FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 12:14

Faceless Man a écrit:


Adventure Neverest, 40mm, mvt Kenissi, étanche à 200m 
Incompréhensible

Yep, c'est aussi à celle-là que je pensais  Wink Il est vrai que Norqain ne la présente pas comme une plongeuse mais elle en a toutes les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12886
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:29

Gagliapun a écrit:


Yep, c'est aussi à celle-là que je pensais  Wink Il est vrai que Norqain ne la présente pas comme une plongeuse mais elle en a toutes les caractéristiques.

de loin oui, on voit clairement qu'elle n'est pas faite pour aller sous l'eau,
franchement c'est le modèle le moins réussie de leur gamme, la boite est ratée bof avec ses cornes molles et protège couronne carrés
le cadran n'est pas non plus ouf avec ses dessins tres loin des cadran GS...
par contre le fait d'appeler calibre manufacture leur kenessi est une erreur, ca rappelle le marketing mensonger des grandes marques...
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 13:37

trinita a écrit:


de loin oui, on voit clairement qu'elle n'est pas faite pour aller sous l'eau,
franchement c'est le modèle le moins réussie de leur gamme, la boite est ratée bof avec ses cornes molles et protège couronne carrés
le cadran n'est pas non plus ouf avec ses dessins tres loin des cadran GS...
par contre le fait d'appeler calibre manufacture leur kenessi est une erreur, ca rappelle le marketing mensonger des grandes marques...

On voit clairement qu'elle n'est pas faite pour aller sous l'eau ?  What the fuck ?!? Elle est étanche à 20atm, elle a une lunette de plongée et elle a le lume d'une plongeuse, t'as besoin de quoi de plus pour aller sous l'eau ?

Moi je ne la trouve pas si vilaine que ça. Un peu sage mais pas vilaine. Je te rejoins en revanche sur le calibre manufacture, c'est du flan, au même titre que Tudor, même si ça reste un excellent mouvement.

Enfin bref, quoi qu'il en soit la Beluga restera moins chère, même après le 15 février, pour une qualité sans doute supérieure. C'est bien l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12886
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 14:14

Gagliapun a écrit:
, t'as besoin de quoi de plus pour aller sous l'eau ?

des couleurs plus contrastées, une aiguille des minutes plus large, des index ou l'on peut identifier 12/3/6/9 plus facilement, bref un truc rapidement lisible...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 15:44

J'aime te voir préférer la Beluga. Mr. Green

Faceless Man a écrit:
Adventure Neverest, 40mm, mvt Kenissi, étanche à 200m  Incompréhensible

Gagliapun a écrit:
Yep, c'est aussi à celle-là que je pensais  Wink Il est vrai que Norqain ne la présente pas comme une plongeuse mais elle en a toutes les caractéristiques.

Oui, je n'ai pas l'impression non plus qu'ils la vendent comme une montre de plongée, mais Ok.
Après, autant celle que tu avais au poignet au diner m'a séduite, autant celle-là le me laisse froid. Affaire de goût. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:08

Perso je ne vais pas souvent sous l’eau mais qu’est-ce que je la kiffe celle-là I love you Mr. Green
Effectivement c’est le design d’une plongeuse mais dans l’esprit de la marque, c’est pour l’aventure et les sports d’extérieur.
Chacun sa came mais si ça c’est raté, je n’y comprends plus rien Col1


-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 89e14510
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8136
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:14

Affaires de goûts, moi j'aime bcp cette Neverest, une de mes préférées chez Norqain.

J'aime aussi la Beluga Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:27

Des gouts et de couleurs... Smile Mais je pense qu'on peut aimer les deux oui, pourquoi pas ?

Mr.P a écrit:
Perso je ne vais pas souvent sous l’eau mais qu’est-ce que je la kiffe celle-là I love you Mr. Green
Effectivement c’est le design d’une plongeuse mais dans l’esprit de la marque, c’est pour l’aventure et les sports d’extérieur.
Chacun sa came mais si ça c’est raté, je n’y comprends plus rien Col1

J'aime certaines Norqain, particulièrement les chronos, mais pas celle-là. Toi tu es un gros fan cette maison, tu n'achètes que ça, non ? C'est
différent. Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:46

Leopal a écrit:
J'aime certaines Norqain, particulièrement les chronos, mais pas celle-là. Toi tu es un gros fan cette maison, tu n'achètes que ça, non ? C'est
différent. Wink
C’est pas faux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:06

Difficile de se comparer à Tudor qui est plus cher mais je pense pas que la marque sous traite en Chine contrairement à Ultramarine
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:12

lape a écrit:
Difficile de se comparer à Tudor qui est plus cher mais je pense pas que la marque sous traite en Chine contrairement à Ultramarine
Es-tu certain que TUDOR ne sous-traite pas en CHINE alors qu’ULTRAMARINE faisait jusqu’à présent du I.O.E.S.
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:25

Non je n’en suis pas certain mais j’imagine que si Leopal arrive à faire du 100% suisse à 4’000 euros et y trouver son compte financièrement je pense qu’une marque comme Tudor y parvient aussi! Au delà de ça je pense que de revenir au swissmade est une sage décision car bien plus parlant pour les futurs acheteurs que le ioes qui finalement partait d’une bonne intention mais qui n’a que peu de valeur auprès de l’acheteur
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:53

lape a écrit:
Non je n’en suis pas certain mais j’imagine que si Leopal arrive à faire du 100% suisse à 4’000 euros et y trouver son compte financièrement je pense qu’une marque comme Tudor y parvient aussi! Au delà de ça je pense que de revenir au swissmade est une sage décision car bien plus parlant pour les futurs acheteurs que le ioes qui finalement partait d’une bonne intention mais qui n’a que peu de valeur auprès de l’acheteur
Si Leopal parvient à proposer du 100% suisse tout juste à 4000 euros sans intermédiaire, comment Tudor arrive à ce tarif avec des intermédiaires (grossistes, revendeurs) qui prennent leurs marges à chaque étape ?
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:56

Je pense que Leopal a su couper le lien viscéral avec l’IOES pour la bonne cause : celle de la croissance de sa marque bien sûr, mais aussi celle de la satisfaction de ses clients qui au final bénéficieront d’un produit de qualité identique à un tarif vraiment attrayant.
Je lui fais confiance à 200% pour ne pas céder sur les parties à haute valeur ajoutée et donc à garantir une montre ultra compétitive ET qualitative, en concurrence avec des gros joueurs…!
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:03

HaiTek a écrit:

Si Leopal parvient à proposer du 100% suisse tout juste à 4000 euros sans intermédiaire, comment Tudor arrive à ce tarif avec des intermédiaires (grossistes, revendeurs) qui prennent leurs marges à chaque étape ?
Économie d’échelle ils produisent tout de même 1000x plus que Leopal qui lui fait appel à un nombre important de sous traitants tandis que Tudor a la majorité de sa chaîne de production internalisée + synergies avec le Groupe (notamment achat matière première etc.)
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 20:23

lape a écrit:

Économie d’échelle ils produisent tout de même 1000x plus que Leopal qui lui fait appel à un nombre important de sous traitants tandis que Tudor a la majorité de sa chaîne de production internalisée + synergies avec le Groupe (notamment achat matière première etc.)
Autant de naïveté apporte un vent de fraîcheur … TUDOR, comme la grande majorité des marques suisses, s’approvisionne en Asie (donc en CHINE) tout simplement pour faire un maximum de profit et abuser au maximum du laxisme que la réglementation Swiss Made permet.

Le fait de produire 1000x que Leopal n’a rien à voir.

Leopal a une démarche vertueuse vis à vis de ses clients que nombre de marques Suisses n’ont pas, n’ont plus ou n’ont jamais eu.

Même si je n’ai pas confirmé ma réservation d’une BELUGA, j’ai plus de respect pour ULTRAMARINE et Leopal que je n’ai aurai jamais pour TUDOR et ses dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
HaiTek
Membre très actif
HaiTek


Nombre de messages : 293
Localisation : Andalousie
Date d'inscription : 24/10/2021

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:05

M ONE HUNDRED a écrit:

Autant de naïveté apporte un vent de fraîcheur … TUDOR, comme la grande majorité des marques suisses, s’approvisionne en Asie (donc en CHINE) tout simplement pour faire un maximum de profit et abuser au maximum du laxisme que la réglementation Swiss Made permet.

Le fait de produire 1000x que Leopal n’a rien à voir.

Leopal a une démarche vertueuse vis à vis de ses clients que nombre de marques Suisses n’ont pas, n’ont plus ou n’ont jamais eu.

Même si je n’ai pas confirmé ma réservation d’une BELUGA, j’ai plus de respect pour ULTRAMARINE et Leopal que je n’ai aurai jamais pour TUDOR et ses dirigeants.
+1
Merci d'avoir remis les pendules à l'heure thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:11

M ONE HUNDRED a écrit:

Autant de naïveté apporte un vent de fraîcheur … TUDOR, comme la grande majorité des marques suisses, s’approvisionne en Asie (donc en CHINE) tout simplement pour faire un maximum de profit et abuser au maximum du laxisme que la réglementation Swiss Made permet.

Le fait de produire 1000x que Leopal n’a rien à voir.

Leopal a une démarche vertueuse vis à vis de ses clients que nombre de marques Suisses n’ont pas, n’ont plus ou n’ont jamais eu.

Même si je n’ai pas confirmé ma réservation d’une BELUGA, j’ai plus de respect pour ULTRAMARINE et Leopal que je n’ai aurai jamais pour TUDOR et ses dirigeants.

Bulles bien visé, correspond assez à mon état du moment également. Il me semble que mon argent est plus utile ici que là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:17

Je pense que vu son positionnement tarifaire Tudor opère un arbitrage judicieux entre pièces cruciales provenant de Suisse et pièces « moins » importantes provenant d’Asie. L’assemblage est suisse à n’en pas douter et au final les clients sont satisfaits de la qualité et Tudor de la marge sans doute très confortable…
À titre perso je pense que rares sont les marques à faire de l’IOES puisqu’elles n’y sont pas obligées et peuvent dissimuler la provenance des composants aux clients.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:28

Les grandes maisons suisses n'ont jamais rien fait pour cacher qu'elles nous prennent pour des vaches à lait, il suffit de voir les augmentations tarifaires récurrentes et constantes. Libre à chacun de ne pas acheter ou d'aller voir ailleurs. C'es du business et le business n'a jamais rien eu de vertueux. Leopal a l'immense mérite d'être totalement transparent sur ce qu'il fabrique mais son intérêt c'est quand même de gagner de l'argent, pas de faire plaisir à une poignée de passionnés  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:36

Vous avez des sources pour affirmer que tudor sous traite en chine ou c'est juste une conversation de café du commerce?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:43

Arthur7 a écrit:
Vous avez des sources pour affirmer que tudor sous traite en chine ou c'est juste une conversation de café du commerce?

Ouiiiiiiiii. Le CEO de Tudor nous a envoyé un mail pour nous donner le pourcentage exact de Swiss Made dans ses montres  Mr. Green

Cela dit, demande à Lionel combien coûte un bracelet acier 100% suisse et regarde ensuite combien Tudor te vend ses bracelets acier. Y a pas besoin d'avoir fait maths sup ou de déjeuner avec le directeur commercial de Tudor pour s'apercevoir qu'il y a un loup.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:50

Gagliapun a écrit:


Ouiiiiiiiii. Le CEO de Tudor nous a envoyé un mail pour nous donner le pourcentage exact de Swiss Made dans ses montres  Mr. Green

Cela dit, demande à Lionel combien coûte un bracelet acier 100% suisse et regarde ensuite combien Tudor te vend ses bracelets acier. Y a pas besoin d'avoir fait maths sup ou de déjeuner avec le directeur commercial de Tudor pour s'apercevoir qu'il y a un loup.

Pas besoin de faire math sup non plus pour comprendre que le prix de 100 bracelets n'est pas le même que pour X bracelets Tudor.
Revenir en haut Aller en bas
_james_
Membre très actif
_james_


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 17/03/2017

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 21:57

Il me semble que Lionel a écrit sur une de pages précédentes que le bracelet n'entrait pas en compte dans le calcul du swiss-made.
Ceci dit j’ai de Tudor, une Back Bay 58 et une Pelagos FXD dont je suis pleinement satisfait et j’attends une Beluga, qui me satisfera aussi très certainement.
On n’est pas obligé de dénigrer les uns pour apprécier les autres
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 24 EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:15

Arthur7 a écrit:
Pas besoin de faire math sup non plus pour comprendre que le prix de 100 bracelets n'est pas le même que pour X bracelets Tudor.

Cf message de ONE HUNDRED. Chacun son point de vue. 

_james_ a écrit:
Ceci dit j’ai de Tudor, une Back Bay 58 et une Pelagos FXD dont je suis pleinement satisfait et j’attends une Beluga, qui me satisfera aussi très certainement.
On n’est pas obligé de dénigrer les uns pour apprécier les autres

Je suis entièrement d'accord, l'essentiel c'est d'y trouver son compte. J'ai toujours trouvé les tarifs TUDOR très attrayants pour la qualité proposée mais je n'ai jamais franchi le pas à cause de l'aiguille snowflake, je m'en fous un peu qu'une partie de la montre puisse être fabriquée hors de Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: