FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Empty
MessageSujet: Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki    Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  EmptyVen 22 Avr 2022 - 21:20

Bonsoir,

J'ai récemment acheté une Eterna Kontiki 130 FTT.
Archi fan du cadran patiné "champagne", le médaillon or à l'effigie du célèbre radeau et son chouette bracelet d'origine estampillé GF.

Seulement, il est trop grand. Je voudrais retirer entre 2 et 3 maillons mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre...

Auriez vous une explication technique ?
Est-ce accessible pour le néophyte que je suis ou bien la modif s'adresse à un horloger, voir même joaillier ?

Merci pour vos retours !

Simon.

Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Img_2018
Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Img_2016
Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
buitonni
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 03/04/2013

Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Empty
MessageSujet: Re: Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki    Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  EmptyVen 22 Avr 2022 - 21:22

Quelques photos de la montre 😉 (elles sont du vendeur)

Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Screen12
Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Screen11
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Empty
MessageSujet: Re: Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki    Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  EmptyMer 14 Déc 2022 - 7:46

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réglé votre problème.
Je pense que votre bracelet est détendu. Compliqué de retirer des maillons pliés sur ce genre de bracelet.
Personnellement je possède un bracelet Gay Frères Heuer qui était trop long pour mon poignet. Je l'ai envoyé à Michael Young à Hong Kong et maintenant il est superbe, bien tendu et sans ôter de maillons, tout à fait adapter à mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
DRABOBE
Membre très actif
DRABOBE


Nombre de messages : 171
Localisation : IdF
Date d'inscription : 01/01/2012

Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Empty
MessageSujet: Re: Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki    Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  EmptyMer 14 Déc 2022 - 8:21

Effectivement les mailles semblent détendues = montre très portée. Un horloger digne de ce nom fera l’affaire. Ce sera aussi l’occasion de vérifier le reste.
Revenir en haut Aller en bas
gastropode
Animateur
gastropode


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 24/12/2008

Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Empty
MessageSujet: Re: Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki    Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  EmptyMer 14 Déc 2022 - 8:51

DRABOBE a écrit:
Effectivement les mailles semblent détendues = montre très portée. Un horloger digne de ce nom fera l’affaire. Ce sera aussi l’occasion de vérifier le reste.
Vous connaissez des horlogers faisant ce type de restauration de bracelet ? pas si évident à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  Empty
MessageSujet: Re: Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki    Eterna - Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki  EmptyJeu 15 Déc 2022 - 14:16

la seule solution pour retirer des maillons sur ce type de bracelet est de les ouvrir, retirer ce qui doit l'être et les refermer.
pas très orthodoxe mais pas le choix

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Retirer des maillons bracelet vintage Gay Frères Eterna Kontiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de bracelet acier ou comment retirer les maillons (Orient Diver)
» Quel bracelet avez vous sur votre Eterna Kontiki fourhands ?
» référence du modele Eterna Kontiki Thor Heyerdahl en 1947 ?
» ETERNA KONTIKI Premier Modèle ?
» eterna kontiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: