FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptySam 11 Fév 2023 - 14:34

Oui, j'ai deux articles en route, je n'ai pas le nouveau cadran Glacier à montrer, donc j'ajoute un peu de marge. Smile Puis on passe à - 10% au 1er mars.

jayjay-1978 a écrit:
Le prêt à porter, le semi mesure et le sur mesure sont des business model avec des propositions de valeurs, des gestions et des logistiques différentes.

Pour vendre des lunettes il faut vendre des montres.
Peut être que dans l'état actuel des choses ce n'est pas intéressant pour Leopal de le faire et qu'il faut un certain volume de montres vendues pour que ça vaille le coup ?

Et s'il faut renvoyer la montre à ultramarine pour chaque changement de lunette c'est déjà beaucoup plus contraignant sauf à avoir un réseau d'horlogers partenaires, sinon quid de la garantie si la lunette ou la montre sont endommagées lors du changement ?

Si l'idée mûrit et que Leopal se lance dedans il ne voudra pas de quelque chose de bancal mais une offre réfléchie qui ait du sens.
Laissons le temps au temps Smile

Nouch30 a écrit:


Tout ce que tu dis est très juste

Rien que de mettre en place sur le site internet cette possibilité, ça signifie du développement (rien que prendre des photos, créer les articles, vérifier que ça fonctionne...), même si ça prend peu de temps, si c'est pour en vendre 2... Bof

Lionnel a choisi de définir quelques modèles et de les vendre comme ça, c'est son choix, il faut le respecter.

Quand il aura vendu plusieurs centaines/milliers de montres, ce sera différent, il aura plus de visibilité et pourra à ce moment là lors d'un renouvellement de commandes de pièces, pouvoir en prévoir quelques unes de plus pour des ventes annexes.

Deux voix de la raison. Smile


deninou a écrit:
Et c’est une configuration top je trouve

Oui elle est fraiche, comme sur caoutchouc glacier d'ailleurs. Smile

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 1300-c10


trinita a écrit:
attention personne je pense ne remet en cause cette numérotation, juste qu'une carte a coté de la montre ou serait écrit la référence du mouvement
et ta ref 1xxx pour faire le lien fait le job et serait plus simple pour tes fonds de boite qui pourraient ainsi être tous identiques,
je me trompe peut être mais que le fond soit gravé d'une numérotation individuelle n'importe peut être pas tant que cela pour le client
et te permettrait de faire des économies d achats et de gestion non ?

Identique n'est pas possible parce que tout est intégré à la belle gravure y compris le n°de série.

Pour ceux qui veulent commander une lunette avant la commande de fabrication, c'est possible. Smile Mais ce ne sera pas bon marché.
Après, non. Je ne vais pas constituer de stocks de lunettes comme dit précédemment, je ne veux pas d'immobilisation plus que nécessaire. Il y a aura bien sûr un stock de pièces pour le SAV, mais c'est autre chose.

seiko007 a écrit:


C'est une Beluga, ça c'est cool et suffisant, avec une belle gravure... c'est tout ce qui m'intéresse !


Par ailleurs la 1300 est fort intéressante, c'est une chouette alternative  Impec

Il y a maintenant 6 références, 7 si on compte la Sea Shepherd, un bon choix de bracelets acier, caoutchouc et cuir, il y a du choix et de quoi se faire plaisir. Smile

Maset a écrit:
La 1300 est en effet très sympa et le rendu donne l'image d'une belle montre, bien équilibrée, sans aucune faute (sauf l'absence de date  Spliform) mais moins originale

Mais pour moi une Beluga sans lunette saphir, ce n'est plus une Beluga  Mr. Green -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 633549

Milannimes a écrit:



Suis pas loin de penser la même chose... What the fuck ?!?

J'ai songé à un autre nom, mais le seul changement d'insert de lunette m'a paru un peu court pour le justifier. Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptySam 11 Fév 2023 - 15:20

Leopal a écrit:
Pour ceux qui veulent commander une lunette avant la commande de fabrication, c'est possible. Smile Mais ce ne sera pas bon marché.

Allez vas y balance, suis assis, et ma cb est presque sortie Wink




Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptySam 11 Fév 2023 - 15:49

Il faut encore que je confirme auprès de mon prestataire, mais à vue de nez je dirais autour de 350/400 HT. Wait & see. Smile

On parle de lunette complète, pas de l'insert.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptySam 11 Fév 2023 - 16:56

je me réjouis de la proposition, au moins ca clôture le sujet,
mais ca mérite une longue réflexion car je n'imaginais vraiment pas qu'en fabriquer qq une en plus en plus de tes lunettes sav pouvait engendrer un tel surcout lors de ta commande initiale

ca marche aussi pour une lunette noire en plus de la 1300 on me demande ?
Revenir en haut Aller en bas
M ONE HUNDRED
Passionné de référence
M ONE HUNDRED


Nombre de messages : 3868
Age : 51
Localisation : French West Coast
Date d'inscription : 10/10/2006

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptySam 11 Fév 2023 - 17:17

TRIWA Watches fait de la pub sur IG concernant sa collaboration avec SeaShepherd en annonçant que 15% des bénéfices sont reversés au travail de SeaShepherd.

Et toi Leopal tu reverses 800€ par montre vendue, cela semble bien plus généreux.
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptySam 11 Fév 2023 - 21:25

Commander la lunette acier au lieu de la saphir est peut-être meilleur marché ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptySam 11 Fév 2023 - 21:33

xaroks a écrit:
Commander la lunette acier au lieu de la saphir est peut-être meilleur marché ?

Sur le site Ultramarine,  c est le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 1:27

Il n'y a pas d'offre avec bracelet acier plus caoutchouc, voire + 2 caoutchouc ?
Concernant la lunette acier , c'est certain qu'elle sera comme telle, grainée ?
Et le bracelet acier sera bien ainsi sans revirement possible ?
Je dis ça car je trouve la lunette acier top ainsi, tout comme  le bracelet acier.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 9:20

seiko007 a écrit:
Il n'y a pas d'offre avec bracelet acier plus caoutchouc, voire + 2 caoutchouc ?
Concernant la lunette acier , c'est certain qu'elle sera comme telle, grainée ?
Et le bracelet acier sera bien ainsi sans revirement possible ?
Je dis ça car je trouve la lunette acier top ainsi, tout comme  le bracelet acier.

Oui la configuration avec la lunette acier , bracelet acier est vraiment top et va particulièrement bien avec le cadran glacier: c'est doux et frais.

Je reste qd même sur la lunette saphir noire : j ai un faible pour les lunetts saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 13:41

De toute façon il sera possible de changer sa commande, tout est au même prix, il faudra juste me dire.

Perso et en ce moment, la nouveauté aidant sans doute, c'est la 1300 sur bracelet acier que j'ai le plus hâte de passer au poignet. Je connais déjà les autres de près, il faut dire. Smile

trinita a écrit:
je me réjouis de la proposition, au moins ca clôture le sujet,
mais ca mérite une longue réflexion car je n'imaginais vraiment pas qu'en fabriquer qq une en plus en plus de tes lunettes sav pouvait engendrer un tel surcout lors de ta commande initiale

ca marche aussi pour une lunette noire en plus de la 1300 on me demande ?

Oui, aussi. Smile

Pour le prix, je vais demander confirmation de ce que ça va m'être facturé, je pense avoir une idée assez juste, l'insert saphir est la pièce la plus cher de l'ensemble boite. Et puis si tu trouves ça cher, pour mémoire une maison assez comparable demande 1000 balles pour un changement de lunette, et pas en saphir! Ca relativise, non ? Mr. Green


M ONE HUNDRED a écrit:
TRIWA Watches fait de la pub sur IG concernant sa collaboration avec SeaShepherd en annonçant que 15% des bénéfices sont reversés au travail de SeaShepherd.

Et toi Leopal tu reverses 800€ par montre vendue, cela semble bien plus généreux.

Effectivement, ce n'est pas comparable. 15% de la marge brute (et pas des bénéfs) serait 180 €, chez nous. Smile La différence entre une opération de com et une réelle envie de soutien, sans doute.  

xaroks a écrit:
Commander la lunette acier au lieu de la saphir est peut-être meilleur marché ?

J'attends un devis pour être sûr, mais je doute que ce soit vraiment moins cher que le saphir si on veut une gravure laser, ce qui sera le plus beau.

seiko007 a écrit:
Il n'y a pas d'offre avec bracelet acier plus caoutchouc, voire + 2 caoutchouc ?
Concernant la lunette acier , c'est certain qu'elle sera comme telle, grainée ?
Et le bracelet acier sera bien ainsi sans revirement possible ?
Je dis ça car je trouve la lunette acier top ainsi, tout comme  le bracelet acier.

On pourra rajouter ça plus tard. Smile
Oui, grainée. J'aime le bracelet comme ça, il est annoncé, ça ne changera pas. Tu vas vers la 1300 ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 14:28

Leopal a écrit:
Et puis si tu trouves ça cher, pour mémoire une maison assez comparable demande 1000 balles pour un changement de lunette, et pas en saphir! Ca relativise, non ? Mr. Green

justement,, on va peut être devoir organiser un boycott car la c'est du foutage de gueule, j ose plus porter la mienne Neutral#-Qt:

y a quand meme des directions qui devraient se rendre compte que prendre les gens pour des cons c'est un gros risque de perdre ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:27

Leopal a écrit:

On pourra rajouter ça plus tard. Smile
Oui, grainée. J'aime le bracelet comme ça, il est annoncé, ça ne changera pas. Tu vas vers la 1300 ? Smile


J'y songe sérieusement oui, elle me plait. Peut-être plus même que la version que je voulais avec lunette saphir bleue.
J'ai deux semaines pour me décider.
Une seconde plongeuse ? Classicisme or not ?
Les rubber bleu glacier et gris/blanc me plaisent bien également.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:41

seiko007 a écrit:
Peut-être plus même que la version que je voulais avec lunette saphir bleue.

traitre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29680
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 19:48

cool-blue
Ceci-dit je ne serais pas contre les deux lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyDim 12 Fév 2023 - 20:51

seiko007 a écrit:
cool-blue
Ceci-dit je ne serais pas contre les deux lunettes.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:25

Hum c'est quand la date butoir pour signer pour la belle glacier, comme qui dirait j'ai un projet immobilier et ça coince un peu au niveau timing Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyLun 13 Fév 2023 - 14:48

Hervé911 a écrit:
Hum c'est quand la date butoir pour signer pour la belle glacier, comme qui dirait j'ai un projet immobilier et ça coince un peu au niveau timing Rolling Eyes.


Pas de date butoir dans l'absolu mais pour les -20%, je crois que Leopal a prolongé jusque fin février .
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyLun 13 Fév 2023 - 20:05

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osannah
Membre super actif
Osannah


Nombre de messages : 420
Age : 50
Localisation : 44-49
Date d'inscription : 08/05/2013

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyMar 14 Fév 2023 - 9:40

Hervé911 a écrit:
Hum c'est quand la date butoir pour signer pour la belle glacier, comme qui dirait j'ai un projet immobilier et ça coince un peu au niveau timing Rolling Eyes.
28 février pour les 20%, 10% après je crois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 19/01/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyMar 14 Fév 2023 - 22:29

Bon la bleu est splendide avec son luminova Wink mais ce sera plus facile de retrouver une bleu qu'une glacier donc vous pouvez m'ajouter pour une glacier et sa lunette.

Je vais me faire arracher la tête Mr. Green ... et si les finances vont bien d'ici fin d'année j'irais voir Vicenterra.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyMer 15 Fév 2023 - 11:27

Ok. Smile Quelle lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12881
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyMer 15 Fév 2023 - 12:25

Leopal a écrit:
Ok. Smile Quelle lunette ?

peut être veut il les 3 ? clown

Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Denis la malice
Passionné de référence
Denis la malice


Nombre de messages : 3335
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:28

En attendant de voir les premières photos "in vivo" de la glacier, je remet une petite photo de mon essai de la Beluga bleue :

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 C854cd10
Revenir en haut Aller en bas
Frenchy11
Membre très actif
Frenchy11


Nombre de messages : 181
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 26/08/2016

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:41

Le peuple veut des photos  "in vivo" de la glacier rabbit rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

-qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   -qt - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 36 EmptyJeu 16 Fév 2023 - 11:46

Sacré gueule quand même cette Béluga!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2
» ZENITH De Luca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: