FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation....

Aller en bas 
+5
Dfrets
Yvan-hoé
Knuks
Rondoudou
RR&B
9 participants
AuteurMessage
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Hésitation....    Hésitation....  EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:52

Bonjour

Alors voila, j'hésite entre 2 montres d'un côté la Montre Hamilton Khaki Navy Scuba automatique 43 mm H82505150 - Lepage
et la YEMA Superman Maxi Dial Full Lume Limited Edition |Précommandes 12 mai - Yema.com. (en 41mm)

D'après vous laquelle est la plus belle ? Sans regarder les spécifications je voudrais avoir votre avis uniquement sur le look.

Laquelle vous achèteriez pour aller sur la plage cet été ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:55

Donc très subjectivement la Hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
Rondoudou
Membre Actif
Rondoudou


Nombre de messages : 134
Localisation : Reims
Date d'inscription : 09/05/2019

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyLun 23 Mai 2022 - 13:57

Hello, 
Mon choix se porterait sur la Hamilton, pour la lunette bleue, la Yema n'a pas assez de caractère selon moi. 
Mais 43mm vs 39/41, ce n'est pas qu'une question d'esthétique  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 821
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyLun 23 Mai 2022 - 16:34

Manque deux infos :
Diamètre du poignet
et surtout couleur du maillot de bain !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4474
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyLun 23 Mai 2022 - 17:29

Dans ces tarifs, tu peux regarder du côté de chez Squale, Christopher Wards, Baltic...
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:19

Alors, diamètre du poignet 19 cm et couleur du maillot.... ça dépend   Hésitation....  1f604
Et c'est vrai que 41mm c'est la taille minimum pour moi.
J'ai des montres en 39mm, mais avec le temps je trouve que 41/43mm ça passe mieux.

Je vais regarder chez Squale CW et Baltic.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyLun 23 Mai 2022 - 18:26

Hello 

HAMILTON sans hésiter.

De plus le calibre Yema 200-2 est pas précis ni fiable (en mode sans repos non portée) et ne tiens pas les 42h annoncée, compte plutôt 36 à 37h
Le bracelet par contre pour les personnes qui plonge est vraiment excellent, une référence avec Certina dans cette gamme de prix.
Pour être équipée du Luminova BGW...9 de mémoire il y a bien des autresd marques ou il fait mieux le taf, sur ce model c'est presque trop et ca deviens galère en immersion ou
quand il y a des reflets.

En plongée le maniement est basique par contre pour les "anciens" plongeurs ou les New Vintage le bloc-lunette est non seulement sympa mais très pratique et efficace.

Pour avoir ces 2 modèles et en plus du design je conseil l'Hamilton

les plus de la Hamilton sur la maxi dial
Mouvement, maniement couronne, utilisation en plongée confort sur un poignet de 18, lisibilité RSDM, poids, résistance lunette céramique et 120 clics, garantie 5 ans contre 2ans, prix
des révisions (contrôle d'étanchéité) si tu plonges beaucoup avec ) environ 30% de plus que la Yema revenant de Morteau

Les moins de la Hamilton par rapport à la maxi dial
Bracelet et le bloc lunette
Pas une série limitée alors que la Yema oui à 500 exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 02/11/2016

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyMar 24 Mai 2022 - 8:09

Perso Hamilton aussi sans hésitation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyMar 24 Mai 2022 - 10:02

Merci pour vos réponses.

A force de regarder ces 2 montres, je préfère effectivement la hamilton, la yema il lui manque quelque chose, je ne saurais dire quoi exactement.
Et je possède déjà une navygraf, et c'est vrai que le mouvement n'est pas super précis et la réserve de marche est plus proche de 24h que des 72h annoncé (yema 2000 meme mouvement que sur la super lume il me semble) c'est un modèle no date mais on sent le cran de la date en tirant sur la couronne.

Je vais essayer d'aller voir cette hamilton en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyMar 24 Mai 2022 - 17:25

Je plussoie pour la hamilton, mais je choisirais personnellement la version avec date s'ils la font toujours (étanche seulement à 10atm par contre)

Outre les marques ci-avant conseillées, j'aurais bien dit une hydroconquest céramique, mais c'est a priori au dessus du budget. Pour 1000€ va voir la Mido ocean star 200C, c'est une bombe.

Sinon, en moins onéreux, les Certina ds action diver, les Citizen promaster, les Spinnaker
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:00

Celle là est sympa aussi. Vue sur le forum aujourd’hui. 
Edit: pas sûr de son étanchéité…

Hésitation....  21291410
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6926
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:22

C'est une 5 sport, donc étanche 100m, amplement suffisant pour la plage et les activités nautiques de surface Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyMar 24 Mai 2022 - 18:51

ZenethaaR a écrit:
C'est une 5 sport, donc étanche 100m, amplement suffisant pour la plage et les activités nautiques de surface Wink
J’en ai une également mais j’avais oublié. Par contre couronne non vissée…
Revenir en haut Aller en bas
Dfrets
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/04/2019

Hésitation....  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation....    Hésitation....  EmptyMar 24 Mai 2022 - 21:52

J'ai déjà 3 Seiko et en plus je ne suis pas fan de la couronne a 4h et de la date, ou alors juste le chiffre de la date a 6 h, a la rigueur, comme sur ma Tissot seastar.    
Pour moi la montre idéal à 3 aiguilles et c'est tout  Hésitation....  1f604     

Comme une Tudor BB  Hésitation....  1f60d  Hésitation....  1f60d  Hésitation....  1f60d  mais bon c'est une autre histoire, une futur histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hésitation pour ma prochaine montre, hésitation inside
» Hésitation
» Hésitation
» C'est mieux ca ?
» Hésitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: