FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet de calibre à micro-rotor Yema

Aller en bas 
+115
Sai59
Bibou16
ChrisCristi
freis
zlittlgreg
beex
Binouze
barney
unterein
Neutralys
Marco45
PhFLC
leopold
h90063
Niniveutsapatek
Grognon
d33nastyle
GUIBULA36
ypk
Pascal2a
Evilo
julien2_92
montre29
J.P.M.
trinita
Xavier@MM
montrepastout
Alt0201
LAM
pihey
tartine.74
pecoste
tomdu29
Tass2909
balibalo
PAClémenceau
SubAdddict
fraga
spi13
neufeld
Terrien
ya2n
seiko007
Faz
mitch29
CharlieHP
CitronBleu
Trustee
hurluberlu
Ludo888
Mister N
ghinzu
underhill
ft1000mp
keaim
Jiminy
Milannimes
Jacklepirate69
mikeulkeul
latisap
chesney75
xaroks
coyoterebelle
Gadrien
Nizange
gump25000
nephaste
English
Yvan-hoé
Pascal78
GoldenG
Kawamandu45
Mostro900
Maxvador
Ichoui
Chr's
Fab'
MONTEMONT
Pat51
Math27
Dfrets
FRED67
Vince44
SomeoneElseIsHere
gpmouvement
Horodateur
canis major
red67
v0rtex
Alain Guihard
Max1
yfficbzh
hencey
Space_jaco
igguk
Denis la malice
Rémi21
justin33
LochNess
redflag31
schtunks
Jamelino
PHIL71
Szymanowsky
carrera45
isosta
Fred7990
raynew
Cyramina
Paulo Dulac
cyril197613210
Caesario
Vladilir
MisterP
Youpiboy
119 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
GoldenG
Membre Hyper actif
GoldenG


Nombre de messages : 633
Localisation : Face à Lyon
Date d'inscription : 16/04/2020

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 10:09

trinita a écrit:


la difficulté de comparer de l'occasion et du neuf a un budget donné...  

après en achetant une zenith d'occaz tes jamais bien sur de pas dépenser 800 balles dans une révision a la manufacture dans les 36 mois....
C'est l'jeux & également une partie de l'apprentissage  Mr. Green avec l'ancien prestigieux. Y a un coup de dés.
"C'est que lorsqu'on a le choix que l'on fait des erreurs
... je m'en vais de ce pas chercher une petite Zenith mécanique & manuelle à petit prix (petite satisfaction ?)
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyJeu 17 Nov 2022 - 20:50

Quelques infos un brin rassurantes sur l’origine. En revanche la taille du cadran paraît vraiment très réduite.
Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 79c85d10
Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 466e2e10
Revenir en haut Aller en bas
LAM
Nouveau
LAM


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/11/2020

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyVen 18 Nov 2022 - 7:04

LAM a écrit:
No date sur ces montres mais pensez-vous que le mouvement intègre la complication en vue de futurs modèles avec date ?

Réponse de Yema sur le kickstarter : « La décision de ne pas inclure un dateur est purement esthétique »

On peut donc comprendre que le Micro rotor comporte la complication date qui pourra équiper de futurs modèles.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyVen 18 Nov 2022 - 11:39

bien vu !

en tout cas elle est bien mieux en no date amha
Revenir en haut Aller en bas
Evilo
Nouveau
Evilo


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Toronto, Canada
Date d'inscription : 16/11/2022

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyVen 18 Nov 2022 - 14:50

Bonjour à tous,

Je drop mon premier message ici, sur ce sujet que je suis depuis un moment déjà, il faut bien commencer quelque part !

Pour ma part je suis ce projet avec intérêt et j'avoue ne pas être encore complétement décidé... il me reste 6j.

Je la trouve vraiment jolie de une plus l'originalité du mouvement et le coté manufacture, ça interpelle.

Je trouve que c'est vraiment un beau projet de la part de YEMA et ça fait bien plaisir de voir que le succès est au rendez vous pour eux sur KS !

Ravi de faire parti du forum que je consulte depuis de nombreuses années en mode incognito Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal2a
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2020

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptySam 19 Nov 2022 - 7:43

Un bracelet avec extension rapide (5mm),un anti-reflet (interne),un bracelet caoutchouc,un cuir,un luminova X1…Encore  un petit effort Mr YEMA,vous êtes sur la bonne voie.Félicitations pour ce beau projet,j’achète.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptySam 19 Nov 2022 - 7:59

Je suis pressé de la recevoir !
Moi qui été septique sur le projet au début, je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
ypk
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2008

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptySam 19 Nov 2022 - 12:55

Je suis cette marque depuis pas mal d'années (de loin plutôt). J'ai failli acheter une Yema neuve mais ma femme m'a ramené à la raison ( Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 1f604 ).

D'une façon générale, je suppose que ce sont principalement les français qui s'intéressent à cette marque. Avec cette montée en gamme, sait-on si cette marque sait s'exporter et se faire une place hors marché français ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9783
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptySam 19 Nov 2022 - 13:21

Les américains semblent être friands, deuxième en terme de nombre de contributeurs après les français.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 08/05/2021

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptySam 19 Nov 2022 - 14:20

ypk a écrit:
Je suis cette marque depuis pas mal d'années (de loin plutôt). J'ai failli acheter une Yema neuve mais ma femme m'a ramené à la raison ( Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 1f604 ).

D'une façon générale, je suppose que ce sont principalement les français qui s'intéressent à cette marque. Avec cette montée en gamme, sait-on si cette marque sait s'exporter et se faire une place hors marché français ?

Voici en pourcentage les ventes des différentes montre Yema kickstarter  à l'étranger.

superman Bronze : 2462 contributeurs : 888 étrangers = 36,07 %

superman Bronze héritage : 1222 contributeurs : 547 étrangers = 44,77 %

Wristmaster : 1733 contributeurs : 673 étrangers = 38,83 %


Kavinsky : 1733 contributeurs : 1050 étrangers = 39,34


Micro rotor au moment où je poste  : 1343 contributeurs : 459 étrangers = 34,18 %


Yema s'exporte relativement bien à l'étranger  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:18

Très intéressant :presque 40% d’étrangers, ça prouve d’une belle audience !
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 08/05/2021

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptySam 19 Nov 2022 - 15:44

petite rectification : 

kavinsky c'est 2669 contributeurs. Le % final  est bon je me suis juste trompé en recopiant le chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
ypk
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 29/06/2008

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptySam 19 Nov 2022 - 20:35

Merci, intéressant et encourageant pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptySam 19 Nov 2022 - 21:54

A y réfléchir je pense que le modèle wristmaster s'accorde bien avec le calibre micro rotor finalement.

Elle est classe et paraît plutôt de bonne facture, yema essaye de se réinventer et va de l'avant, je trouve que c'est mieux que de rester sur les acquis, en proposant que des rééditions.

A suivre,mais ca sens bon pour le l'entreprise si la micro rotor est un succès.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n
Animateur
ya2n


Nombre de messages : 1086
Date d'inscription : 01/06/2010

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 8:02

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Scree169
Revenir en haut Aller en bas
Nizange
Membre Actif



Nombre de messages : 138
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/11/2021

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 8:50

Bonjour,
Je n'ai pas compris pourquoi il y a 300 euros de frais d'expédition et ensuite pas de garantie de livraison ? Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10771
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 9:38

Je pense que les 300€ comprennent surtout la TVA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 9:44

Oui, c’est précisé dans les commentaires du KS. Pour ma part, hésitant sur le cadran, j’ai fini pour annuler mon engagement pour cette fournée (qui ne manque pas d’atouts du reste) mais continuerai à suivre pour 2024. Curieux pour ailleurs si yema trouve bien une solution de voir le rendu avec d’autres bracelets.
Revenir en haut Aller en bas
d33nastyle
Membre super actif
d33nastyle


Nombre de messages : 432
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 13:56

ya2n a écrit:



Le calibre de la couleur du cadran c'est original, mais il me semble que la peinture et un raccourci facile pour éviter les finitions de celui ci...
J'aurais vraiment préféré que le calibre ne soit pas coloré
Revenir en haut Aller en bas
Grognon
Membre Actif
Grognon


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 19/11/2022

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 15:09

Hello

Recherchant une nouvelle montre pour un budget de 2000 euros max (premiere montre à ce budget) cette petite yema m'a fait de l'œil et j'ai pris une option sur KS. Manufacture française (cocorico), fine et la montre me plaît pas mal en photo.
Après avoir pas mal regardé le forum, j'hésite maintenant aussi avec la Nomos Club sport et la Oris pointer date (sans le calibre 400) que je trouve superbe.
Pas facile facile....
Revenir en haut Aller en bas
Niniveutsapatek
Nouveau
Niniveutsapatek


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2022

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:26

Grognon a écrit:
Hello

Recherchant une nouvelle montre pour un budget de 2000 euros max (premiere montre à ce budget) cette petite yema m'a fait de l'œil et j'ai pris une option sur KS. Manufacture française (cocorico), fine et la montre me plaît pas mal en photo.  
Après avoir pas mal regardé le forum, j'hésite maintenant aussi avec la Nomos Club sport et la Oris pointer date (sans le calibre 400) que je trouve superbe.
Pas facile facile....

Salut les amis!

Je suis venu poster la même question sauf que je n'ai pas posé d'option sur KS encore Shocked
Je veux investir avec un budget similaire. J'ai plusieurs questions et je vous promets d'aller faire le tour des topic pour les débutants, mais là c'est urgent  Winolk

Quelqu'un peut me convaincre d'acheter celle-ci ou une autre? Je souhaite aussi savoir si dans un budget similaire il vaut mieux viser une bonne occasion portable?
En fait, j'ai comme l'impression qu'avec cette Yema il vaudrait mieux ne pas la porter pour qu'elle prenne de la valeur dans les années à venir. 
Cependant, si je fais attention, y-aurait-il une autre montre d'occasion qui se valorisera de la même manière mais que je pourrai néanmoins porter de temps en temps?

Merci d'avance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2689
Date d'inscription : 22/10/2015

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:36

Niniveutsapatek a écrit:


Salut les amis!

Je suis venu poster la même question sauf que je n'ai pas posé d'option sur KS encore Shocked
Je veux investir avec un budget similaire. J'ai plusieurs questions et je vous promets d'aller faire le tour des topic pour les débutants, mais là c'est urgent  Winolk

Quelqu'un peut me convaincre d'acheter celle-ci ou une autre? Je souhaite aussi savoir si dans un budget similaire il vaut mieux viser une bonne occasion portable?
En fait, j'ai comme l'impression qu'avec cette Yema il vaudrait mieux ne pas la porter pour qu'elle prenne de la valeur dans les années à venir. 
Cependant, si je fais attention, y-aurait-il une autre montre d'occasion qui se valorisera de la même manière mais que je pourrai néanmoins porter de temps en temps?

Merci d'avance à tous!
Pour les conseils financiers contacte ton banquier! Pour l’investissement évite Yema et les montre en général! Si la montre te plaît et que tu as le budget fais toi plaisir..personne a jamais testé cette Yema donc difficile de faire un comparatif pour le moment, nomos ça reste une valeur sure dans ce budget..
Revenir en haut Aller en bas
Niniveutsapatek
Nouveau
Niniveutsapatek


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2022

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:10

Ludo888 a écrit:

Pour les conseils financiers contacte ton banquier! Pour l’investissement évite Yema et les montre en général! Si la montre te plaît et que tu as le budget fais toi plaisir..personne a jamais testé cette Yema donc difficile de faire un comparatif pour le moment, nomos ça reste une valeur sure dans ce budget..

Franchement, merci, je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
pihey
Membre Hyper actif
pihey


Nombre de messages : 610
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2018

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:22

je sais pas ce que t'attends! fonce sur cette Yema !
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 12/09/2021

Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Projet de calibre à micro-rotor Yema    Projet de calibre à micro-rotor Yema  - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:23

Achète de l'or. Tu le regardes et il est l'or, monseignor, il est huit or...
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de calibre à micro-rotor Yema
Revenir en haut 
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Yema micro rotor !
» [Baisse de prix][Vends] Yema wristmaster Micro rotor blue
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Les mouvements Microrotor
» petite devinette, la revanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: