FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle est votre glace préférée ?

Aller en bas 
+6
Mister N
William21
ZenethaaR
Rémi21
ChristopheH
sylvain@45
10 participants

Quelle est votre glace préférée ?
Acrylique / Hésalite / Plexiglas
Quelle est votre glace préférée ? Vote_lcap26%Quelle est votre glace préférée ? Vote_rcap
 26% [ 28 ]
Minéral
Quelle est votre glace préférée ? Vote_lcap1%Quelle est votre glace préférée ? Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Saphir
Quelle est votre glace préférée ? Vote_lcap73%Quelle est votre glace préférée ? Vote_rcap
 73% [ 79 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyJeu 5 Mai - 21:44

Nulle question ici de vanille-fraise ou de rhum-raisins. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8203
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyJeu 5 Mai - 21:58

Ah ? .... sorbet cassis de bourgogne ? ... caramel beurre salé ? Wink
Hésalite bien sûr ! pour ses reflets, sa facilité d'entretien et contrairement à ce que pensent certains, un Hésalite ne se raye pas tous les jours.
Je trouve aussi que les traces de doigts y apparaissent bien moins que sur du Sapphire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2480
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyJeu 5 Mai - 22:15

Tout depend de la montre et de ses usages, mais plutôt hésalite pour ses reflets, et plutôt saphir pour les toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyDim 8 Mai - 13:57

Dommage que les marques ne proposent pas de choisir entre saphir ou, en option négative, hésalite.
Elles pourraient être surprises...

Par exemple, imaginez une BB58 avec un beau plexi bombé. 😃
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyDim 8 Mai - 19:37

sylvain@45 a écrit:
Dommage que les marques ne proposent pas de choisir entre saphir ou, en option négative, hésalite.
Elles pourraient être surprises...

Par exemple, imaginez une BB58 avec un beau plexi bombé. 😃

Pour avoir commandé récemment un junghans chronoscope (que j'attends encore, mais c'est une autre histoire), cette marque propose beaucoup de ses modèles avec la possibilité de choisir entre leur plexi traité et du saphir, y compris pour les modèles à verre bombé.

En ce qui me concerne, je vote saphir pour toutes mes montres, sauf celles que je mets vraiment à l'épreuve, et pour lesquelles je préfère avoir un verre incassable plutôt qu'inrayable (même si bien sûr, pour péter un saphir ou même un minéral durci, il faut sacrément y aller comme un bourrin ou ne pas avoir de chance).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyDim 8 Mai - 20:42

Le verre minéral fait l'unanimité contre lui : nous en sommes à 40 votes mais toujours aucun pour lui. 😐
Revenir en haut Aller en bas
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyDim 8 Mai - 22:38

Sans tain pour moi. On peut voir à travers.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyLun 9 Mai - 8:33

J’aurais dit : »vitre » ou « verre »

pour moi glace = miroir... ce qui est plutôt rare sur une montre

Autrement mes préférées c’est vanille et fraise mais uniquement faites maison Wink

Question tocante : Hésalite ! Sans aucune hésitation !



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1024
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyLun 9 Mai - 9:03

Pour moi saphir car je suis très maladroit...  
Ce choix donc pour éviter de polir le verre 2 fois par semaine  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyLun 9 Mai - 10:49

Je ne sais pas quoi répondre pour la glace, entre les vintages, les récentes et les goussets je suis satisfait de chacun, donc je dirais: ça dépend. Mais pour le verre, il est nécessaire qu'il soit plein!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyLun 9 Mai - 12:35

Raxevis Arcofin a écrit:
Mais pour le verre, il est nécessaire qu'il soit plein!
Joli ! 😆
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyLun 9 Mai - 15:09

Raxevis Arcofin a écrit:
Mais pour le verre, il est nécessaire qu'il soit plein!

Mr. Green

 
Quelle marque utilise encore le minéral ? a par Seiko et son hardlex ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyLun 9 Mai - 15:26

Knuks a écrit:


Mr. Green

 
Quelle marque utilise encore le minéral ? a par Seiko et son hardlex ? Incompréhensible

beaucoup de marques proposant des modèles tarfiés entre 100 et 300€ s'en servent. Donc forcément, beaucoup de montres japonaises dans le lot : Orient, Citizen (quoiqu'ils commencent à pas mal remplacer le minéral par du saphir, sauf lorsqu'il faut bomber le verre), Seiko, Kuoe, Casio, mais aussi les allemands Laco, Zeppelin ou Iron annie. 

Le minéral durci coûte en effet encore beaucoup moins cher que du saphir, tout en offrant une bonne résistance aux rayures malgré tout. Et ses propriétés élastiques conduisent certaines marques à le préférer au saphir sur des tocantes techniques, qui sont vraiment utilisées pour ce pour quoi elles sont conçues. Pour ce genre de tocantes, qu'on utilise en tool mais qu'on peut être amené à porter dans d'autres contextes, ça représente a priori le bon mix entre un plexi qui va se rayer inévitablement, et un saphir qui sera moins résistant (de façon relative, faut y aller pour péter un saphir, même s'il est théoriquement moins élastique qu'un minéral) mais surtout a priori trop cher à produire pour l'intégrer dans une tocante à 200€. 

Mais bon, ça c'est de la théorie qui semble de moins en moins valable, les saphirs plats semblant tout de même se généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr En ligne
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyLun 9 Mai - 15:52

Haaaaa effectivement !!
J'ai tellement prix l'habitude de regarder la production chinoise sous les 300€ (Qui du coup est en saphir)
Que j'en oublie la production européenne ... Boulet
et a zéro votant pour le minéral je dirais que le FàMeur n'aime pas les compromis ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyLun 9 Mai - 19:46

Knuks a écrit:
zéro votant pour le minéral je dirais que le FàMeur n'aime pas les compromis ... Razz

C'est aussi ce que je me suis dit. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Quelle est votre glace préférée ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre glace préférée ?   Quelle est votre glace préférée ? EmptyLun 9 Mai - 20:10

Deux boules café...sinon hésalite/plexi et de loin....
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre glace préférée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Quelle est votre mono de l'AHA préférée
» Quelle est votre vintage préférée ?
» Et entre ces 2, quelle est votre préférée ?
» Quelle est votre ancienne préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: