FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laventure Automobile chronographe

Aller en bas 
+45
Enr’tard
LIVE3
Basyl177
fan
ferry94
spi13
pecoste
SubAdddict
trinita
broncos
mitch29
Denis la malice
Milannimes
py3.14
Anthony1979
superip74
NaKKdry
Jamelino
mathh971
coyoterebelle
flazz
Tetey
misteruu
pinger
julien2_92
Oli32
chesney75
Chr's
Goofystocs
xaroks
ar7iste
Jacklepirate69
palupa716
karamazov
joss29
Gagliapun
jean
Pat51
paysdoufs
Bach609
seiko007
Murius
Yvan-hoé
ChrisC75
Maset
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5120
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 7:11

trinita a écrit:


déjà pour le ks les gens sui disaient que c'était cher racontaient deja des bêtises l'époque alors bon...

entre la sm1 et la sm2 on ne peu pas dire que ce sont les mêmes montres, et que les differences c'ets la marge, a croire qu'on est encore en 2018....

le saphir chinois a été remplacé par un plexi suisse,
le fond gravé par un fond saphir,
le stellita par un chronode
la masse acier par une or

sans compter les pièces qui ne changent pas mais valent 20% au moins de plus qu'il y a 4 ans... en tout cas les fournisseurs suisse de lionnel ont pris 10% en 1 an la....

avec tout ces couts supplémentaires que tu multiplies par un marge descente qu'il a peut être passé de 2 a 3 tu comprends le prix d'aujourd hui
et bien sur qu'avec le succès il peut marger plus qu'avant, mais c'est le but d'une entreprise non ?

(pour la gmt la lunette a du couté bonbon, tout comme le sellita de base de la 1ere marine a été upgradé par un top pour le SM ensuite et par une version
sans date mais plus chere pour la marine 2...)

Mouais. Déjà le plexi suisse je ne vois pas en quoi c'est un bon qualitatif. Il peut être suisse ou turc, ça reste un plexi. Idem pour le fond saphir, en quoi c'est un bond qualitatif ? Les fonds gravés de Clément sont magnifiques. La masse oscillante en or, elle fait partie du mouvement...

Bref, je suis assez d'accord avec spi13. Même s'il est évident que si Clément produisait sa première montre aujourd'hui, il la vendrait beaucoup plus cher qu'en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 7:15

7700 c'est avec la TVA ? 

même a 12k elles se vendront la clientèle est installée et fidèle et surtout très fortunée
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5120
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 7:16

karamazov a écrit:
7700 c'est avec la TVA ? 

même a 12k elles se vendront la clientèle est installée et fidèle et surtout très fortunée
 Hors Taxes
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 7:19

Gagliapun a écrit:

 Hors Taxes

ah oui on arrive presque a 10K pour une plongeuse ouch  Shocked   le tarif d'une sub 

En concurrence on passe de tudor a rolex d'un coup  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19907
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 7:20

Ouhaaaa... ! Ils augmentent encore plus vite que Panerai ! Y sont forts... y sont très forts !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2006

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 7:31

seiko007 a écrit:

Je n'ai possédé qu'une sous-marine Wink

Désolé, j'ai confondu. Il y en avait une en vente durant le dernier broc mais il s'agissait donc de celle d'un autre fameur Chinois .
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12921
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 7:52

Gagliapun a écrit:
en quoi c'est un bond qualitatif ?.

c'est un bond des couts de fabrication, vous pouvez juger cela inutile, plus beau ou moins beau,
mais toutes les evolutions ou presque qui ont été faite depuis le debut renchérissent les couts de prod donc de vente...

et comparer les prix de 2023 a ceux de 2018 est simplement impossible
sur la meme periode la sub C date est passée de 7800 a 10200 soit 30% tout rond Twisted Evil

NB: et un composant suisse sera toujours plus qualitatif pour sa production locale et sa meilleuree empreinte carbone meme si ils etaient 100% identiques Chinois


Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 7:59

2023 une sub sur acier coute 9K 2023 une plongeuse laventure coutera sur rubber plus de 9k ça c'est une comparaison
 
Citation :
et sa meilleuree empreinte carbone meme si ils etaient 100% identiques

c'est surement le critère d'achat principal des clients , ah ces bobos  -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5120
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 8:55

trinita a écrit:


c'est un bond des couts de fabrication, vous pouvez juger cela inutile, plus beau ou moins beau,
mais toutes les evolutions ou presque qui ont été faite depuis le debut renchérissent les couts de prod donc de vente...

et comparer les prix de 2023 a ceux de 2018 est simplement impossible
sur la meme periode la sub C date est passée de 7800 a 10200 soit 30% tout rond    Twisted Evil  

NB: et un composant suisse sera toujours plus qualitatif pour sa production locale et sa meilleuree empreinte carbone meme si ils etaient 100% identiques  Chinois



Ah nous y voilà, tu n'aimes pas les rouges  Mr. Green Je déconne hein. Mais j'avoue que l'argument de l'empreinte carbone et de la production locale me parle pour le coup. Même si pour rappel, nous n'avons toujours pas annexé la Suisse  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12921
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 8:56

karamazov a écrit:
2023 une sub sur acier coute 9K 2023 une plongeuse laventure coutera sur rubber plus de 9k ça c'est une comparaison
 


c'est surement le critère d'achat principal des clients , ah ces bobos  -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi

9k pour la sub et pour la laventure, tout rond Chinois

J'ai le malheur d'etre dans l'industrie, je sais que je suis en minorité, mais ce sont bien nos achats qui nous font travailler,
perso j'achete francais autant que je peux, voire européen, et consomme le moins possible de chinoiseries, ce n'est pas etre bobo,
c'est juste que je ne veux pas encore payer plus d'impots pour les frontaliers francais de l'horlogerie suisse qui finiront par ne plus
avoir de boulot a force d'accepter de payer pour des composants chinois, alors oui le 100% suisse made j'y suis pour et non un boitier
outsourcé ce n'est pareil meme a qualité équivalente Wink
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 12:55

trinita a écrit:


9k pour la sub et pour la laventure, tout rond Chinois

J'ai le malheur d'etre dans l'industrie, je sais que je suis en minorité, mais ce sont bien nos achats qui nous font travailler,
perso j'achete francais autant que je peux, voire européen, et consomme le moins possible de chinoiseries, ce n'est pas etre bobo,
c'est juste que je ne  veux pas encore payer plus d'impots pour les frontaliers francais de l'horlogerie suisse qui finiront par ne plus
avoir de boulot a force d'accepter de payer pour des composants chinois, alors oui le 100% suisse made j'y suis pour et non un boitier
outsourcé ce n'est pareil meme a qualité équivalente  Wink

C'était le passage sur l'empreinte carbone qui me faisait marrer et le soit disant critère d'achat mis en avant ( pour toi )
ps j'espère que personne n'a pris de photos de sa laventure avec un iphone et une paire de nike  clown 

sur cette marque étant donné que bon nombre de client sont de riches collectionneurs du moyen orient a mon avis le bilan carbone ou le fait que ce soit des salariés suisse vs les méchants chinois c'est surement pas le déclic

Le succès de cette marque c'est le design avec look qui fait tilt sur des codes des best seller type PP et le marketing le reste c'est peanuts

J'ai été déçu de ne pas avoir eu la possibilité d'avoir le chrono ça fait la 3ème fois sur laventure je tenterais pas une 4ème ce serait peine perdu et ce jeux ne m'enchante plus trop 
et y'a d'autres marques et notamment un chonomaster de chez zenith tout aussi sympa et dispo  -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12921
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 21:20

karamazov a écrit:
C'était le passage sur l'empreinte carbone qui me faisait marrer et le soit disant critère d'achat mis en avant ( pour toi )
ps j'espère que personne n'a pris de photos de sa laventure avec un iphone et une paire de nike  clown 

que veux tu, déjà y'a plus de 15ans parmi mes premières montres il y avait une kalpa parmigiani, de la HH 100% made in suisse
Bien sur comme tout le monde je suis contrait d'avoir du made in china, mais j'évite si je peux, et si je dois mettre plus pour avoir
une montre comme laventure suisse, ben j'accepte de payer plus cher et je ne compare pas mon prix d'achat avec celui de montres
made in china en partie même si la qualité est au rendez vous ...

karamazov a écrit:
sur cette marque étant donné que bon nombre de client sont de riches collectionneurs du moyen orient

bof, a regarder insta et aussi d'ou elles ont mis en vente c'est pas le cas...

Le succès de cette marque c'est le design avec look qui fait tilt sur des codes des best seller type PP et le marketing le reste c'est peanuts

karamazov a écrit:
J'ai été déçu de ne pas avoir eu la possibilité d'avoir le chrono ça fait la 3ème fois sur laventure je tenterais pas une 4ème ce serait peine perdu et ce jeux ne m'enchante plus trop 
et y'a d'autres marques et notamment un chonomaster de chez zenith tout aussi sympa et dispo  -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi

pour le chronomaster tu as bien raison tres belle piece, pour le reste il suffit de remonter ce fil pour voir que meme ici certains voulaient tenter d'avoir
le chrono que pour la plus value potentielle, que peut on y faire, cette année il y aura deux fois plus de montres, ce sera sans doute plus facile,
et je ne sais meme pas si le mode de vente sera le meme....
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 486
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 21:22

Il faut prendre une Laventure pour ce qu'elle est, c'est à dire une montre de designer, produite en très petites séries, avec un niveau d'exigence élevé sur la qualité des composants, leur provenance, leur assemblage, leur finition. Le mouvement lui-même, ok ce n'est pas de la HH (mais ce c n'est pas le positionnement de la montre), mais c'est qualitatif, rare et personnalisé.
Donc si ça nous plaît et qu'on a les moyens, on achète, sinon non.
Au vu de tout ça, et de la faible quantité produite, c'est logique que Clément cherche à gagner un minimum sa vie, il ne vendra pas 1000 ou 5000 montres par an.

La comparaison avec la Beluga n'a pas de sens pour moi, on en parle juste parce que le sujet est actif ici à l'instant t.
Mais la Beluga c'est un futur modèle d'une micro marque qui essaie de percer, on n'est pas du tout dans la même logique. Là l'objectif, j'imagine, c'est de lancer un modèle qui donnera une dynamique à la marque, in fine le rêve c'est d'en vendre le plus possible et on est davantage dans une logique industrielle classique. La marque a eu du mal à prendre jusque là d'où un positionnement prix agressif. Et le prochain modèle Ultramarine aura un design différent, comme une marque "classique" avec un catalogue varié et pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12921
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 22:08

mitch29 a écrit:
Le mouvement lui-même, ok ce n'est pas de la HH (mais ce c n'est pas le positionnement de la montre),

encore que cela se discute, on est pas sur un 3120 d'ap certe mais c'ets mieux qu'un gp3300....

j en ai fait part a clément, le revêtement vert uniforme gâche les anglages et donne une qualité perçue inferieure a ce qu'elle est vraiement

il a quand meme de la gueule ce C102...

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Czapek12


Dernière édition par trinita le Jeu 16 Fév - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 486
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 22:27

Oui c'est vrai  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jamelino
Membre très actif
Jamelino


Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/02/2020

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 22:33

Je me régale à porter cette Automobile, en sachant que c'est le premier calibre fabriqué pour Laventure. 
C'est sur qu'il y aura des améliorations dans le temps. Comme toutes les marques.

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Img_2202
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2006

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyJeu 16 Fév - 22:47

trinita a écrit:


encore que cela se discute, on est pas sur un 3120 d'ap certe mais c'ets mieux qu'un gp3300....

j en ai fait part a clément, le revêtement vert uniforme gâche les anglages et donne une qualité perçue inferieure a ce qu'elle est vraiement

il a quand meme de la gueule ce C102...

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Czapek12

Je partage ton ressenti. Je lui avais d'ailleurs fait la même remarque mais je pense que ce revêtement uniforme sera toujours présent sur la prochaine version.

J'aurais également préféré que la masse oscillante soit un peu plus travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyVen 17 Fév - 0:06

trinita a écrit:
pour le chronomaster tu as bien raison tres belle piece, pour le reste il suffit de remonter ce fil pour voir que meme ici certains voulaient tenter d'avoir
le chrono que pour la plus value potentielle, 

c'est bien pour ça qu'au moins avec zenith je serais tranquille a ce niveau la et surement avec une petite remise qui va bien  -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi


Le tri-compax que je cherchais sera pas celui la mais au final c'est peut être mieux ainsi  Mr. Green

Les comparaisons avec ultramarine n'ont plus raison d'être, l'un est une marque qui fait du 100% suisse, facile au double et est SOLD OUT instant quasiment sans pub, 
ultramarine n'arrive pas du tout a se faire connaitre hormis d'un très petit groupe qui ne sera pas forcement client et qui au départ avait tendance a tapper sur la concurrence et partir en croisade pour au final faire comme eux et même se fournir chez certains ...

l'un augmente sa gamme tarifaire l'autre l'a diminue ce qui n'est jamais bon signe

Mais les 2 sont de beaux projets qui ont des cibles différentes , y'a aussi une hype qui est a mon sens un peux artificielle basée sur une potentielle spéculation et on sait ce qu'en ce moment ça donne  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 486
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyVen 17 Fév - 0:29

Le Zenith chronomaster sport est une superbe montre aussi, bon choix  thumright
J'avais essayé les différentes versions, et j'avais vraiment adoré la noire (alors que de prime abord c'est la blanche qui m'attirait).
Si je n'avais pas déjà 2 chronos dans cette gamme de prix j'aurais largement pu craquer.
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyMar 7 Mar - 0:58

Je ne me lasse pas de cette petite beauté  cyclops

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Img-3210
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyMar 7 Mar - 0:58

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Img-3211
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1202
Age : 46
Date d'inscription : 06/08/2016

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyMar 7 Mar - 2:47

thumleft ça a été dur de ne pas la ressortir de la boîte pour faire tourner les autres
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 27/10/2006

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyMar 7 Mar - 3:42

Alors, heureux de cette Laventure Automobile ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12921
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyMar 7 Mar - 3:51

Oui tout a fait, super content, elle rend vraiment bien au poignet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SubAdddict
Membre super actif
SubAdddict


Nombre de messages : 453
Age : 41
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 23/06/2020

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Laventure Automobile chronographe   -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 EmptyMar 7 Mar - 5:05

Idem ! ravi de ce craquage, depuis le temps que je rêvais d'une panda, celle-ci je la trouve très singulière, à la fois massive et élégante, l'épaisseur qui a fait peur à certains ne me gêne pas du tout, au contraire, elle en impose mais reste hyper bien proportionnée. Un modèle de sport/chic pour moi.

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Img-3212
 
Récemment la Carrera 60th m'a fait craquer aussi je l'avoue mais je me suis réveillé trop tard... après coup je pense que je m'en serais plus vite lassé, je connais le boitier pour avoir déjà une carrera et c'est beaucoup plus fin, plus passe partout. L'Automobile ce n'est pas juste un cadran, c'est aussi un boitier, un bracelet intégré, un plexi dôme façon 1665 dont je pense que je ne me lasserai jamais. En un mot une personnalité. 

Je passe sur la qualité de fabrication, tout le monde ici sait que Laventure met un point d'honneur à être attentif à chaque détail de finition. Vu la montre le bracelet commencerait presque à faire un peu "light" mais il n'en demeure pas moins ultra confortable. 

Le mouvement est comme attendu de haute volée, j'ai une expérience toute relative dans les mouvements haut de gamme mais la manipulation à la couronne n'appelle aucune critique, le remontage est doux et précis, l'utilisation des poussoirs ferme mais précise, la rotation et précision de positionnement des aiguilles irréprochable. 
Côté dérive la mienne semble tourner entre +5 et +10 sec/jour, j'ai pas fais plus de test que ça, en une dizaine de jours de portée je suis aujourd'hui à +1.05 min. 


Ma seule critique mais elle vaut pour toutes les Laventure, je trouve que la couronne est un peu "aiguisée" et a parfois tendance à me cisailler le plat de la main. Visiblement je suis le seul à qui ça fait ça...  Incompréhensible Comme je compte bien la garder je vais faire polir la couronne  Mr. Green

Sinon c'est le sans faute, comme toujours avec Clément. J'ai en plus eu la chance cette fois de la récupérer directement dans l'atelier Laventure, des mains du créateur. On a beau dire, ça ajoute un peu d'histoire à l'objet. Si un jour je dois me séparer de mes Laventure celle-ci sera certainement la dernière à partir...

Mais ne parlons pas de ce qui fâche et pour en revenir à l'objet je suis particulièrement amoureux du côté vintage du cadran sous certains angles en fonction de la lumière. Ce genre de montre qu'on passe plus de temps à regarder pour la beauté que pour l'heure. 

-qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Img-3213


Petite anecdote pour finir : le regard indescriptible d'un client amateur de montres qui a cru l'espace d'un instant voir une Paul Newman à mon poignet  Shocked...  ce smiley correspond parfaitement à son regard  Mr. Green 

Au final on est très loin de la copie mais l'inspiration est indéniable, la preuve en était ! Clément ne s'en cache pas et me l'a dit, "une Paul Newman c'est 100k et encore je suis gentil, je me suis fait MA Paul Newman"  

Merci Clément d'avoir fait la mienne au passage  -qt - Laventure Automobile chronographe - Page 26 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Laventure Automobile chronographe
Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lancement de LAVENTURE Marine
» Lancement de LAVENTURE Marine
» LAVENTURE Transatlantique GMT
» Akrone ou Laventure ?
» Laventure 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: