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 renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613

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Shaikh Huggy al Rolex
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Shaikh Huggy al Rolex
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Shaikh Huggy al Rolex


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MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 6:59

LaurentV a écrit:
Boogie a écrit:
Cette histoire de logo de couronne aligné ou pas n'a aucun sens, à mon avis, et voilà pourquoi: quand vous revissez la couronne, tout dépend de la position où le taraudage de la couronne va commencer à " mordre " sur le filetage du tube de couronne, et ensuite un certain nombre de tours de vissage sur le tube, et donc, c'est comme à la roulette russe, il peut y avoir, à mon avis, 36 possibilités de positionnement dudit logo.

me suis-je bien fait comprendre ??? Ca ne dépend pas de Rolex, mais de l'utilisateur, comme il revisse sa couronne, et où le vissage s'amorce sur le tube, c'est cela qui, à moins de grosse gourance de ma part, détermine la position du logo

non, ce que tu dis n'est pas possible : une fois le tube en place, il n y a qu'une seule position de couronne une fois celle ci vissée à fond .Le filetage prend forcément toujours au même endroit

bien cdt

L

Exact, quelque soit le moment ou tu revisses, tu arriveras toujours dans la meme position...

C est comme ca... l engagement des filets se fera toujours de la meme facon...

et puis serieux qu est ce que ca peut foutre la position de la couronne sans dec... J yarrive pas moi si vous voyiez l etat de mon bracelet... rayer de partout.. et apres, la montre vit.. basta...

Huggy
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corvette11
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MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 7:52

oui, la théorie de boogie est totalement fausse dans le cas des pas de vis de nos montres car il s'agit là d'un filetage simple. Shit

je viens d'ailleurs de faire le test moi même à plusieurs reprises et je confirme que quel que soit le moment ou "ça mord", la position finale de la couronne est la même. ( a la condition de serrer avec la même force evidement).

après, c'est une question d'esthétique mais je trouve que dans le cas présent, vu le prix et la qualité globale relativement exemplaire de la submariner, ROLEX aurait quand même pu faire un petit effort de recherche suplémentaire pour calculer la longueur de filetage et de Pas de vis, afin de faire coincider "le tout" dans l'axe, comme ils savent d'ailleurs tout à fait le faire pour l'ensemble des autres pièces.

car, on dira ce qu'on voudra, qu'on s'en moque ou que ça puisse "déranger", mais il n'empêche, encore une fois vu le prix de ces montres, qu'il s'agit là d'un détail de finition qui aurait mérité mieux...enfin c'est mon avis.

En tout cas, Merci à tous pour vos interventions. Impec

Corvette11.
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Tokage
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MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 7:57

Ta réflexion Corvette me semble assez juste finalement. En même temps, ce détail trahit clairement les origines "tool watch" de la montre. Rolex se prend prioritairement la tête sur l'étanchéité de la montre et renforce progressivement ses couronnes au fil des différentes générations de la montre avant de se poser des questions sur le postionnement du logo. En même temps, si la marque le voulait, est-ce que cela serait difficile à mettre en oeuvre ?

Nicolas
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Bob le bricoleur
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MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 8:02

Idem pour moi, 2 Rolex et aucune avec la couronne qui tombe droite quand elle est vissée.

Par contre une fois vissée elle est toujours dans la même position.

Pour le logo qui arrive toujours à l'horizontale, on peut le faire, la preuve ça existe chez IWC Impec
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MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:06

Pour que les couronnes soit alignées, il faudrait que le tube lui aussi soit aligné. Le tube visse aussi dans la carrure.
Donc alignement du tube par rapport a la carrure.
et alignement de la couronne sur le tube.

Sauf que :
A partir des references avec verre saphir, il y a un joint qui s'intercalle entre le tube et la carrure. il faudrait donc tenir compte de l'ecrasement de ce joint.
il est en metal sauf sur les subs ou il est en caoutchouc. Et la difference d'ecrasement de ce joint lors de la pose est variable suivant le couple que l'on applique au tube. Donc une variation du couple de serrage du tube si il se traduit par un difference de quelques centièmes au niveau du joint se traduira par une difference de quelques degres qu niveau du tube.
il faut aussi ajouter quelques degres de variation pour le joint de couronne qui est lui aussi ecrasé lors du serrage sur le tube.
Donc quelques degres sur le tube plus quelques degres sur la couronne fait au final qu'il vaut mieux ne pas se casser la tête avec ça. Je n'imagine pas le nombre de retour en sav pour un ecart de 5 degres si la couronne etait conçue pour etre parfaitement alignée!!!

Petit complement:
pour les references avec verre plexi, il n'y a pas de joint metalique entre le tube et la carrure (alors que le joint caoutchouc existe pour les sub).
Ce qui revient a dire que la position relative du tube change apres chaque polissage. En effet, le tube venant en buté sur la carrure, cette position est modifié car le polissage enleve toujours un peu de metal... même si ce ne sont que quelques centièmes...

Alors certes, il y a toujours des solutions a tout, mais dans le cas present, rolex a pris une sage decision en considerant que l'alignement du logo de la couronne tomberait... comme il tombe !!!



V.
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effe
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MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 23:38

La couronne de ma TOG ne s'aligne pas non plus, le logo serait d'ailleurs plus proche de la position tête en bas !

Cela dit, le point vraiment important, c'est qu'elle avance d'une minute par mois, et ça c'est plutôt une bonne nouvelle Smile

Autrement, il me souvient que lors de la révision de mon ex Tudor, (chez rolex) ils avaient fait en sorte que tout soit aligné à la sortie …
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Boogie
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MessageSujet: Re: renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613   submariner - renseignements sur nouvelle SUBMARINER 16613 - Page 2 EmptyLun 19 Nov - 2:57

20:100 a écrit:
Pour que les couronnes soit alignées, il faudrait que le tube lui aussi soit aligné. Le tube visse aussi dans la carrure.
Donc alignement du tube par rapport a la carrure.
et alignement de la couronne sur le tube.

Sauf que :
A partir des references avec verre saphir, il y a un joint qui s'intercalle entre le tube et la carrure. il faudrait donc tenir compte de l'ecrasement de ce joint.
il est en metal sauf sur les subs ou il est en caoutchouc. Et la difference d'ecrasement de ce joint lors de la pose est variable suivant le couple que l'on applique au tube. Donc une variation du couple de serrage du tube si il se traduit par un difference de quelques centièmes au niveau du joint se traduira par une difference de quelques degres qu niveau du tube.
il faut aussi ajouter quelques degres de variation pour le joint de couronne qui est lui aussi ecrasé lors du serrage sur le tube.
Donc quelques degres sur le tube plus quelques degres sur la couronne fait au final qu'il vaut mieux ne pas se casser la tête avec ça. Je n'imagine pas le nombre de retour en sav pour un ecart de 5 degres si la couronne etait conçue pour etre parfaitement alignée!!!

Petit complement:
pour les references avec verre plexi, il n'y a pas de joint metalique entre le tube et la carrure (alors que le joint caoutchouc existe pour les sub).
Ce qui revient a dire que la position relative du tube change apres chaque polissage. En effet, le tube venant en buté sur la carrure, cette position est modifié car le polissage enleve toujours un peu de metal... même si ce ne sont que quelques centièmes...

Alors certes, il y a toujours des solutions a tout, mais dans le cas present, rolex a pris une sage decision en considerant que l'alignement du logo de la couronne tomberait... comme il tombe !!!



V.


Voilà, je crois, le post qui nous mettra tous d'accord, c'est une théorie parfaitement étayée, logique avec laquelle je suis tout à fait d'accord, merci !!! Impec
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