FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche information montre à gousset Oméga

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fran
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2022

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyMer 6 Juil - 10:52

Bonjour à tous

J'ai une montre Oméga qui m'a été donnée l'année dernière et qui était remisé dans un tiroir depuis. Je suis tombé par hasard sur youtube sur une restoration
de montre automatique ce qui m'a amené à me poser des questions sur l'Oméga en ma possession.

J'ai trouvé quelques informations sur ce site et je me disais que certains d'entre vous pourront surement m'en dire plus concernant cette montre.

Merci d'avoir pris de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2022

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyMer 6 Juil - 10:54

Recherche information montre à gousset Oméga Img_2710
Recherche information montre à gousset Oméga Img_2711
Recherche information montre à gousset Oméga Img_2712
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2022

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyMer 6 Juil - 10:54

Recherche information montre à gousset Oméga Img_2715
Recherche information montre à gousset Oméga Img_2714
Recherche information montre à gousset Oméga Img_2713
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyMer 6 Juil - 18:18

Côté mouvement, ça ressemble à un Calibre Omega en Qualité B avec le fameux pont de raquette décroché.
Si on se fit au numéro de boîte il s'agirait d'une montre qui date entre 1894 et 1902. Par contre, ce qui m'étonne c'est l'absence de numéro sur le mouvement. Cette information est la plus importante et elle est manquante.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyMer 6 Juil - 18:23

Poste sur "montre de poche", le fameur kelorkilé va te dire exactement de quel modèle il s agit, il m a sur informé sur la mienne  Wink



edit py : déplacé dans le forum "montres de poche"
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyJeu 7 Juil - 7:52

Bonjour,
C'est un calibre Lépine 7 pierres donc qualité A qui se faisait en plusieurs dimensions de 13  à 20 lignes.
D'après le pont de balancier et le N° de boîte la datation se situe entre 1897 et 98, à cette époque les n° de mouvement étaient parfois sur la platine sous cadran et correspondaient au n° de boîte.
Pour connaitre le nombre de ligne il suffit de sortir le mouvement et le mesurer comme indiqué sur le schéma.

Recherche information montre à gousset Oméga Mesure11
A noter qu'à l'époque on nommait un calibre par son nombre de ligne et nombre de pierre en indiquant la qualité A - B - C etc... Lépine ou savonnette.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyJeu 7 Juil - 8:44

Super je me doutais bien que tu aurais la réponse  Wink
Maintenant pas certain que Fran verra ta réponse car son post était initialement sur le forum Omega et il a été déplacé et comme il est nouveau ici je doute qu'il retrouve son post et ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyJeu 7 Juil - 9:08

J'ai envoyé un MP à Fran en lui donnant le lien.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyJeu 7 Juil - 9:17

Ok super merci pour lui  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fran
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2022

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyJeu 7 Juil - 9:59

@ChrisC75 suite à mes recherches je me suis posé la même question je voyais des inscriptions sur toutes les photos que je trouvais. Merci pour la réponse

@GEEKOFWATCHES merci d'avoir déplacé le post au bon endroit, j'ai reçu des mails de notifications de nouvelles réponses et il y a un lien qui renvoie au post

@kelorkilé MErci pour les précisions je vais essayer de mesurer selon la photo jointe je ferai un retour une fois que se sera fait
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyJeu 7 Juil - 19:20

@kelorkilé : d'après toi, pourrait-il s'agit d'un calibre Omega ? Pour moi l'architecture du mouvement et surtout le pont cassé sont des indices qui vont dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyJeu 7 Juil - 20:55

ChrisC75 a écrit:
@kelorkilé : d'après toi, pourrait-il s'agit d'un calibre Omega ? Pour moi l'architecture du mouvement et surtout le pont cassé sont des indices qui vont dans ce sens.
Ce pont cassé est synonyme de mouvement Omega avant le XXème siècle, donc parmi les premiers.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyVen 8 Juil - 17:34

je ChrisC75 a écrit:
Côté mouvement, ça ressemble à un Calibre Omega en Qualité B avec le fameux pont de raquette décroché.
Si on se fit au numéro de boîte il s'agirait d'une montre qui date entre 1894 et 1902. Par contre, ce qui m'étonne c'est l'absence de numéro sur le mouvement. Cette information est la plus 
Erreur, ma réponse a croisé celle de Kelorkilé et était redondante.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13416
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptyVen 8 Juil - 18:03

kelorkilé a écrit:

Ce pont cassé est synonyme de mouvement Omega avant le XXème siècle, donc parmi les premiers.

Amicalement GG Wink



Donc Omega Smile

Merci pour tes lumières thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Recherche information montre à gousset Oméga Empty
MessageSujet: Re: Recherche information montre à gousset Oméga   Recherche information montre à gousset Oméga EmptySam 9 Juil - 10:25

le numéro de série du calibre était gravé de l’autre côté à cette époque. Il faut enlever le cadran pour le voir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche information montre à gousset Oméga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Recherche information montre à gousset Ulysse Nardin
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Recherche d'informations : Montre gousset Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: