FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RM UP 01 nouveau record extra plat

Aller en bas 
+13
Raxevis Arcofin
py3.14
ChrisC75
Ed the Grocer reloaded
RR&B
duf666
Manivel
remy59
montrepastout
Taneleer
NikolasT
S n o o p y
Xaipe
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMar 5 Juil - 23:05

Dans la course à l'extra plat Richard Mille avance son pion et bat l'Octo Finissimo Ultra avec 1,18 mm d'épaisseur de mouvement et 1,75 pour la montre, poids 2,82 grammes en titane



edit : vidéo

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?


Dernière édition par Xaipe le Mer 6 Juil - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMar 5 Juil - 23:14

Jolie prouesse technique, mais je trouve ça moche, ... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMar 5 Juil - 23:27

-Pierre- a écrit:
Jolie prouesse technique, mais je trouve ça moche, ... dommage.

Pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMar 5 Juil - 23:28

Seulement 1.700.000 CHF, à ce prix vous avez visiblement le droit de la remonter avec une clé, comme au ... XIXe siècle ?
On arrête pas le progrès. 
Pratique pour caler une table de bar un peu bancale.

Après la blague, c'est une petite prouesse surtout qu'ils l'ont conçue pour résister aux chocs, ennemi numéro 1 de l'ultra-plat...
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMar 5 Juil - 23:41

Il y a clairement une belle émulation entre les marques sur l'extra plat qui est considéré par les anciens comme une complication en soi.

Le travail d'ingénierie est superbe mais l'usage d'une clé me laisse un goût de pirouette horlogère peu élégante. En effet la partie tirette et remontoir est un gros défi que les autres marques comme Piaget et Bulgari ont accepté de relever.

Ici RM semble jouer la facilité technique par élimination.

Par ailleurs je ne comprends pas la présence d'un "Ferrari" sur ce mouvement, cela n'a rien à voir.

Bref impressionnant mais aussi décevant à certains égards.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Taneleer
Membre très actif



Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 02/06/2019

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 0:36

Xaipe a écrit:
Il y a clairement une belle émulation entre les marques sur l'extra plat qui est considéré par les anciens comme une complication en soi.

Le travail d'ingénierie est superbe mais l'usage d'une clé me laisse un goût de pirouette horlogère peu élégante. En effet la partie tirette et remontoir est un gros défi que les autres marques comme Piaget et Bulgari ont accepté de relever.

Ici RM semble jouer la facilité technique par élimination.

Par ailleurs je ne comprends pas la présence d'un "Ferrari" sur ce mouvement, cela n'a rien à voir.

Bref impressionnant mais aussi décevant à certains égards.
La Piaget aussi a besoin d'un outil pour le remontage (celui qui est sur la première photo), on m'en avait fait une démo dans la boutique rue de la Paix à Paris. D'un côté, vu la finesse, une couronne plus classique serait soit trop grosse pour la montre, soit trop petite pour nos doigts.

En tout cas, impressionnant à voir l'extra plat, chez tous ceux qui en font.

RM UP 01 nouveau record extra plat  Img_4115
RM UP 01 nouveau record extra plat  Img_4114
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 1:49

0.05mm de moins que la Finissimo Ultrapour un truc d'une laideur epoustouflante, illisible, 5 fois plus cher que la Bvlgari..

Les chiffres sont ce qu'ils sont mais je n'attribue aucun merite a RM, ceci n'est pas une montre... meme avec l'aide d'ap...

alors oui sur le papier ils sont gagnants (de peu), en vrai, quelle bouse.... quand on peut avoir la Bvlgari ou l'altiplano....

soyons serieux...

EDIT: je viens de voir la video... c'est encore pire que ce que je pensais... quelle horreur...
Revenir en haut Aller en bas
montrepastout
Membre très actif
montrepastout


Nombre de messages : 151
Age : 45
Localisation : Dans le 31
Date d'inscription : 11/01/2021

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 3:15

Oh un joint de culasse....
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 7:58

py3.14 a écrit:
0.05mm de moins que la Finissimo Ultrapour un truc d'une laideur epoustouflante, illisible, 5 fois plus cher que la Bvlgari..

Les chiffres sont ce qu'ils sont mais je n'attribue aucun merite a RM, ceci n'est pas une montre... meme avec l'aide d'ap...

alors oui sur le papier ils sont gagnants (de peu), en vrai, quelle bouse.... quand on peut avoir la Bvlgari ou l'altiplano....

soyons serieux...

EDIT: je viens de voir la video... c'est encore pire que ce que je pensais... quelle horreur...
+1 Tout pareil

Pour 5 fois moins cher, la Bulgarie est 10x plus belle et n'a pas besoin d'un outils pour la remonter.

Et tout ca pour 0.05mm de différence. Même pas sur que ce soit perceptible à l'œil. 

Et que dire de la collab avec Ferrari...

Par contre la vrai prouesse est d'avoir réussi a atteindre cette épaisseur avec une construction traditionnelle mouvement + boite, quand Bulgari et Piaget utilise le fond de boite comme support intégré du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 8:15

Xaipe a écrit:

Par ailleurs je ne comprends pas la présence d'un "Ferrari" sur ce mouvement, cela n'a rien à voir.

Clairement! Je ne vois pas le rapport entre cette plume et des enclumes de 2 tonnes.  clown

py3.14 a écrit:

Les chiffres sont ce qu'ils sont mais je n'attribue aucun merite a RM, 

Ah si!!! Celui de la vendre 1 700 000 zros!  Mr. Green

...et plus sérieusement, c'est une très belle prouesse technique!  Chinois
Celle si est sans doute la seule portable de la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 9:05

Ça fait un peu pavé sur le poignet quand même...

RM UP 01 nouveau record extra plat  22RMferrari1

RM UP 01 nouveau record extra plat  22RMferrari2

RM UP 01 nouveau record extra plat  22RMferrari4
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 9:49

Dans une interview le DG de l'horlo chez Bulgari disait qu'ils avaient fait un proto plus fin que l'ultra (1.6mm dans mon souvenir) mais que c'était trop fragile au porté.

Or Bulgari et Piaget ont usiné la platine du calibre avec le fond dans des matériaux durs : tungsten et chrome-cobalt. RM emboite ici un mouvement dans une carrure en titane comme n'importe quelle montre, et ils assurent la rigidité de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 10:41

La RM n'a pas de verre a proprement parlé mais une large plaque en métal a la place, simplement ajourée pour le remontage, le réglage, le balancier, et le petit cadran.
Cela permet une meilleure rigidité. C'est assez bien vu, même si différent de la concurrence, que le grand verre handicape fortement.
Ce n'est pas tout a fait comme une montre conventionnelle fond/boitier/verre.

Je ne trouvais pas ça très joli mais porté c'est pas si mal finalement.

Après faut avoir de bons yeux, mais la lisibilité est toujours accessoire sur une RM...  clown
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 10:49

Pour paraphraser un célèbre golfeur : "C'est pas mal, mais je préfère les montres".
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 11:09

Manivel a écrit:
La RM n'a pas de verre a proprement parlé mais une large plaque en métal a la place, simplement ajourée pour le remontage, le réglage, le balancier, et le petit cadran.
Cela permet une meilleure rigidité. C'est assez bien vu, même si différent de la concurrence, que le grand verre handicape fortement.
Ce n'est pas tout a fait comme une montre conventionnelle fond/boitier/verre.

Je ne trouvais pas ça très joli mais porté c'est pas si mal finalement.

Après faut avoir de bons yeux, mais la lisibilité est toujours accessoire sur une RM...  clown

En effet, sur la Bulgari le verre saphir fait 0.3mm d'épaisseur et recouvre tout le calibre. On imagine qu'au moindre petit choc direct sur le verre, ça casse. 

Ici c'est une fenêtre astucieusement plus petite et donc moins vulnérable et la plaque du dessus joue sur la rigidité de l'ensemble. Le titane grade 5 est très élastique, finalement c'est peut-être la meilleure stratégie plutôt que du tungstène ultra-dur qui encaissera moins les chocs.

Le risque étant qu'avec la finesse des rouages, les pignons finissent par se chevaucher.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 11:22

Voir reprendre cette course à l'ultrafin est effectivement plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs de vraie horlogerie.

Reste à ne pas tomber dans le trop vaste, l'illisible, ou le recours à l'accessoire exterieur, qui fausse la donne !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyMer 6 Juil - 18:43

-Pierre- a écrit:
Jolie prouesse technique, mais je trouve ça moche, ... dommage.



+1

Belle prouesse technique mais esthétiquement je trouve ça peu flatteur.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyJeu 7 Juil - 7:13

duf666 a écrit:
Ça fait un peu pavé sur le poignet quand même...

RM UP 01 nouveau record extra plat  22RMferrari1

RM UP 01 nouveau record extra plat  22RMferrari2

RM UP 01 nouveau record extra plat  22RMferrari4
C'est assez enorme en effet (bon la finissimo ultra fait 40mm, pas essaye mais les 41 de la finissimo standard sont assez imposants sur mon poignet pourtant habitue a porter gros....)

Cela dit, ce n'est pas un mal, ca doit aider pour lire l'heure, bien que je doute que demander a un heureux possesseur de ce truc 'auriez vous l'heure s'il vous plait?' prenne moins de 5 minutes(ou 0 s'il part en courant)
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptySam 9 Juil - 22:48

Aujourd'hui cette montre est apparue dans une version Net du journal de l'automobile.

Après avoir vu cette vidéo je me demande bien pourquoi on cherche à faire quelque chose de si fin pour un resultat si moche et finalement si loin de de toute utilisation horlogère. Peut-être que le seul prix en fait un bijou et qu'un bijou doit seulement être vu.

Une montre -elle- se regarde...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptySam 9 Juil - 23:00

J'ajoute que les manequins en photo ont l'air aussi actifs que ceux que j'ai vu à monoprix. Il ont beau porter une veste Ferrari on voit bien que c'est pas d'hier qu'ils ont changé un pneu sur une charrette!
Ils me font penser aux poses de Cindy Tropforte durant l'interview de Richard Jouir...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptySam 9 Juil - 23:38

Raxevis Arcofin a écrit:
J'ajoute que les manequins en photo ont l'air aussi actifs que ceux que j'ai vu à monoprix. Il ont beau porter une veste Ferrari on voit bien que c'est pas d'hier qu'ils ont changé un pneu sur une charrette!
Ils me font penser aux poses de Cindy Tropforte durant l'interview de Richard Jouir...
Tres bien vu! tiens je vais me remettre ca Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyDim 10 Juil - 0:50

Raxevis Arcofin a écrit:
J'ajoute que les manequins en photo ont l'air aussi actifs que ceux que j'ai vu à monoprix. Il ont beau porter une veste Ferrari on voit bien que c'est pas d'hier qu'ils ont changé un pneu sur une charrette!
Ils me font penser aux poses de Cindy Tropforte durant l'interview de Richard Jouir...

Exact,
Parfois, le week-end en général, chacun de ses deux mannequins a pas moins de 8 gars pour changer les pneus de sa Ferrari. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyDim 10 Juil - 14:18

Autant acheter une Jean Lassale, au moins c'est joli...
Revenir en haut Aller en bas
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1839
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyDim 10 Juil - 22:37

Thomrs13 a écrit:


Exact,
Parfois, le week-end en général, chacun de ses deux mannequins a pas moins de 8 gars pour changer les pneus de sa Ferrari. Mr. Green
 Ils sont pilotes? Chez Ferrari je suppose?

Voyons si le père Hugo peut nous tirer de cette affaire...

 ...un de ces beaux garçons
Dont le visage altier et charmant s’accommode
D’un panache éclatant. C’est l’époque où la mode
Était qu’on fît ferrer ses mules en or fin.
...

S’il vous plaît de connaître un peu mes habitudes,
Pour votre instruction, monsieur, je vous dirai
Que je n’ai jamais eu qu’un goût fort modéré
Pour ces godelureaux, grands friseurs de moustache,
Beaux damerets sur qui l’œil des femmes s’attache,
Qui sont tantôt plaintifs et tantôt radieux,
Et qui, dans les maisons, faisant force clins d’yeux
Prenant sur les fauteuils d’adorables tournures,
Viennent s’évanouir pour des égratignures.


Merci Victor.
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

RM UP 01 nouveau record extra plat  Empty
MessageSujet: Re: RM UP 01 nouveau record extra plat    RM UP 01 nouveau record extra plat  EmptyDim 10 Juil - 22:51

Alors oui c'est fin, vraiment fin, bel exploit ...
Mais bon, perso je trouve que ça n'a plus grand chose d'une montre ...
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
RM UP 01 nouveau record extra plat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre montre de poche du moment !
» Patek QP extra plat
» cartier extra-plat
» Longines gousset extra plat cal. 11.87M
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: