FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils montre ORIS Aquis date

Aller en bas 
+7
PhilGoud67
tomdu29
totofrs2
Giju
Tass2909
circacx
adneim
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 07:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum . Je me découvre une passion pour les belles montres. Mon premier achat à 55 ans est une Oris Aquis date en 43 que j’ai offerte à mon fils pour ses 30ans ( c’était une surprise) mon fils la trouve très belle mais le problème et qu’il a un poignet fin et effectivement elle est trop grosse pour son poignet. Il ne l’a portée qu’une fois pour l’essayer. Je vais donc la revendre avec regret. Que me conseiller vous pour la remplacer ? Il aime beaucoup la montre Tudor Pélagos qui pour lui est plus fine qu’en pensez vous. Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre. Excellente journée. 
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
adneim
Pilier du forum
adneim


Nombre de messages : 1696
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 04/10/2018

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 08:00

Un Hydroconquest en 39 ou en 41?
Ou une Rado Captain Cook peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 08:25

La même en taille inférieure ? Il existe en 39 mm.
La pelagos plus fine? Shocked

Entre aquis et pelagos, on tourne concrètement dans les 13mm. Seul le design du boîtier aide.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
circacx
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/05/2014

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 09:55

Salut,

Pas sûr que la Pelagos convienne mieux.

Regardez peut-être :

Oris Aquis 39, Oris diver 65, Omega Seamaster 300 Bond, Tudor Black Bay 58, Longines Hydroconquest 39, Tag Aquaracer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 13:37

Merci pour vos conseils que je vais étudier. Il trouve aussi le boîtier trop brillant. Une dernière question. 
Est ce que j’ai des chances de vendre la montre Oris Aquis date,  car mon fils me dit que cela ne vas être facile . Qu’en pensez-vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
circacx
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/05/2014

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 13:43

Salut,

Tout dépend du prix que tu désires en obtenir. Facile à vendre avec une décote importante ? Oui. Si tu veux ne pas trop perdre tu risques de ne pas la vendre aussi facilement.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 18:35

Merci CIRCACX pour ta réponse. Si je pouvais la vendre entre 1900€ et 2100€ ce serait mieux que rien. Sinon je préfère la garder.

Merci aussi à tous pour vos conseils. Ce forum est vraiment super. Cela fait plaisir de pouvoir dialoguer avec des passionnés. Encore merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 18:57

Tu peux la garder si tu penses vendre à ce prix. Une montre sortie de la boutique même si jamais porter, il faut pas espérer de revendre au prix du neuf. Enfin, sur le prix, on en trouve sous 1500€ ces modèles au gris état neuf. 

Donc tu imagines en occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 20:06

Pleure 2 Oulala je l’ai achetée 2800€. C’est le calibre 400. Fini les surprises la prochaine fois je lui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 20:09

Giju a écrit:
Pleure 2 Oulala je l’ai achetée 2800€. C’est le calibre 400. Fini les surprises la prochaine fois je lui en parle.
Ah pardon. Ton prix n’est pas alors déconnecté. Je pensais à aquis sellita.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-07, 21:26

Ouf je suis rassuré, je risque de perdre quand même, cela me servira de leçon.  Besoin de conseils montre ORIS Aquis date 1f601  La prochaine fois je laisserai mon fils choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-08, 06:32

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Aa9fa910
Besoin de conseils montre ORIS Aquis date 2c442610
Besoin de conseils montre ORIS Aquis date 633d9110
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-08, 06:33

Voici ma montre.
Revenir en haut Aller en bas
totofrs2
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/07/2020

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-12, 09:29

Giju a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum . Je me découvre une passion pour les belles montres. Mon premier achat à 55 ans est une Oris Aquis date en 43 que j’ai offerte à mon fils pour ses 30ans ( c’était une surprise) mon fils la trouve très belle mais le problème et qu’il a un poignet fin et effectivement elle est trop grosse pour son poignet. Il ne l’a portée qu’une fois pour l’essayer. Je vais donc la revendre avec regret. Que me conseiller vous pour la remplacer ? Il aime beaucoup la montre Tudor Pélagos qui pour lui est plus fine qu’en pensez vous. Merci à vous de prendre un peu de votre temps pour me répondre. Excellente journée. 
Gilles
Elle existe en 41.5 et 39.5 aussi de memoire
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-12, 11:06

Bonjour Giju !

Très belle cette Oris. Je me renseigne autour de ce modèle, possible de connaître la taille du poignet de votre fils ? J'hésite entre les tailles 43,5 et 41,5 pour moi-même (entre autres montres !)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-12, 13:36

Bonjour Tomdu29. Désolé je ne connais pas sa taille de poignet ( il est grand et mince )Après c’est aussi une question de goût, la notre est une 43,5. J’ai la même morphologie que lui et au pire si je ne la vends pas je la garderai . moi elle me convient (je la vends pour lui acheter un autre modèle)c est une tres belle montre,d’une excellente qualité, garantie 10ans et la couleur du fond qui change suivant l’intensité de la lumière c’est vraiment classe. Elle n’a été portée qu’une fois et depuis elle est dans sa boîte en sécurité ( nous sommes très maniaques)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-12, 13:36

Bonjour Tomdu29. Désolé je ne connais pas sa taille de poignet ( il est grand et mince )Après c’est aussi une question de goût, la notre est une 43,5. J’ai la même morphologie que lui et au pire si je ne la vends pas je la garderai . moi elle me convient (je la vends pour lui acheter un autre modèle)c est une tres belle montre,d’une excellente qualité, garantie 10ans et la couleur du fond qui change suivant l’intensité de la lumière c’est vraiment classe. Elle n’a été portée qu’une fois et depuis elle est dans sa boîte en sécurité ( nous sommes très maniaques)Wink
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-12, 16:00

Question naïve mais t'es-tu rapproché de ton vendeur ? Un achat cadeau qui ne convient pas à l'intéressé ça pourrait éventuellement se faire reprendre / échanger contre un autre modèle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-12, 17:29

Oui bien sûr , c’est un bijoutier de Lyon qui ne veut pas me la reprendre car il a arrêté la marque.
Revenir en haut Aller en bas
tomdu29
Membre Actif



Nombre de messages : 85
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-12, 20:41

Giju a écrit:
Bonjour Tomdu29. Désolé je ne connais pas sa taille de poignet ( il est grand et mince )Après c’est aussi une question de goût, la notre est une 43,5. J’ai la même morphologie que lui et au pire si je ne la vends pas je la garderai . moi elle me convient (je la vends pour lui acheter un autre modèle)c est une tres belle montre,d’une excellente qualité, garantie 10ans et la couleur du fond qui change suivant l’intensité de la lumière c’est vraiment classe. Elle n’a été portée qu’une fois et depuis elle est dans sa boîte en sécurité ( nous sommes très maniaques)Wink

Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est vraie que cette montre est magnifique, sur quel modèle finalement penches-tu pour ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-12, 21:09

Soit la pélagos ou Oméga seamaster comme me le conseil circacx, mais plus de risque avant il essayera et choisira. Il est vrai que l’achat d’une montre c’est très personnel . Il y a ceux qui aiment une belle montre qui se voit et ceux qui préfère un montre plus discrète cas de mon fils. Pour moi une belle montre doit se voir c’est un plaisir à regarder. J’ai mise la montre en vente je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
PhilGoud67
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-19, 21:26

Elle est très belle cette Oris, elle me fait de l’œil depuis un moment, mais en version plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-19, 21:48

C’est vrai elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-19, 22:51

Giju a écrit:
Oui bien sûr , c’est un bijoutier de Lyon qui ne veut pas me la reprendre car il a arrêté la marque.

Oui enfin il y a le droit de rétractation...
Revenir en haut Aller en bas
Giju
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/07/2022

Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils montre ORIS Aquis date   Besoin de conseils montre ORIS Aquis date Empty2022-07-20, 06:57

Il n’a rien voulu entendre. Je ne le citerai pas mais je suis très déçu de son comportement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils montre ORIS Aquis date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils : Oris Artelier Date ou Frédérique Constant Classics Index ?
» L'Oris Aquis Date en 41,5 mm
» Oris aquis date
» ORIS AQUIS DATE Calibre 400
» Petite question sur ma nouvelle Oris Aquis date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: