FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vols de montres à Naples

Aller en bas 
+14
Paulo Dulac
gasteropode
mathh971
laurentb60260
RR&B
Ed the Grocer reloaded
nephaste
azulseco
Burno
depuis1899
jc221173
FRED67
hurluberlu
yoli
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Vols de montres à Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 14:30

hurluberlu a écrit:


Oui Paris est la plus belle ville du monde, tout s'y passe merveilleusement bien, aucune insécurité, une ville rutilante dans laquelle on mangerait par terre tellement c'est propre, les gens y sont souriants et avenants, les transports agréables et jamais bondés, les cyclistes tressent des colliers de fleurs aux touristes béas... 
bref ça sent bon, c'est sublime, c'est calme et ultra sécurisé.  flower

Il ne manque plus que des licornes pour que ce soit un vrai jardin d'Eden mais la maire y travaille!  Vols de montres à Naples - Page 2 Blunt_gi


excellent  Mr. Green flower
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Vols de montres à Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 14:52

A première vue, la proposition n'est pas forcément idiote... et à la réflexion, c'est totalement absurde !

D'une part, ça pervertit la problématique (au lieu de lutter contre l'insécurité, on l'accepte et on gesticule autour) et d'autre part, ça déplace la responsabilité (au lieu d'attraper le voleur, on le tolère et c'est sur le touriste qu'on fait peser la charge). Sachant qu'au final, comme dit plus haut, le touriste avec sa montre "locale" sera repéré par le voleur aussi facilement que s'il portait sa PP ou autre Rolex.

Ceci étant dit, en voyage mieux vaut ne pas avoir sa belle montre avec soi, ou alors au moins faire un minimum gaffe quand même !...
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1901
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Vols de montres à Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 14:58

Merci @ChristopheH pour tes propos mesurés et qui ne caricaturent pas mon message.
Ca change. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Vols de montres à Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 15:45

Marion Cobretti a écrit:
A première vue, la proposition n'est pas forcément idiote... et à la réflexion, c'est totalement absurde !
... 
C'est bien en effet totalement ridicule. Qui porte une montre mécanique pour avoir l'heure ? 
Pour ça on a tous notre téléphone. 
Une montre c'est un bijou, une identification à une marque ou un modèle, une passion, un objet décoratif, ou toute autre raison.
Bref c'est pas un bout de plastoc qui va remplacer ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8324
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Vols de montres à Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 15:55

nephaste a écrit:
Merci @ChristopheH pour tes propos mesurés et qui ne caricaturent pas mon message.
Ca change. Wink

De nada Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

Vols de montres à Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 21:07

ChristopheH a écrit:
Notre co-membre Nephaste ne dit pas que tout est merveilleux à Paris 
Il précise simplement s'y trouver en sécurité et ce n'est pas pour autant qu'il nie l'existence de vols avec violence.
Etant moi même né ici, ayant aussi globe trotté en Province et à l'étranger, je me trouve tout de même en sécurité à Paname. Alors oui bien sûr, il faut tout de même faire attention.
Pour ma part, je fais entre 10 et 15 km à pieds tous les jours dans Paris (+ quelques transports en commun) et proche banlieue. J'en vois tellement qui ne prennent aucune précaution élémentaire, je ne parle même pas de leurs montres ... mais de la simple manière dont ils posent leur téléphone sur une table à un café, étalent leurs affaires ... ou le sac tenu en main .... .

A croire que c'est ces gens là qui ont tord?! Qu'il est accepté et acceptable que l'on se fasse voler ses affaires à la moindre inattention?
Manquerait plus qu'on mette la faute sur les personnes qui n'ont rien demandé... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8324
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Vols de montres à Naples - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vols de montres à Naples   Vols de montres à Naples - Page 2 EmptyMer 06 Juil 2022, 22:00

xaroks a écrit:


A croire que c'est ces gens là qui ont tord?! Qu'il est accepté et acceptable que l'on se fasse voler ses affaires à la moindre inattention?
Manquerait plus qu'on mette la faute sur les personnes qui n'ont rien demandé... Neutral

Aucune agression n'est acceptable 
et je ne pense pas que mes précédents propos puissent avoir suggéré l'inverse. 
Je précise tout simplement, qu'il est recommandé d'être vigilant et cela n'empêche pas de vivre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Vols de montres à Naples
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hausse des vols de montres de luxe
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris
» Actu: Paris : quatre vols de montres de luxe en 3 heures
» France 2 fait appel à vous en vue d'un reportage sur les vols de montres
» Actu: Vols de montres de luxe à Paris : cinq suspects arrêtés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: