FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis sur ma future collection (amateur)

Aller en bas 
+5
Aurélien93
Rémi21
req
Tass2909
DavidouBelgium
9 participants
AuteurMessage
DavidouBelgium
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/05/2022

collection - Besoin d'avis sur ma future collection (amateur) Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur ma future collection (amateur)   collection - Besoin d'avis sur ma future collection (amateur) Empty25.05.22 15:33

Hello à tous et toutes,

Depuis peu, je me suis lancé dans l'horlogerie, je suis donc un amateur et nouveau sur ce forum.
J'ai déjà parcouru beaucoup de sujets sur ce forum sans jamais rien poster.

Voila maintenant quelques mois que j'ai fait une sélection de montres que j'aimerais acquérir dans un futur proche et je me demandais si vous pourriez me donner vos avis - je fais parti d'un grand nombre de personnes qui pensait que Fossil (j'en ai 5, de trop donc) est le top du top hum hum. Je suis ouvert à toutes discutions (surtout constructives évidemment) et je suis preneur de vos conseils et, pourquoi pas, m'indiquer une "meilleure" marque dans le même style qu'une des montres ou autres.

Dans ma modeste collection, j'ai déjà 2 Ice Watch de 2012, un Casio Vintage et une G-Shock GA-2100-1A4ER.
Voici donc ma liste que j'aimerais tant acquérir afin de commencer une "vraie" collection :
(Malheureusement je ne suis pas autorisé à poster de lien encore, je les posterai en commentaire plus tard pour faciliter la visualisation)

1. LIP T18 : pour son côté historique que j'adore totalement !

2. Orient Automatique Bambino : pour pouvoir mettre au jour le jour

3. Roue TPS Black : je la trouve juste sublime. Elle sera ma montre "sport" de cette collection.

4. Tissot Classic Dream : pour une montre plus habillée et surtout de fabrication suisse !