FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vols de montres à Naples

Aller en bas 
+14
Paulo Dulac
gasteropode
mathh971
laurentb60260
RR&B
Ed the Grocer reloaded
nephaste
azulseco
Burno
depuis1899
jc221173
FRED67
hurluberlu
yoli
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:18

https://www.capital.fr/economie-politique/la-surprenante-proposition-italienne-face-aux-vols-de-montres-de-luxe-1440285?amp

Je trouve que cela revient un peu à baisser les bras sur ce fléau. 

Qu’en pensez-vous?

Chinois


Dernière édition par jc221173 le Mer 6 Juil 2022 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7900
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:30

J'en pense que certains vont parler d'insécurité, de renforcement de la police, ceci entrainant des propos qui vont dériver.
J'en pense que cette histoire de montre en plastique, c'est n'importe quoi.
J'en pense que toutes ces news autour des vols de montre me fatiguent, ne m’intéressent plus du tout, et surtout ne mènent à rien.

Désolé, ce n'est pas contre toi, c'est juste que ce sont pour moi des sujets et discutions inutiles ... pale
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:37

Oui moi aussi un peu mais j’ai trouvé cette idée particulièrement stupide. Il y a de grandes chances que ce sujet soit verrouillé à un moment ou à un autre mais mon objectif n’est pas de lancer un sujet controversé.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 8:57

L'idée de faire une montre décorée aux armes ou aux couleurs de la ville est une excellente idée, ainsi les voleurs peuvent repérer qui a une montre de luxe et attendre le départ de la ville de ces derniers afin de les braquer juste avant... un dernier petit souvenir de Naples en somme.  clown
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:01

j'en pense qu'il ne faut pas laisser le bras à la fenêtre du taxi quand on porte une PP  Arrow

Et que si il veulent filer une Moonswatch à chaque touriste, ça pourrait être pire  Mr. Green

Blague à part, je ne vois pas trop l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:02

@hurluberlu
Ouais mais ils ne vont peut-être pas toutes les faire de la même couleur ou design 
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:08

Aucun intérêt.

Naples et securité,quelle blague.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:50

Lokhy a écrit:
Aucun intérêt.

Naples et securité,quelle blague.


ah bon  Incompréhensible pour ma part je vais souvent en Italie dont Naples ou Rome entre-autres et je m'y sent bien plus en sécurité que Paris par exemple ... mais cela n'engage que moi  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 9:53

depuis1899 a écrit:



ah bon  Incompréhensible pour ma part je vais souvent en Italie dont Naples ou Rome entre-autres et je m'y sent bien plus en sécurité que Paris par exemple ... mais cela n'engage que moi  Chinois


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 403
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 10:06

depuis1899 a écrit:



ah bon  Incompréhensible pour ma part je vais souvent en Italie dont Naples ou Rome entre-autres et je m'y sent bien plus en sécurité que Paris par exemple ... mais cela n'engage que moi  Chinois

Franchement, même chose !

Je me sens bien plus en sécurité à Naples qu'à Paris !
Et je ne parle pas de la qualité de l'accueil napolitain, qui ne souffre pas de la comparaison, lui non plus...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
azulseco
Animateur
azulseco


Nombre de messages : 970
Age : 61
Localisation : Chocolatine city
Date d'inscription : 09/11/2017

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 10:16

Je ne sais pas trop pour Naples, mais je valide, on se sent en sécurité aujourd'hui en Italie ou en Espagne.

D'une manière ou d'une autre, les touristes sont des cibles pour des trafics juteux dans les endroits très fréquentées, pas que les montres : Sacs à dos, CB, appareils photos, tel portable.
On est évidemment vite repéré, et notre émerveillement crée de l'inattention.
J'ai une Bam suffisamment remplie pour ne pas prendre mes montres les plus en vues lors d'un voyage.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 10:34

Ne pas se sentir en sécurité à Paris...  Rolling Eyes
Sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1463
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 10:45

Faut arrêter d'assister les gens.

A chacun de prendre ses responsabilités, suivant sa personnalité et sa relation à l'environnement.

Quel était d'ailleurs le modèle de la patek de Daniel Auteuil volée à Naples ?

La presse n'est pas très précise...

Vols de montres à Naples Screen58
Vols de montres à Naples Screen59
Vols de montres à Naples Screen57


Dernière édition par Ed the Grocer reloaded le Mer 6 Juil 2022 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1282
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 10:54

Naples ou Paris, c'est pareil pour moi en terme de sécurité. Grande ville donc forcément des risques de vols. Après chacun voit midi à sa porte pour se balader avec des montres hors de prix au poignet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:08

L'insécurité selon Geluk.

"Rue des millionnaires, les milliardaires ont peur".

https://www.google.fr/maps/place/Chem.+des+Millionnaires,+62220+Carvin/@50.4936035,2.9706379,16z/data=!4m2!3m1!1s0x47dd2d4132bca6f3:0x3915dfa0ece3d27b
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:09

je constate que ce fléau est Européen.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:39

nephaste a écrit:
Ne pas se sentir en sécurité à Paris...  Rolling Eyes
Sérieusement.

Alors ayant bossé aux Champs, je peux te dire que oui ça craint !!!
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 11:54

mathh971 a écrit:


Alors ayant bossé aux Champs, je peux te dire que oui ça craint !!!
J'y suis né,  y ai vécu et mon épouse et moi y allons plusieurs fois par mois. Jamais eu de souci en 53 ans, nous devons être chanceux.  clown
Et les Champs ne sont pas Paris, heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 12:18

nephaste a écrit:

J'y suis né,  y ai vécu et mon épouse et moi y allons plusieurs fois par mois. Jamais eu de souci en 53 ans, nous devons être chanceux.  clown
Et les Champs ne sont pas Paris, heureusement.

Oui Paris est la plus belle ville du monde, tout s'y passe merveilleusement bien, aucune insécurité, une ville rutilante dans laquelle on mangerait par terre tellement c'est propre, les gens y sont souriants et avenants, les transports agréables et jamais bondés, les cyclistes tressent des colliers de fleurs aux touristes béas... 
bref ça sent bon, c'est sublime, c'est calme et ultra sécurisé.  flower

Il ne manque plus que des licornes pour que ce soit un vrai jardin d'Eden mais la maire y travaille!  Vols de montres à Naples Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 12:24

hurluberlu a écrit:




Il ne manque plus que des licornes pour que ce soit un vrai jardin d'Eden mais la maire y travaille!  Vols de montres à Naples Blunt_gi


On a les élus qu'on mérite clown

Vivement les JO 2024,le village olympique sera à côté du stade france.Les anglais y ont de bons souvenirs.Hâte voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 12:52

Paris, c'est glaçant
Terrible
Affreux
Terrorisant
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 13:43

jc221173 a écrit:
https://www.capital.fr/economie-politique/la-surprenante-proposition-italienne-face-aux-vols-de-montres-de-luxe-1440285?amp

Je trouve que cela revient un peu à baisser les bras sur ce fléau. 

Qu’en pensez-vous?

Chinois

Je pense surtout que tu es obsédé par ton sentiment d'insécurité en Europe et en France...et on sait très bien comment va finir le sujet...tu vas encore vanter ton Eldorado si sur et tu auras plein de contradicteurs...
Si demain je vais à Naples je porterai pas de belle montre point barre et il m'arrivera surement rien...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15864
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 13:54

Pas obsédé je m’en fous, je n’y vis pas et n’y vivrais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 14:05

nephaste a écrit:

J'y suis né,  y ai vécu et mon épouse et moi y allons plusieurs fois par mois. Jamais eu de souci en 53 ans, nous devons être chanceux.  clown
Et les Champs ne sont pas Paris, heureusement.


En toute franchise, Paris a bien changé sur les 5 dernières années.

Les incivilités dans le métro sont de plus en plus nombreuses c'est un fait : Agressions, vols avec violence, pickpocket, consommateurs de drogues dures (oui un matin à 8h30 un gas à allumer sa pipe de crack yeux dans la rame) ou soit disant douces, etc etc 

Quand j'étais étudiants il n'y avait pas la même ambiance et nous circulions globalement tranquillement jour et nuit.
Aujourd'hui je vois les stagiaires et les juniors (particulièrement les jeunes femmes) passer de Uber en Uber pour sortir et éviter les transports en communs le soir. Franchement pour un gouvernement qui se disait mobilisé contre les violences faites aux femmes, c'est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8227
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Vols de montres à Naples Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples EmptyMer 6 Juil 2022 - 14:11

Notre co-membre Nephaste ne dit pas que tout est merveilleux à Paris 
Il précise simplement s'y trouver en sécurité et ce n'est pas pour autant qu'il nie l'existence de vols avec violence.
Etant moi même né ici, ayant aussi globe trotté en Province et à l'étranger, je me trouve tout de même en sécurité à Paname. Alors oui bien sûr, il faut tout de même faire attention.
Pour ma part, je fais entre 10 et 15 km à pieds tous les jours dans Paris (+ quelques transports en commun) et proche banlieue. J'en vois tellement qui ne prennent aucune précaution élémentaire, je ne parle même pas de leurs montres ... mais de la simple manière dont ils posent leur téléphone sur une table à un café, étalent leurs affaires ... ou le sac tenu en main .... .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Vols de montres à Naples
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hausse des vols de montres de luxe
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris
» Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures
» France 2 fait appel à vous en vue d'un reportage sur les vols de montres
» Actu: Vols de montres de luxe à Paris : cinq suspects arrêtés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: