ou pas au
désign des montres. Néanmoins, l'élargissement de la gamme avec des modèles aux plus gros diamètres, permet à
chacun de trouver son bonheur.
Pour ma part, je reste assez fidèle aux modèles phares de la marque : Tangente ou Ludwig, en 35 mm.
Il y a beaucoup de choix chez Antoine de Macédo chez qui je suis passé le mois dernier. J'ai pu essayer la Ludwig en
35 mm et en 38 (cadran "porcelaine").
Après avoir eu deux Tangentes, je pense que je vais finir par craquer sur cette Ludwig, dont le boîtier et la forme des
cornes me plaisent plus.
Quel que soit le modèle, Nomos est un choix excellent.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyDim 10 Avr - 9:28

pegasus76 a écrit:
J'en avais essayé quelques une chez Wempe à Paris. Je ne sais pas s'ils font toujours la marque.

Dans mon souvenir, j'avais trouvé les proportions assez particulières avec des cornes démesurément longues rapportées au cadran. 

Et surtout des mouvements trop petits qui font que les petites secondes sont collées à l'axe central des aiguilles comme sur les photos au dessus, ce qui est pour moi complètement rédhibitoire.

Rien qu'en restant en Allemagne voir chez Stowa (MO), Tourby ou encore Dornblüth pour voir ce qu'est une PS bien positionnée.
Pas un mot à retirer.
J’ai toujours pensé ça de Nomos et malheureusement ça n’évolue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 11 Avr - 8:10

Le DUW 6101 de la 42 est un calibre de 35mm plutôt bien proportionné.

Focus montres NOMOS : vos avis svp 0782_club_sport_neomatik_42_datum_blau_back_masked

Le disque de date est très grand ce qui permet de la mettre a l'extrème du cadran, avec des chiffres plus gros.
Pareil pour la petite seconde, certes collée a l'axe des aiguilles, mais de grande taille. 
Moi j'aime bien mais c'est vrai qu'en puriste, c'est un peu haut.
Focus montres NOMOS : vos avis svp 0782_club-sport-neomatik-42-datum-blau-detail-3
Après le calibre, c'est pas de la HH, mais ça a quand même de la gueule!  Fier 2
Focus montres NOMOS : vos avis svp Duw-6101-3dfront-grays5mFN9CcTty3j

La longueur des cornes est un problème sur toutes les Nomos, mais sur l'Oyster, avec leur finesse, on dirait presque un bracelet intégré. 
Sur un poignet comme le mien, malgré les 42mm de diamètre et les 52mm de corne a corne. Rien de choquant, au contraire, des proportions parfaites.
Focus montres NOMOS : vos avis svp 0782_club_sport_neomatik_42_datum_blau_wristshotstill_036_pr

Comme vous l'aurez compris j'ai tout décortiqué pour essayer de la recaler a l'achat, mais je n'ai pas réussi...  Mr. Green


Dernière édition par Manivel le Lun 11 Avr - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 11 Avr - 8:16

La meme sans date dans un boitier 36 voir 37  cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 11 Avr - 8:37

gégérs a écrit:
La meme sans date dans un boitier 36 voir 37  cyclops cyclops cyclops

Clairement, exactement la même dans un boitier plus petit que ce 42, et je pense que je franchirais le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 11 Avr - 8:59

En 40 je l'aurais prise aussi, mais je préfère le 42, qui m'ira mieux.

Le 40 sur mon poignet... même avec une grande ouverture de cadran...  clown

Focus montres NOMOS : vos avis svp Dsc_1228

Heureusement que la Morse a une certaine épaisseur sans cela elle ferait presque chétive...

Focus montres NOMOS : vos avis svp Img_2386
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 09/08/2019

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 11 Avr - 9:09

Ce modele avec date ne fera pas partie des possibilités. Je ne souhaite pas de date et me,concétre sur un diametre inferieur à 40
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Focus montres NOMOS : vos avis svp Empty
MessageSujet: Re: Focus montres NOMOS : vos avis svp   Focus montres NOMOS : vos avis svp EmptyLun 11 Avr - 11:24

gégérs a écrit:
La meme sans date dans un boitier 36 voir 37  cyclops cyclops cyclops
+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Focus montres NOMOS : vos avis svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon Belles Montres : focus sur Hautlence
» Salon Belles Montres : focus sur Urwerk
» Salon Belles Montres : focus sur McGonigle
» NOMOS: des avis ?!
» Avis / Nomos Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: