FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix montre pour novice

Aller en bas 
+14
Raxevis Arcofin
pecoste
Izmo
Ovinie
Mily
ZenethaaR
sylvain@45
Leatt
Grl_schuss
Pat51
Yvan-hoé
hencey
xaroks
zippopotamme
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2022, 13:27

En attendant la réouverture de Clouzeau, j'ai commandé une Seiko 5 sur le site officiel , "pour voir". Je suis mitigée, je la trouve assez quelconque et pas très en finesse .
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2022, 13:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2022, 13:32

Désolée je n'arrive pas à poster avec la photo jointe .
La voilà donc portée : qu'en pensez-vous ?
J'ai aussi repéré les Charlie Paris Solaires , avec bracelet cuir ou maille milanaise. J'aime bien les initial 36 mais leur atm est seulement de 3 donc impossible pour moi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pensez que ce modèle vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2022, 14:45

J'ai offert à mon épouse une Charlie couleur "Or Rose", voici mon retour d'expérience : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À voir en vrai avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2022, 15:22

En effet ce n'est pas très encourageant ... ! Où est notée l'indication concernant la couleur du cadran ? Je ne la vois nulle part dans la description de la solaire dont j'ai mis le lien . J'ai l impression que le cadran est identique à la Sully de votre épouse
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2022, 16:00

Mily a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi j'aime bien ! Par contre ça te fait beaucoup de modèle d'un coup non ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyDim 07 Aoû 2022, 16:58

Mily a écrit:
En effet ce n'est pas très encourageant ... ! Où est notée l'indication concernant la couleur du cadran ? Je ne la vois nulle part dans la description de la solaire dont j'ai mis le lien . J'ai l impression que le cadran est identique à la Sully de votre épouse

Impossible de se fier aux photos de leur site.
Je ne peux que te déconseiller de commander une Charlie sans l'avoir vue en vrai avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2022, 13:37

J'ai envoyé un mail au service client et j'ai déjà obtenu une réponse, ils sont très réactifs en tout cas. Le cadran est, je cite,  "légèrement plus clair" que sur la Sully. Ca se tente, mais reste à savoir si le mécanisme est fiable et si ca veut les 195 euros ...

Concernant ma seiko 5 , j'ai une question (ne vous moquez pas , je découvre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) : je l'ai réglée hier en début d'après-midi , puis je l'ai juste passée à mon poignet 2-3 fois quelques minutes. J'ai remarqué ce matin qu'elle s'était arrêtée durant la nuit. Je suppose que c'est le fait qu'elle soit automatique qui veut ça, n'est ce pas? Est-ce que cela signifie que je devrai la remonter tous les jours? Ou bien qu'elle commence à perdre des minutes régulièrement ( j'ai remarqué qu'entre 16h et 20h elle avait retardé de 3 minutes), et que du coup je doive avoir en permanence un autre moyen de vérifier l'heure exacte avec moi, et que par conséquent je ne sois jamais certaine que l'heure affichée soit la bonne (je ne sais pas si mes explications sont claires) ? ou bien est-ce qu'il y a un dysfonctionnement ? 
Je suis également un peu déçue que le mécanisme ne soit pas visible sur le fond du boitier, mais je commence à m'habituer un peu au "design" un peu sport par rapport à ce que j'ai l'habitude de porter: 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyLun 08 Aoû 2022, 18:32

ta montre pour ce modèle doit avoir normalement une réserve de marche de 40H (c'est parfois un peu plus  ) lorsqu'elle est remontée à fond (tu dois avoir dans la notice le nombre de tour à faire pour la charger complétement )

Donc si tu recharges la montre à fond et que tu la laisse sur un meuble sans la toucher les aiguilles doivent tourner 40h au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 13:08

Je recommencé les réglages en suivant les instructions, croyant que je n'avais pas procédé correctement la première fois. La charge a tenu 6 heure, puis la montre s'est de nouveau arrêtée . Ca m'a refroidie, je l'ai renvoyée chez Seiko .
Comme je ne suis pas du genre à me laisser abatte, j'ai commandé cette Citizen Eco Drive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( youhouu les aiguilles sont phosphorescentes    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Elle coche le cahier des charges ( bracelet acier, verre saphir, 10 atm)...je la trouve cependant un peu masculine  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 13:29

Elle est super ! Félicitations ! 🥳

Elle te va parfaitement et je ne trouves pas du tout qu'elle fasse masculine. 🙂


Dernière édition par sylvain@45 le Jeu 11 Aoû 2022, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 13:32

N'hésites pas à poster de nouvelles photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
😉

Le cadran texturé a l'air très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 13:39

Je trouve aussi qu'elle te va très bien.
Félicitation pour ton acquisition.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/05/2021

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 16:01

Là au moins, pas de problème de charge 

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022, 19:03

Je passe rarement dans la section femmes de FAM, mais j'ai vu qu'on parlait de montres Citizen Mr. Green 

Les Eco drive sont top et il y a un grand nombre de modèles féminins, pour tous les prix dans ton budget, mais le catalogue de la marque n'est pas toujours simple à explorer, car divisé par régions du monde. 

Le catalogue japonais, notamment les collectons Citizen Kii et Citizen L proposent de beaux modèles. 

Pour les modèles distribués en europe, tu peux regarder chez ce distributeur et ce distributeur, qui distribue également orient star
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022, 14:50

Merci à toute(s) pour vos réponse, conseils et patience  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyVen 12 Aoû 2022, 14:51

Merci à toute(s) pour vos réponses, conseils et patience  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 10:40

Bonjour,
La citizen est très belle. Quelle est la largeur du bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 13:07

Bonjour,

Je viens de mesurer, la largeur est de 14cm.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 13:09

Merci j'ai commandé la même pour agrandir ma collection débutante 😁
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Félicitations ! 
Je suis déjà en train de lorgner sur une Seiko Presage...
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 14:48

C'est cool que les firmes japonaises prennent aussi le temps d'adapter leurs modèles aux poignets féminins, et le résultat est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 14:51

Mily a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Félicitations ! 
Je suis déjà en train de lorgner sur une Seiko Presage...
En quelle couleur ?
J'aime la noire.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 14:53

Dommage que ta première expérience chez Seiko se soit soldée par un échec mais content que ça ne t'ait pas refroidie. Les Présage femme sont très bien, et au-dessus des 5 (comme je te le disais le mois dernier Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 15:09

J'aime bien celle avec le cadran bleu clair ... et aussi celle avec le coeur ouvert mais je pense que c'est un caprice de débutante dans l'automatique et que je vais m'en lasser ( en plus ca fait un peu chargé) .
J'hésite car j'ai lu sur diverses discussions que le verre Hardlex se rayait facilement, et je ne voudrais pas devoir faire attention en permanence en la portant .
 J'ai posté à ce sujet et j'ai eu des avis contraires, donc je suis en pleine réflexion. J'ai envoyé un message à Stef de Clouzeau il y a quelques jours mais je n'ai pas de réponse ( il est débordé par la reprise, ou bien il me trouve un peu pénible avec mes questions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix montre pour novice
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide a propos de montre gousset pour novice
» Novice, besoin d'aide pour une montre Aston Martin
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Aide choix de montre pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: