FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5538
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 18:59

A mon avis, "on" lui a plutôt clairement fait comprendre de ne plus revenir...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8252
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 20:04

A mon humble avis, je ne crois pas qu'Il lui a été indiqué de ne plus revenir et que sa place n'était plus ici. 

Il est normal que Leopal ait été surpris de voir ainsi déplacé son sujet dans la rubrique "nouvelles marques".
A t'il été prévenu au préalable ? ce qui pourrait expliquer sa réaction. 
Il est clair qu'être présent sur le "général" lui offrait une visibilité de tout premier plan.

Leopal est un co-membre ultra actif dans la vie du forum. 
Il a aussi crée sa marque en partant de rien. Respect ! 
Zen aura été d'une aide précieuse et si j'étais Leopal j'aurais l'impression d'avoir perdu deux fois mon père. 
Mais Leopal a un instinct de survie, un mental à toute épreuve. Il en a vu d'autre. 
Je suis intimement convaincu que Ultramarine vole de ses propres ailes. 
D'ailleurs, il ne tient qu'à nous, oui, nous les co-membres, à être présent aux cotés de Leopal, l'accompagner pour faire vivre le fil Ultramarine Beluga !
N'est-il pas ce que Zen aurait souhaité ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 20:23

Salut à tous,

Je ne peux m'empêcher le hors sujet qui suit les derniers échanges. Je ne connais ni les modos, ni Leopal personnellement. Mais effectivement, je suis emballé par Ultramarine. Personnellement IOES ( Mr. Green ), je fais partie pour certains de cette "grosse Suisse molle", mais des échanges comme ceux de la page 4 sont, à mes yeux, totalement indécents, surtout de la part de la modération. Ouais, les Helvètes discutent et se mettent d'accord, discrètement. Je ne sais pas qui a raison ou tort et fondamentalement, je m'en fous.
Comme on dit, on est ni dans votre chambre, ni dans votre lit... mais laver son linge sale en public, ben, c'est pas beau. Je pense que la meilleure des choses serait de supprimer ces messages mentionnant Zen, parce qu'ils mélangent chamailles et mémoire, dont le lecteur lambda que je suis trouve indigne d'un forum de cette qualité.

Les modos, s'il-vous-plaît, gardez la hauteur de votre fonction. Leopal, reviens si tu es parti.

Et finalement supprimez les messages dont je parle, y compris ce présent qui n'a rien à faire dans ce fil. Je ne suis personne pour faire la morale, mais ce n'est que mon avis.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13433
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 20:39

Denis la malice a écrit:
Pour info, j'ai contacté Leopal en direct, étonné de ne pas le voir nous répondre. Si vous avez à lui parler il semble préférable de passer par le mail du site Ultramarine. Ca serait dommage car j'aimais bien suivre l'évolution de ses projets mais on risque de ne plus le voir sur FAM avant longtemps.



Merci Denis.

Bien dommage en effet.
Les fils Ultramarine faisaient partie des derniers sujets réellement intéressants et participatifs sur FAM.
Pour ma part j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à lire et à participer, ponctuellement, à l'aventure de @Leopal sur FAM. Je suivrai l'évolution de ses projets sous une autre forme.

Bon vent à toi @Leopal

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 20:40

Deb700 a écrit:
Salut à tous,

Je ne peux m'empêcher le hors sujet qui suit les derniers échanges. Je ne connais ni les modos, ni Leopal personnellement. Mais effectivement, je suis emballé par Ultramarine. Personnellement IOES ( Mr. Green ), je fais partie pour certains de cette "grosse Suisse molle", mais des échanges comme ceux de la page 4 sont, à mes yeux, totalement indécents, surtout de la part de la modération. Ouais, les Helvètes discutent et se mettent d'accord, discrètement. Je ne sais pas qui a raison ou tort et fondamentalement, je m'en fous.
Comme on dit, on est ni dans votre chambre, ni dans votre lit... mais laver son linge sale en public, ben, c'est pas beau. Je pense que la meilleure des choses serait de supprimer ces messages mentionnant Zen, parce qu'ils mélangent chamailles et mémoire, dont le lecteur lambda que je suis trouve indigne d'un forum de cette qualité.

Les modos, s'il-vous-plaît, gardez la hauteur de votre fonction. Leopal, reviens si tu es parti.

Et finalement supprimez les messages dont je parle, y compris ce présent qui n'a rien à faire dans ce fil. Je ne suis personne pour faire la morale, mais ce n'est que mon avis.

Merci.


Avis partagé.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 21:29

Pour relancer un peu le débat, vous ne pensez pas que des index et aiguilles polis de couleur noire pourraient être sympas sur la version Bleu glacier ?

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Bel-de10
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 21:36

Je craindrais que cela ne plombe un peu la fraîcheur de la version glacier.
D’ailleurs je préférais la version initiale avec la lunette glacier, je suis moins fan du mélange actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 21:48

Par ailleurs, concernant le « hors sujet » et en contradiction avec mon point de vue exprimé plus haut, (quelques jours de réflexion étant passés par là) je tenais à exprimer mon soutien sur le fond au point de vue de Leopal.
Ultramarine avait un statut particulier pour des raisons historiques sur lesquelles il ne me paraît pas nécessaire de revenir, mais également car marque d’un Fameur très présent depuis longtemps et sur les projets de laquelle les Fameurs pouvaient largement contribuer, et ne s’en privaient d’ailleurs pas.
A lui seul ce point justifierait à mon avis son positionnement dans le fil général, même si techniquement il s’agit d’une nouvelle marque.
Il me semble que cet argument mériterait d’être pris en compte par la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 22:04

Gagliapun a écrit:
Pour relancer un peu le débat, vous ne pensez pas que des index et aiguilles polis de couleur noire pourraient être sympas sur la version Bleu glacier ?

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Bel-de10

Je serais curieux de voir le résultat… mais je pense que ce serait trop de contraste. Peut-être uniquement pour les index chiffrés?
Revenir en haut Aller en bas
John Coltrane
Membre Actif
John Coltrane


Nombre de messages : 139
Localisation : Vers l'infini et au-delà
Date d'inscription : 24/03/2020

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 22:09

On dit en France qu’il y a 60 millions de sélectionneurs de Foot… je ne sais pas combien il y a de personne sur Fam mais je pense qu’il y a autant de créateur de sa montre parfaite. Ce fil me permettait de vivre un peu cela en suivant et apprenant beaucoup sur les contraintes de la création d’une montre. J’ai par exemple trouvé très intéressant la discussion sur le bracelet acier pour cela où Leopal a fait preuve d’une transparence totale même sur les coûts / marges possiblement appliqués. Lecteur assidu mais faible contributeur je suis loin du temps investi par la modération ou Leopal pour faire vivre ce Forum de grande qualité. Serait-il possible de trouver une solution de compromis en mettant par exemple les fils Ultramarine de modèles existants sur « Nouvelles Marques » et en gardant le sujet « Béluga » qui va bien au delà de Ultramarine sur le général?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 22:18

Je trouverai dommage que cette belle histoire d’Ultramarine sur FAM se termine de cette façon.
J’espère que la modération de FAM et Leopal arriveront à se parler et trouveront un terrain d’entente.
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 22:32

Je trouve que ce forum se vide peu à peu… 
On aborde encore et toujours les mêmes sujets et pour une fois, on a la chance d’avoir un fil au contenu différent, participatif et qui montre en partie l’envers du décor avec un intervenant transparent et communicatif.
Que l’on soit client potentiel ou pas, ce sujet est selon moi bien plus riche en information que beaucoup d’autres. 
S’en priver pour une histoire de localisation du sujet ou de divergence de point de vue serait un vrai gâchis pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 22:34

Roseau a écrit:
Par ailleurs, concernant le « hors sujet » et en contradiction avec mon point de vue exprimé plus haut, (quelques jours de réflexion étant passés par là) je tenais à exprimer mon soutien sur le fond au point de vue de Leopal.
Ultramarine avait un statut particulier pour des raisons historiques sur lesquelles il ne me paraît pas nécessaire de revenir, mais également car marque d’un Fameur très présent depuis longtemps et sur les projets de laquelle les Fameurs pouvaient largement contribuer, et ne s’en privaient d’ailleurs pas.
A lui seul ce point justifierait à mon avis son positionnement dans le fil général, même si techniquement il s’agit d’une nouvelle marque.
Il me semble que cet argument mériterait d’être pris en compte par la modération.

Là encore je partage cet avis. Leopal ne s'est pas contenté de créer un compte pour venir faire la pub de ses produits, il est avant tout un fameur de longue date qui participait activement à bon nombre de sujets. 

La proposition de John Coltrane me paraît intéressante, une fois que la Béluga aura pris vie et que les fameurs pourront faire vivre eux-mêmes le sujet avec des photos de leur acquisition, sa place sera dans "nouvelles marques". Mais tant que la Beluga est en phase de création, peut-être serait-il plus juste de rebasculer ce sujet dans le général.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 22:39

Oli32 a écrit:


Je serais curieux de voir le résultat… mais je pense que ce serait trop de contraste. Peut-être uniquement pour les index chiffrés?

Pour être tout à fait transparent, c'est cette photo d'un magazine de montres qui m'a inspiré cette proposition... 

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Img_2054

Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à ce modèle et je n'avais même pas fait attention que les index et aiguilles étaient noirs polis. Et j'avoue que ça rend vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 23:13

Pas trop pour: le contraste est violent !

J'aime beaucoup la douceur du cadran comme il est prévu actuellement...

Et par ailleurs, la pétition pour le retour dans le "général" ?...
Puisque le principe est basé sur le IOES, je propose une votation... What the fuck ?!?

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Bel-de11
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 23:30

Va pour la votation  Mr. Green

Qui est pour un retour de ce sujet dans le général ?

- Gagliapun
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyMer 25 Mai - 23:31

Gagliapun a écrit:
Va pour la votation  Mr. Green

Qui est pour un retour de ce sujet dans le général ?

- Gagliapun
_james_
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15714
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 0:18

Milan
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 2:00

Gagliapun a écrit:
Va pour la votation  Mr. Green

Qui est pour un retour de ce sujet dans le général ?

- Gagliapun
- _james_
- Milannimes
- Denis la malice 
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 2:01

J’ai facilement trouvé ce sujet après avoir lu - tardivement - les premiers fils sur Ultramarine dans le général. Du coup je me dis que toute personne intriguée par cette - nouvelle quand même non ? - marque devrait y arriver sans peine également. C’est le contenu qui est intéressant, pas son emplacement. 
Par contre je ne permets de trouver la réaction du principal concerné pas très élégante. Et j’espère qu’il changera d’avis parce que c’est le type de comportement qui aurait tendance à me désintéresser de cette Beluga pourtant fort désirable.
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1032
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 05/06/2015

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 2:09

Je n'ai pas trop suivi. Tu parles de quelle réaction ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 2:23

Piotr65 a écrit:
J’ai facilement trouvé ce sujet après avoir lu - tardivement - les premiers fils sur Ultramarine dans le général. Du coup je me dis que toute personne intriguée par cette - nouvelle quand même non ? - marque devrait y arriver sans peine également. C’est le contenu qui est intéressant, pas son emplacement. 

Je te rejoins sur le fait que l’emplacement du sujet n’est pas le plus important.
Je préfère encore que le sujet soit là où il est et qu’on puisse continuer à suivre l’avancement de ce projet.
Mais dans cette histoire, je doute que notre avis compte. Il faut juste que les personnes concernées se parlent…
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 2:33

strongbow a écrit:
Je n'ai pas trop suivi. Tu parles de quelle réaction ?

La réaction face à la décision de déplacement de la part de la modération, puis le fait de signaler que du coup on s’éloigne du forum. D’ailleurs à bien y réfléchir cette seconde attitude tiendrait en fait plutôt du non sens (à moins qu’elle ne soit que passagère, ce que j’espère).
Revenir en haut Aller en bas
Piotr65
Membre Hyper actif
Piotr65


Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Helvétie
Date d'inscription : 17/11/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 2:33

…Mais revenons au plaisir horloger, non ?
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 6 EmptyJeu 26 Mai - 2:35

Denis la malice a écrit:

Je préfère encore que le sujet soit là où il est et qu’on puisse continuer à suivre l’avancement de ce projet.

J'ai le même avis. Et pas que de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: