FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith

Aller en bas 
+7
Zouzoupiment
duf666
ber 12
georges zaslavsky
dav16v
uncledave44
Sansu
11 participants
AuteurMessage
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptyVen 20 Mai 2022 - 17:13

Bonjour à tous,

j'ai eu 40 ans il y a a quelques mois et j'ai bien envie à cette occasion d'apporter une copine de jeu à ma Zénith que je porte quotidiennement depuis pratiquement 10 ans et qui me suit partout.

Ma présentation et l'histoire de ma Zenith Striking 10th ici pour les curieux : https://forumamontres.forumactif.com/t132074-zenith-striking-10th-north-pole-commandee-je-suis-comme-un-fou

Et une séance photo ici : https://forumamontres.forumactif.com/t149931-packshot-zenith-striking-10th-jean-louis-etienne-north-pole

Après avoir je pense écumé la quasi totalité de la production horlogère des grandes marques et passer des soirées entières à regarder des vidéos, j'ai retenu pour le moment 2 modèles.

Le cahier des charges

- Etanchéité 100m minimum je veux pouvoir me baigner avec.
- Cadran soleillé ou jouant avec la lumière (mon cadran actuel est sublime de ce point de vue).
- Date fortement souhaitée
- Mouvement manufacture
- Fond saphir
- Budget 8-9k€ sur le gris

Voici les 2 finalistes du moment totalement différentes Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Blunt_gi


1/ Zenith Defy 21 Panda Dial



Pas de date et c'est le clone de ma striking mais rien n'y fait je la trouve magnifique et ce mouvement affraid

J'ai essayé les versions squelettes grise et bleue mais pas eu le coup de cœur.


2/ Blancpain Fifty Fathoms Bathyscape (noire ou bleu)







Je vais essayer d'essayer les bathyscapes pour me faire un avis plus réel.

Voilà je suis le seul à pouvoir choisir mais je voulais vous partager ma torture des méninges et lire vos remaruqes Mr. Green

Et si vous avez des suggestions n'hésitez pas bien sûr ! Merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sansu
Membre très actif
Sansu


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 02/03/2022

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptyVen 20 Mai 2022 - 17:45

Même si la Zenth est top tu indique qu'elle est proche de ton existante.

Donc j'irais sans hésiter vers l'une des Blancpain qui sont magnifiques, sobres tout en étant clinquante, qui attireront sans cesse ton regard en reflétant la lumière ...

Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptyVen 20 Mai 2022 - 21:47

Les deux finalistes sont superbes je te conseillerais la Blancpain FF Bathyscaphe car tu as déjà un chrono El Primero et la Blancpain serait plus complémentaire et si tu veux te baigner avec autant prendre une plongeuse. Personnellement ayant déjà une JLC Polaris cette Zénith Defy me plairait bien en complément c’est le plus beau des cadrans des Defy 21 selon moi ! Par contre 44 mm c’est grand pour moi ! Toi tu as l’habitude avec ta striking 10th ! Zénith sortira certainement un modèle Chrono sur base de la skyline dans les prochains mois, je serai très curieux de voir ce que ça donnerait ? Tu partirait plutôt sur de l’acier ou du titane pour la bathyscaphe ?
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptySam 21 Mai 2022 - 6:35

Plutôt sur acier pour avoir le cadran météor soleillé, la version titane a un cadran brossé.

La bleue en céramique grise a l’air très belle mais il faut voir en vrai, elle sera peut-être moins polyvalente que la noire  quid 2
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptySam 21 Mai 2022 - 7:57

Moi j'irai plutôt sur la Zenith
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptySam 21 Mai 2022 - 8:16

La Zenith n'a ni de date ni cadran soleillé, et la baignade est plus facile avec la FF;

la blancpain coche plus de cases, et elle est bien plus complémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1898
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptySam 21 Mai 2022 - 8:52

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith E5f9
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptySam 21 Mai 2022 - 9:17

Je préfère nettement la Zenith

Sur cette FF, je trouve que Blancpain s'est complètement planté avec ce positionnement de date, ce qui totalement rédhibitoire pour moi. Une date à 4h30 ne se justifie que sur un chrono en 3-6-9, ou sur une 3 aiguilles avec des gros index bien marqués à 3h et 6h, comme un gros chiffre par exemple, ce qui rendrait impossible et inutile le positionnement de la date à cet endroit.
Là, c'est vraiment incompréhensible, c'est une verrue au milieu de la figure, et c'est bien dommage car sinon elle est très réussie
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/08/2019

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptySam 21 Mai 2022 - 13:14

Moi j aime bcp ce positionnement de date. Comme quoi….les gouts et les couleurs …
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptySam 21 Mai 2022 - 13:53

Zouzoupiment a écrit:
Moi j aime bcp ce positionnement de date. Comme quoi….les gouts et les couleurs …

Bien entendu, j'espère bien que ça plaît à certains !
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptyVen 3 Juin 2022 - 15:00

Merci pour vos contributions !

Je n'ai pas réussi à essayer la bathyscaphe lors de mon périple dans les aéroports, mais mon choix s'est affiné.

J'écarte la Zenith car trop proche de ma montre actuelle.

Je crois que j'ai vraiment envie d'un cadran bleu, après l'avoir initialement écartée voici que la Glashütte SeaQ Panorama Date me refait de l'œil (les récentes acquisitions sur ce forum n'y sont pas étrangères !).

Donc la finale actuelle : Blancpain Bathyscaphe bleue versus la Glasshütte SeaQ panorama Date bleue sur acier (tarifs similaires).

La Bathy a beaucoup d'arguments pour elle (mouvement RDM 120h, céramique, histoire) mais je suis plus réservé sur le guichet date et la couleur de la lunette.





Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 308
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/11/2021

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptyVen 3 Juin 2022 - 16:43

Personnellement j’ai du mal avec la grande date de la SeaQ ! Sur une pure plongeuse je trouve ça bizarre ! Je vois plus ça vhez Lange & Sohne sur la Saxonia ! Par contre dans la vidéo de BW il y a une SeaQ avec une date classique à 3 h qui me plaît bien ! Pour l’histoire c’est la surtout FF classique et non la Bathyscaphe !
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptySam 4 Juin 2022 - 15:36

Bathyscaphe camarade !
Mais en noir boitier noir céramique.
RDM très confortable, plongeuse, indexes discrets très classes, tu peux jouer avec les bracelets...
Bon courage pour les derniers moments de doute ! après c'est bonheur.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptyLun 6 Juin 2022 - 0:05

Hello,

Tu as déjà une Zenith Striking 10th donc pour moi aussi Bathyscaphe sans hésiter ! Twisted Evil

Mais je suis un grand fan de Blancpain donc pas forcément le mieux placé objectivement XD

La SeaQ a également de sacrés arguments...
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith Empty
MessageSujet: Re: Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith   Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith EmptyMar 7 Juin 2022 - 18:46

Je découvre cette version de la Defy 21, et franchement j'adore ! 

En revanche, je ne retrouve pas cette référence sur le site Zenith Watches  Incompréhensible. Auriez-vous un lien vers le site officiel ?


Tu n'aurais pas déjà une Striking 10th (que j'ai possédée et revendue, une Baumgartner, et je la regrette), je te dirai de foncer pour ce modèle mais là ça ferait peut-être un peu doublon...

A moins de revendre ta Striking 10th, ce qui te permettrait (peut-être) d'envisager l'acquisition de tes 2 finalistes ? 

(même si je ne suis pas fan de la FF)
Revenir en haut Aller en bas
 
Voici les 2 finalistes pour accompagner ma Zénith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La montre du vendredi 19 décembre 2008
» Qui pour accompagner ma Speed?
» Pour accompagner une Navitimer...
» Laquelle pour accompagner ma Pelagos ?
» Quelle montre pour vous accompagner cet été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: