FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveaux mouvements Audemars Piguet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveaux mouvements Audemars Piguet. Empty
MessageSujet: Nouveaux mouvements Audemars Piguet.   Nouveaux mouvements Audemars Piguet. EmptyMar 3 Mai 2022 - 17:05

J'aime bien les montres, mais je suis une bille en ce qui concerne leur fonctionnement. Il s'agit donc d'une question un peu technique pour ceux qui s'intéressent aux différents calibres actuels, et je voulais demander leur avis sur les nouveaux mouvements AP 4302 pour les 3 aiguilles-date et le 4401 pour le chrono flyback date.

Il me semble qu'ils sont assez récents, que pensez-vous de leur conception, sont-ils taillé pour l'endurance à travers les années ?

Un horloger m'avait dit que le mouvement AP 4302 était sans doute meilleur que le 3235 Rolex des sub, ... mais j'en ai aucune idée Neutral#-Qt: quid 2

Donc si vous pouvez partager une expertise technique de la chose, j'en serai tout ouïe  Wink

Je mets tout de même une petite illustration pour donner des couleurs au topic :

4302 :
Nouveaux mouvements Audemars Piguet. Ap_43010

4401 :
Nouveaux mouvements Audemars Piguet. 6784211
Revenir en haut Aller en bas
Bach609
Membre super actif
Bach609


Nombre de messages : 463
Localisation : Bassin genevois
Date d'inscription : 03/07/2015

Nouveaux mouvements Audemars Piguet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mouvements Audemars Piguet.   Nouveaux mouvements Audemars Piguet. EmptyMar 3 Mai 2022 - 18:23

Salut Pierre,

N'étant pas horloger, mais ayant les bases techniques niveau mouvement, ça me parait impossible qu'il soit plus fiable que celui d'une Sub/DateJust. Disons qu'ils vont en produire 10 000 par an, contre 200/300(400/500 000?) j'imagine chez Rolex. Ils ont beaucoup plus de recul sur ce nouveau mouvement et ont déjà pu bien l'améliorer au besoin.

Niveau fiabilité, je pense qu'AP est en-dessous, surement un peu plus aléatoire d'un mouvement à un autre, mais je n'ai rien pour l'affirmer donc ça vaut ce que ça vaut.. Après... une révision tous les 5 ans et il devrait tenir longtemps, ils ont quand même atteint un bon niveau d'expertise aussi de manière plus générale.

Il est par contre vraiment plus beau et a le mérite d'être visible, et ça c'est cool ! S'ils pouvaient mettre la masse du 4401 partout pour en profiter encore plus je ne dirai pas non ! Qui semble être moins lourde et peut-être moins efficace.

En gros, on n'a pas avancé grâce à moi, mais c'est un sujet intéressant et je me réjouie d'avoir l'avis d'autres personnes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux mouvements Audemars Piguet. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux mouvements Audemars Piguet.   Nouveaux mouvements Audemars Piguet. EmptyMar 3 Mai 2022 - 20:01

Bach609 a écrit:
En gros, on n'a pas avancé grâce à moi, mais c'est un sujet intéressant et je me réjouie d'avoir l'avis d'autres personnes !

Mr. Green Merci quand-même pour ton point de vue  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux mouvements Audemars Piguet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Audemars Piguet : série spéciale Jules Audemars Extra-Plate
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Extra Plate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: