FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question (pour un champion) chrono quartz ETA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Question (pour un champion) chrono quartz ETA Empty
MessageSujet: Question (pour un champion) chrono quartz ETA   Question (pour un champion) chrono quartz ETA EmptySam 25 Juin - 0:02

Bonjour à tous.

Après un service pile + étanchéité & quelques fournitures, je récupère juste avant l’été, cette agréable TAG Heuer F1 (CAH1113 de 2008) :

Question (pour un champion) chrono quartz ETA 89eed710

En m’amusant avec le chrono, je remarque quelque chose d’inhabituel…
En effet, auparavant lorsque la trotteuse démarre et qu’on stoppe sa course, le sous-compteur des 10èmes qui est resté figé jusqu’à présent indique la mesure des 10èmes.
Le fait de faire repartir la trotteuse remet l’aiguille du sous-compteur à 0. 
Et ainsi de suite…
Dorénavant lorsque je démarre la trotteuse, l’aiguille du sous-compteur des 10èmes effectue des tours complets jusqu’à ce que la course de la trotteuse soit stoppée. Il donne alors sa mesure.
Si je n’interromps pas le chronométrage, l’aiguille du sous-compteur tourne pendant une minute puis se fige.
Je précise que le mouvement quartz qui équipe ce modèle est un ETA quelque chose & qu’il n’a pas été changé.
WTF ?! (c’est quoi ce bordel en français dans le texte).
Si quelqu’un arrive à comprendre (& m’expliquer) comment ceci a pu arriver après un simple changement de pile, il est fort…

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Question (pour un champion) chrono quartz ETA Empty
MessageSujet: Re: Question (pour un champion) chrono quartz ETA   Question (pour un champion) chrono quartz ETA EmptyLun 27 Juin - 17:10

Fin mot de l’histoire. 
Je reconnais que la question n’était pas facile…
Mon mouvement a été changé purement et simplement et ETA a apporté quelques modifications sur cette référence (g10.711).
D’où mon étonnement lors de la manipulation du chrono.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

Question (pour un champion) chrono quartz ETA Empty
MessageSujet: Re: Question (pour un champion) chrono quartz ETA   Question (pour un champion) chrono quartz ETA EmptyVen 5 Aoû - 7:27

Intéressant, ça me semble peu courant qu'on t'ai changé ton mouvement entier pour une simple révision. Tant mieux, tu gagnes surement au change...! Est-ce que je peux te demander combien la révision a été facturé ? (Si ce n'est pas trop personnel).
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5286
Date d'inscription : 04/12/2009

Question (pour un champion) chrono quartz ETA Empty
MessageSujet: Re: Question (pour un champion) chrono quartz ETA   Question (pour un champion) chrono quartz ETA EmptyVen 5 Aoû - 7:43

En fait ça s’était déjà produit avec un de mes autres chronos équipé d’un Ronda : changement pur & simple plutôt que réparation.
Dans ce cas précis : pile, étanchéité, lunette, couronne + mouvement = 190€
Revenir en haut Aller en bas
 
Question (pour un champion) chrono quartz ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour un champion
» Question pour un champion... (Parmigiani Forma Hebdomadaire inside)
» La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome VIII)
» Question sur outil pour les montres quartz
» Quel choix pour un Chrono à quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: