FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L

Aller en bas 
+27
Casterbro
bart69
steflelef
Tizakx
Pistikule
Astaroth
benizougzoug
Darklight
Marco999
Pat51
Yajoan
sylvain@45
ZenethaaR
Spoutnik0072
EdixonMiranda
Jivet
Tass2909
Germ1
Fracastou
Spiff
b-boy
Lokean
Mister N
Trava
Avangogo
jacno1977
MetallicRiffer
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyVen 1 Juil 2022 - 21:58

Chers amis FAMeurs, 

Comme beaucoup d'entre vous le savent, je nourris une affection toute particulière pour la maison Citizen.

Cette grande maison horlogère, historique à plus d'un titre, et à l'origine de nombreuses innovations techniques et technologiques, réussit le tour de force de proposer une gamme horlogère complète, de la pièce d'entrée de gamme de qualité qui fait le job, à la pièce de grand luxe capable de regarder droit dans les yeux les créations du voisin nippon, tant en termes d'innovation que de finitions, ou de fibre créatrice.

Citizen, contrairement à ce fameux concurrent, fonctionne sur la base de catalogues régionaux, et ne distribue pas la totalité de sa collection au même moment aux quatre coins du globe (si tant est qu'un globe ait des coins).

Ainsi, certaines pièces sont réservées à l'europe (pas mal d'eco drive, mais aussi certaines promaster), d'autres à l'amérique du nord (idem, pas mal d'eco drive et certaines promaster), d'autres encore au marché asiatique au sens large (comme par exemple les Kuroshio 64).

Question montres mécaniques, c'est le marché japonais, le fameux Japan Domestic Market (JDM pour les intimes), qui se taille la part du lion. 

Ce marché bénéficie en effet de versions exclusives de modèles plus grand marché, notamment dans les gammes promaster, The Citizen, Attesa, ou encore dans la toute récente gamme Serie 8.

Il bénéficie également d'une catégorie sobrement dénommée "Citizen collection", dans laquelle on retrouve bon nombre d'eco drive, et aussi un paquet d'automatiques, de l'entrée de gamme au sommet du milieu de gamme. Grosso modo, des tocantes qui grimpent maximum à 1 000,00 € de prix catalogue, donc un bon petit 1300-1400 € pour le consommateur européen qui s'acquitte de tous les frais et taxes liés à l'import.

Dans cette collection, on a toujours trouvé des modèles "sportchic" (des montres au design élégant, mais avec des specs leur permettant "d'encaisser" un petit peu tout de même, bref, les montres de tous les jours parfaites) à trois aiguilles, équipées de mouvements précis, bien décorés, et très performants, tout en demeurant robustes. 

J'ai personnellement fait mon entrée dans cette collection avec une NB1041-84L (une montre bleue, donc, une autre de mes marottes Mr. Green ), équipée du calibre 9011. 

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2532

Pour la faire courte (un post plus détaillé, mais pas trop non plus, dédié aux familles de mouvements Citizen suivra), le 9011 est un calibre milieu de gamme de la marque, équivalent des 2824 et ses multiples clones.

C'est donc un calibre 4hz (considéré comme High beat, donc, même si des petits malins se sont amusés à apposer ce terme à des calibres 5hz), ce qui lui permet une meilleure tenue de la précision, en comparaison d'un 3hz.
Sa réserve de marche est tout de même de 42h, et sa plage de précision annoncée est de -10 / +20 secondes par jour. En pratique, Citizen règle très bien ses mouvements en sortie d'usine. Je possède 3 montres embarquant ce calibre, et toutes sont dans les critères du COSC, à l'instar de bon nombre de calibres ETA. 

Le 9011 fait partie de la famille des calibres de série 9, qui équippent donc les tocantes Citizen dont les tarifs démarrent à environ 500€, jusqu'aux alentours de 1500€. Les calibres sont identiques à la même famille chez Miyota, et pour cause : Miyota appartient à Citizen. 

On a donc affaire à un très bon calibre, un tracteur du milieu de gamme.

L'an dernier, la marque a sorti un modèle qui, malgré son caractère JDM, a fait un carton à l'international, et continue d'en faire, la NB1050.

Disponible en trois coloris (blanc, noir et bleu), cette montre a su séduire, et pas mal de FAMeurs (dont votre serviteur) l'ont acquise, bien souvent dans sa version bleue (et oui Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Blunt_gi ) 

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2530
Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2531

Cette montre, qui de prime abord tranche avec l'identité japonaise (du lume, pas de dauphines) réussit la prouesse de proposer, pour un tarif avoisinant les 500€ TTC : 

- Un calibre 9011, dont 4hz
- Un boitier traité Duratect, technologie durcissante antirayures
- Un bracelet au même traitement
- Un cadran soleillé
- Un logo appliqué
- Des indexs appliqués et aiguilles en finition polie/brossée
- Un diamètre de 38mm (donc quasi universel, du moins chez les hommes)
- Une étanchéité de 10atm
- Un verre saphir plat anti reflet
- Une épaisseur légèrement supérieure à 10mm
- Entrecorne 19mm
- Cornes à cornes 46mm

Bref, la tocante parfaite de tous les jours, on l'a déjà dit. 

Grosse perf de Citizen, bravo messieurs, très bien, les nouvelles SARB, mini datejust, LA sportchic abordable, killer daily watch BREEEF. Les qualificatifs positifs pleuvent. 

Mais cette tocante, de part son lume et l'absence de dauphines, ne peut plaire à tout le monde, malgré le carton. On se dit cependant que la marque va se calmer, prendre le temps de réfléchir, et que vu le carton, elle ne réussira pas à faire mieux dans les mêmes eaux tarifaires. 

QUE NENNI CHERS AMIS. 

Un an plus tard tout pile, Citizen recycle le boitier de la NB1050, pour nous proposer les NB1060, un poil plus chères. 

Quoi ? Comment ? Qu'est-ce que j'apprends ? Citizen suit la mode inflationniste ? C'est une honte, toussa toussa


Le tarif plus élevé des NB1060 est justifié par quelques petites différences : l'ajout d'un saphir bombé double face, et surtout, la présence d'une feuille d'argent laquée avec la fameuse laque Urushi en guise de cadran. 

Deux modèles sont proposés, un cadran blanc et un cadran bleu. J'ai bien évidemment acheté la blanche, car je déteste le bleu, cette couleur me fait vomir


Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2534
Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2535

Ce cadran est juste fabuleux. D'un bleu tirant sur le vert par faible luminosité, il révèle toute sa splendeur au moindre rayon de soleil, pour se parer d'un bleu lagon de toute beauté. 

Une fois n'est pas coutume, malgré ses specs identiques à celles de la NB1050, la montre est vendue sur cuir avec boucle papillon, marquant la volonté de la marque d'en faire une tocante élégante, habillée.

C'est sans compter sur des petits malins dans mon genre, qui se sont dit "boitier identique signifie compatibilité des bracelets, on peut donc switcher et en faire une sportchic sans lume, dans le genre des Chronomaster 4 saisons, for exemple".

J'ai donc commandé un bracelet acier en complément  Rolling Eyes

Cette fois, question design, difficile de faire plus Jap' : marqueur des 12 heures doublé, face supérieure des index striée, arrêtes pôlies, aiguilles dauphines, date à 3h, cadran urushi (et non, ça n'est pas urushi représentant le lagon d'okinawa vu du studio à 4h37 du matin un jour d'hiver mi soleil mi nuage. C'est juste laque Urushi). 

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2537
Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2536
Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2538

Toutes choses identiques par ailleurs (littéralement), c'est donc bien principalement au niveau du cadran (et au niveau du prix) que si situent les différences entre les deux montres. 

La différence la plus évidente, c'est le cadran soleillé d'un côté, feuille d'argent laquée urushi de l'autre. Même si le cadran de la NB1050 est très réussi, dans son style sobre et consensuel, le cadran Ursushi, ça claque, ça fracture la rétine. Et en même temps, comme ça se révèle surtout à la lumière naturelle, ça reste sobre la plupart du temps. Chapeau bas, Monsieur Citizen. 

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2539
Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2540

Question index, chaque minute est marquée d'un trait imprimé, et les heures sont matérialisées par des index appliqués. Et ce pour les deux montres.

Les index de la NB1050 sont des sortes de rectangles relativement épais avec une épaisseur plus marquée et une légère forme triangulaire à 6, 9 et 12h. Le guichet date à 3h bénéficie d'un généreux encadrement appliqué, mais l'index de trois heures est imprimé et non appliqué. 

Les index de la NB1060 sont plus fins, légèrement plus épais à 3, 6 et 9h. L'index des 12h est un index de 3/6/9 doublé. La montre présente donc trois épaisseurs d'index, contre deux pour la NB1050. L'encadrement de la date est moins généreux, bien que présent, mais l'index à 3h est appliqué. On a là une vraie différence avec la NB1050, où la date passe presque pour être l'index. Les deux choix fonctionnent bien. 

Les aiguilles sont dauphines, sans lume, pour la NB1060. C'est, je trouve, beaucoup plus élégant (mais j'ai le cerveau liquéfié par l'horlogerie japonaise). Celle de la NB1050 sont bâton avec du lume. 

Les trotteuses sont identiques dans leur forme, celle de la NB1060 est lisse quand celle de la NB1050 est brossée. 

Dernière grosse différence, au niveau du cadran mais pas vraiment, mais quand même un peu : le verre.

Saphir plat d'un côté, saphir bombé double face de l'autre. Et ça fait une vrai différence question élégance, en tout cas de mon point de vue.

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2541
Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2542

Voilà pour le petit aperçu.

Le mot de la fin maintenant : 

Lorsque la NB1060 a été annoncée, j'ai gambergé. Devrais-je vendre la NB1050 ? Les deux tocantes feront elles doublon ? 

Clairement, la réponse est non. Elles ne font pas doublon. Déjà parce que question cadran, on ne joue pas dans la même cour. Ensuite parce que l'une vient de base sur acier, et est donc la sportchic polyvalente abordable parfaite, et parce que l'autre vient sur cuir, et qu'elle vise donc l'élégance avant tout. Parce que l'une a du lume et pas l'autre. Parce que l'une a des dauphines et pas l'autre. 

Bref, suffisamment de différences pour justifier d'avoir les deux si l'on peut se le permettre. Et de les conserver, tant leurs dimensions et leurs looks sont intemporels. 

Mais si vous deviez en garder qu'une ?

La réponse n'est pas simple. 

Je dirais que si vous cherchez une "daily" plus sport que chic, tout en restant suffisamment chic, portable à la fois en costume et en maillot au bord de la piscine, que vous n'avez pas envie de vous encombrer avec un changement de bracelet et le surcoût qui va avec, et que vous avez peur de vous lasser d'un cadran aussi particulier que le cadran laqué sur le long terme, il vous faut une NB1050.

Si votre budget est limité aux environs de 500€ TTC, c'est aussi celle qu'il vous faut.

Si vous aimez porter des élégantes sur cuir, ou si vous préférez les sport chic plus chic que sport sur acier (façon chronomaster ou GS), avec un cadran qui sort du lot et qui possède une identité japonaise visible, reconnaissable et très marquée, que vous aimez les cadrans qui changent en fonction de la lumière, et que les saphirs bombés vous attirent, il vous faut une NB1060. 

Le ticket d'entrée est toutefois autour de 600€ HT, et il faut compter 70€ supplémentaires pour acquérir le bracelet acier. Il faut aussi savoir que le bracelet cuir fait 19mm à l'entrecorne, mais seulement 15mm au niveau de la boucle, et c'est fin. Le cuir est très beau, de qualité, mais c'est clairement le genre de donnée qui va me faire basculer cette magnifique tocante sur acier, sans doute définitivement.

En espérant avoir été complet, et une photo de mes trois 9011 pour la route : 

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Img_2543

Horolgèrement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MetallicRiffer
Membre très actif
MetallicRiffer


Nombre de messages : 153
Age : 46
Localisation : Val De Marne
Date d'inscription : 06/02/2022

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:10

Elles sont superbes toutes les 3 chacune à sa façon...
Pour moi, idéalement il me faudrait le boitier de la 1041 les aiguilles/index de la 1050 et le cadran de la 1060... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyVen 1 Juil 2022 - 22:47

Magnifique revue, elle sont absolument complémentaire comme tu le fais justement remarquer.

Je regardais avec envie chez le concurrent nippon la production de tous ces cadrans texturés sur GS, mais il y en a beaucoup trop pour que j'arrive à faire un choix (et mon banquier ne me permettrait pas d'en acheter plusieurs d'un coup).

C'est donc naturellement vers la NB1060-12L que mon choix se serait porté, si le diamètre de la belle avait été un tout petit peu plus important.

Je trouve qu'elle est juste parfaite à la fois sobre et élégante, surprenante en fonction de la luminosité ambiante, ce qui plus est elle reste accessible et à la portée du plus grand nombre.

Je m'intéresse depuis assez peu de temps en fait à Citizen, tu en es en partie responsable, même, si ce n'est pas bien compliqué de devenir fan de leurs productions.

Encore bravo pour cette revue comparée vraiment parfaite.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptySam 2 Juil 2022 - 10:03

Deux superbes montres !
Le cadran de la NB1060 est juste à tomber, de plus le diamètre de ces montres, en 38mm, c'est juste parfait !!
Revenir en haut Aller en bas
Yajoan
Permanent passionné
Yajoan


Nombre de messages : 2399
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2020

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptySam 2 Juil 2022 - 10:22

Merci pour cette chouette revue comparée. 

Vraiment cette NB1060 est plus que tentante... je la conçois plus sur bracelet acier également. Comme dans l'idée que ça rehausse encore plus (si c'est possible) la beauté du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptySam 2 Juil 2022 - 12:06

Chapeau bas @ZenethaaR pour cette revue, très bien écrite, à la fois instructive et récréative. 👍
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Avangogo
Membre Actif
Avangogo


Nombre de messages : 52
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 14/02/2022

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptySam 2 Juil 2022 - 13:23

Merci pour cette superbe revue 👍

Personnellement, j'ai également une affection particulière pour la maison Citizen. C'est en effet avec une Citizen Eagle 7 léguée par mon grand père de son vivant que je suis entré dans le monde de l'horlogerie mécanique☺

J'aime également le fait que bien souvent, quand on me demande ce que je porte, je réponds "une Citizen" et là je vois les interrogations dans le regard de mon interlocuteur "ah... Connais pas".
J'aime ce côté un peu + confidentiel que son voisin Seiko.

Mon coeur balance entre les 2 modèles que tu présentes :
J'aime la NB1050 pour sa modernité notamment au niveau des aiguilles et son bracelet acier.
Mais j'aime également la 1060 pour son cadran et son saphir bombé !

J'envisageais une Tsuyosa mais je crois que je viens de craquer pour la 1050 et son calibre série 9. Effectivement ce n'est pas la même gamme mais ça reste un budget "accessible".
Manque plus qu'une 1050 à cadran jaune et je signe direct !

Encore merci pour ton avis très bien rédigé 👍
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptySam 2 Juil 2022 - 16:58

Superbe revue, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptySam 2 Juil 2022 - 23:11

Un jour, au QG de chez Citizen :

"Chef ! Chef ! Grand Seiko a sorti des cadrans washi !"

"Rha les copieurs ! Tu as une photo ? "

"Voici, chef."Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Gs_was10

"Mouai... jolies... mais je préfère quand même nos Chronomaster. GS mérite qu'on leur donne une leçon. On va sortir un modèle avec de beaux cadrans texturés et un prix 10 fois inférieur aux GS !"

"C'est vous le meilleur, chef."

"Je sais. Allez, retournez suivre la prochaine livraison de The Citizen à Pithiviers. Parce que GS a peut-être un belle boutique place Vendôme à Paris, mais nous on travaille avec Stef."

Ainsi naquirent les NB1060. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 9:07

sylvain@45 a écrit:
Un jour, au QG de chez Citizen :

"Chef ! Chef ! Grand Seiko a sorti des cadrans washi !"

"Rha les copieurs ! Tu as une photo ? "

"Voici, chef."Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Gs_was10

"Mouai... jolies... mais je préfère quand même nos Chronomaster. GS mérite qu'on leur donne une leçon. On va sortir un modèle avec de beaux cadrans texturés et un prix 10 fois inférieur aux GS !"

"C'est vous le meilleur, chef."

"Je sais. Allez, retournez suivre la prochaine livraison de The Citizen à Pithiviers. Parce que GS a peut-être un belle boutique place Vendôme à Paris, mais nous on travaille avec Stef."

Ainsi naquirent les NB1060. Mr. Green

Merci à tous pour vos messages  Chinois

Il me semble d'ailleurs que ces GS imitent le washi, mais n'en sont pas équipées, c'est dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 9:35

Revue très intéressante !

J’avoue que la deuxième me donne envie, ce cadran semble merveilleux !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lokean
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2018

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 14:25

Merci belle revue entre ces 2 modèles, très plaisante à lire et ça me permet de suivre les nouveautés Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
b-boy
Membre super actif
b-boy


Nombre de messages : 306
Localisation : de l'autre côté du Rhin
Date d'inscription : 10/11/2018

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 15:33

Merci pour cette belle revue, tu me tentes avec cette 1060!
Revenir en haut Aller en bas
Germ1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2021

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 15:56

Revue très complète, merci ZenethaaR, pour ces découvertes et félicitations 🥂 les deux modèles sont complémentaires mais je vais être raisonnable et suivre tes conseils, une 1060 et un bracelet métal pour varier.
Malheureusement elle est en rupture chez Sakura watches pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 16:07

Germ1 a écrit:
Revue très complète, merci ZenethaaR, pour ces découvertes et félicitations 🥂 les deux modèles sont complémentaires mais je vais être raisonnable et suivre tes conseils, une 1060 et un bracelet métal pour varier.
Malheureusement elle est en rupture chez Sakura watches pour le moment.

N'hésite pas à leur écrire pour demander un réassort du modèle, c'est aussi ce que j'avais fait. En général, le réassort se fait sous 3-4 jours et ils nous préviennent par mail. 

Pour le bracelet acier, je suis passé par mastersintime pour le commander. Là encore, pas de stock, mais ils le commandent sur demande auprès de la marque, avec environ 3 semaines de délai. Il faut compter 70€ TTC + la livraison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 17:32

Très jolie cette NB1060!! Merci pour la revue.
Revenir en haut Aller en bas
Fracastou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 19:26

J’ai craqué il y a peu pour une seiko présage à cadran bleu ciel, je crois que je vais me laisser tenter par une 1060 !
Revenir en haut Aller en bas
Germ1
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 13/08/2021

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 21:51

ZenethaaR a écrit:
N'hésite pas à leur écrire pour demander un réassort du modèle, c'est aussi ce que j'avais fait. En général, le réassort se fait sous 3-4 jours et ils nous préviennent par mail. 

Pour le bracelet acier, je suis passé par mastersintime pour le commander. Là encore, pas de stock, mais ils le commandent sur demande auprès de la marque, avec environ 3 semaines de délai. Il faut compter 70€ TTC + la livraison thumleft
Merci 🫡 c'est fait, il n'y a plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 22:01

sylvain@45 a écrit:
Un jour, au QG de chez Citizen :

"Chef ! Chef ! Grand Seiko a sorti des cadrans washi !"

"Rha les copieurs ! Tu as une photo ? "

"Voici, chef."Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Gs_was10

"Mouai... jolies... mais je préfère quand même nos Chronomaster. GS mérite qu'on leur donne une leçon. On va sortir un modèle avec de beaux cadrans texturés et un prix 10 fois inférieur aux GS !"

"C'est vous le meilleur, chef."

"Je sais. Allez, retournez suivre la prochaine livraison de The Citizen à Pithiviers. Parce que GS a peut-être un belle boutique place Vendôme à Paris, mais nous on travaille avec Stef."

Ainsi naquirent les NB1060. Mr. Green

Dans le QG de Seiko:

-chef, Citizen a sorti une nouvelle montre avec un cadran motif bleu vert.

-tu es trop jeune, on a déjà fait le coup pour une quartz mais en plus profond et de caractère. On va sortir une légion de seiko morpho à Noël. Tu vas voir.

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Seiko-3883-7000-Morpho-green-scaled

Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 22:07

Canon cette Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyDim 3 Juil 2022 - 23:34

Salut ZenethaaR !

Merci bien pour cette revue très complète  Chinois
Tu es un super ambassadeur pour cette maison et ma préférence va pour la NB1060.
Elle est très élégante avec ce magnifique cadran  thumright

Même si au passage j'adore la Seiko de @Tass2909 avec son petit côté "Atlantide" de part son cadran bleu-vert océan et son design steel punk à la BioShock  thumleft (et quels index !)
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyLun 4 Juil 2022 - 10:13

Magnifique la Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyLun 4 Juil 2022 - 11:12

La version argent de la 1060 semble très sympa également. 

Pour ceux qui ont peur de se lasser, elle est peut être un peu plus "sûre" comme choix
Revenir en haut Aller en bas
Fracastou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyLun 4 Juil 2022 - 12:41

La Seiko, il y en a une à vendre sur la baie au Japon, à 6000 dollars…

Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik0072
Permanent passionné
Spoutnik0072


Nombre de messages : 2175
Localisation : Brabant Flamand
Date d'inscription : 11/01/2020

Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Empty
MessageSujet: Re: Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L   Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L EmptyLun 4 Juil 2022 - 13:07

ZenethaaR a écrit:
Chers amis FAMeurs, 

.../...

Cette fois, question design, difficile de faire plus Jap' : marqueur des 12 heures doublé, face supérieure des index striée, arrêtes pôlies, aiguilles dauphines, date à 3h, cadran urushi (et non, ça n'est pas urushi représentant le lagon d'okinawa vu du studio à 4h37 du matin un jour d'hiver mi soleil mi nuage. C'est juste laque Urushi). 

.../...

Horolgèrement

On sent une pointe d'ironie. Mr. Green

Magnifique revue comparative. Un grand merci @ZenethaaR Chinois
Ca donnerai presque envie d'acheter une Citizen... Ah mais, attends... ah oui ! c'est déjà fait.  Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue comparée Citizen NB1060-12L et NB1050-59L
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Seiko SARB035 vs Citizen NB1050
» Nouvelle couleur pour la sportchic Citizen NB1050-59H
» Revue "comparee" Yema 383 du concours FAM
» [Revue] Citizen Nighthawk
» [Revue] Citizen AQ1020-51E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: