FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre budget environ 3000€

Aller en bas 
+8
sylvain@45
seiko007
BreizhSXM
Kiko01
uncledave44
redflag31
52gege
Looping4289
12 participants
AuteurMessage
Looping4289
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2022

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyMer 15 Juin - 21:14

Bonjour à toutes et à tous,

je vais commencer par me présenter un peu. Deja merci à tous les contributeurs qui m'ont permis de me lire énormément de choses intéressantes sur ce forum.
J'ai toujours été très attiré par l'horlogerie et j'ai découvert les montres mécaniques avec une Seiko équipée d'un 4r35.

Je m’intéresse autant à l'esthétique d'une montre qu'à son calibre et donc la fiabilité, et la bonne facture d'un mouvement est un point essentiel pour moi.
J'ai ensuite fait l'acquisition d'une Longines Hydroconquest (que j'adore) et d'un LIP Dauphine de 1970 (NOS).

Aujourd'hui je suis à la recherche d'une montre plutôt habillée et j'ai deux montres en vue: la Jaeger Master Control (un peu au dessus du budget) et la Zenith Elite Ultra Thin.
Pouvez-vous me dire plus sur les calibres les plus intéressants sur ses montres? Quel serait votre choix? Avez vous des alternatives dans ce budget?

De plus je pense orienter ma collection sur une montre par type (Diver, Chrono, Vintage, plate, etc...) si vous avez des avis ou conseils pour garder une cohérence je suis preneur.

En vous remariant par avance.
Revenir en haut Aller en bas
52gege
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1464
Date d'inscription : 03/11/2016

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyJeu 16 Juin - 19:30

Bonjour et Bienvenue,
Chez Jaeger perso j'aime bien aussi celle ci Wink

https://www.jaeger-lecoultre.com/eu-fr/watches/master-ultra-thin/master-ultra-thin-date-stainless-steel-q1238420
Revenir en haut Aller en bas
Looping4289
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2022

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyJeu 16 Juin - 19:34

Oui elle est superbe et pas très loin du budget en occasion
Mais quand est il de la fiabilité des mouvements? J’ai lu tout et son contraire.
Revenir en haut Aller en bas
redflag31
Membre Actif
redflag31


Nombre de messages : 111
Age : 45
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 24/04/2022

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyVen 17 Juin - 2:18

La question pour ce budget est terriblement compliqué puisque personnel.
Pour moi elle doit être restreinte par des critères amenant à limiter le champ des possibles.

- Je veux une marque reconnue ?
- 3000 est un max mais ca doit être un investissement de plus de 1500€
- Une montre habillée... uniquement pour sortir ou pour un dress code travail et casual ?
- Le mouvement doit être une manufacture ou au moins pas de Stelita ou de Myota)
- Le mouvement doit avoir un RdM moderne >50 h (mon WE)

Avec ce genre de critère, tu vas peut-être commencer à naviguer entre quelques modèles qui  rempliront plus de cases qu'un coup de coeur suite à la lecture d'un article.

PS: Au final on choisit très souvent la montre qu'on a été essayé
Revenir en haut Aller en bas
uncledave44
Membre super actif
uncledave44


Nombre de messages : 304
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/11/2021

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyVen 17 Juin - 7:31

Pour une JLC Master Control de moins de 10 ans il faut plutôt prévoir 4k minimum et encore en sachant qu’elle aura peut-être besoin d’un premier service. Une Zénith Élite Ultra Thin d’occasion doit pouvoir se trouver pour 3K  effectivement. Par contre il s’agit de 2 manufactures qui savent faire … 👍
Revenir en haut Aller en bas
Looping4289
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2022

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyVen 17 Juin - 17:15

redflag31 a écrit:
La question pour ce budget est terriblement compliqué puisque personnel.
Pour moi elle doit être restreinte par des critères amenant à limiter le champ des possibles.

- Je veux une marque reconnue ?
- 3000 est un max mais ca doit être un investissement de plus de 1500€
- Une montre habillée... uniquement pour sortir ou pour un dress code travail et casual ?
- Le mouvement doit être une manufacture ou au moins pas de Stelita ou de Myota)
- Le mouvement doit avoir un RdM moderne >50 h (mon WE)

Avec ce genre de critère, tu vas peut-être commencer à naviguer entre quelques modèles qui  rempliront plus de cases qu'un coup de coeur suite à la lecture d'un article.

PS: Au final on choisit très souvent la montre qu'on a été essayé
Oui de préférence une marque reconnue Smile
Niveau budget tu as bien cerné ma position
montre habillée plutôt pour sortir pas forcément pour le boulot
Mouvement soit manufacture soit mouvement reconnu type 2824
La réserver de marche ne m’importe peut je change de montre souvent et j’ai l’habitude de la remonter et la régler le matin.
Merci pour vos messages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyLun 20 Juin - 5:50

Dans le budget en neuf y a la Baume et Mercier Clifton Baumatic.
Choix d'une montre budget environ 3000€ Baume-11
Revenir en haut Aller en bas
BreizhSXM
Membre Actif



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/09/2020

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyLun 20 Juin - 5:56

Pour moi sans hésiter une MINASE avec un bracelet non métallique pour rester dans le budget.! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyLun 20 Juin - 8:36

Sinon l'Omega DeVille Prestige, un peu au dessus du budget mais avec une petite remise ça passe !
Choix d'une montre budget environ 3000€ 1040x610
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 26/10/2009

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyLun 20 Juin - 8:57

La B&M est splendide, également déclinée en vert et en rouge.
Chez Omega on peut aussi trouver quelques perles comme celle ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Looping4289
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2022

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyMar 21 Juin - 5:46

Déjà merci pour toutes ces réponses Smile
Pour Beaume et Mercier c’est très joli mais un ami a renvoyé 3 fois la sienne en garantie en 2 ans… ça m’a fait l’effet d’un répulsif
Pour Minase c’est joli mais trop original pour moi Smile
Par contre cette oméga de ville… est de toute beauté à mes yeux… pouvez vous m’expliquer la différence entre la de ville la Deville prestige et la deville tresor Smile?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyMar 21 Juin - 6:54

Pequignet Attitude acier : calibre manufacture, 39mm, 2500€Choix d'une montre budget environ 3000€ 64416611
Choix d'une montre budget environ 3000€ 64416612
Choix d'une montre budget environ 3000€ 64416610
Photos issues de cet article : https://www.google.com/amp/s/www.montres-de-luxe.com/Pequignet-Manufacture-l-Attitude-acier-associee-au-calibre-maison-Initial_a17631.amp.html
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/01/2019

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyMar 21 Juin - 19:56

Après une Nipponne une Suisse et une Française pourquoi pas une Allemande ? Incompréhensible
une petite recherche sur Chrono24 en entrant "Glashütte"
il y a de tout chrono, pdl, etc et toujours avec ce style très "germanique"
Revenir en haut Aller en bas
Looping4289
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2022

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyJeu 30 Juin - 22:33

Merci pour votre aide Smile pour Pequinet les montre proposées ne seront pas des calibre de manufacture à ma connaissance. Ça commence avec la rue royale qui est hors budget. Smile
Pour les allemandes je ne sais pas pourquoi mais elles me laissent de marbre (dans mon budget)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 28/04/2017

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyJeu 30 Juin - 22:45

Looping4289 a écrit:
Merci pour votre aide Smile pour Pequinet les montre proposées ne seront pas des calibre de manufacture à ma connaissance. Ça commence avec la rue royale qui est hors budget. Smile
Pour les allemandes je ne sais pas pourquoi mais elles me laissent de marbre (dans mon budget)

Si si la nouvelle gamme Attitude c'est du manuf Smile
Pour Oméga les Trésor sont de conception plus récente et le mouvement bénéficie des évolutions récentes (et des hausses de prix qui vont avec  Mr. Green )
Dans ton budget en neuf je prendrais une Nomos (mais j'ai un sacré biais envers cette marque   jocolor ) ou d'occase chez Zenith, il y a souvent des coups à faire sur les modèles des années 90-2000 ou sur les gammes "habillées" souvent moins recherchées que les EP chronos ou Defy.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Ash90
Membre super actif
Ash90


Nombre de messages : 342
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2015

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyJeu 30 Juin - 22:50

Pourquoi pas une IWC Portofino. Trés belle et fiable ..

Choix d'une montre budget environ 3000€ Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
amstradeus
Membre très actif
amstradeus


Nombre de messages : 211
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/11/2014

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyJeu 30 Juin - 23:36

Looping4289 a écrit:
Merci pour votre aide Smile pour Pequinet les montre proposées ne seront pas des calibre de manufacture à ma connaissance. Ça commence avec la rue royale qui est hors budget. Smile
Pour les allemandes je ne sais pas pourquoi mais elles me laissent de marbre (dans mon budget)
En effet. Et avec le même calibre, tu peux trouver l’Apose.Choix d'une montre budget environ 3000€ 86940710
Revenir en haut Aller en bas
Looping4289
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2022

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyVen 1 Juil - 8:05

pecoste a écrit:


Si si la nouvelle gamme Attitude c'est du manuf Smile
Pour Oméga les Trésor sont de conception plus récente et le mouvement bénéficie des évolutions récentes (et des hausses de prix qui vont avec  Mr. Green )
Dans ton budget en neuf je prendrais une Nomos (mais j'ai un sacré biais envers cette marque   jocolor ) ou d'occase chez Zenith, il y a souvent des coups à faire sur les modèles des années 90-2000 ou sur les gammes "habillées" souvent moins recherchées que les EP chronos ou Defy.
Effectivement mais attitude c’est hors budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 28/04/2017

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyVen 1 Juil - 19:03

On est en déça des 3k cependant (et Stef Clouzeau est potentiellement "arrangeant :p )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Looping4289
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2022

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptyVen 1 Juil - 19:57

pecoste a écrit:
On est en déça des 3k cependant (et Stef Clouzeau est potentiellement "arrangeant :p )
Merci pour le tuyau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Looping4289
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 04/02/2022

Choix d'une montre budget environ 3000€ Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre budget environ 3000€   Choix d'une montre budget environ 3000€ EmptySam 2 Juil - 21:54

Salut à tous j’ai donc trouvé un super zénith ultra thin mais sans papier sur Chrono24 mais « vendue par Chrono24 » vous en pensez quoi Smile?
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre budget environ 3000€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une montre, pour une vie (je l’espère) - budget environ 3000€
» Choix d'une montre débutant [Budget : 600euro environ)
» Quel serait votre choix de montre pour un budget max 3000€ ?
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000
» l'unique : budget environ 3000 euros en occas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: