FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ultramarine Beluga - tome 2

Aller en bas 
+97
xaroks
palanic
LochNess
jayjay-1978
PapiJoh
Ludo888
Mc
Jownz
Scampia
julien2_92
karamazov
olrega
HaiTek
Mr.P
Faceless Man
coyoterebelle
dedune
Basyl177
lape
trinita
Roseau
Leopal
deeps
Nicls
GUIBULA36
deninou
Lichou
UFO
spi13
paysdoufs
Deb700
pecoste
Milannimes
TechTime
nicephore
vivawatch
Fab68
Maset
depeu
SomeoneElseIsHere
M ONE HUNDRED
NaKKdry
clean101
gatchou
Psykokwak
mat60
ar7iste
Epaminondas
fabien42
ledesc
bart69
bobrobert31
Panini
Seb-
RooKMooT
Fantomas
mitch29
Hervé911
francois77
_james_
Oli32
John Coltrane
Denis la malice
ChrisC75
Morubozu
ChristopheH
casimir79
Piotr65
Bach609
strongbow
Trustee
Pierre-Yves
DON
Calmos
barney
jwhy
forplatina
Jacklepirate69
Spiff
francoisb
Osannah
yvos
laca31
pilàlheure
Gagliapun
whatsyourname
hencey
roskopf
Nouch30
seiko007
StevenSeagull
ber 12
igricheff
jacno1977
Manivel
Aurelien16
romut
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
mitch29
Membre super actif
mitch29


Nombre de messages : 470
Localisation : 44
Date d'inscription : 03/05/2014

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 18:22

Les cadrans de pré série semblent quand même plus bleu clair que glacier, notamment par rapport au Rolex ci dessus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:25

C'est le soleillage qui fait la gros de la différence : plus il est fin, moins il y a de reliefs, et donc de sombre dans les zones d'ombres. Smile

Gagliapun a écrit:
La frontière avec le bleu ciel est mince. La particularité du bleu glacier, ce sont ses reflets presque blancs sous certains angles, on le voit bien sur les photos des Laurent Ferrier. Les derniers protos tirent plus vers le bleu ciel et ça n'est peut-être pas plus mal car ça reste bleu sous tous les angles. Point de vue personnel évidemment.

Oui je préfère aussi, c'est pour ça que la consigne était plus Rolex de Ferrier.

magicrikk a écrit:
Personnellement je pense que le cadran le plus ressemblant est tout de même celui-ci ..ou celui de la daytona ..et c'est plutôt une bonne chose  Mr. Green

Je trouve aussi. Je ferai quand même tester d'autres soleillages plus fins avant la prod, pour choisir le meilleur à la fin.

ar7iste a écrit:
Petite question puisque tu mentionnes Fehr justement pour les cadrans, est-ce possible de savoir qui manufacture les autres parties de la montre ? Et qui s'occupe de l'assemblage?
Par exemple pour le boîtier, qui le fait et qui s'occupe du polissage?

Je suis désolé si ça a déjà été expliqué, j'ai peut-être manqué quelques pages (39 tout de même !).

Également, si quelqu'un pouvait re-poster des photos de la Sea Shepherd en lumière naturelle, ce serait fort sympathique.

Merci Smile

Estima pour les aiguilles, et Roventa-Henex sera chargé de la prod des boitiers et du bracelet acier, je n'ai pas les contacts en Asie. Puis de l'assemblage. Ils ont déjà faits les plans et protos.

Je ferais des photos et vidéos quand je récupérerai les protos.

karamazov a écrit:
le cadran photoshopé semble beaucoup plus clair que ceux de pré série, trop de différence pour avoir un ressentit final qui pourrait amené a une certitude 

Y'a aucune photo IRL , trop peux de biscuit et infos ( cf plsu haut ) pour se rendre compte du produit final

Aucune photos IRL, sauf les trois au dessus de ton message tu veux dire? Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:33

Bah si aucune photo du modèle monté , si tu parles d'une photo d'un cadran dans un usine ça n'a pas d'interet 

une autre photoshopé, et une autre photoshot studio avec retouches donc rien a voir avec la réalité d'un wristsoot classique 

c'est quand même hyper maigre pour un lancement mais si ça suffit c'est le principal , je trouve dommage de ne pas avoir fait de proto avant et distiler des photos ensuie de la prod
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 19:56

Pas d'intérêt pour toi peut-être, visiblement pas pour tous. Wink

Et je n'ai pas fait de protos ? Mr. Green

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 1212-013

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 1212-011

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 11ss-010

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 1111-013

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 1111-011

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:07

Oui et aucune de celle qui se démarque = la glacier  ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Blunt_gi

La on voit des versions 100% suisses avec cadran IOS et boitiers suisses donc pas les versions définitives
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:10

Leopal a écrit:

Beaucoup de photos différentes, c'est le même modèle sur toutes ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, je pense que oui. En tout cas elles portent toutes la dénomination Ice Blue.

Je trouvais ce côté caméléon assez sympa mais vu que la nuance de bleu de la Beluga est différente, l’analogie s’arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:18

Ce sont des mauvaises prises de vue ou post-prod, alors. Smile

karamazov a écrit:
Oui et aucune de celle qui se démarque = la glacier  ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Blunt_gi

La on voit des versions 100% suisses avec cadran IOS et boitiers suisses donc pas les versions définitives

C'est l'idée même du prototypage...

Et si, j'ai fait un proto de la glacier, juste avec un cadran qui ne me convenait pas, j'aurai la nouvelle version montre montée avec le nouveau cadran bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2389
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:32

Et d'ajouter qu'aucune photo, aussi bien calibrée sur toute la ligne soit-elle ne pourra jamais nous retourner le ressenti quand on est en face. D'ailleurs, qui a son écran calibré comme celle du photographe? Il y a tellement de normes...  Rolling Eyes

Bien sûr, ce peut être handicapant de ne pouvoir l'essayer et la voir en vrai.

Ma bleu clair, certains la voient grise en photo, sur leurs écrans. Et parfois, elle l'est d'ailleurs.

Leopal, les photos du cadran de la glacier sont superbes (à travers mon écran  Mr. Green)! Ce bleu semble plus vif et moins être un semblant de gris clair bleuté. Un chouilla de rouge dedans il semble.. Très beau.

Et pour revenir à ma pomme; toujours pas trop embarrassé de devoir faire une 1112?  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lape
Membre super actif



Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/10/2010

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 20:32

Est-ce qu’une revue vidéo est prévue ça pourrait être intéressant comme c’est le cas pour la Bohen ?
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12863
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 21:09

karamazov a écrit:
La on voit des versions 100% suisses avec cadran IOS et boitiers suisses donc pas les versions définitives

d'un autre coté, ceux qui ont peur d'etre déçus du résultat peuvent attendre quelques mois qu'on soit livré et qu'on fasse plein de photos

on est pas chez les autres micro marques ou si tu te décides pas a l'aveugle tu passes ton tour, elle sera toujours en vente plus tard cette beluga....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyDim 26 Fév 2023 - 23:56

Oui exact.
Quoi qu'il en soit je me réjouis de cette proposition 1300 que je commence à préférer entre toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyLun 27 Fév 2023 - 0:04

J'ai hâte, mais il va falloir attendre pour voir un proto avec la lunette acier, j'ai demandé un devis mais pas encore de réponse.
De toute façon pour la voir sur son bracelet acier il faudra attendre la fin de la prod, soit quasiment le moment de la livraison. Smile

Deb700 a écrit:
Leopal, les photos du cadran de la glacier sont superbes (à travers mon écran  Mr. Green)! Ce bleu semble plus vif et moins être un semblant de gris clair bleuté. Un chouilla de rouge dedans il semble.. Très beau.

Et pour revenir à ma pomme; toujours pas trop embarrassé de devoir faire une 1112?  Embarassed

Merci. Smile
Non, pas de problème.

lape a écrit:
Est-ce qu’une revue vidéo est prévue ça pourrait être intéressant comme c’est le cas pour la Bohen ?

Je vais faire un petite vidéo maison courant de mois. Smile Rien de mirifique sans doute, mais ça permettra d'avoir une idée plus juste.

trinita a écrit:
d'un autre coté, ceux qui ont peur d'etre déçus du résultat peuvent attendre quelques mois qu'on soit livré et qu'on fasse plein de photos

on est pas chez les autres micro marques ou si tu te décides pas a l'aveugle tu passes ton tour, elle sera toujours en vente plus tard cette beluga....

Absolument. Chinois

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyLun 27 Fév 2023 - 0:05

Et concernant les bracelets en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
ar7iste
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 22/02/2017

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyLun 27 Fév 2023 - 1:48

Leopal a écrit:

Estima pour les aiguilles, et Roventa-Henex sera chargé de la prod des boitiers et du bracelet acier, je n'ai pas les contacts en Asie. Puis de l'assemblage. Ils ont déjà faits les plans et protos.

Je ferais des photos et vidéos quand je récupérerai les protos.


Merci pour la précision et la transparence !
Du coup, je vais attendre les premières pièces, mais si tu peux juste annoncer si la version Sea Shepherd est presque soldout avant la production, ce serait top histoire que je me fasse pas avoir sur le fil Smile

Je vais suivre assidûment ce lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyLun 27 Fév 2023 - 10:46

Je vais essayer. Wink
Sea Shepherd France (qui reste fidèle a Paul Watson avec quelques autres chapitres) est pris dans les problèmes internes avec Global, procès en cours sur divers sujets, c'est un triste moment pour l'organisation. On va voir comment ça tourne.

seiko007 a écrit:
Et concernant les bracelets en caoutchouc ?

Même chose. Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Ultramarine Beluga - tome 2   ultramarine - Ultramarine Beluga - tome 2 - Page 40 EmptyMar 28 Fév 2023 - 0:43

Oki thumleft

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t271001-ultramarine-beluga-tome-2
Revenir en haut Aller en bas
 
Ultramarine Beluga - tome 2
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Ultramarine Beluga - tome 3
» Ultramarine Beluga
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A
» Ultramarine signe avec Kenissi
» Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: