FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fond transparent pour voir le mouvement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyDim 17 Avr 2022 - 14:25

Je sais ce que certains crieront au crime de lèse-majesté ! Pourquoi donc dénaturer ce qui à l'origine était déjà parfait ?
-"Ben pour que j'vu l'mouvement, héhé..." jocolor

Sur le fond, feu notre ami Zen avait déjà évoqué le sujet il y a déjà bien longtemps :
https://forumamontres.forumactif.com/t213-remplacer-un-fond-plein-par-un-transparent-pour-ou-contre

Comme dans toute assemblée où l'on observe des hauts et des bas, il y aura ici aussi des "oh" et débat !

Je vais arrondir les angles en précisant l'objet du délit.
J'ai acheté, il y a quelques mois de ça, à notre ami Isosta c'est fou ce qu'on compte comme amis ici une jolie petite Miramar équipée d'un chouette petit vénus 175 caché derrière son cadran d'origine. Le tout emboité dans un boitier générique car son prédécesseur était passé de vie à trépas. J'avoue avoir eu un réel coup de foudre pour celle qui demeure mon premier chrono.

Comme un gosse s'extasiant devant le moteur à friction visible à travers la lunette arrière translucide de sa R5 majorette, je souhaiterais savoir s'il est possible d'adapter un fond transparent (sur la Miramar, hein ! pas la majorette), ou d'en faire poser un sur le fond existant, ou encore de trouver un autre boitier disposant de ladite option, le tout pour un tarif me permettant de conserver les deux reins et la belle peau lisse de mon précieux derrière (les prix de la baie me font pâlir de peur).

Fond transparent pour voir le mouvement 20220366
Fond transparent pour voir le mouvement 20220367
Fond transparent pour voir le mouvement Img_6146

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyDim 17 Avr 2022 - 16:05

Pas gagné ça !

Faire modifier le fond métal d’origine c’est plus ou moins envisageable... encore faut il trouver LE mec qui sait faire et qui a l’outillage qui va bien...

Trouver un fond vitré qui va sur cette carrure c’est peut être possible.... mais seul ton/notre ami Isosta a la réponse. Vu qu’il est le seul à savoir d’où sort ce boîtier.

Bon courage. Smile



Revenir en haut Aller en bas
francois_sxb
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 22/03/2007

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 11:18

Salut,
Je l'ai fait plusieurs fois, il faut un verre ultra fin et avoir au moins 1,3 mm d'épaisseur, si tu connais quelqu'un avec un tour, il y a un peu de taf de tournage.

A+
Francois
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:08

bonjour Kamarad !

Je l'ai fait plusieurs fois avec un plexi peu bombé rentré en tension dans le fond de boite.
Solution économique mais peu esthétique car la tripaille périphérique au mouvement reste
visible et ça n'est pas top.

De plus plus aucune étanchéité même si sur ce type de boitier elle est symbolique.

Quant à faire percer et tourner le fond pour y inserrer un verre plat, va falloir trouver
un volontaire équipé et qui va accepter d'y passer du temps.
Je ne suis pas équipé pour ni compétent en la matière ...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 12:39

isosta a écrit:

Quant à faire percer et tourner le fond pour y inserrer un verre plat, va falloir trouver
un volontaire équipé et qui va accepter d'y passer du temps.
Je ne suis pas équipé pour ni compétent en la matière ...

Isosta

Oui ! Et puis être certain qu’il ne se « loupe pas » parce que trouver un fond de remplacement c’est loin d’être gagné !


Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 16:00

Merci pour vos conseils... ou vos avertissements à la raison. Mais les démons sont ce qu'ils sont : affiliés à la déraison et au cœur.

@francois_sxb : serais-tu capable de le faire si je t'envois le fond ? Un diamètre entre 2 et 2.5 cm est-il envisageable ? (et évidemment, à quel prix ?)
Je ne peux pas t'envoyer de mp car apparemment tu as refusé l'option "recevoir des mp".
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 16:14

francois_sxb a écrit:
Salut,
Je l'ai fait plusieurs fois, il faut un verre ultra fin et avoir au moins 1,3 mm d'épaisseur, si tu connais quelqu'un avec un tour, il y a un peu de taf de tournage.

A+
Francois

Pour ce qui est de l'épaisseur, il existe des verres saphirs ou acryliques de 0.8mm à 2.4mm d'épaisseur et ce pour tout diamètres : là -->
https://www.cousinsuk.com/category/watch-glasses
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 16:30

Bonjour à tous ,

un boitier acier inox neuf complet pour ST1901(Vénus 175 ) avec fond vissé transparent:

https://www.ebay.fr/itm/115351843146?hash=item1adb81714a:g:pbwAAOSwShlh6UZ3
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 18:17

et en plus pour ce prix là ça lui donne des airs de Daytona !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:45

La bonne idée de partir sur une ref de boitier st1901 vu que c'est le même mvt !
Par contre, n'oublions pas que mes poignets préfèrent le 37mm au 39mm. Et puis le style daytona, pas trop pour moi.
Je vais continuer à chercher... Merci au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 19:49

https://www.ebay.fr/itm/273239566268?hash=item3f9e58e7bc:g:LykAAOSwwwRbCoBb
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyMer 20 Avr 2022 - 20:48

Ça c’est nettement mieux !




Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyJeu 21 Avr 2022 - 8:11

Yvan-hoé a écrit:
https://www.ebay.fr/itm/273239566268?hash=item3f9e58e7bc:g:LykAAOSwwwRbCoBb
Bonjour à tous ,

ben voila il a trouvé !

heureusement que le gars Phil71 réfléchi et donne des bonnes idées ! (en toute modestie ! Incompréhensible )

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyJeu 21 Avr 2022 - 8:20

D’où le célèbre précepte

« Modeste ! Fière de l’être et décidé à le rester ! »

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyJeu 21 Avr 2022 - 14:41

Mister N a écrit:
D’où le célèbre précepte

« Modeste ! Fière de l’être et décidé à le rester ! »

Laughing

J'ai rein comprite. Moi, c'est mieux vaut belle et rebelle que moche et remoche !

Trêve de blagounette. En prenant ce boitier (annonce repérée grâce à Ô monseigneur PHIL-parlaportedérobée), je n'aurai pas besoin d'une pièce permettant de tenir le mouvement dans le boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyJeu 21 Avr 2022 - 17:40

Yvan-hoé a écrit:

J'ai rein comprite. Moi, c'est mieux vaut belle et rebelle que moche et remoche !

Trêve de blagounette. En prenant ce boitier (annonce repérée grâce à Ô monseigneur PHIL-parlaportedérobée), je n'aurai pas besoin d'une pièce permettant de tenir le mouvement dans le boitier ?

sur la 1963 qui fait 37 mm il n'y a pas de bague d'emboitage... sur le lien premier lien que je t'avais mis, on voit sur les photos que le mouvement est emboité avec une bague...

il faut poser la question au vendeur pour voir si c'est nécessaire et si elle est fournie  sur le boitier que tu as trouvé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Fond transparent pour voir le mouvement Empty
MessageSujet: Re: Fond transparent pour voir le mouvement   Fond transparent pour voir le mouvement EmptyJeu 21 Avr 2022 - 18:56

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Fond transparent pour voir le mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» fond transparent pour Zenith
» Un dateur 12h blanc sur fond noir pour un mouvement 2824/2 sa existe ?
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» Remplacer un fond plein par un transparent: Pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: