FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines calibre 950.2 - problème trotteuse

Aller en bas 
AuteurMessage
Seblaskovitch
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2022

Longines calibre 950.2 - problème trotteuse  Empty
MessageSujet: Longines calibre 950.2 - problème trotteuse    Longines calibre 950.2 - problème trotteuse  EmptyVen 10 Juin - 8:44

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je fais donc une petite présentation !

Si comme beaucoup j’apprécie les montres depuis quelques années, c’est seulement récemment que j’ai commencé à acquérir des modèles que je considère comme relativement élégants et distingués. Étant des montres achetées neuves, pour le moment je n’ai aucun problème de fonctionnement.

J’ai en revanche trouvé dans les cartons de la famille une vieille Longines des années 1980 à quartz qui embarque un calibre L. 950.2.

Le temps n’aidant rien, en démarrant la montre je me suis rendu compte qu’elle ne marchait pas correctement.

Pour faire simple, l’aiguille des secondes semble buter à certains moments. Elle tente d’avancer d’une seconde puis revient dans sa position initiale.
A d’autres moments (lorsqu’elle avance), elle semble faire des demi-secondes en terme de distance d’avancée de l’aiguille.

Je voulais donc savoir si l’un de vous avait déjà rencontré ce problème et qu’elle pourrait être la solution ? Problème de graissage du mouvement ?

Je m’interroge également sur le changement du mouvement mais malheureusement il est introuvable (j’ai trouvé un L. 954.2 qui semble identique sauf la couleur du calendrier) donc si vous avez des tuyaux je suis preneur. Ou même un mouvement compatible puisque Longines semblait équiper ses montres en ÉTA à l’époque.

Je vous mets le mouvement en photo :

Longines calibre 950.2 - problème trotteuse  D4b9ac10

Merci par avance pour votre aide.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines calibre 950.2 - problème trotteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème réparation calibre Longines 341
» problème trotteuse
» Tissot Owners Post... tome 1
» probleme de trotteuse
» (Problème technique ?) Trotteuse qui se fige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: