FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine signe avec Kenissi

Aller en bas 
+65
Osannah
Mr.P
Aurelien16
Basyl177
whatsyourname
trinita
hurluberlu
Gagliapun
Elsegundo
Jownz
iozz
casimir79
Jivet
Chronographe
Spiff
Guillaume-14
M ONE HUNDRED
Denis la malice
Réavi
Maxvador
red67
Panini
roskopf
nicephore
coyoterebelle
xaroks
Chrono-phage
pagnolesque
paysdoufs
LUDOSTER
Alvida
gégérs
Citizenfox
DominoBot
laca31
hencey
Nicls
Maset
Manivel
Oli32
spi13
fredched
Knuks
Romain-Npw
Roseau
magicrikk
atamatik
py3.14
sylvain@45
RR&B
xanthone
forplatina
Milannimes
Bach609
ChrisC75
jacno1977
ChristopheH
Fab68
Deb700
NaKKdry
Nouch30
isosta
broncos
SomeoneElseIsHere
Leopal
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 14:43

Excellente nouvelle qui vient ajouter encore d’avantage de crédibilité à ton projet! 
La proposition promet d’être excellente avec des choix sans concession ou presque. 
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:01

Je les trouve épais mais on m'a glissé dans l'oreille que c'est du costaud et du précis!

Hors donc:  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:06

Félicitations Lionel pour ta belle manufacture IOES !
Chapeau pour avoir décroché ce partenariat prestigieux.

Tes projets donnent vraiment envie, et je regrette de ne pas avoir pu devenir un partenaire financier de ton aventure...
J'espère surtout pouvoir voir un jour ce mouvement avec une date sur un des modèles Ultramarine  !
Revenir en haut Aller en bas
Nicls
Membre Hyper actif
Nicls


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 15/11/2018

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 15:35

Une très bonne nouvelle pour Ultramarine, curieux de voir les prochaines étapes. J’imagine que ça te fait plaisir d’être aux côtés de Tudor, Norquain et les autres
Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 08/05/2021

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 17:19

Quel négociateur ce  @Leopal  bravohap

Ce partenariat qui envoie Ultramarine vers d'autres cieux .

Cela va attirer de nouveaux clients
Revenir en haut Aller en bas
laca31
Membre très actif



Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Belgique (Tournai)
Date d'inscription : 22/12/2012

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 17:32

Félicitation pour ce partenariat, qui donne incontestablement une valeur supplémentaire à la marque. 

J'aime beaucoup tes réalisations et j'ai hésité un moment pour une Albatros à sa sortie mais la marque étant jeune et inconnue, je n'ai pas osé franchir le pas. 

Je ferai probablement l'impasse sur la Beluga car je viens d'acheter une BB58 (bien qu'il me reste un an pour changer d'avis et la revendre ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 1f605) mais je suivrai avec attention les prochaines sorties, qui m'ont l'air prometteuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
DominoBot
Membre super actif
DominoBot


Nombre de messages : 368
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/10/2019

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:12

Manivel a écrit:
Je les trouve épais mais on m'a glissé dans l'oreille que c'est du costaud et du précis!

Hors donc:  Bulles
Mouahaha  Mr. Green

Félicitations, c'est du lourd comme partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:44

BRAVO !!!  Bulles Bulles Bulles

On assiste à une montée en puissance des ambitions horlogères chez nos FAMeurs créateurs : entre l'AstroLuna et maintenant le partenariat de  @Leopal avec Kenissi, CHAPEAU
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:49

Merci à tous pour les réactions sympas, ça fait plaisir.  Impec
Je dois dire que toute cette période a été un peu stressante, entre la levée de fonds qui devait bien se passer, mais on ne sait jamais, et qui s'est finalement très bien passée avec un large dépassement de l'objectif. Puis l'attente de la signature de Kenissi qui devait bien se passer aussi, mais tant que ce n'est pas fait... ce n'est pas fait. Smile

A la rubrique des remerciements, je dois citer aussi Jean-Paul Girardin, patron de Kenissi, qui a été patient et bienveillant. Nous avons commencé à discuter il y a un an, il m'a fallu du temps pour tout mettre en place.

Evidemment reste beaucoup de boulot pour transformer tout cela en succès durable, pour paraphraser le grand Winston C, c'est la fin du commencement. Smile

Je reprends quelques-uns de vos messages.


ChristopheH a écrit:
ton futur ne manque pas d'avenir !

C'était l'idée, trouver un très bon partenaire pour assurer l'avenir, des mouvements fiables et connus des passionnés. C'est une étape importante.


Milannimes a écrit:
Reste raisonnable au niveau prix STP... What the fuck ?!?

Les prix ont été calculés avec le calibre Kenissi, ça ne changera pas pour le moment. Wink Ca serait bien que le CHF redescende un peu, si il reste haut ça évoluera sans doute, parce que ça impacte tous les coûts de fabrication, et pas seulement le mouvement.


sylvain@45 a écrit:
Félicitations !!
Ultramarine va avoir une visibilité mondiale grâce à ce partenariat. Top.

Ca va certainement aider. Pour la réputation mondiale, on en reparle dans 20 ans.  Mr. Green


magicrikk a écrit:
Félicitations, je crois pas me tromper en disant nous étions plusieurs à l'espérer, la Béluga vient de monter d'un cran dans sa désirabilité  Wink

Oui vous étiez plusieurs à avoir plus ou moins deviné, la mystère que j'entretenais n'aidant pas, ça rendait soupçonneux. Smile Mais finalement, rien n'a filtré jusqu’à l'heure H.


fredched a écrit:
Félicitations Leopal!
J'espère voir un jour un modèle équipé de ce mouvement avec quantième...

Honnêtement, si oui vraiment pas tout de suite. Tout la commande est "no date", et je pense qu'elle va durer jusqu'à fin 2024. Wink


Maset a écrit:
Félicitations Lionel pour ta belle manufacture IOES !
Chapeau pour avoir décroché ce partenariat prestigieux.

Tes projets donnent vraiment envie, et je regrette de ne pas avoir pu devenir un partenaire financier de ton aventure...
J'espère surtout pouvoir voir un jour ce mouvement avec une date sur un des modèles Ultramarine  !

C'était la 1ere tranche de levée, il va y en avoir deux autres, dont certainement une cette année. Il n'est pas trop tard. Smile Qui est intéressé peut m'envoyer un MP.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:08

Félicitations  Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Alvida
Animateur
Alvida


Nombre de messages : 1020
Localisation : Entre La Rochelle et Genève
Date d'inscription : 06/02/2020

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 19:36

Belle montée en puissance pour Ultramarine, qui le mérite amplement. thumleft bravohap
Félicitations Leopal pour ce partenariat avec Kenissi Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1941
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:26

Félicitations! Bulles


Un pas de plus… en t’en souhaitant pleins d’autres!
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:56

@Leopal :

Félicitations, Lionel !! Même si, « at the end of the day », c’est avant tout le choix d’un fournisseur de mouvements, c’est aussi (et peut-être même surtout) une belle reconnaissance du chemin parcouru avec Ultramarine

Et ce calibre rendra certainement la Beluga d'autant plus désirable.


Dernière édition par paysdoufs le Mar 3 Mai 2022 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pagnolesque
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/09/2020

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:19

Toutes mes félicitations Lionel  Bulles
Un partenariat de taille, qui va encore te faire franchir un cap. 

Déjà possesseur et conquis par l'Albatros, je ne peux qu'être admiratif de tout le chemin que tu as parcouru.

Il faudra faire preuve de patience pour mettre la main sur les prochains modèles... mais nous suivrons tous ici avec attention la suite de ton Aventure !!
Revenir en haut Aller en bas
Chrono-phage
Membre Actif
Chrono-phage


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 29/10/2012

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:22

Super nouvelle ! Que de belles promesses pour l'avenir ! Félicitations !  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 709
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:34

Félicitations pour ce partenariat de premier ordre! Ultramarine commence à avoir de sérieux arguments pour plaire Smile

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1918
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 21:37

Bravo Leopal pour ce partenariat gagnant/gagnant, c’est chouette. Certains FaMeurs ont eu le nez creux avec un bon pressentiment. 


Félicitations pour cette nouvelle étape, c’est toujours émouvant de voir son enfant grandir
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:11

Citation :


ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Keniss10

La livraison est prévue pour le deuxième semestre 23, il y a hélas un temps d’attente incompressible dû au succès des calibres de la manufacture, avec les belles ventes de Tudor en tête. Il faudra donc être patient. Je sens que je vais avoir du mal à l'être, ça va être difficile. Smile


2eme semestre 2023 pour la livraison des mouvements ou pour celle des montres?
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:14

Félicitation! Un beau partenariat qui donne encore plus d’envergure au projet!
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:27

Bravo pour ce partenariat bravohap
Un calibre Kenissi dans une Beluga Incompréhensible Tu veux vraiment que je remplace ma Tudor BB ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 951
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMar 3 Mai 2022 - 23:41

Sacrée nouvelle !
C'est la cour des grands là  bravohap

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 0:13

Merci à tous. Smile

paysdoufs a écrit:
c’est aussi (et peut-être même surtout) une belle reconnaissance du chemin parcouru avec Ultramarine

pagnolesque a écrit:
Déjà possesseur et conquis par l'Albatros, je ne peux qu'être admiratif de tout le chemin que tu as parcouru.

J'y vois une espèce de miracle. Smile Je suis naïf, d'une certaine façon. Je crois que je peux tenter. Et ça marche, souvent. J'ai commencé avec presque rien, aucun pro ne l'aurait fait. Faire quatre protos au début, avec un budget ridicule et en trois mois, tout le monde ou presque me disait que c'est impossible, je ne l'ai pas cru, et je l'ai fait (avec du renfort, bien sûr). Je suis allé voir Sea Shepherd et ça a marché, Kenissi, ça a marché aussi. Sans oublier la levée de fonds.
Il y a du boulot aussi bien sûr, il faut avoir les idées, l'envie, mais je crois vraiment qu'une certaine innocence me sert. Je crois que c'est possible, et ça change tout.
Il y a aussi les bonnes rencontres, probablement l'attitude, le fait de vouloir faire du 100% suisse qui m'a attiré des sympathies, le fait que je veuille faire d'abord un bel objet et que je ne sois pas à essayer de racler 50 centimes dans les négos pour optimiser la marge à fond... C'est un tout qui m'amène là.

Mais pour autant je ne crois pas que c'est arrivé. Si dans 5 ans Ultramarine vend 2000+ montres par an, que mes actionnaires sont contents, et les gens qui bossent avec moi aussi, alors je pourrais dire que j'ai réussi quelque chose. Smile Mais d'ici là, je vais éviter d'être content de moi. C'est presque un (re)commencement, j'ai l'impression d'avoir fini mon apprentissage, quoi.

Je m'épanche.  Mr. Green La fatigue sans doute, le stress qui retombe...


nicephore a écrit:
2eme semestre 2023 pour la livraison des mouvements ou pour celle des montres?

Les deux. Smile


Panini a écrit:
Bravo pour ce partenariat bravohap
Un calibre Kenissi dans une Beluga Incompréhensible Tu veux vraiment que je remplace ma Tudor BB ? Mr. Green

Tu en as déjà une réservée, non ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maxvador
Animateur
Maxvador


Nombre de messages : 776
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2015

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 6:44

Félicitations à toi pour ce partenariat. J'imagine la difficulté de ce genre de négo.
Si tu restes fidèle à tes valeurs, ta marque continuera de décoller.
Et bravo aussi pour ta levée de fonds
Revenir en haut Aller en bas
Réavi
Permanent passionné
Réavi


Nombre de messages : 2464
Age : 56
Localisation : Suisse Boncourt
Date d'inscription : 28/06/2010

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 8:14

Félicitations CoinCoin Bulles Bulles ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 1f340  ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 1f340  ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 1f340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vicenterra.ch
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3332
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine signe avec Kenissi   ultramarine - Ultramarine signe avec Kenissi - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2022 - 8:17

Bravo Lionel ! Excellente nouvelle pour toi, ta marque, la Beluga et nous, FAMeurs acheteurs !!! 

J'ai toujours entendu dire du bien de ce mouvement, c'est de bon augure pour ta production !

Petite question de néophyte (je connais très peu Kenissi) : le label "I.O.E.S." restera-t-il d'actualité pour les futures productions d'Ultramarine ? Autrement dit, Kenissi fabrique-t-il tout en interne et/ou source-t-il tous ses composants en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine signe avec Kenissi
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga Kenissi
» Omega signe avec George Clooney
» Novak Djokovic signe pour 3 ans avec Seiko...
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Beluga - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: