FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 8:47

On le voit plus haut sur la UN, ça se fait. Smile Ce qui pourrait décevoir un client, et je comprendrais, ne  serait pas que la gravure soit un peu penchée mais qu'elle soit à 180° par exemple, complètement à l'envers.

On verra comment on procède à la construction, réponse dans quelques semaines, je devrais avoir les plans début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
romut
Membre super actif



Nombre de messages : 393
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/03/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:08

Si tu retravailles un peu la position des bélugas en tête-bêche et des inscriptions, ça ne devrait plus être un problème. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:21

In fine, quand on voit le c.l de l UN, les vis ne choquent pas…
Donc je ne comprends pas cette obsession du fond vissé. S’il est clipsé, je comprendrais, mais vissé via 4 vis ou via un fond qui se visse, quelle est la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 9:44

romut a écrit:
Si tu retravailles un peu la position des bélugas en tête-bêche et des inscriptions, ça ne devrait plus être un problème. Non ?

C'est plutôt la littérature et les algues qui doivent être droites, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 10:13

Leopal a écrit:
Ce qui pourrait décevoir un client, et je comprendrais, ne  serait pas que la gravure soit un peu penchée mais qu'elle soit à 180° par exemple, complètement à l'envers.

honnêtement, je m'en fous totalement Wink de toute façon, on aura beau dire, le fond tu le regarde une fois ou deux et après tu n'y prêtes plus attention
c'est important le jour ou tu découvres la montre et sur les photos car c'est un élément qualitatif, des le lendemain tu ne regardes plus que le cadran.

Aurelien16 a écrit:
mais vissé via 4 vis ou via un fond qui se visse, quelle est la différence ?

ca change tout, encore plus quand il n'y a que 4 vis, ca fait cheap au possible, c'est la solution des fainéants pour ne pas se faire chier,
au moins UN a mis 6 vis et non 4, ca fait déjà plus pro et plus solide, perso j'ai ouvert quasi le fond de toutes mes montres pour voir le
mouvement et en prendre des photos, et bien c'est sans crainte avec un fond vissé, y'aurait 4 vis ca me ferait bien plus chier, trop serré, pas assez...
Y'en a une qui peux se barrer... bref plus d'ennuis en perspective qu'on fond vissé traditionnel.

4 vis c'est rédhibitoire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 10:24

Au cas ou, ce serait 6 mini, c'est ce que je fais sur les Morse et Albatros.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 11:15

Sur une étanchéité de 100m je pense que l'on se pose moins la question, mais sur une plongeuse, on s'attend plutôt a un fond vissé.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 11:34

Manivel a écrit:
Sur une étanchéité de 100m je pense que l'on se pose moins la question, mais sur une plongeuse, on s'attend plutôt a un fond vissé.

ça n'a pas d'importance, j'ai eu des montres étanches 300m avec des fonds fixés par 6 vis, sans aucun souci, dont une superbe Girard Perregaux Sea Hawk de 1992.


Dernière édition par jacno1977 le Jeu 5 Mai 2022 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 721
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 11:43

Puisqu'on peut donner son avis, une plongeuse pour moi c'est fond vissé ou boitier monobloc (façon Seiko MM300 mais j'imagine qu'au delà des possibles complexités que cela apporterait, à ce stade de la conception c'est trop tard ?). Un fond avec des vis ça fait "bricole", serrage moins uniforme (60° entre chaque vis) et trop de risque d'abimer une tête ou de foirer un filetage.

Accessoirement, à partir du moment ou le fond est vissé, j'accepte que la position de la gravure de fond soit aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 12:17

Oui, c'est trop tard.  Wink

Liste des pré-commandes mise à jour, visiblement on commence à parler de la Beluga en Allemagne :

- Noire SSh n° :
- 1
- 7
- 8
- 22
- 23
- 26
- 57
- 75
- 77

- Noire n° :
- 1
- 16
- 60
- 71
- 98

- Bleue n° :
- 1
- 24

- Glacier n° :
- 1
- 8
- 11
- 13
- 68
- 72
- 100

Et une petite image pour la route, je ne m'en lasse pas. Smile

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Rendud16

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2628
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:02

Ah! Mes (anciens) compatriotes - toujours a l’affût quand il y a un beau produit technique qui sort… Mr. Green

@Leopal :
Comme le bout de discussion dans l'Uhrforum pointe vers ici, ne serait-il pas utile de résumer maintenant de nouveau les principaux caractéristiques techniques de la Beluga (dimensions, résistance à l'eau, calibre, matériaux, etc.), ainsi que ton planning (et son positionnement tarifaire/les modalités d'achat)? Éventuellement dans un format liste ou tableau?

A vrai dire, vu qu’on est déjà sur la page 41 de la présente file, ça serait probablement même utile pour nous tous ici aussi… Ainsi que pour les francophones qui viendraient pour la première fois parce qu’ils auront entendu parler de l'accord avec Kenissi - mais devoir chercher ces infos à travers 40+ pages risque d’en rebuter plus qu’un !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13417
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 13:42

paysdoufs a écrit:
Ah! Mes (anciens) compatriotes - toujours a l’affût quand il y a un beau produit technique qui sort… Mr. Green

@Leopal :
Comme le bout de discussion dans l'Uhrforum pointe vers ici, ne serait-il pas utile de résumer maintenant de nouveau les principaux caractéristiques techniques de la Beluga (dimensions, résistance à l'eau, calibre, matériaux, etc.), ainsi que ton planning (et son positionnement tarifaire/les modalités d'achat)? Éventuellement dans un format liste ou tableau?

A vrai dire, vu qu’on est déjà sur la page 41 de la présente file, ça serait probablement même utile pour nous tous ici aussi… Ainsi que pour les francophones qui viendraient pour la première fois parce qu’ils auront entendu parler de l'accord avec Kenissi - mais devoir chercher ces infos à travers 40+ pages risque d’en rebuter plus qu’un !



+1

Tu peux peut-être laisser ce post comme post de brainstorming et un post de référence à la main des modérateurs (comme sur le fil des Tudor BB Spécifiques) qui cataloguerait les spécifications/visuels et qui évoluerait à chaque évolution significative de ton projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 14:21

Alors le récapitulatif, qui sera utile en effet parce que sauf erreur le sujet va se scinder à la page 44, et cette page sera la première du tome II. Si je ne m'abuse... Smile

Dimensions, ça peut changer à la marge avec les plans, mais sans doute peu : 40mm de diamètre, 13mm d’épaisseur, cornes à cornes 47mm, entre-cornes 20mm.
Etanchéité 300 mètres, testée pour + 25% soit 375m officieux.

- Mouvement Kenissi 5402-01 (nom officiel), 26mm x 5mm, chronomètre, 70h de réserve de marche, 28.800 a/h (4 Hz), remontage automatique et manuel, 27 rubis.
- Boitier acier 316L poli/brossé, insert de lunette en saphir. Pour le verre, anti-reflet interne au moins, possiblement externe en plus, à voir.
- Cadran brossé « soleillé »  et tampographié, avec index et logo appliqués, en noir, noir + logo Sea Shepherd, bleu et glacier sur la première série.
- Bracelets 20/18 aux choix : caoutchouc ou cuir cousu main (peut-être en plus un joli NATO, à voir).

Pour le tempo :

- Les plans seront terminés dans 8/10 semaines, autour de début ou mi-juillet.
- Puis on passe à l’étape des protos pour s'assurer que tout fonctionne bien, ils devraient être prêts en septembre ou octobre.

Puis mise en pré-vente dans la foulée, soit octobre ou novembre 2022. Livraison au plus tard noël 2023, peut-être avant mais je préfère prévoir large. Je sais, ça va être long... Pour moi aussi. Smile

Amha, qui veut une Sea Shepherd ne devra pas trainer lors de l'ouverture des ventes, parce Sea Shepherd va aider pour la com, pas impossible que tout parte en quelques jours et il y en aura 100, plus la 000 pour moi, et sans doute une pour Paul Watson avec le n° « Paul ». Donc 102 pour le monde, et fin de prod, elle reviendra pas.
Ceux qui sont sûr d’en vouloir une peuvent réserver, je réduirai le nombre de modèles dispos sur le site web en conséquence (mais il faudra confirmer la commande et la payer à l'ouverture des pré-commandes).

Et même pour les autres variantes, ce sera peut-être sage de réagir vite, parce que la première fournée sera de 300, sauf si les pré-ventes sont exceptionnelles, auquel cas j'en ferais plus, mais on sera de toute façon limité à 1000 montres pour 2023/24, après quoi il faudra attendre une nouvelle livraison de Kenissi (parce que la commande actuelle est de 1000 mouvements).
Ca laisse quand même de la marge.  Smile

Ai-je oublié quelque chose? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3331
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 14:36

igricheff a écrit:
Puisqu'on peut donner son avis, une plongeuse pour moi c'est fond vissé ou boitier monobloc (façon Seiko MM300 mais j'imagine qu'au delà des possibles complexités que cela apporterait, à ce stade de la conception c'est trop tard ?). Un fond avec des vis ça fait "bricole", serrage moins uniforme (60° entre chaque vis) et trop de risque d'abimer une tête ou de foirer un filetage.

Accessoirement, à partir du moment ou le fond est vissé, j'accepte que la position de la gravure de fond soit aléatoire.

Pour ma part, pas d'avis particulier et pas non plus choqué par le fait que les motifs du fond ne soient pas "alignés" avec le boitier. J'imagine que concilier fond vissé et alignement n'est pas trivial car peu de marques le pratiquent et même chez Omega, c'est réservé aux modèles les plus haut de gamme (ceux avec la mention "Naiad lock").

Le point numéro 1 me s'agissant ce serait de privilégier la solution qui permettra le boitier le moins épais possible et avec un fond le plus plat possible.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13417
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 15:43

Leopal a écrit:

Ai-je oublié quelque chose? Mr. Green




Oui Mr. Green 
De me répondre sur ma suggestion Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 17:35

C'est que je n'ai pas compris à quoi tu faisais allusion. Smile

Et oui, j’oubliais le prix! Considération triviale certes, mais qui peut avoir son importance.  Mr. Green Nous sommes donc pour le moment à 3250 € HT, soir 3900 € TTC en UE. Prix basé sur un franc suisse à 91 centimes d'euro.
Mais le franc suisse monte, valeur refuge, et si son niveau monte encore je vais devoir finir par répercuter la hausse. Pas avant 2023 je pense, j'espère.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13417
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 17:49

Leopal a écrit:
C'est que je n'ai pas compris à quoi tu faisais allusion. Smile


Je pensais que tu avais deviné vu que tu fréquentes le sous-forum Tudor.
Mais rien de grave si le FAMeur, qui ne suit pas forcément ton projet au jour le jour, sait trouver facilement les caractéristiques de ta Beluga Smile


Dernière édition par ChrisC75 le Jeu 5 Mai 2022 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 18:11

Leopal a écrit:
soir 3900 € TTC en UE.

allez, 3990 avec un fond vissé et on en parle plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyJeu 5 Mai 2022 - 18:19

Au fait Lionel, pendant qu'on y est, peux-tu nous rappeler pour quand est prévue la version Bronze cadran vert de la Beluga ? J'ai un petit trou de mémoire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 5:00

Leopal a écrit:
Alors le récapitulatif, qui sera utile en effet parce que sauf erreur le sujet va se scinder à la page 44, et cette page sera la première du tome II. Si je ne m'abuse... Smile

Dimensions, ça peut changer à la marge avec les plans, mais sans doute peu : 40mm de diamètre, 13mm d’épaisseur, cornes à cornes 47mm, entre-cornes 20mm.
Etanchéité 300 mètres, testée pour + 25% soit 375m officieux.

- Mouvement Kenissi 5402-01 (nom officiel), 26mm x 5mm, chronomètre, 70h de réserve de marche, 28.800 a/h (4 Hz), remontage automatique et manuel, 27 rubis.
- Boitier acier 316L poli/brossé, insert de lunette en saphir. Pour le verre, anti-reflet interne au moins, possiblement externe en plus, à voir.
- Cadran brossé « soleillé »  et tampographié, avec index et logo appliqués, en noir, noir + logo Sea Shepherd, bleu et glacier sur la première série.
- Bracelets 20/18 aux choix : caoutchouc ou cuir cousu main (peut-être en plus un joli NATO, à voir).

Pour le tempo :

- Les plans seront terminés dans 8/10 semaines, autour de début ou mi-juillet.
- Puis on passe à l’étape des protos pour s'assurer que tout fonctionne bien, ils devraient être prêts en septembre ou octobre.

Puis mise en pré-vente dans la foulée, soit octobre ou novembre 2022. Livraison au plus tard noël 2023, peut-être avant mais je préfère prévoir large. Je sais, ça va être long... Pour moi aussi. Smile

Amha, qui veut une Sea Shepherd ne devra pas trainer lors de l'ouverture des ventes, parce Sea Shepherd va aider pour la com, pas impossible que tout parte en quelques jours et il y en aura 100, plus la 000 pour moi, et sans doute une pour Paul Watson avec le n° « Paul ». Donc 102 pour le monde, et fin de prod, elle reviendra pas.
Ceux qui sont sûr d’en vouloir une peuvent réserver, je réduirai le nombre de modèles dispos sur le site web en conséquence (mais il faudra confirmer la commande et la payer à l'ouverture des pré-commandes).

Et même pour les autres variantes, ce sera peut-être sage de réagir vite, parce que la première fournée sera de 300, sauf si les pré-ventes sont exceptionnelles, auquel cas j'en ferais plus, mais on sera de toute façon limité à 1000 montres pour 2023/24, après quoi il faudra attendre une nouvelle livraison de Kenissi (parce que la commande actuelle est de 1000 mouvements).
Ca laisse quand même de la marge.  Smile

Ai-je oublié quelque chose? Mr. Green


Noël 2023  affraid
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8089
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 5:14

Perso ça me va, ça me laisse le temps de me refaire une santé -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 6:01

J aime beaucoup cette montre, mais je trouve que l'esthétique est assez proche de la blancpain FF, est ce que ce design est un peu "générique " (par ex comme le dessin de flieger ou certaines plongeuses) ou est ce assez spécifique à ces 2 montres ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8089
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 7:13

Ce design "générique" s'applique à 90% des plongeuses.

Je lui trouve sa propre personnalité à cette Beluga, elle me fait penser (dans l'idée) à une Submariner, entre la 5 et la 6 chiffres : les proportions extra de la 5 chiffres et le côté luxueux de la 6 chiffres avec la lunette et la qualité de fabrication et de finitions.
Une montre à tout faire et un moteur moderne conçu pour être précis et fiable.

A ce tarif, il y a la BB58 et pas grand chose d'autre. Je préfère cette Béluga esthétiquement.

Reste plus qu'à attendre. Ca va être long mais perso vu que j'ai dépenser blindé cette année pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 7:49

Leopal a écrit:

- Mouvement Kenissi 5402-01 (nom officiel), 26mm x 5mm, chronomètre, 70h de réserve de marche, 28.800 a/h (4 Hz), remontage automatique et manuel, 27 rubis.


J'avais en tête 6.5mm moi... excellent!   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 9:13

Les 56XX sont à 6.5mm, pas les 54XX. Smile


Roseau a écrit:
Au fait Lionel, pendant qu'on y est, peux-tu nous rappeler pour quand est prévue la version Bronze cadran vert de la Beluga ? J'ai un petit trou de mémoire... Mr. Green

Un jour lointain, peut-être...


Gagliapun a écrit:
Noël 2023  affraid

Au plus tard. Wink Je préfère annoncer ça et qu'elles arrivent plus tôt, que l'inverse.


NaKKdry a écrit:
A ce tarif, il y a la BB58 et pas grand chose d'autre. Je préfère cette Béluga esthétiquement.

Effectivement je les vois aussi comme la meilleure concurrence, mais j'espère remporter le match une fois sur 100. Ce serait déjà très bien. Smile D'ailleurs il n'y aura probablement même pas match dans 90% des cas, Ultramarine n'est pas connue, même si on va travailler pour remédier à cela.


Liste des pré-commandes mise à jour, visiblement on commence à parler de la Beluga en Allemagne (bis) :

- Noire SSh n° :
- 1
- 2
- 7
- 8
- 22
- 23
- 26
- 57
- 75
- 77

- Noire n° :
- 1
- 16
- 60
- 71
- 98

- Bleue n° :
- 1
- 24

- Glacier n° :
- 1
- 8
- 11
- 13
- 68
- 72
- 100

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: