FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma première Zenith

Aller en bas 
+7
georges zaslavsky
straslike
Guillaume-14
xaroks
beex
Thibault83
HooK81
11 participants
AuteurMessage
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 28 Juin 2022 - 22:31

Salut à tous,

Voilà, après d'âpres négociations avec Madame, j'ai enfin pû réaliser mon rêve : avoir un El Primero dans ma boite.
Mon choix s'est porté sur un Chronomaster Original en 38mm. 
Taille contenue, cadran magnifique, et ce mouvement... bref parfaite. Fier 2

Ma première Zenith 22062810394118791317938702

Ma première Zenith 22062810394218791317938704

Ma première Zenith 22062810394018791317938700

Ma première Zenith 22062810394118791317938701


Maintenant il va falloir resister car la Defy Skyline m'a fait de l'oeil Ma première Zenith Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:44

Félicitations !
Très belle tocante Chinois

Lors de l’achat de mon A385 l’hésitation avec ce modèle était grand !
Profite en bien 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
beex
Membre très actif
beex


Nombre de messages : 297
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/06/2021

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 29 Juin 2022 - 7:54

Très jolie ! Le cadran aimante vraiment le regard !Félicitations 👍
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 29 Juin 2022 - 9:16

Bravo!
Tu as fais un excellent choix avec cette Zenith! Bien du plaisir au quotidien Smile

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1056
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 29 Juin 2022 - 10:26

Superbe ! Excellent choix... félicitations ! bravohap
Coupettes de rigueur :
 
Bulles Bulles Bulles 

Et par ailleurs, intéressant d'avoir pris le bracelet acier : il est toujours plus facile de switcher par la suite sur un cuir / alternatif !
Revenir en haut Aller en bas
HooK81
Membre Actif
HooK81


Nombre de messages : 108
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 29 Juin 2022 - 14:04

Guillaume-14 a écrit:
Superbe ! Excellent choix... félicitations ! bravohap
Coupettes de rigueur :
 
Bulles Bulles Bulles 

Et par ailleurs, intéressant d'avoir pris le bracelet acier : il est toujours plus facile de switcher par la suite sur un cuir / alternatif !

Merci ! 
Oui je prend toujours le bracelet acier. 
Et la, pour ne rien gâcher, le bracelet cuir bleu m’a été gracieusement offert 😎
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3262
Date d'inscription : 05/11/2007

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 29 Juin 2022 - 14:34

Félicitations c'est un très bon choix. Si je devais reprendre une Zenith j'irai assurément vers celle-ci. Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyVen 1 Juil 2022 - 13:08

Ahaaa magnifique nondedieu félicitations !!! Bulles Bulles Bulles

Je lorgne de nouveau puissamment dessus. Je suis à deux doigts de commander  compress

Comment tu trouves ce bracelet acier ?? La boucle surtout aussi ?

Perso je ne suis pas convaincu, je pense plutôt la prendre sur le cuir d'origine bleu.
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptySam 2 Juil 2022 - 20:45

excellent choix et félicitations  Chinois thumleft thumright profites en bien Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Markod
Nouveau
Markod


Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : Ile-De-France
Date d'inscription : 14/04/2021

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:32

Félicitation, très bon choix, j'en possède une également depuis 1 mois, un pur bonheur, par moment je regarde le cadran pendant quelques minute sans dire un mot  Ma première Zenith 1f601  tellement magnifique

Ma première Zenith Img_5111
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyJeu 7 Juil 2022 - 23:42

Je confirme c'est hypnotisant et même pas besoin d'enclencher le 1/10... rendeer 

Ma première Zenith Chrono52
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptySam 9 Juil 2022 - 13:07

Bravo, elle est superbe, excellent choix avec bracelet acier pour ne pas avoir à l'acheter plus tard !


Ma première Zenith Dsc_2111
Ma première Zenith Zenith11
voilà ma première et ma deuxième
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 10 Juil 2022 - 19:56

Les finitions de la partie Open sur ces (maintenant) anciennes versions est nettement mieux réalisé que sur les dernière sorties récemment... Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 10 Juil 2022 - 21:11

Ma première Zenith Img_2031
Je n'avais pas comparé avec les nouvelles open, c'est vrai que les ponts sont finement perlés, c'est un travail qui se fait à la main, je pense qu'ils gagnent un peu de temps dans le process de fabrication
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyDim 10 Juil 2022 - 22:07

Clairement ! Vraiment dommage sur la nouvelle Open...
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyLun 11 Juil 2022 - 5:26

Je pense que ça vaudrait quand même la peine de la passer au poignet pour voir le rendu de cette nouvelle version.

Le perlage c'est une décoration que j'ai de plus en plus de mal à supporter. J'imagine que l'abondance de pseudo montres squelettes entrées de gamme décorées au perlage pour tenter de rendre des mouvements insipide plus intéressant a eu raison de mon appréciation de cette décoration.. A chaque fois que j'en vois j'assimile ça à de la déco bas de gamme. Je suis donc content de voir que c'est absent des nouveaux Chronomaster Open.

D'ailleurs, si on regarde bien les ponts des nouveaux modèles Open ont quand même une décoration, ils ne sont pas bruts de décoffrage, et je trouve que ça vient amener un petit vent de fraîcheur bienvenue. Je concède que concernant le détourage de la découpe est pas top. Ils auraient pu faire quelque chose d'un peu plus élégant, cette découpe de cadran est un peu simpliste.



Ma première Zenith 1C2A0013.jpg?ixlib=rails-1.1
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyLun 11 Juil 2022 - 8:58

Je ne m'étais encore pas penché sur les nouvelles open mais il y a un travail qui est fait, ils ont matifié les ponts ce qui donne également un beau rendu, on peut comparer les nouvelles aux anciennes, elles sont toute belle après c'est une question de goût. Xaroks a également raison en parlant de toutes les montres skelettées d'entrée de gamme qui usent et abusent du pelage. Je pense quand même que la qualité du perlage réalisé sur nos El primero est assez bonne en comparaison et nécessite d'avantage de main d'œuvre qu'un traitement chimique des surfaces pour les rendre mates si on considère l'industrialisation. Je suis sûr d'une chose par contre, j'aurais beaucoup de plaisir à porter celle de Xaroks à mon poignet, elle est magnifique !

edit : euh quand j'ai répondu avec mon téléphone je n'avais pas vu les détails des ponts sur la photo, il y a un travail d'usinage très fin, je retire ce que j'ai dit sur un simple traitement de surface, là on voit bien des micro stries perpendiculaires aux ponts (fait je pense en fraisage) et un lissage au bord, c'est magnifique et cela nécessite un travail aussi important que le perlage. Merci Xaroks pour ces éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMar 12 Juil 2022 - 22:59

Mouais.. ce n'est pas moche loin de là mais je ne suis pas convaincu pour autant malgré vos bons arguments Wink
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 708
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 13 Juil 2022 - 1:45

Les goûts et les couleurs, fort heureusement ça ne se discute pas Chinois
Il me tarde néanmoins de les essayer. Ne serait-ce que pour leur nouveau boitier.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Ma première Zenith Empty
MessageSujet: Re: Ma première Zenith   Ma première Zenith EmptyMer 13 Juil 2022 - 21:56

Une très belle première ! Félicitations ! BullesBullesBulles


Pour moi le plus beau chrono dans cette gamme de prix ! Et techniquement intéressant aussi ! Avec une histoire, etc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première Zenith
» Ma première Zenith
» Ma première Zénith est...
» Ma première Zenith
» ma première Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: