FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3490
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 12:08

ber 12 a écrit:
J aime beaucoup cette montre, mais je trouve que l'esthétique est assez proche de la blancpain FF,  est ce que ce design est un peu "générique " (par ex comme le dessin de flieger ou certaines plongeuses) ou est ce assez spécifique à ces 2 montres ?

Très très proche (trop?) de la Blancpain FF, elle en reprend presque tous les codes. Je ne pense pas que ce design soit générique, c'est très identifiable à la FF, une Submariner est très différente, ainsi que les plongeuses Seiko qui sont autant de références incontournables dans ce segment, ce qui peut différencier la Beluga et la FF réside dans le presque, c'est très minime, ce qui à mon sens, ai-je tort ? fait de la belle Beluga une montre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8136
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 12:59

Une lunette saphir et un cadran 3-6-9-12 de similaire. Franchement, appeler ça montre hommage c'est fort de café.

Toutes les plongeuses partagent les mêmes codes... Tout est inspiré de la FF ou de la Sub si on va par là, à part les Seiko de la même époque qui ont un design moins classique.
Revenir en haut Aller en bas
StevenSeagull
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 588
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 13:13

Visuel des 2 montres évoquées mises côte-a-côte qui avait été présenté quelques pages auparavant.
On reconnait effectivement quelques caractéristiques communes. L'inspiration est indéniable et Leopal ne s'en est jamais caché.
Mais il y a aussi de notables différence et je ne pense pas qu'on puisse parler d'hommage, ce qui en matière d'horlogrie revient plus ou moins à dire "copie".

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Ffvsbe10
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3490
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 13:24

StevenSeagull a écrit:
Visuel des 2 montres évoquées mises côte-a-côte qui avait été présenté quelques pages auparavant.
On reconnait effectivement quelques caractéristiques commune. L'inspiration est indéniable et Leopal ne s'en est jamais caché.
Mais il y a aussi de notables différence et je ne pense pas qu'on puisse parler d'hommage, ce qui en matière d'horlogrie revient plus ou moins à dire "copie".

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Ffvsbe10

Tu as raison, ce n'est pas de la montre hommage, les modifications ont été faites pour la différencier, mais quid de l'originalité ?
Alors pour moi, ce n'est pas un problème, je trouve qu'il est préférable de s'inspirer (beaucoup) d'une superbe montre, que de créer de l'improbable, si ça pouvait rendre humble les personnes qui n'ont de cesse de critiquer les marques pour leur manque de créativité ...
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 13:49

La BÉLUGA est plus moderne dans son design.
En terme de rapport qualité/prix, la BÉLUGA n’a pas à rougir, bien au contraire.
La BÉLUGA restera probablement plus plus rare à voir sur un poignet.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 14:08

Le fait est que Blancpain affiche ses modèles à des prix prohibitifs Confused
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 14:15

seiko007 a écrit:
Le fait est que Blancpain affiche ses modèles à des prix prohibitifs Confused
Ce n’est pas la seule marque horlogère suisse à la faire.
Mais comme disait une personne célèbre (sans me rappeler qui): "le plus idiot n’est pas celui qui vend mais celui qui achète". Cette citation est sans doute quelque peu réductrice, mais nous le savons tous ici: nos garde-temps ne valent pas le prix auquel nous les achetons. C’est sans doute la raison pour laquelle il y a souvent une grosse décote de la majorité des modèles.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 14:21

C'est bien vrai, ce n'est pas la seule.
Toutefois je trouve qu'ils font partie de ceux qui se sucrent le plus.
Je trouve leurs montres particulièrement hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12887
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 14:32

M ONE HUNDRED a écrit:
mais nous le savons tous ici: nos garde-temps ne valent pas le prix auquel nous les achetons.

c'est pas vrai, y'a encore plein de gens qui pensent qu'une montre de grande série (au hasard panerai) coute plus de 500 balles a fabriquer clown
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 14:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3490
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 14:53

trinita a écrit:
[quote="M ONE HUNDRED"mais nous le savons tous ici: nos garde-temps ne valent pas le prix auquel nous les achetons.
Citation :
c'est pas vrai, y'a encore plein de gens qui pensent qu'une montre de grande série (au hasard panerai) coute plus de 500 balles a fabriquer clown 
[/quote]


Tu as raison de le rappeler aussi souvent que nécéssaire parce que sans toi, nous aurions tendance à l'oublier.

Alors revenons à l'Ultramarine qui est proposée peu ou prou au prix d'une Tudor dont elle partage le mouvement, pour toi, c'est Ultramarine qui est chère ou Tudor qui est bon marché ?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:07

… / …


Dernière édition par M ONE HUNDRED le Ven 6 Mai 2022 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:18

Restons dans le sujet s'il-vous plait, qui n'est ni les prix de la FF, de Panerai, etc. Wink

Petit visuel actualisé, et à l'échelle. Je ne nie pas l'influence de la FF, je ne m'en suis jamais caché pour moi c'est la plus belle des montres de plongée.
Mais qui peut dire ici que c'est de la copie ?

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Ffvsbe13


A part quelqu'un de mauvaise foi, je ne vois pas. Ou qui a besoin de consulter pour ses yeux ? Mon frère est ophtalmo, au besoin. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:21

Envoie moi son adresse Cool 

C'est surtout leur gabarit qui diffère.
Sinon on est clairement dans le même esprit, c'est proche.
Ce n'est certes pas une tare, et la FF est tellement chère.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:24

La boite diffère, les cornes aussi, le protège-couronne, la lunette, les index, les trois aiguilles, le fond... Si tu vois une copie, effectivement je peux t'adresser à mon frère. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:46

Cette photo avec la FF et la BÉLUGA côte à côte me conduit à faire une remarque: pourquoi ne pas simplement indiquer " 300m" au lieu "300m/1000Ft" ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3490
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:49

Leopal a écrit:
Restons dans le sujet s'il-vous plait, qui n'est ni les prix de la FF, de Panerai, etc. Wink

Petit visuel actualisé, et à l'échelle. Je ne nie pas l'influence de la FF, je ne m'en suis jamais caché pour moi c'est la plus belle des montres de plongée.
Mais qui peut dire ici que c'est de la copie ?

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Ffvsbe13


A part quelqu'un de mauvaise foi, je ne vois pas. Ou qui a besoin de consulter pour ses yeux ? Mon frère est ophtalmo, au besoin. Mr. Green



Quand on les voit comme ça, c'est nickel, je reconnais mon erreur, inspirée mais pas une copie, cette Beluga est magnifique !

Pour le prix, pour ma part, je blaguais, les élucubrations et obsessions de Trinita, c'est de la détente..


Dernière édition par jacno1977 le Ven 6 Mai 2022 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:53

Ah, merci. Smile

M ONE HUNDRED a écrit:
Cette photo avec la FF et la BÉLUGA côte à côte me conduit à faire une remarque: pourquoi ne pas simplement indiquer " 300m" au lieu "300m/1000Ft" ?

J'y ai pensé, ce n'est pas encore tranché. Smile

A la base le 1000ft c'était en fait 1000G (pour gauss). On va voir ce qu'on peut faire sur l'antimagnetisme. Si ça coute trop en épaisseur, ou en prix d'ailleurs, je laisserai ça de côté.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 15:54

Leopal a écrit:
La boite diffère, les cornes aussi, le protège-couronne, la lunette, les index, les trois aiguilles, le fond... Si tu vois une copie, effectivement je peux t'adresser à mon frère. Smile

Heu non je n'y vois pas de copie mais des similarités évidentes. Les cornes ne sont pas strictement identiques mais tout de mêmes très proches.
La lunette bouée également. 3 mêmes chiffres 14 30 45 et traits identiques ; ça diffère entre 0 et 15.
Les couronnes sont proches et l'idée du protège couronne est la même, sauf que celui de la FF est plus court. Mais l'esprit est le même.
Les index du cadran sont très proches. Les aiguilles sont différentes mais dans le même esprit, je les trouve très bien d'ailleurs.
Le fond, ok , ce n'est pas essentiel.

Pour moi elles sont cousines. Je la trouve très sympa cette FF, mais bien trop chère.
La tienne est très bien aussi, je le répète, ce n'est pas une tare, mais elle lui ressemble, ton frère me détrompera peut-être clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:03

Tu connais mal la FF, non ? Les cornes ne sont pas du tout pareilles, d'ailleurs la boite de la FF a une forme de bassine, les attaches sont très différentes, et la forme aussi. Pour la lunette, les chiffres d'accord, mais points Vs traits, index en trapèze Vs traits, à 12h trapèze Vs losange. Le protège-couronne n'a rien à voir...

Tu ne regardes pas bien en fait. Ou tu es de mauvaise foi. Wink Mais on peut s'accorder sur cousines. Donc pas sœur, et encore moins jumelles.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 873
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:04

il y a des design qui sont "publics" si j'ose dire, c'est à dire que l'ont ne peut à mon sens pas les ratacher à une marque en particulier : 

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Screen10

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Screen11
credit : laffichheure

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Screen12
credit : laffichheure


et c'était le sens de ma question initiale, mais la beluga n'est pas une copie de FF, c'est certain Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:08

jacno1977 a écrit:

Alors revenons à l'Ultramarine qui est proposée peu ou prou au prix d'une Tudor dont elle partage le mouvement, pour toi, c'est Ultramarine qui est chère ou Tudor qui est bon marché ?
Bien que la question n'était pas pour moi, je vais tenter d'y répondre.
Je dirai ni l'une ni l'autre, et peut-être même le contraire.
En effet, la BB est faite en grande série. Elle est sympa mais rien de fou non plus côté finitions. C'est propre mais simple.
Par contre la Beluga sera sur une série beaucoup plus restreinte, avec des finitions qui seront globalement supérieures à la BB.
Donc qui est meilleur marché ?
Un industriel avec une marge conséquente ? Ou une petite marque mettant en avant la qualité (attention je ne dis pas que les Tudor ne sont pas de qualité) ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:31

Pour moi les deux sont intéressantes, et d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que certains fans de plongeuses possèdent les deux, à terme. Smile Si j'étais dans un autre domaine et mon poignet pas marié à Ultramarine, je serais certainement client pour les BB.

ber 12 a écrit:
il y a des design qui sont "publics" si j'ose dire, c'est à dire que l'ont ne peut à mon sens pas les ratacher à une marque en particulier : 

et c'était le sens de ma question initiale, mais la beluga n'est pas une copie de FF, c'est certain Chinois

C'est mieux expliqué, je comprends ce que tu veux dire. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:43

Leopal a écrit:
Tu connais mal la FF, non ? Les cornes ne sont pas du tout pareilles, d'ailleurs la boite de la FF a une forme de bassine, les attaches sont très différentes, et la forme aussi. Pour la lunette, les chiffres d'accord, mais points Vs traits, index en trapèze Vs traits, à 12h trapèze Vs losange. Le protège-couronne n'a rien à voir...

Tu ne regardes pas bien en fait. Ou tu es de mauvaise foi. Wink Mais on peut s'accorder sur cousines. Donc pas sœur, et encore moins jumelles.


Ah oui trop chère la FF je ne risque pas de l'acheter.
Ceci-dit sur la photo je maintiens que les cornes sont semblables, c'est la même forme. Pour la lunette, points contre traits c'est minime par rapport aux similitudes, notamment le côté bouée, chiffres et traits. Les index trapèzes et traits oui c'est différent mais pas tant que ça. Trapèze contre losange à 12h oui mais c'est un seul point.
Pour moi les protèges couronne ne sont pas très éloignés ; de nombreuses plongeuses n'en ont pas d'ailleurs.

Donc si elles sont hyper proches dans l'esprit avec des différences sur pas mal de détails.
Mais à nouveau c'est pas un mal, il a été judicieusement précisé ici qu'inventer un concept nouveau n'est pas une fin en soi.

On voit très bien que la FF t'as servi de modèle.

Et non je ne suis pas de mauvaise foi c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2022 - 16:45

Leopal a écrit:
-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Blunt_gi Pour moi les deux sont intéressantes, et d'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que certains fans de plongeuses possèdent les deux, à terme. Smile Si j'étais dans un autre domaine et mon poignet pas marié à Ultramarine, je serais certainement client pour les BB.



C'est mieux expliqué, je comprends ce que tu veux dire. Smile

 Alors; Deb adore la FF et Ultramarine.
La Ff est toujours aussi belle après essai, mais vraiment trop grande.
La Beluga s’en est bien différenciée à mes yeux et ce n’est plus que sa taille qui me fait franchir le pas, mais son ensemble.
Et j’ai une BB bleue et ça ne me dérange pas.. -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: