FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les couteaux et stylos de ZEN

Aller en bas 
+17
kaptainkarott
Tire-Comédon
emilien30
David DP
Chronographe
plibou
roskopf
georges zaslavsky
bercher
Sansu
Knuks
The Pacman
Nouch30
Leopal
Raxevis Arcofin
GUY J
Docteur Gaius
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 5 Mai - 7:32

Chers membres du forum, chers collectionneurs et amis, 

Nous organisons à Paris (20 rue Drouot), le 17 mai à 10H30 la vente de la collection de couteaux et stylos de notre père Joël Duval, ZEN. 

https://www.vermotetassocies.com/catalogue/124500?offset=0&
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/collection-de-couteaux-et-de-stylos-collection-joel-duval-308002/
https://drouot.com/v/124500-collection-de-couteaux-et-de-stylos?refurl=collection-de-couteaux-et-de-stylos

Comme vous le savez, nous avons choisi de respecter le souhait qui était le sien de faire vivre sa collection après son départ. Nous sommes convaincus que certains d'entre vous, attachés à l'âme du forum souhaiteront conserver un souvenir ou un symbole de ces passions qui l'animaient. 

Joël disait souvent qu’il aurait pu ouvrir un forum de couteaux, et qu’il le pourrait toujours! Il était fasciné par cet artisanat, en particulier celui de Laguiole, région qu’il affectionnait et où nous avons tous passé des vacances inoubliables entre dégustations et découvertes d’artisans. Certains sont devenus des amis et régulièrement Joël leur commandait des pièces uniques, réalisées selon ses spécifications. Il possédait notamment des couteaux exceptionnels du grand coutelier, Meilleur Ouvrier de France Robert Beillonnet (à découvrir, si vous ne le connaissez pas : https://robert-beillonnet.com/), qui seront proposés à la vente aux côté de pièces plus modestes.

Quant aux stylos, c’est bien sûr l’instrument de l’écrivain. Comme les montres et les couteaux, c’est un objet que l’on montre mais qui est aussi intime: on le porte toujours avec soi, il nous accompagne dans les petits et grands moments de notre vie. 

Chacun de ses objets a été choisi et raconte un peu l’histoire de Zen. 

Retrouvez les à Paris ou sur les deux sites internet ci-dessous. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir teinté de nostalgie que nous à savourer votre prochain pique-nique avec un couteau de Joël ou à écrire votre correspondance avec l’un de ses stylos. 

Merci de vos remarques et votre soutien qui nous sont très précieux. 


Florent, Maxence et Lucile
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3970
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 5 Mai - 9:00

Quelle collection !!
ZEN ne cessera pas de m'impressionner.

Il me manque toujours autant Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 5 Mai - 12:34

Effectivement! Quelle classe.

On comprend mieux ainsi qu'il ait eu envie d'écrire autant de belles choses sur ce Forum. Et d'une façon si affûtée...

Ces histoires de montres nous manquent.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 5 Mai - 12:38

Il y a de jolies pièces. Smile Je participerais peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 5 Mai - 12:53

Très surpris des estimations des Montblancs

Soit ça décote énormément (possible, dispo partout et possibilité de passer en frais pour les pros), soit pipo complet
Revenir en haut Aller en bas
The Pacman
Membre super actif
The Pacman


Nombre de messages : 381
Age : 48
Localisation : Columbaria
Date d'inscription : 28/12/2011

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 5 Mai - 13:17

De belles pièces qui me font regretter de ne pas habiter Paris, pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 5 Mai - 14:00

Par contre pour les couteaux ils ont fumé quoi ?
Je sais bien qu'il y a une histoire de prix d'appel et tout
mais un full damas signé RB évalué a moins de 100€ ... Les couteaux et stylos de ZEN Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Sansu
Membre très actif
Sansu


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 02/03/2022

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 5 Mai - 14:40

Knuks a écrit:
Par contre pour les couteaux ils ont fumé quoi ?
Je sais bien qu'il y a une histoire de prix d'appel et tout
mais un full damas signé RB évalué a moins de 100€ ... Les couteaux et stylos de ZEN Blunt_gi

Pareil pour du Graveline et autres ... les prix d'appel sont très bas pour les couteaux.
Revenir en haut Aller en bas
bercher
Animateur



Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 14/07/2008

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 5 Mai - 15:31

Jolie collection de Montblanc. Je vais suivre cela de près...
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyDim 8 Mai - 6:29

GUY J a écrit:
Quelle collection !!
ZEN ne cessera pas de m'impressionner.

Il me manque toujours autant Chinois
il nous manque à tous. Oui Zen était quel qu'un de génial  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyLun 9 Mai - 18:00

Sansu a écrit:
Knuks a écrit:
Par contre pour les couteaux ils ont fumé quoi ?
Je sais bien qu'il y a une histoire de prix d'appel et tout
mais un full damas signé RB évalué a moins de 100€ ... Les couteaux et stylos de ZEN Blunt_gi

Pareil pour du Graveline et autres ... les prix d'appel sont très bas pour les couteaux.

Bonsoir, merci de votre intérêt pour ces objets. Les estimations correspondent à ce qui a été indiqué dans l'inventaire de la succession, il n'est pas possible d'indiquer une estimation différente. Il s'agit souvent d'estimation "types" qui ne reflètent pas toujours la valeur précise d'un objet.

C'est le résultat définitif de la vente qui fixera la valeur "réelle" de ces objets. Néanmoins, j'ai compris que la vente Zenith avait permis à des passionnés d'acquérir de beaux objets à un prix accessible. Il n'y a pas de raison qu'il en aille différemment avec cette vente-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyLun 9 Mai - 18:01

georges zaslavsky a écrit:
GUY J a écrit:
Quelle collection !!
ZEN ne cessera pas de m'impressionner.

Il me manque toujours autant Chinois
il nous manque à tous. Oui Zen était quel qu'un de génial  Chinois

Merci pour ces messages qui continuent de nous toucher. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
roskopf
Membre super actif



Nombre de messages : 372
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/08/2009

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyLun 9 Mai - 18:53

Knuks a écrit:
Par contre pour les couteaux ils ont fumé quoi ?
Je sais bien qu'il y a une histoire de prix d'appel et tout
mais un full damas signé RB évalué a moins de 100€ ... Les couteaux et stylos de ZEN Blunt_gi

Ça en devient ridicule, enfin à 100 euros je serais content! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyMar 10 Mai - 7:22

Les estimations sont pour le moins farfelue mais comme dit plus haut le résultat donnera la valeur réelle 
Qu'en est il de la vente omega annulée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Docteur Gaius
Rang: Administrateur
Docteur Gaius


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/10/2021

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyMar 17 Mai - 7:39

Bonjour à tous, la vente a lieu ce matin à partir de 10H30. Accessible ici pour ceux qui ne pourront pas être à Paris : COLLECTION DE COUTEAUX ET DE STYLOS - COLLECTION JOËL DUVAL, vente aux enchères, le 17 mai 2022 à Paris | Interencheres.com

La vente semble susciter un important engouement. J'espère que ceux parmi vous qui le souhaiteront pourront faire l'acquisition d'un objet qui leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyMar 17 Mai - 14:38

J'ai suivi ce matin la vente sur le site Interencheres.
J'avais repéré 2 rollers Montblanc et quelques couteaux, principalement Beillonnet et Mongin, mais ils sont partis à des prix que je n'ai pas souhaité suivre.  Crying or Very sad

La vente m'a semblé très pro et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyMar 17 Mai - 15:25

J'ai suivi les 15 premières minutes sur le site de Drouot et je rejoins le ressenti de @Pierre-Yves sur la vente qui m'est apparue très pro thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyMar 17 Mai - 15:53

Même ressenti: la vente était efficace
j'en ai regardé 10min au moment des couteaux, j'étais déçu d'avoir raté les stylos
J'ai été surpris du prix auquel partaient les lots, mais en même temps je n'y connais rien en couteau...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyMar 17 Mai - 16:10

Moi ce sont les stylos qui m'ont surpris, pas partis très haut

En même temps, toujours achetable en neuf pour la plupart
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 698
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyMar 17 Mai - 16:27

J'ai également suivi la première moitié de la vente ce matin. Effectivement des prix assez bas pour les stylos, plus élevé pour les couteaux notamment certains Mongins parti assez haut. Au final j'ai pu avoir un petit lot de plume sheaffer. Alors je suis doublement heureux d'avoir pu concilier cette marque de cœur et un peu de ZEN.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyMer 18 Mai - 8:26

David DP a écrit:
J'ai également suivi la première moitié de la vente ce matin. Effectivement des prix assez bas pour les stylos, plus élevé pour les couteaux notamment certains Mongins parti assez haut. Au final j'ai pu avoir un petit lot de plume sheaffer. Alors je suis doublement heureux d'avoir pu concilier cette marque de cœur et un peu de ZEN.

Les Montblanc étaient très classiques, aucune série limitée, il faut donc un sacré différentiel de prix je pense pour que le client accepte de prendre l'occasion par rapport au neuf.

Surtout que c'est du matériel de bureau, ça se passe en frais pour tous ceux qui sont à leur compte (notre comptable n'y voit aucun problème, ceci dit on s'en sert effectivement pour bosser)

Ma femme m'a offert le Plume Enzo Ferrari pour mes 50 ans (en cadeau surprise en plus de la SkyD)  Les couteaux et stylos de ZEN Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyMer 18 Mai - 18:24

idem suivi jusque midi, surpris par les cotes des couteau de RB, 400 à 1000.

je m'en suis sorti sur un lot de waterman et un lot de laguioles
Revenir en haut Aller en bas
emilien30
Membre Hyper actif
emilien30


Nombre de messages : 586
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2011

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 19 Mai - 12:48

Perso j'étais sur place, pas beaucoup de monde...
A noter : un amateur de stylo discret mais qui acheta beaucoup et le mec de chez Courty (le magasin parisien) qui a raflé quelques beaux couteaux.

Pour ma part j'aime les "Sauveterre", je louchais sur un modèle que je n'ai pas payé bien cher ... un petit bout de FAM dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 19 Mai - 19:32

Vente omega le 19 juin
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Les couteaux et stylos de ZEN Empty
MessageSujet: Re: Les couteaux et stylos de ZEN   Les couteaux et stylos de ZEN EmptyJeu 19 Mai - 19:58

Apparemment les lots ne sont pas encore disponibles ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Les couteaux et stylos de ZEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rocollection: Montres, couteaux, stylos. Le CR
» Collection de stylos.
» coffret de transport stylos
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Mélange des genres : Stylos et Montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: