FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613

Aller en bas 
+9
km'rol
chiouahouah
20:100
Did666
Tokage
Sonysko
Shaikh Huggy al Rolex
rolexor
corvette11
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corvette11
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 9:59

bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle SUBMARINER (ref 16613) OR et ACIER cadran bleu.
2 questions à vous poser :

comment régler l'heure afin que le changement de date se produise bien à minuit car ce matin...elle était encore à la date d'hier...!! ??? Shocked

la seconde question concerne la couronne du remontoir :
Lorsque celle-ci est vissée à fond, j'ai remarqué que le logo ROLEX n'était pas parfaitement aligné à la verticale du boitier.
est-ce normal ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Corvette11.

PS : photos promises...dès que j'aurai mis la main sur mon appareil photos !!
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:04

corvette11 a écrit:
bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle SUBMARINER (ref 16613) OR et ACIER cadran bleu.
2 questions à vous poser :

comment régler l'heure afin que le changement de date se produise bien à minuit car ce matin...elle était encore à la date d'hier...!! ??? Shocked

la seconde question concerne la couronne du remontoir :
Lorsque celle-ci est vissée à fond, j'ai remarqué que le logo ROLEX n'était pas parfaitement aligné à la verticale du boitier.
est-ce normal ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Corvette11.

PS : photos promises...dès que j'aurai mis la main sur mon appareil photos !!
il est frequent sur les rolex neuves , que la couronne rolex ne soit pas bien aligne verticalement . souvent a horizontale ou de travers . lors d une revision, precise le a ton vendeur rolex , elle sera remise correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:04

corvette11 a écrit:
bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ma nouvelle SUBMARINER (ref 16613) OR et ACIER cadran bleu.
2 questions à vous poser :

comment régler l'heure afin que le changement de date se produise bien à minuit car ce matin...elle était encore à la date d'hier...!! ??? Shocked

la seconde question concerne la couronne du remontoir :
Lorsque celle-ci est vissée à fond, j'ai remarqué que le logo ROLEX n'était pas parfaitement aligné à la verticale du boitier.
est-ce normal ?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Corvette11.

PS : photos promises...dès que j'aurai mis la main sur mon appareil photos !!

si ta date n est pas passee... c est que tu es decale d une demi journee... tu tournes a la main, et qd tu vois la date changer... ca veut dire que tu es le matin... Si tu fais ca avant midi, tu reste la, si tu fais ca apres manger... tu refais un tour de cadran pour la mettre d apres midi...

Concernant ta question sur la position du logo.. tu crois vraiment que ca ait une importance... Tu crois que le logo est frappe une fois la couronne en place? Tu ne dois peut etre pas te rendre compte des imperatifs de production que ca engendrerait...

Question mainte fois debatue sur plusieurs forums... et honnetement, je n ai jamais compris pourquoi...

Tu peux toujorus faire une recherche...

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:05

C'est surement parce que hier aprés midi tu étais sur l'heure du matin !
Le mieux, tu mets la date d'hier, le 17, ensuite tu avances l'heure jusqu'à qu'elle change de date toute seule, et là tu seras bien le 18 au matin. L'aiguille doit en effet faire deux tour de cadran par jour.
Bizarre, mais je n'ai pas l'impression d'avoir été clair !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:12

corvette11 a écrit:
..
comment régler l'heure afin que le changement de date se produise bien à minuit car ce matin...elle était encore à la date d'hier...!! ??? Shocked

...

!!!!!

non, rien...

H3
Revenir en haut Aller en bas
corvette11
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:18

Concernant la couronne, je pensais qu'elle était mise en place en fonction de la position initiale du logo, mais je ne suis peut-être pas suffisament "calé" pour en être certain.

d'ailleurs, sur vos ROLEX, avez-vous remarqué ça aussi, ou votre logo est il bien positionné ?

dans le cas où il ne l'est pas , peut on se permettre de visser la couronne jusqu'a l'alignement visuel du logo, mais donc sans arriver en butée ? ( sur la mienne il manquerait dans ce cas 1/10ème de tour).

corvette11
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:25

Sans danger ?
Oui parce que ce sont les joints qui assurent l'étanchéité de la montre et pas le fait que la couronne soit visée.
Non parce que le fait que la couronne soit vissée permet d'éviter toute manipulation de la dite couronne sous l'eau ce qui, malgré les joints, compromettrait l'étanchéité de la montre.

Personnellement, je pense qu'une couronne visée doit être vissée à fond comme prévu lors de la conception de la montre. Sinon, autant ne pas s'acheter une montre étanche.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:26

corvette11 a écrit:


dans le cas où il ne l'est pas , peut on se permettre de visser la couronne jusqu'a l'alignement visuel du logo, mais donc sans arriver en butée ? ( sur la mienne il manquerait dans ce cas 1/10ème de tour).

corvette11

Oui tu peux... si tu aimes le risque de la voir se devisser...

Serieusement.. ca te pose vraiment un probleme que ca ne soit pas aligne?
Mais je connais deja la reponse peut etre.. "ben au prix de ces montres, j attends la perfection".. c est ca??
La perfection c est que ta montre donne l heurecomme il se doit sans devier d une seconde et surtout... qu elle soit bien etanche.. comme indique...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
corvette11
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:33

Je l'aurai pas dis comme ça mais, oui, c'est un peu ça.
en fait, disons que tout est une question d'esthétique, et je trouve simplement que "le logo de travers", ça n'est pas vraiment très esthétique comparé à l'ensemble de la finition de la montre.
corvette11.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:40

corvette11 a écrit:
Je l'aurai pas dis comme ça mais, oui, c'est un peu ça.
en fait, disons que tout est une question d'esthétique, et je trouve simplement que "le logo de travers", ça n'est pas vraiment très esthétique comparé à l'ensemble de la finition de la montre.
corvette11.

Chacun son point de vue. pour ma part, du moment qu elle ne prenne pas l eau... Le reste.. personne ne le voit ce logo alors...

Huggy
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:47

J'en ai pas une seule qui ce place comme il faut Incompréhensible
Je n'y prête pas attention...
As tu des photos de la belle ?
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 10:48

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
corvette11 a écrit:
Je l'aurai pas dis comme ça mais, oui, c'est un peu ça.
en fait, disons que tout est une question d'esthétique, et je trouve simplement que "le logo de travers", ça n'est pas vraiment très esthétique comparé à l'ensemble de la finition de la montre.
corvette11.

Chacun son point de vue. pour ma part, du moment qu elle ne prenne pas l eau... Le reste.. personne ne le voit ce logo alors...

Huggy
plus un. Impec
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 11:07

des dingues... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 11:16

Si tu ne supporte pas ce détail Incompréhensible
Qu'est ce que ca va donner au premiere micro rayure sur les maillons polis du bracelet affraid
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5527
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 11:18

Did666 a écrit:
J'en ai pas une seule qui ce place comme il faut Incompréhensible
Je n'y prête pas attention...
As tu des photos de la belle ?
En vla une : king ...clown
Revenir en haut Aller en bas
corvette11
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 11:32

oui j'ai ça mais la qualité n'est pas bonne :

[/img]https://servimg.com/view/11684291/4

corvette11
Revenir en haut Aller en bas
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 11:38

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 P1030712
Elle est trés belle, mais je n'aurais pas pris en cadran bleu


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37793
Date d'inscription : 20/04/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 11:40

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 P1030712
Impec
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 11:54

aprés vérif ma sub a le logo couronne presque aligné et la gmt pas du tout ...si ça peux te rassurer Chinois

bravo pour ta belle en tout cas même si je la préfère fond noir Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 17:42

Cette histoire de logo de couronne aligné ou pas n'a aucun sens, à mon avis, et voilà pourquoi: quand vous revissez la couronne, tout dépend de la position où le taraudage de la couronne va commencer à " mordre " sur le filetage du tube de couronne, et ensuite un certain nombre de tours de vissage sur le tube, et donc, c'est comme à la roulette russe, il peut y avoir, à mon avis, 36 possibilités de positionnement dudit logo.

me suis-je bien fait comprendre ??? Ca ne dépend pas de Rolex, mais de l'utilisateur, comme il revisse sa couronne, et où le vissage s'amorce sur le tube, c'est cela qui, à moins de grosse gourance de ma part, détermine la position du logo


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 17:46

bravo pour cet éclairage technique et très logique finallement ... Impec
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 18:02

Ben c'est une question que je métais déjà posé, mais là où je coince, ce sont les fonds gravés et vissés, et ma théorie s'effondre.
J'ai eu des clients mécontents de la position de la gravure de la marque, nom de modèle, etc...par rapport à l'axe de 12 heures, et on peut refaire la tentative plusieurs fois, tout dépend dans ce cas si on veut visser fort, au risque d'écraser les joints, ou alors d'agir de manière plus " soft ", pour pouvoir centrer les gravures et laisser respirer les joints
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 18:11

Boogie a écrit:
Cette histoire de logo de couronne aligné ou pas n'a aucun sens, à mon avis, et voilà pourquoi: quand vous revissez la couronne, tout dépend de la position où le taraudage de la couronne va commencer à " mordre " sur le filetage du tube de couronne, et ensuite un certain nombre de tours de vissage sur le tube, et donc, c'est comme à la roulette russe, il peut y avoir, à mon avis, 36 possibilités de positionnement dudit logo.

me suis-je bien fait comprendre ??? Ca ne dépend pas de Rolex, mais de l'utilisateur, comme il revisse sa couronne, et où le vissage s'amorce sur le tube, c'est cela qui, à moins de grosse gourance de ma part, détermine la position du logo

non, ce que tu dis n'est pas possible : une fois le tube en place, il n y a qu'une seule position de couronne une fois celle ci vissée à fond .Le filetage prend forcément toujours au même endroit

bien cdt

L
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 18:13

Je veux bien te croire, Laurent, je vais faire l'expérience avec la première couronne vissée qui me tombera sous la main Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 Empty
MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 EmptyDim 18 Nov - 18:13

Boogie a écrit:
quand vous revissez la couronne, tout dépend de la position où le taraudage de la couronne va commencer à " mordre " sur le filetage du tube de couronne,

A priori, cette explication serait valable en présence d'un filet multiple (je n'ai jamais vu plus que du double filet et c'est utilisé, si j'ai bien compris dans le cas de couples de serrage importants). Dans le cas d'un filetage simple (comme c'est surement le cas des montres), on a un point d'entrée et c'est tout, on mord toujours de la même façon.

Par contre, la position finale de la couronne va effectivement dépendre de la force avec laquelle on va la serrer.

J'imagine que lors de la fabrication, connaissant la longueur du tube, la profondeur du trou taraudé de la couronne, la longueur du pas, on ne puisse pas positionner le tube de manière à ce que, pour un serrage raisonnable, on se retrouve avec un couronne bien droite .. mais valà le bazard pour pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» que penser de la rolex 16613 ?
» MERCI ET NOUVELLE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS
» Ma nouvelle jaeger !!! demande de renseignements INSIDE
» Nouvelle Submariner
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: