FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife

Aller en bas 
+12
Manivel
Fred7990
barney
Alex872
Mazlum
jc221173
Kiko01
seiko007
Sarkis
chinola
NaKKdry
gégérs
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyVen 27 Mai 2022 - 8:31

Bonjour ,

A ma grande surprise , et après avoir fait des recherches sur le forum , je ne trouve pas grand chose à lire sur ces highlife 
Seule la très belle revue de Barney pour attiser ma curiosité  Incompréhensible 

Sur le papier elle coche tout de même beaucoup de cases , belles finitions , style au bracelet intégré très tendance , plusieurs bracelets fournis , fond transparent , diamètre contenu (39 et 41) et tout ça à moins de 2000€ , je parle de la version simple 3 aiguilles.

Alors je me dis que je peut être raté son point faible , fiabilité ou autre  ?Rolling Eyes

Vous auriez des retours d’expérience  à partager ?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3667
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyVen 27 Mai 2022 - 9:46

J'ai fait un article dessus  Wink c'est une très belle montre  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8100
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyVen 27 Mai 2022 - 9:48

La marque a pas forcément la côte sur Fam, on en voit peu.

Barney avait fait une belle revue de la sienne !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/10/2019

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyVen 27 Mai 2022 - 10:25

Écoute moi j’ai la mienne depuis une semaine donc je peux te faire un petit retour, j’ai la version 41 en blanche.

Je trouve que c’est une montre d’une finition incroyable pour le prix, je l’ai eu avec un discount de 30% ce qui je pense est un peu le mini sur du FC, 40% est sûrement trouvable avec un peu de patience.

J’ai un poignet de 17,5 ~18. La 41 passe bien dessus malgré le premier maillon non articulé. 
Le bracelet d’ailleurs est très beau et extrêmement bien fini pourtant j’ai des montres de gamme supérieur Omega, grand Seiko…

Avec une bonne remise le rapport qualité prix me semble imbattable j’ai eu quelques Longines ou Oris  j’ai pas souvenir qu’elles étaient aussi quali pour un prix plus élevé.

Le cadran est le boîtier ne sont pas en reste avec une ligne très fluide et la même sensation de qualité que sur le bracelet, elle est également très agréable au porter.

Franchement si elle t’intéresse je t’encourage à aller la voir.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyVen 27 Mai 2022 - 12:43

Merci pour vos retours , curieux que FC n’ai pas la cote ici vu le rqp que tout le monde finalement reconnaît 

Celle que je regarde c’est celle la en 39mm 

https://www.montres-de-luxe.com/Frederique-Constant-Highlife-Automatic-COSC-39-mm-edition-speciale-France_a17144.html

Difficile de la trouver avec une remise
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8100
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyVen 27 Mai 2022 - 12:54

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/10/2019

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyVen 27 Mai 2022 - 13:23

chinola a écrit:
Merci pour vos retours , curieux que FC n’ai pas la cote ici vu le rqp que tout le monde finalement reconnaît 

Celle que je regarde c’est celle la en 39mm 

https://www.montres-de-luxe.com/Frederique-Constant-Highlife-Automatic-COSC-39-mm-edition-speciale-France_a17144.html

Difficile de la trouver avec une remise

Le bleu gris est super, peut-être pendant les soldes à voir.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyVen 27 Mai 2022 - 15:26

Oui je trouve que ce cadran est plus joli avec cette petite touche de rouge 
Et c’est selon moi celui qui se marie le mieux avec le bracelet rubber
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptySam 28 Mai 2022 - 11:06

Très chouette mais étanche 50 m....
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptySam 28 Mai 2022 - 16:01

C'est une belle montre très bien finie, et c'est vrai que cette marque ne passionne pas sur le forum, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 7:28

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Dde4a310

Effectivement je suis d’accord , son étanchéité aurait pu être supérieure 
Voilà celle qui retient mon attention , version en 39mm

Niveau fiabilité , qu’en est il de FC ? Je n’ai que l’expérience de mon frère qui n’a au Québec des problèmes avec sa 3 aiguille phase de lune , et ça malgré plusieurs longs passages au sav
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 19:48

Bah, une Royal Oak c'est 50m... et pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15812
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:03

C’est un peu bête mais j’ai remarqué que ces marques avec des noms bizarres n’ont pas la côte (Frédérique Constant, Maurice Lacroix et Raymond Weil).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:39

jc221173 a écrit:
C’est un peu bête mais j’ai remarqué que ces marques avec des noms bizarres n’ont pas la côte (Frédérique Constant, Maurice Lacroix et Raymond Weil).

C’est loin d’être bête , et j’avoue que moi aussi , inconsciemment , j’ai du mal avec les 2 marques que tu cites  , comme si leur qualité était surfaite et leur image vieillotte 
La preuve que le marketing , même s’il n’est pas palpable , conditionne nos comportements.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15812
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:49

Je suis le premier à tomber dans le panneau et je ne me sens pas capable d’acheter une de ces 3 marques (à tort certainement).


Dernière édition par jc221173 le Dim 29 Mai 2022 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 20:53

J'ai Frederique et Maurice, pour le prix la qualité est très bonne !
Les noms me gênent pas trop ! Je pense que si Patek, AP et consorts étaient de jeunes marques, les gens diraient la même chose d'eux... pourquoi des noms aussi nul, c'est pas vendeur... et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15812
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:17

Ce sont les noms vieillots le problème (Maurice, Constant et Raymond).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34836
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:18

Puisque je suis cité, je vais me fendre d’un petit commentaire Wink
Cela fait un peu plus d’un an que j’ai cette highlife et j’en suis toujours satisfait.
Il s’agissait d’une série limitée avec cette aiguille rouge.
Le bracelet acier est remarquable 
J’ai pris un rubber qui lui aussi lui va très bien ( avec un système de changement rapide simple et efficace)
Bonne précision ( cosc)
Quant à l’étanchéité, j’ai quelques plongeuses qui font le job au cas où.

Reste que fc n’est pas dans le «  move » par ici, mais est-ce important ?

Franchement une bonne montre qui en donne beaucoup pour pas trop cher 
Je recommande thumleft

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife 50735581243_51bf45f982_b
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mazlum
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2022

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:42

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife 3a700410J’ai acheté une highlife bleu hier en complément d’une breitling. Perso la qualité et le confort au poignet est remarquable, j’appréhendais cette marque que je ne connaissais qu’à travers les peu d’échanges sur les forums. Depuis hier, plus je me familiarise plus je l’apprécie. Pour ceux qui sont dérangés par le globe, c’est surtout dû au fait qu’au debut on se concentre dessus après c’est qu’un détail.
En tout cas bien plus belle en vrai qu’en photos avec un style propre à FC contrairement à certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:48

Merci Barney pour ta contribution Wink

Le bracelet acier justement ,si tu le portes régulièrement , s’est il « détendu » au fil des mois ?

Je ne sais pas trop l’expliquer mais dans mon esprit FC est quand même un cran au dessus Maurice Lacroix et Raymond weill
Revenir en haut Aller en bas
chinola
Animateur
chinola


Nombre de messages : 993
Age : 42
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 21:51

Mazlum a écrit:
Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife 3a700410J’ai acheté une highlife bleu hier en complément d’une breitling. Perso la qualité et le confort au poignet est remarquable, j’appréhendais cette marque que je ne connaissais qu’à travers les peu d’échanges sur les forums. Depuis hier, plus je me familiarise plus je l’apprécie. Pour ceux qui sont dérangés par le globe, c’est surtout dû au fait qu’au debut on se concentre dessus après c’est qu’un détail.
En tout cas bien plus belle en vrai qu’en photos avec un style propre à FC contrairement à certains modèles.

Félicitations Mazlum ! Elle te va très bien et il est très intéressant qu’un habitué breitling trouve cette highlife remarquable thumright
As tu hésité avec d’autres ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29650
Date d'inscription : 25/10/2009

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyDim 29 Mai 2022 - 22:50

Bulles Bulles 
Excellent choix.
Revenir en haut Aller en bas
Mazlum
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2022

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyLun 30 Mai 2022 - 0:17

Merci Chinola pour ton commentaire je suis nouveau sur le forum et j’apprécie le fait d’être entendu.
C’était ça ou Tudor Royal date, mais j’ai tranché pour la FC sans regrets. Ceci dit Tudor peu convoité (par rapport aux omega etc) à l’air vraiment de bonne qualité une fois dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Sarkis
Membre Hyper actif
Sarkis


Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Entre Massilia et Nizza
Date d'inscription : 14/08/2014

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyLun 30 Mai 2022 - 4:00

Kiko01 a écrit:
Bah, une Royal Oak c'est 50m... et pas le même prix...
Pas faux...Mais quand tu prends une PRX...
Enfin c'est pas que je sois un grand plongeur mais j'aime à penser que ma montre ne craint rien...au cas où! Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Blunt_gi
J'ai trouvé ça:https://www.wempe.com/fr-fr/montres/wempe-glashuette-i-sa/iron-walker/iron-walker-montre-homme-automatique-wi100006?c=5108
Revenir en haut Aller en bas
Alex872
Membre très actif
Alex872


Nombre de messages : 202
Age : 29
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 09/10/2019

Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife Empty
MessageSujet: Re: Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife   Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife EmptyLun 30 Mai 2022 - 11:14

chinola a écrit:
Merci Barney pour ta contribution Wink

Le bracelet acier justement ,si tu le portes régulièrement , s’est il « détendu » au fil des mois ?

Je ne sais pas trop l’expliquer mais dans mon esprit FC est quand même un cran au dessus Maurice Lacroix et Raymond weill

Je partage ton avis pour moi FC c’est au dessus.

FC c’est quand même une marque qui propose des tourbillons, des calendriers perpétuels, leur calibre monolithic 40Hz…

Pour une si jeune maison horlogère je trouve ça bien, c’est une marque qui innove et qui propose des produits de qualités à des tarifs plus raisonnables que les maisons traditionnelles.

C’est tout ce qui compte pour moi, après le nom…
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis / retours d’expérience Frédérique constant highlife
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 3 dernières Highlife de Fréderique Constant sont bluffantes
» Frédérique Constant Highlife Chronograph
» [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar
» Frederique Constant Highlife Chrono Moonphase
» New Frederique Constant Highlife Skeleton FC-310NSKT4NH6B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: