FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide choix montre pour novice

Aller en bas 
+14
Raxevis Arcofin
pecoste
Izmo
Ovinie
Mily
ZenethaaR
sylvain@45
Leatt
Grl_schuss
Pat51
Yvan-hoé
hencey
xaroks
zippopotamme
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022, 13:19

Mily a écrit:
J'aime bien celle avec le cadran bleu clair ... et aussi celle avec le coeur ouvert mais je pense que c'est un caprice de débutante dans l'automatique et que je vais m'en lasser ( en plus ca fait un peu chargé) .
J'hésite car j'ai lu sur diverses discussions que le verre Hardlex se rayait facilement, et je ne voudrais pas devoir faire attention en permanence en la portant .

La bleue coeur ouvert est vraiment très belle, je voulais l'acheter à ma compagne mais elle trouvait ça déraisonnable (elle porte son Apple Watch 360 jours par an).
L'hardlex faut y aller pour l'abîmer tout de même, dans la vie de tous les jours tu ne risques pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyMer 24 Aoû 2022, 13:25

pecoste a écrit:


La bleue coeur ouvert est vraiment très belle, je voulais l'acheter à ma compagne mais elle trouvait ça déraisonnable (elle porte son Apple Watch 360 jours par an).
L'hardlex faut y aller pour l'abîmer tout de même, dans la vie de tous les jours tu ne risques pas grand chose.

Entièrement d'accord, tout est relatif. Il se raye plus facilement que le saphir, certes, mais pour le rayer, il faut y aller. Dans la vie de tous les jours, ça ne craint pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 13:38

J'ai reçu la mienne merci pour l'idée 😁
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 14:19

Elle sont bien sympas ces Citizen félicitations pour vos achats respectifs.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 19:12

Très chouette cette Citizen ! Tes impressions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 12:39

Impec !   
Place à la suivante maintenant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 13:13

Mily a écrit:
Impec !   
Place à la suivante maintenant  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déjà ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2022, 20:08

Je la trouve un peu lourde pour ma part. J'avais acheté une Seiko juste avant qui est légère à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1849
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyDim 28 Aoû 2022, 20:54

Bien sûr avec 1 mois de retard mais il y a souvent (toute proportion (de FàMeurs) gardée) des petites montre dans les annonces.
Je me souviens avoir trouvé une Tissot très sympa pour ma femme pour laquelle un bracelet maille milanaise a parfaitement convenu.
Elle l'adore. C'est sa première automatique!

(Mais elle m'a récemment demandé une Breguet Caméo que j'ai eu tord de lui montrer après l'avoir mis en fond d'écrans sur mon telephone...)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 05:11

Elle est très jolie cette Tissot, il s'agit de quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1849
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 08:49

Mily a écrit:
Elle est très jolie cette Tissot, il s'agit de quel modèle ?

Il s'agit du modele couturier femme
Le précédent propriétaire m'avait envoyé la fact d'achat qui date de 2014. Elle coûtait 480€ Sur un bracelet cuir blanc.
Sur Chrono24 elles sont rares. On trouve plutôt des versions powermatic qui sont d'aspect identique mais avec un mvt supérieur.

Ceci dit je n'ai pas noté qu'il y ait une dérive.
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 09:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: non, je répondais à Ovinie qui semble s'être lancée dans une collection , à moins que j'aie mal compris  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , oui je la trouve assez lourde également, au final je ne la porte presque pas , il y a quelque chose qui me gêne dans son aspect général 
@Raxevis Arcofin, merci pour l'info, elle est très sympa
J'ai repéré ces deux couturier powermatic 80 sur jomashop, qui sont à un prix plus que raisonnable ( même si elles ne fonctionnent que 2 ans c'est pas la fin du monde) , mais je n'arrive pas à choisir entre fond noir et fond blanc  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et, bien sûr, j'ai tjs la seiko presage dans le panier de chez clouzeau en attendant le retour de Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:05

Mily a écrit:

Et, bien sûr, j'ai tjs la seiko presage dans le panier de chez clouzeau en attendant le retour de Stephane
Il me semble sauf erreur de ma part que la bijouterie Clouzeau est ouverte de nouveau depuis le 23.
Passe le bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1849
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 11:04

Pour la couleur du cadran tout est affaire de goût bien sûr.
Cependant je vois plus souvent les femmes avec des manches courtes laissant voir les avant-bras ou les bras. (J'écris en francais n'est-ce pas). Sur une peau claire avec un boitier acier ou or blanc et des aiguilles sans lum il me semble que le cadran blanc laisse plus de liberté vestimentaire que le cadran noir.
Surtout si ce dernier est muni d'aiguilles sans lum sur des boitiers de 28 a 34 mm c'est important d'avoir une bonne visibilité.

Il y a aussi des cadrans vert qui sont a mon sens a l'opposé du bon goût et encore comme dit la chanson il y a celle dont ont rêve et celle qui laisse des regrets.

Et enfin les montres HH mais là c'est: "Prix: Nous consulter"
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyLun 29 Aoû 2022, 11:25

Ovinie a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jolie, n’oublie pas de bien repousser la couronne pour éviter tout problème d’étanchéité thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyMar 30 Aoû 2022, 06:56

En effet je ne m'étais pas penchée sur le côté pratique ...les aiguilles de celle avec le cadran noir semblent assez sombres , cela doit rendre la lecture assez difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2022, 13:07

J'ai commandé la Tissot Couturier Powermatic 80 sur jomashop mardi, je l'ai reçue vendredi.
J'ai pris celle avec le cadran clair, qui oscille entre le blanc et le gris clair selon la luminosité .
Elle correspond à ce que je recherchais, j'ai en revanche des difficultés à régler la date  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je ne comprends pas ce que je fais de travers je la règle sur la date du jour et quelques heures après elle bascule au lendemain, que je fasse la manip le matin ou le soir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6930
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2022, 13:09

Mily a écrit:
J'ai commandé la Tissot Couturier Powermatic 80 sur jomashop mardi, je l'ai reçue vendredi.
J'ai pris celle avec le cadran clair, qui oscille entre le blanc et le gris clair selon la luminosité .
Elle correspond à ce que je recherchais, j'ai en revanche des difficultés à régler la date  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je ne comprends pas ce que je fais de travers je la règle sur la date du jour et quelques heures après elle bascule au lendemain, que je fasse la manip le matin ou le soir ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fait faire quelques tours aux aiguilles pour leur faire passer les 12h "manuellement", afin de vérifier si le mouvement en est au matin ou au soir, et règle la date ensuite grâce au réglage rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1849
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyLun 05 Sep 2022, 14:20

La remarque ci dessu est très juste.
Pour mettre à date.

Souviens-toi également qu'il FAUT TOUJOURS faire tourner les aiguilles de 18h à 9h00 du matin (donc avec un changement de date) PUIS remettre la couronne en position 1 et tourner jusqu'à la date du jour. 
APRÈS CELA mettre la couronne en position 2 et tourner les aiguilles jusqu'à la mise à l'heure.

TOUJOURS TOURNER DANS LE SENS HORAIRE. Jamais de mise à date entre 18h00 et 5h00 du matin (en gros et par sécurité).  

Ceci pour ne pas déranger l'enclenchement automatique de changement de date.

C'est valable pour toutes les montres à quantième.

Au fait: Très joli choix!
Revenir en haut Aller en bas
Mily
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 26/06/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2022, 09:34

merci pour vos conseils , j'ai suivi les instructions pour le moment elle affiche la bonne date  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pascal78
Membre très actif
Pascal78


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 20/12/2020

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyMar 06 Sep 2022, 10:01

Bonjour à tous, 

il y a une petite marque qui n'est pas souvent nommé et qui pourtant mériterait, c'est March-Lab.

 Sixty Electriques à 235 euros : (et même moins cher sur d'autres site marchand)  • :  Boitier rond acier 316 L de 32 mm
• Epaisseur 11 mm Calibre Quartz MIYOTA 1M12  Cadran soleill Dateur personnalisé MARCH
• Largeur du bracelet 18 mm 
• Verre minéral biseauté traitement antireflet Fond vissé  Etanche à 10 ATM / 100M
• Garantie 2 ans Changement de piles offert à vie dans les magasins March LA.B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors oui, c'est du quartz, mais les specs pourraient correspondrent et 10 ATM en plus.
De plus, la couleur du cadran et du bracelet peuvent être configuré suivant vos gouts sur leur site.
Alors allez y faire un petit tour, il y a d'autres montres en automatique mais beaucoup plus cher, mais ce serait un bon début de collection [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Bien amicalement
Pascal 78
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2486
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptySam 17 Sep 2022, 16:03

Je me tue a leur faire bonne presse, malheureusement March Lab est vraiment méconnue et mérite plus de visibilité. En plus leur service commercial est très réactif et toujours très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/05/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptySam 10 Déc 2022, 15:05

Félicitations pour vos achats de montres! Moi aussi je vais me laisser tenter je pense. Je pensais partir sur un autre type de montres à la base, mais au final je vais me pencher sur la March Lab. J'ai une amie qui en a une et qui en est très contente. C'est vrai que c'est une marque encore peu connue, mais qui mérite qu'on s'y attarde en final à l'inverse de certaines autres marques qui sont parfois décevantes.
Revenir en haut Aller en bas
Ovinie
Membre Actif



Nombre de messages : 74
Age : 39
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/08/2022

-qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide choix montre pour novice   -qt - Aide choix montre pour novice - Page 3 EmptyMer 11 Jan 2023, 09:24

J'ai trouvé ma prochaine montre : https://www.lepage.fr/fr/1138-montre-hamilton-jazzmaster-viewmatic-cadran-bleu-ciel-bracelet-cuir-blanc-34-mm-h32315842.html
J'ai hâte de l'avoir à mon bras.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix montre pour novice
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» aide a propos de montre gousset pour novice
» Novice, besoin d'aide pour une montre Aston Martin
» Besoin d'aide pour le choix d'une montre pour mes fiancailles
» Une petite aide pour le choix d'une montre pour un debutant svp ?
» Aide choix de montre pour mes 30 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: FAM Femmes-
Sauter vers: