FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure Automobile chronographe

Aller en bas 
+45
Enr’tard
LIVE3
Basyl177
fan
ferry94
spi13
pecoste
SubAdddict
trinita
broncos
mitch29
Denis la malice
Milannimes
py3.14
Anthony1979
superip74
NaKKdry
Jamelino
mathh971
coyoterebelle
flazz
Tetey
misteruu
pinger
julien2_92
Oli32
chesney75
Chr's
Goofystocs
xaroks
ar7iste
Jacklepirate69
palupa716
karamazov
joss29
Gagliapun
jean
Pat51
paysdoufs
Bach609
seiko007
Murius
Yvan-hoé
ChrisC75
Maset
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptySam 21 Mai 2022 - 20:57

SubAdddict a écrit:
Qu’entends tu par « pris les devants «  ? Je vais faire en sorte d’avoir le compte en banque provisionné et la cb bien configurée, je ne peux pas faire beaucoup plus à priori…
Toi tu as l’air confiant mais moi je crains quand même que ça s’épuise très très très vite. En prevente il y aura quoi, 40.. 50 montres dispo maxi ? Et combien de fans comme nous prêts à dégainer à l’ouverture ? Moi c’est ça qui m’inquiète, la même folie que pour la or mais dès la prevente cette fois  

Je pense qu'il voulait dire "voir directement avec Clément"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptySam 21 Mai 2022 - 21:27

oui, me semble que c est plus judicieux de tenter de joindre Clément par mail,
que d ecrire a stern pour choper une 5712.....qui ne tente rien...
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2022 - 6:57

Merci pour la traduction Adrien, j’ai parfois du mal à lire entre les lignes.. 🤓
Vous avez raison, ça se tente ! Une sorte de pre pre vente anti spéculateur 😉
Revenir en haut Aller en bas
joss29
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:21

Juste une question pour ceux qui ont déjà acheté une LAVENTURE : sont-elles toujours livrées avec deux bracelets, acier et caoutchouc ou cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:23

joss29 a écrit:
Juste une question pour ceux qui ont déjà acheté une LAVENTURE : sont-elles toujours livrées avec deux bracelets, acier et caoutchouc ou cuir ?

pour les dernières l'acier seulement de mémoire, le reste c'est en sus
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:06

les copies d'écran datent de qqes jours

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Screen11

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Screen10
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 12:23

Une question pour les acheteurs de la dernière (ou les 2 dernières), vous vous rappelez s'il y avait un acompte à la commande et si oui quelle proportion par rapport au prix total ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 12:25

Laventure Automobile chronographe - Page 2 A20
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 12:28

spi13 a écrit:
Une question pour les acheteurs de la dernière (ou les 2 dernières), vous vous rappelez s'il y avait un acompte à la commande et si oui quelle proportion par rapport au prix total ?
Merci d'avance.

Il me semble qu'il est question d'un règlement intégral à la commande.
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 12:40

jean a écrit:


Il me semble qu'il est question d'un règlement intégral à la commande.

Oui, c'est effectivement le cas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 13:00

Laventure Automobile chronographe - Page 2 28514710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 13:08

Denis la malice a écrit:


Oui, c'est effectivement le cas.

Et pour être précis, règlement du HT à la commande en juin et TVA à la livraison en décembre (enfin juste avant la livraison, pas fou  Mr. Green) donc pour celle-ci à la louche 8000 + 2000.
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 13:15

jean a écrit:

Il me semble qu'il est question d'un règlement intégral à la commande.

Denis la malice a écrit:

Oui, c'est effectivement le cas.

SubAdddict a écrit:

Et pour être précis, règlement du HT à la commande en juin et TVA à la livraison en décembre (enfin juste avant la livraison, pas fou  Mr. Green) donc pour celle-ci à la louche 8000 + 2000.


Merci pour vos réponses, va falloir prévoir alors.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 13:38

Donc 20 000 sur chrono24 le jour de la sortie  clown .....

Cette marque était intéressante au départ mais devenue un truc de happy few/ spéculateurs pour collectionneurs du golfe 

Le tarif d'un chronomaster quand même... Une micro marque avec des produits bien finis mais qui mise trop sur un nombre réduit de prod pour augmenter la hype, risqué quand même.

J'en aurais une elle serait partie sans regret a dubai
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 14:12

SubAdddict a écrit:

Et pour être précis, règlement du HT à la commande en juin .

pour etre vraiment precis, reglement a la commande des 8200 + 150 frais de port soit 8350 CHF

karamazov a écrit:
Cette marque était intéressante au départ mais devenue un truc de happy few/ spéculateurs pour collectionneurs du golfe 

Le tarif d'un chronomaster quand même... Une micro marque avec des produits bien finis mais qui mise trop sur un nombre réduit de prod pour augmenter la hype, risqué quand même.

je ne comprends pas la remarque, un esprit chafouin y verrait une pointe d'amertume au vu du dénigrement, mais je veux bien croire que même sans arrière
pensée il est abusé, quel rapport entre Clément qui vend des montres au prix de revient plus sa marge, et les prix pratiqués sur ch24 en seconde main ?
Objectivement, il n'est en rien responsable de l'envolées des nautilus, qui s'est répercutée sur les royal aok, puis les overseas et maintenant les laureato...
Bref, la montre a un ensemble boite bracelet dans la mode actuelle, ce qui n'est pas plus mal quand on lance son affaire, opportunisme ou gout personnel ?
Perso la réponse ne m'en fera pas bouger l'un plus haut que l'autre... On adhère au projet ou non, point.
Ce qui compte c'est a mes yeux le respect du client et la qualité du produit proposé, donc oui c'est moins cher qu'un chronomaster, et de pres de 2k tout de meme,
et malgré tout la finition y est bien meilleure je trouve et les séries tellement plus faible que pourtant les prix de revient ne sont en rien comparable.
La prod reduite c'est plutot une bonne chose pour lui car cela lui permet de tout vendre a l'avance et ne pas avancer la treso de la fabrication certes,
mais c'est un avantage pour le client qui ne voit pas sa montre sur tous les poignets, mais surtout cela lui permet de tout faire tout seul ce qui serait impossible
si il devait faire 500 montres par an, ce qui en plus ne permettrais je pense pas d'amortir beaucoup mieux les couts de prod, donc on aurait plus de montres,
mais a peine 10 ou 15% moins chères et encore.
En plus pour la vente les anciens client sont privilégiés avec une vente 24h plus tot, ce qui permet a ceux qui le veulent vraiment de toucher ces pièces sans problème,
c'est plutôt fair, au moins on est pas sur une liste comme chez les autres a se prostituer pour se rapprocher du sommet....
Bref il existe tout un tas de marques qui font de la production limitée, et elles ne connaissent pas le même succès, preuve en est que cela ne fait pas tout et n'est gage d'aucune réussite d'avance.

Bref j'espère une bonne surprise lors du lancement du modèle, que le cadran sera a la hauteur de mes attentes et des autres clients de la marque.

Nota: franchement le seul chronomaster qui me plait sont les modeles panda et panda inversé limités a 100 et 50 pièces, est ce que je vais pourrir zenith pour autant ? peut etre le devrais je Incompréhensible

karamazov a écrit:
J'en aurais une elle serait partie sans regret a dubai

c'ets bizarre de raler apres la marque et la hype actuelle, et en même temps dire que tu serais le premier a essayer de te faire un gros billet dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 14:24

update

trinita a écrit:
Ne voulant pas gâcher la surprise je remets les infos officielles

- date de la vente 21 juin 2022 14h gmt+2
- boitier identique aux précédentes (40.5mm)
- fond transparent
- 99 exemplaires livrés en dec 2022
- prix 8200 CHF + livraison HT
- verre plexi
- 100% swiss

et celles lues sur Fam ou ailleurs

- cadran Panda (non officiel)
- partenariat avec chronode pour le mouvement de base (non officiel)
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 14:27

Citation :
c'ets bizarre de raler apres la marque et la hype actuelle, et en même temps dire que tu serais le premier a essayer de te faire un gros billet dessus 

Oui après coup, ce qu'on fait évidement certains a juste raison . Je rale pas ces marques qui deviennent des nids a spéculateurs sont des repoussoirs

mais ce que j'essaye de dire c'est que le critère d'achat au départ n'est peut être plus le même aujourd'hui ( comme la moonswatch  clown )

Citation :
je ne comprends pas la remarque, un esprit chafouin y verrait une pointe d'amertume au vu du dénigrement


Peut on émettre une critique sans pour autant être taxé de pourrir une marque ?  Rolling Eyes

Heureusement que l'aventure est pas sponsor sinon j'aurais eu un ban ...... Mr. Green

c'est un ressentit , après je sais pas les rapports que tu as avec le créateur mais moi aucun et c'est juste un avis objectif . J'ai eu l'ocassion d'essayer une bronze et c'est très très bien finit pour le tarif initial 

Mais je vais pas courrir après dès la mise ne ligne, ni acheter au double , ni en acheter 2 pour esperer en avoir 3
c'était le but de ma remarque après si c'est consideré comme du dénigrement autant mettre des représentants des marques sur chaque groupe pour filtrer  Laventure Automobile chronographe - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 15:15

karamazov a écrit:
mais ce que j'essaye de dire c'est que le critère d'achat au départ n'est peut être plus le même aujourd'hui ( comme la moonswatch  clown )

je trouve justement que ce sont toujours des passionnés qui achetent, d'une part grace a la prime ancien client, et cela se retrouve dans le nombre de montres vendues
sur ch24, franchement j'ai pas remarqué plus de 5% grand max des transatlantiques et ds marine 2 qui ont été revendues, c'est tres peu pour des montres achetées en ligne sans essai
et pour lesquelles il semble facile de faire x2 voire x3...

karamazov a écrit:
c'est un ressentit , après je sais pas les rapports que tu as avec le créateur mais moi aucun et c'est juste un avis objectif .

aucun lien a part mes discussions (par mail) sur mes problématiques de livraison et de commande.... je suis totalement objectif aussi
mais fidele a mes gouts et idées, je soutiens sur fam la marque depuis le premier kS meme si je n'avais osé franchir le pas a l'epoque
ce que je regrette fort aujourd hui, a part les bronze, j'aimerais bien un modele de chaque ...

karamazov a écrit:
Mais je vais pas courrir après dès la mise ne ligne, ni acheter au double , ni en acheter 2 pour espérer en avoir 3

ENfin ca c'est deja les discours qu'on passe son temps a lire chez rolex, alors qu'ici comme chez ming ou kurono tu as une vrai chance de pouvoir l'avoir,
moi je n'achète que celles qui me plaisent comme je pense la plupart des autres clients, personnes ne te force a en acheter une
pour avoir la suivante alors que tu ne sais même pas si elle te plaira, et je ne vois pas ou est le problème de la mise en vente au jour J,
je viens ce matin d etre confronté au problème pour la nouvelle tournée de springsteen, premier arrivé sur le site premier servi,
c'est juste et équitable, si le mode de vente ne te convient pas suffit d'aller dépenser son argent ailleurs, heureusement le monde horloger est vaste non ?

karamazov a écrit:
c'était le but de ma remarque après si c'est considéré comme du dénigrement autant mettre des représentants des marques sur chaque groupe pour filtrer  Laventure Automobile chronographe - Page 2 Blunt_gi
karamazov a écrit:
Peut on émettre une critique sans pour autant être taxé de pourrir une marque ?  Rolling Eyes

j'ai juste trouvé et fais remarquer sans animosité que cette remarque n'était pas vraiment sympa (ni méritée) tant pour la marque
que pour les clients dont je fais parti donc je me réserve le droit de critiquer ta critique Wink

karamazov a écrit:
Cette marque était intéressante au départ mais devenue un truc de happy few/ spéculateurs pour collectionneurs du golfe 
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 24/06/2020

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 15:28

trinita a écrit:
update


 
Aller, j'en ajoute un peu histoire d'alimenter le moulin (que de l'officiel)

- calibre développé avec Jean Francois Mojon (CHRONODE) + module Dubois Depraz
- réserve de marche 60 heures
- 60 rubis
- poussoirs et couronne vissés
- étanche jusqu'à 200m = 660 ft
- cadran sandwich tricompax sans date, de style Panda
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 15:38

Citation :
c'est juste et équitable, si le mode de vente ne te convient pas suffit d'aller dépenser son argent ailleurs, heureusement le monde horloger est vaste non ?

Bah oui mais dommage elle aurait été bien cette aventure bronze avec ma tutu 58 bronze  Pleure 2 , j'ai l'impression que cette marque va engendrer plus de frustrations que de satisfactions 

99 clients heureux et combien qui se diront  encore raté c'est finit a chaque fois c'est sold out au bout de 5 minutes pour les rares ex qui ne sont pas pré-vendus

L'aventure se constitue une base de clients fidèles et c'est top pour le créateur mais j'aime pas ce principe car ça fait achat sur un coup de tête pour l'avoir avant les autres

La il montre en gamme , une micro brand a presque 10 000 c'est un gros challenge je lui souhaite de réussir comme les précedentes 

Citation :
je me réserve le droit de critiquer ta critique

Avec plaisir  thumleft


Au fait les achats c'est sans la TVA ? Envoyées de suisse
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 16:04

Oui la TVA c'est à la réception.
Concernant la frustration potentielle, par exemple j'ai voulu acheter la dernière Kurono, pas eu le temps d'aller au bout du paiement qu'il n'y en avait plus.
Frustration sur le moment et puis on passe à autre chose.
Déjà qu'on a tendance à être "possédé" par les objets que l'on possède, si en plus on est frustré par ceux qu'on ne possède pas, mieux vaut aller vivre en hermite, loin de toute préoccupation bassement matérielle.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 16:04

karamazov a écrit:
Bah oui mais dommage elle aurait été bien cette aventure bronze avec ma tutu 58 bronze  Pleure 2 , j'ai l'impression que cette marque va engendrer plus de frustrations que de satisfactions 
99 clients heureux et combien qui se diront  encore raté c'est finit a chaque fois c'est sold out au bout de 5 minutes pour les rares ex qui ne sont pas pré-vendus

si tu vas par la, la critique est la même pour toutes les belles marques chez qui il est impossible d'acheter, ce n'est pas la faute a laventure pas plus qu'a journe...
si c'etait aussi facile a avoir qu une tissot et que ca perdait 50% de sa valeur des l'achat comme les tissot, penses tu sincèrement que nous en serions tous plus heureux ?

karamazov a écrit:
mais j'aime pas ce principe car ça fait achat sur un coup de tête pour l'avoir avant les autres

pourquoi avant les autres ? elle te plait je jour j tu passes commande, elle te plait pas tu passes pas commande, et tu attends le modele suivant
le concept c'est pas de l'avoir avant les autres, mais de prendre une décision utra rapide sur un coup de coeur,
parce que bon la spéculation pas sur que ca dure non plus...

karamazov a écrit:
une micro brand a presque 10 000 c'est un gros challenge je lui souhaite de réussir comme les précedentes 

c'est un gros risque, a voir si les clients suivent, mais en general on voit bien que tout le monde est souvent d'accord pour metre un peu plus
pour plus de traçabilité ou de suissitude, quand aux 10k je trouve cela elevé aussi, mais bien moins cher que les concurrents directs
et niveau mouvement on est sur une qualité de finition vaucher a minima chez chronode, loin des eta et consorts

karamazov a écrit:
Au fait les achats c'est sans la TVA ? Envoyées de suisse

oui lors de l'acheminement tu payes les taxes au transporteur[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 16:06

j'aurais du mettre "public" et non "officiel"
j'avais aussi ces infos mais comme elles ne sont pas rendues publiques par la marque ....     Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 27/10/2006

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 16:43

trinita a écrit:

c'est un gros risque, a voir si les clients suivent, mais en general on voit bien que tout le monde est souvent d'accord pour metre un peu plus
pour plus de traçabilité ou de suissitude, quand aux 10k je trouve cela elevé aussi, mais bien moins cher que les concurrents directs
et niveau mouvement on est sur une qualité de finition vaucher a minima chez chronode, loin des eta et consorts

Je te crois @trinita mais pourrais-tu préciser/illustrer ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12879
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Laventure Automobile chronographe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   Laventure Automobile chronographe - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2022 - 18:09

jean a écrit:


Je te crois @trinita mais pourrais-tu préciser/illustrer ce point ?

si laventure nous donne la confirmation de ce qui a deja été publié dans le fil de la marine et qu il s'agit bien d'une base chronode

on a un mouvement qui de base comparé au 2892 a 35 rubis, 60h de réserve de marche, une garantie de 5 ans
un prix de base de 990chf par série de 100 cyclops  bref a peu pres 5x fois le cout d'un sellita equivalent....
et des finitions des 2 cotes du mouvement, des anglages de tous les ponts...
bref ce sera a vérifier mais je penche pour qqchose de mieux qu'un vaucher dans une hermes par exemple

et quand ta base de mouvement coute 1000 balles, que tu dois ajouter le chrono et marger x2 ou x3 on est deja a 4500 chf ceci expliquerait le prix de vente

Laventure Automobile chronographe - Page 2 C102_s10
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure Automobile chronographe
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024
» LAVENTURE Transatlantique GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: