FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema fairchild à rénover

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyDim 17 Avr 2022 - 11:19

Bonjour, je viens d acheter cette fairchild

yema - Yema fairchild à rénover   20220419

yema - Yema fairchild à rénover   20220418

non fonctionnelle.  J aimerais la remettre en etat en commençant par mettre des piles. Quelqu un peut m aider sur le type de piles à mettre et dans quel sens? Merci pour votre aide.  Yvan
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyDim 17 Avr 2022 - 15:01

pile 386 en principe. Le + en bas sur la grande pastille.
Il manque le ressort qui fait contact entre les deux piles et le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyDim 17 Avr 2022 - 17:13

Comme dit milwatch, ça doit ressembler à ça :

yema - Yema fairchild à rénover   Images15
Revenir en haut Aller en bas
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyDim 17 Avr 2022 - 22:12

OK. Merci pour les informations. J ai la plaque métallique qui va sur les 2 piles (comme sur votre photo). Je l avais démontée pour la photo. J achèterai 2 piles mardi et on verra si la belle s illumine ;-) Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyLun 18 Avr 2022 - 9:42

Et pensez vous que je doive nettoyer les contacteurs? Si oui, comment et avec quels produits? J ai l impression qu un des contact est oxydé.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyLun 18 Avr 2022 - 12:13

coté batterie c'est propre, par contre si tu vois du vert...

Ca se nettoie à l'alcool isopropylique avec un coton tige, parfois il faut démonter.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyLun 18 Avr 2022 - 20:51

Effectivement, un peu de vert sur un des contacteurs. Et les pastilles oranges? Rien à faire? Elles sont en quoi, en cuivre? En tout cas, merci pour le coton tige avec IpOH.
Revenir en haut Aller en bas
Dibulle
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/03/2008

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyVen 22 Avr 2022 - 7:18

Bonjour,
Une petite question plus générale : est-ce que le fait qu’une pile ait coulé endommage irrémédiablement la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyDim 24 Avr 2022 - 10:34

Bon, finalement, la mise en place de 2 nouvelles piles 386 et le nettoyage à l IpOH des contacteurs n ont pas suffit. Je vais l emmener chez mon réparateur de montres vintage. Espérons qu il soit capable de la remettre en état. Je vous tiens au courant pour la suite. Bon dimanche et bonnes élections.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyMer 27 Avr 2022 - 6:36

Je viens de déposer ma Yema Fairchild chez mon réparateur habituel mais il ne garantit rien, surtout s il a besoin de remplacer des pieces. Si jamais il n arrivait pas à la remettre en service, ne connaîtriez vous pas quelqu un capable de le faire? Merci pour l info. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyMer 27 Avr 2022 - 11:07

Yvan35-68 a écrit:
Je viens de déposer ma Yema Fairchild chez mon réparateur habituel mais il ne garantit rien, surtout s il a besoin de remplacer des pieces. Si jamais il n arrivait pas à la remettre en service, ne connaîtriez vous pas quelqu un capable de le faire? Merci pour l info. Bonne journée.
La chance électrique à Paris

https://forumamontres.forumactif.com/t189825-une-histoire-d-horloger-billet-sur-la-chance-electrique-a-paris
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyMer 27 Avr 2022 - 13:54

Il ne fait pas les led/lcd.
Solution 1: Tu l'envoies a Hanno Gollek en allemagne qui te refait le module, c'est dans les 130 euros.

Solution 2: Tu cherche une montre sur ebay avec un module fairchild ou timeband qui fonctionne en veillant ç ce que les boutons soient à la même position.

On peut changer le quartz, le trimmer, mais quand le circuit intégré est hs, c'est mort.

http://www.strikesandspares.de/com/newmodule.htm

La pile qui a coulé, ca depend de l'étendue des dégats.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:24

Merci Milwatch, pour ces infos. Comment puis-je contacter Hanno Gollek?
Revenir en haut Aller en bas
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyMer 27 Avr 2022 - 20:42

OK, en allant sur Google, je suis retombé sur le lien que tu avais donné. C'est donc ce lien que je dois utiliser. On verra ce qu'ils vont me répondre. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyJeu 28 Avr 2022 - 6:25

C est cool. Ils viennent de me répondre. Ils sont capable de la réparer. Environs 145 euros, frais de transport compris. Je vais d abord attendre la réponse de mon horloger.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyVen 29 Avr 2022 - 6:52

Sinon, milwatch, on peut faire confiance à  Hanno Gollek?  Car il n envoie pas de devis officiel, demande à ce qu on lui envoie la montre, il la répare puis demande à être payé via PayPal.  Il ne risque pas de changer le prix, quitte à garder la montre en otage?
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyDim 1 Mai 2022 - 13:55

Non, c'est un professionnel reconnu, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Yvan35-68
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2022

yema - Yema fairchild à rénover   Empty
MessageSujet: Re: Yema fairchild à rénover    yema - Yema fairchild à rénover   EmptyMer 11 Mai 2022 - 7:07

Finalement, j ai eu la réponse de mon réparateur habituel. Il n a pas réussi à la faire fonctionner. Je vais donc passer la récupérer puis l envoyer chez Hanno Gollek.
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema fairchild à rénover
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 1]
» Pour essayer de rénover un Chrono Yema...
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» restaurer soi même un cadran de montres ?
» plus à sa place :comment rénover les objets...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: