FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex OP 39 - aide pour envie de changement

Aller en bas 
+11
Nouch30
kben21
Leopal
davidsto
Tithuba
Rémi21
Knuks
Nap2
Zouzoupiment
Tass2909
pierre595
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 14:33

Et l’explorer est disponible à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 14:34

Et l’explorer est disponible à la vente ?
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 14:59

Oui elle est dispo, d’où mon hésitation ! Après, ma femme me tanne pour garder l’OP, qu’elle préfère à tous les autres modèles, donc j’hésite vraiment à la garder. C’est vrai que je me suis fait au fond bleu pour ma part, j’aimerais quelque chose de plus classique. Mais c’est vrai aussi que je peux retrouver mes emois du premier jour ensuite … bref je suis en pleine réflexion ! Garder l’OP et partir sur une montre abordable en fond vert ou vendre l’OP et passer sur l’Explorer !
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:15

Je précise que l’Explorer n’est pas vendue full set mais nue, ce qui me fait un peu rechigner (mon OP est full set et cela me rassure de savoir que je possède la boîte et les papiers d’une montre que je porte au quotidien).
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse   rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:20

kben21 a écrit:
Je précise que l’Explorer n’est pas vendue full set mais nue, ce qui me fait un peu rechigner (mon OP est full set et cela me rassure de savoir que je possède la boîte et les papiers d’une montre que je porte au quotidien).
Bonjour,
Suis peut-être idiot, mais que veux tu dire par nue ? Sans papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:21

Non tu n’es pas idiot désolé c’est moi qui ai fait un raccourci ! Je voulais dire sans papiers et sans boîte, effectivement, seule la montre est vendue et rien d’autre avec.
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse   rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:24

kben21 a écrit:
Non tu n’es pas idiot désolé c’est moi qui ai fait un raccourci ! Je voulais dire sans papiers et sans boîte, effectivement, seule la montre est vendue et rien d’autre avec.
Alors pour moi ça change tout. Suis peut être exagérément méfiant, mais une Roro sans papiers, jamais ! Sais pas ce qu’en pensent les amis du forum....
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:27

Echanger une OP 39 pour une Explorer 39 me paraitrait un bon choix, je le ferais volontiers. A mon goût s'entend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse   rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:31

Leopal a écrit:
Echanger une OP 39 pour une Explorer 39 me paraitrait un bon choix, je le ferais volontiers. A mon goût s'entend. Smile
Sans papiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 15:33

Si elle est expertisée, pourquoi pas ? Je porte une montre, pas ses papiers. Smile Avis tout personnel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 16:06

Oui le vendeur dit fournir facture et attestation d’authenticité. Après je pense que la montre a été polie, car d’occasion et dans un état nickel. Au surplus, le prix est étonnamment bas (8,5k€) je trouve pour une Explorer I en 39mm. Ça me fait donc autant envie que douter !
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 16:33

Une attestation ça se falsifie et une facture aussi, il faut qu'elle soit expertisée devant toi, et par un pro du domaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 19:26

Pour le coup je n’échangerais pas une OP39 contre une explo 39 me concernant (et pour avoir eu les deux comme dit plus haut).

- contre une 36, pourquoi pas.
- contre une 39, certainement pas. C’est purement subjectif comme avis évidemment.

Par contre au regard du marché totalement fou actuel je n’échangerai pas une Rolex full set contre une Rolex nue. 

Bonne réflexion. 😉

Je rajouterai enfin que l’avis de sa moitié n’est jamais complètement un mauvais avis. 😁😉
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 19:44

As tu envisager de lui changer son bracelet ? Par exemple un beau cuir ou un rubber. Avec ce cadran bleu profond tu peux envisager de belles combinaisons.

Surtout si ta femme l'aime bien. La mienne m'empêche de vendre certaines.
Si elle a plein de souvenir de toi avec cette montre au poignet, ce n'est plus une montre mais TA montre
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 22:27

Oui ma femme accorde plus de valeur sentimentale aux objets que moi, d’où son envie féroce que je garde mon OP ! A force de réflexion, plus ça va et plus je me dis que je vais tout de même la garder. J’ai trouvé l’Explorer magnifique en l’essayant, mais j’ai également une Chopard Mille Miglia GMT chrono et j’y retrouve le côté sport que j’ai aimé sur l’Explorer lors de l’essai. Puis l’OP reste diablement polyvalente, on ne peut pas lui enlever cela.  Je prends le temps de réfléchir encore un peu, mais je pense tout de même la garder (choix de raison). En attendant, un beau modèle a fond vert et plus abordable (autour de 1k) me fait toujours sacrément envie !
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Reponse   rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 22:49

kben21 a écrit:
Oui ma femme accorde plus de valeur sentimentale aux objets que moi, d’où son envie féroce que je garde mon OP ! A force de réflexion, plus ça va et plus je me dis que je vais tout de même la garder. J’ai trouvé l’Explorer magnifique en l’essayant, mais j’ai également une Chopard Mille Miglia GMT chrono et j’y retrouve le côté sport que j’ai aimé sur l’Explorer lors de l’essai. Puis l’OP reste diablement polyvalente, on ne peut pas lui enlever cela.  Je prends le temps de réfléchir encore un peu, mais je pense tout de même la garder (choix de raison). En attendant, un beau modèle a fond vert et plus abordable (autour de 1k) me fait toujours sacrément envie !
N’achète pas sans papiers l’ami...
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 22:58

De plus, je ne sais pas où tu habites, mais si tu veux acheter en occasion, Bucherer à un département occasion à Paris (et aussi à Genève, mais c’est peut être plus loin). Ils vendent bien entendu que des montres authentiques, remisent à neuf et avec deux ans de garantie maison...De plus un des deux AD Rolex de Cannes ouvre aussi un département occasion rue d’Antibes, la aussi c’est du sérieux. Les grandes maisons qui ouvrent des départements occasions c’est un signe des temps...(j’ajoute que chez Bucherer tu trouves en occase d’autres marques que Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 17:59

J’habite en banlieue parisienne et effectivement j’ai pensé à aller faire un tour chez Bucherer ! Mais au final, je vais garder mon OP. Mon envie initiale, c’est un cadran vert. J’aurais adoré mettre la main sur une OP 41 ou meme une DJ 41 a fond vert, mais le marché étant ce qu’il est … Pour l’Explorer, je l’ai adorée à l’essai, mais c’est un style différent, je la verrais plus comme un complément de mon OP qu’en remplacement de celle-ci, au final. Mais je n’ai absolument pas le budget pour garder mon OP et acheter l’Explorer en ce moment :p 

Je vais donc me diriger vers un beau modèle à fond vert avec un budget de 1/1,5k. Ma préférence va à l’hydroconquest de Longines, qui je regarde du coin de l’œil depuis longtemps. La tissot powermatic citée plus haut dans cette discussion est bien belle et m’attire également … !
Revenir en haut Aller en bas
Nap2
Animateur
Nap2


Nombre de messages : 1055
Age : 67
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/01/2022

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse.   rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyJeu 12 Mai - 18:12

kben21 a écrit:
J’habite en banlieue parisienne et effectivement j’ai pensé à aller faire un tour chez Bucherer ! Mais au final, je vais garder mon OP. Mon envie initiale, c’est un cadran vert. J’aurais adoré mettre la main sur une OP 41 ou meme une DJ 41 a fond vert, mais le marché étant ce qu’il est … Pour l’Explorer, je l’ai adorée à l’essai, mais c’est un style différent, je la verrais plus comme un complément de mon OP qu’en remplacement de celle-ci, au final. Mais je n’ai absolument pas le budget pour garder mon OP et acheter l’Explorer en ce moment :p 

Je vais donc me diriger vers un beau modèle à fond vert avec un budget de 1/1,5k. Ma préférence va à l’hydroconquest de Longines, qui je regarde du coin de l’œil depuis longtemps. La tissot powermatic citée plus haut dans cette discussion est bien belle et m’attire également … !
 rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
kben21
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 23/05/2011

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 8:01

Je ressuscite le post, j’ai finalement gardé mon OP 39 et ai déniché d’occasion une Longines Hydroconquest à fond vert, comme je le voulais, et je l’adore ! Le rapport Q/P de cette montre est vraiment excellent.

Voilà, la boucle est bouclée pour moi ! Bel été à tous Smile

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 7e030110
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyMer 6 Juil - 9:24

Comme les copains, je pense qu'à vendre l'OP, tu prends le risque de le regretter un jour sans pouvoir la racheter à un bon prix

Et pour ne pas changer, je vais sortir des sentiers battus et te conseiller des alternatives d'une marque assez sympa : 

Citizen Tsyuosa verte : 



Citizen NB3020-16W, cadran laqué Urushi



The Citizen Chronomaster washi verte, édition limitée que l'on trouve toujours chez certains AD : 

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 7onoghztqeh81

Citizen Kuroshio verte : 

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 202112110935109650

Citizen Kuroshio vert foncé 

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 4Y2keymA1592492738

The Citizen Chronomaster washi verte 4 saisons : 

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 166399636_o2

Citizen Serie 8 870 verte :

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Na1002-15w-image01

Citizen NK0002 verte :

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 3ea44896773d2a2348621cb0fc7d80d2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6167
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:02

Garde donc l'OP qui est superbe et qui a maintenant son histoire dans la famille !
Ensuite achète une verte sympa à prix "abordable" puis : économise.
Quand tu auras assez, tu revends ton abordable transitionnelle et tu chopes une aqua-terra ou même une Explo ou autre classique sobre.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 18:03

Je prends le sujet en retard...

Garde ton OP, le modèle ne se fait plus, le cadran est sympa avec ses petites pointes de couleur.

Moi à ta place j'aurais essayé de trouver un AD sympa dans mon coin qui aurait compris que j'achète pour porter et aurait accepté une commande (pardon un "souhait"), peu importe l'attente, tu es déjà bien pourvu.

Après tu laisses faire le temps ou bien la chance, ça arrive tant mieux, là tu fais ce que tu veux (tu pends ou pas, garde les deux ou une seule...), ça n'arrive pas et bien tant pis, pas grave!

Entre temps tu as bien fait, une petite "autre" cadran vert.

Revendre ton OP pour racheter une OP au gris, quand on voit les prix affichés sur C24, ça risque de te couter ... pas loin du prix de la montre chez un AD.  Donc autant garder et attendre
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5153
Date d'inscription : 15/07/2010

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 18:53

kben21 a écrit:
Je ressuscite le post, j’ai finalement gardé mon OP 39 et ai déniché d’occasion une Longines Hydroconquest à fond vert, comme je le voulais, et je l’adore ! Le rapport Q/P de cette montre est vraiment excellent.

Voilà, la boucle est bouclée pour moi ! Bel été à tous Smile

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 7e030110
Excellent choix.
Félicitations pour cette jolie HC qui te va parfaitement.
Un complément idéal pour profiter pleinement de l’été. 

Je serais sinon preneur (curieux au choix) d’une photo faisant davantage ressorti le vert de cette jolie Longines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1211
Date d'inscription : 04/06/2020

rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rolex OP 39 - aide pour envie de changement    rolex - Rolex OP 39 - aide pour envie de changement  - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 19:01

Le Monsieur vous dit qu’il a conservé son OP et pris une Longines en complément.Wink
Félicitations. 

Personnellement je commencerais à économiser et à jeter un œil sur GS qui propose des folies en matière de finition et de cadrans…la Longines n’est qu’une transition…

Rien à regretter pour l’Explo 214270 mk 1, sans boîte ni papier…autant dire une bonne merguez des familles qui ravira un QI à 2 chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rolex OP 39 - aide pour envie de changement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comme une envie de changement.....
» Besoin d'aide pour changement de Bracelet
» Aprés une période d'accalmie, envie de changement
» 18 ans envie de changement
» Envie de changement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: