FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ORIS AQUIS DATE Calibre 400

Aller en bas 
+2
Vid-Da
Vincent 78
6 participants
AuteurMessage
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyVen 23 Juin - 20:18

Bonjour,

J'ai actuellement une Oris Big Crown Timer, une Longines Hydroconquest et une Breitling superocean 1er de cordée. 

.Je pense à  la Oris Aquis Date calibre 400, bracelet caoutchouc.  Qu'en pensez vous ?

Je souhaite une automatique,  élégante et il y a aussi LA OMEGA DIVER 300M CO AXIAL MASTER CHRONOMETER  42MM...

Merci pour vos retours, 

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/12/2018

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyVen 23 Juin - 21:04

Hello

J’entends de plus en plus de PB avec ce calibre 400 !

Qu’en est-il vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Invité
Invité




ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyVen 23 Juin - 23:45

Vid-Da a écrit:
Hello

J’entends de plus en plus de PB avec ce calibre 400 !

Qu’en est-il vraiment ?


J'en entends pas mal parler aussi de ce calibre 400,et pas en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptySam 24 Juin - 11:23

Arthur7 a écrit:



J'en entends pas mal parler aussi de ce calibre 400,et pas en bien.
Bonjour,
Ah oui? Quels problèmes du coup ?
Merci,  Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Vid-Da
Membre Actif
Vid-Da


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/12/2018

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptySam 24 Juin - 11:56

Hello, 

Une dérive journalière supérieure aux chiffres annoncés. 

Toujours compliqué de savoir le % des montres impactées. 
Comme souvent, les clients mécontents le font savoir, notre vision peut être altérée.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/addictomontre?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA==
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyMer 30 Aoû - 13:58

Bonjour je pense qu' ORIS à sorti son calibre 400 (version 1) avec quelques bugs de jeunesse.
Pour le coup faire payer au client 1000€ de plus que la version sellita pour une monte peu fiable est un mauvais calcul car ça dénote un certain manque de sérieux dans la mise en production.
Encore heureux que la garantie de 10 ans vient mitiger le problème.

Les soucis systématiques de base du calibre v1 sont les suivants :
- bug de l'aiguille des minutes qui saute à la mise à l' heure
- dérive positive fluctuante et bien au dessus des valeurs annoncées.

A ceci s'ajoutent d'autres problèmes dont je ne connais pas la fréquence mais que j'ai rencontré personellement.
J'achete en decembre 2021 une aquis 41.5 cal 400 chez oris montorgueil à Paris.
=> Je la ramene le surlendemenain car le calendrier se bloque .
échange standard de la part d'ORIS en boutique et je repars avec une nouvelle montre...
Là , je me dis que j'ai pas de chance et que ça peut arriver.
Sauf que lorsque je fais la 1ere mise à l'heure de ma montre je m'aperçois que le stop seconde ne fonctionne pas. Oris me propose une revision, mais je laisse tomber en me disant que je pourrais vivre avec... (et ne désirant pas passer mon temps à faire des aller retours.).
Bref au début j'ai une dérive journalière d'environs +6 secondes ce que je trouve correct, mais celle-ci s'est accrue progressivement vers les +20 secondes (ce qui devient inacceptable).
Et puis la semaine dernière la montre s'est arrêtée définitivement à mon poignet , le calibre a rendu l'âme au bout de 1 an et demi d'utilisation normale.
Je viens de l’amener au centre de service dans le 91 en région parisienne, ils ne semblaient pas du tout étonnés et n'ont pas répondu (à part un sourire)  sur mes questions sur la fiabilité du calibre.
La montre part en suisse pour une durée approximative de 2 mois ... sniff ...
Il semblerait qu'ORIS rattrape le coup en remplaçant le calibre 400 par un calibre 400-2 (version 2) dont
certains défauts (dont la minute sautante et la dérive) auraient été corrigés...
Affaire à suivre. dans ... 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyJeu 31 Aoû - 15:33

Cloud4t0r a écrit:
Bonjour je pense qu' ORIS à sorti son calibre 400 (version 1) avec quelques bugs de jeunesse.
Pour le coup faire payer au client 1000€ de plus que la version sellita pour une monte peu fiable est un mauvais calcul car ça dénote un certain manque de sérieux dans la mise en production.
Encore heureux que la garantie de 10 ans vient mitiger le problème.

Les soucis systématiques de base du calibre v1 sont les suivants :
- bug de l'aiguille des minutes qui saute à la mise à l' heure
- dérive positive fluctuante et bien au dessus des valeurs annoncées.

A ceci s'ajoutent d'autres problèmes dont je ne connais pas la fréquence mais que j'ai rencontré personellement.
J'achete en decembre 2021 une aquis 41.5 cal 400 chez oris montorgueil à Paris.
=> Je la ramene le surlendemenain car le calendrier se bloque .
échange standard de la part d'ORIS en boutique et je repars avec une nouvelle montre...
Là , je me dis que j'ai pas de chance et que ça peut arriver.
Sauf que lorsque je fais la 1ere mise à l'heure de ma montre je m'aperçois que le stop seconde ne fonctionne pas. Oris me propose une revision, mais je laisse tomber en me disant que je pourrais vivre avec... (et ne désirant pas passer mon temps à faire des aller retours.).
Bref au début j'ai une dérive journalière d'environs +6 secondes ce que je trouve correct, mais celle-ci s'est accrue progressivement vers les +20 secondes (ce qui devient inacceptable).
Et puis la semaine dernière la montre s'est arrêtée définitivement à mon poignet , le calibre a rendu l'âme au bout de 1 an et demi d'utilisation normale.
Je viens de l’amener au centre de service dans le 91 en région parisienne, ils ne semblaient pas du tout étonnés et n'ont pas répondu (à part un sourire)  sur mes questions sur la fiabilité du calibre.
La montre part en suisse pour une durée approximative de 2 mois ... sniff ...
Il semblerait qu'ORIS rattrape le coup en remplaçant le calibre 400 par un calibre 400-2 (version 2) dont
certains défauts (dont la minute sautante et la dérive) auraient été corrigés...
Affaire à suivre. dans ... 2 mois ...
Bonjour,
Merci pour ce retour qui est bien négatif pour cette montre malheureusement....
Un conseil pour u.ne plongeuse ? La Oméga dont je parlais plus haut, malgré son prix (6.000 euros) ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyLun 9 Oct - 10:18

Coucou désolé pour la réponse tardive.
Je pense que l'oméga est une valeur sûre, de plus perso je la trouve jolie. Concernant mon oris aquis Cal 400, elle est revenue de Suisse au bout de 6 semaines. Le calibre a été remplacé par un 400 v2. Il n'y a plus le bug de la minute qui saute et le stop seconde fonctionne cette fois.
Par contre mesuré sur une semaine j'ai une dérive qui oscille entre -16 et -25 sec par jour, alors que j'étais avant a +8 environ. Perso pour moi oris c'est fini..


Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyDim 15 Oct - 16:06

Hello,
Oris Aquis Cal 400 déposée hier chez AD pour correction des problèmes connus : minute qui saute à la mise à l’heure, dérive +12s à 15s/j, disque dateur qui se bloque et cerise sur le gâteau perte de matière luminova sur le triangle de la lunette à 60 et index à 55, jamais vu ça sur les autres plongeuses que j’ai pu acquérir et possèdent encore pour certaines !!! J’espère un changement par le calibre 400 v2.
Dès retour, mise en vente et terminée l’expérience Oris. J’ai eu la chance d’en acquérir quelques unes de plongeuses depuis une vingtaine d’année Rolex, Omega Seamaster, Panerai Submersible….etc mais là très grande déception de ce calibre 400 dont la promesse marketing est loin du compte.
Ferai un retour dès réception.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyDim 15 Oct - 17:26

A ta place Seb, je me ferait pas trop d' illusions sur la précision du 400-2 ...
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyMar 17 Oct - 12:54

Comme quoi, le bon vieux Sellita beaucoup moins prestigieux de mon Régulateur Meistertaucher tient quand même bien la route avec ses imperturbables +5s/j ...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyMar 17 Oct - 14:25

De mon expérience c'est pas moi qui te dirai le contraire 😁
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyMar 17 Oct - 14:25

De mon expérience c'est pas moi qui te dirai le contraire 😁
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyMar 17 Oct - 17:33

Cloud4t0r a écrit:
Coucou désolé pour la réponse tardive.
Je pense que l'oméga est une valeur sûre, de plus perso je la trouve jolie. Concernant mon oris aquis Cal 400, elle est revenue de Suisse au bout de 6 semaines. Le calibre a été remplacé par un 400 v2. Il n'y a plus le bug de la minute qui saute et le stop seconde fonctionne cette fois.
Par contre mesuré sur une semaine j'ai une dérive qui oscille entre -16 et -25 sec par jour, alors que j'étais avant a +8 environ. Perso pour moi oris c'est fini..


Bonjour,
On n'est pas à la minute 😀!
En tout cas, merci pour ce retour....j'adore Oris car c'etait ma 1ere vraie belle montre à l'époque mais les témoignages ne m'encouragent pas pour une 2eme.
Oui, la Oméga est belle, elle a pris 100 euros en quelques semaines (6.100 au lieu de 6.000).
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyMar 17 Oct - 19:21

Cloud4t0r a écrit:
A ta place Seb, je me ferait pas trop d' illusions sur la précision du 400-2 ...
Je m’en fait pas trop mais je souhaite qu’elle soit à niveau avec le cal 400 v2 et surtout changement lunette suite perte Luminova qui est inadmissible…à réception soit la précision est conforme et je la garde pour la porter tous les jours pour éviter d’aller au coffre prendre un de mes petits bijoux que j’ai depuis des années pour les protéger ou je la revend pour trouver une autre toolwatch du quotidien
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyMar 17 Oct - 19:21

Cloud4t0r a écrit:
A ta place Seb, je me ferait pas trop d' illusions sur la précision du 400-2 ...
Je m’en fait pas trop mais je souhaite qu’elle soit à niveau avec le cal 400 v2 et surtout changement lunette suite perte Luminova qui est inadmissible…à réception soit la précision est conforme et je la garde pour la porter tous les jours pour éviter d’aller au coffre prendre un de mes petits bijoux que j’ai depuis des années pour les protéger ou je la revend pour trouver une autre toolwatch du quotidien
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyMar 17 Oct - 20:20

Tu vas rigoler mais pour voir j'ai acheté quelques chinoiseries genre Pagani design a base de nh35a Seiko ou de mvt gmt seagull. Pour moins de 130 balles j'ai un verre saphir, un boîtier et bracelet en acier 316L avec des finitions plus qu'honorable en regard du prix et une précision avec une dérive largement inférieur a mon 400-2 oris... Bref je suppose qu'il suffirait de prendre la peine de régler les raquettes sur le mvt, ce qu'oris est incapable de priser à ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
Cloud4t0r
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 27/11/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyMar 17 Oct - 20:20

Tu vas rigoler mais pour voir j'ai acheté quelques chinoiseries genre Pagani design a base de nh35a Seiko ou de mvt gmt seagull. Pour moins de 130 balles j'ai un verre saphir, un boîtier et bracelet en acier 316L avec des finitions plus qu'honorable en regard du prix et une précision avec une dérive largement inférieur a mon 400-2 oris... Bref je suppose qu'il suffirait de prendre la peine de régler les raquettes sur le mvt, ce qu'oris est incapable de faire pour ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyVen 29 Déc - 20:51

Hello,
Je vien de récupérer ma montre Oris Aquis calibre 400 après 2 mois et 1/2, pour l’instant tout est conforme, plus de saut de la minute qui saute à la mise à l’heure, plus de saut du disque de la date et la dérive est pour l’instant constante, Oris a bien changé le calibre pour la version 400.2, par contre j’avais demandé au passage un polissage de la boucle qui était rayée ce qui a été fait mais jje n’ai plus l’aspect blanc mat sur la marque Oris sur la boucle, c’est un foutage de gueule, l’horloger aurait pu prendre le soin de préserver l’empreinte légèrement blanche dans le creux des caractères….!
Qu’en pensez-vous ? Retour SAV ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyVen 29 Déc - 20:51

Hello,
Je vien de récupérer ma montre Oris Aquis calibre 400 après 2 mois et 1/2, pour l’instant tout est conforme, plus de saut de la minute qui saute à la mise à l’heure, plus de saut du disque de la date et la dérive est pour l’instant constante, Oris a bien changé le calibre pour la version 400.2, par contre j’avais demandé au passage un polissage de la boucle qui était rayée ce qui a été fait mais jje n’ai plus l’aspect blanc mat sur la marque Oris sur la boucle, c’est un foutage de gueule, l’horloger aurait pu prendre le soin de préserver l’empreinte légèrement blanche dans le creux des caractères….!
Qu’en pensez-vous ? Retour SAV ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptyVen 29 Déc - 20:55

Hello,
Je vien de récupérer ma montre Oris Aquis calibre 400 après 2 mois et 1/2, pour l’instant tout est conforme, plus de saut de la minute qui saute à la mise à l’heure, plus de saut du disque de la date et la dérive est pour l’instant constante, Oris a bien changé le calibre pour la version 400.2, par contre j’avais demandé au passage un polissage de la boucle qui était rayée ce qui a été fait mais jje n’ai plus l’aspect blanc mat sur la marque Oris sur la boucle, c’est un foutage de gueule, l’horloger aurait pu prendre le soin de préserver l’empreinte légèrement blanche dans le creux des caractères….!
Qu’en pensez-vous ? Retour SAV ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptySam 24 Fév - 16:49

Bonjour,

Et que pensez-vous de la Tag Heuer Aquaracer Professional 300 ?
En comparaison par exemple de la Oris Aqua ?
Merci pour vos retours,  Vincent
Revenir en haut Aller en bas
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptySam 24 Fév - 20:31

salut,

si tu as le poignet pour acceuillir les 43mm de la Tag Heuer pourquoi pas Smile
après je ne sais pas ce qu'ils appellent calibre 5 chez Tag, mais semble être du sellita ou du ETA 2824

pour la seamaster 300M, d'aucuns adorent la valve à hélium, d'autres détestent, Oris me faisait de l'oeil pour son mouvement 120h de RDM et calibre maison etc, mais après avoir lu tous les petits soucis, vais essayer d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 78
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/01/2021

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptySam 24 Fév - 21:04

Bonjour Kazki,
Merci pour la réponse : quel est le sujet pour les 43mm de la Tag : un souci ?
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
kazki
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/02/2024

ORIS AQUIS DATE Calibre 400 Empty
MessageSujet: Re: ORIS AQUIS DATE Calibre 400   ORIS AQUIS DATE Calibre 400 EmptySam 24 Fév - 21:59

43mm de diamètre ça fait un peu gros sauf pour les gros poignets, après faut toujours essayer directement la montre sur le poignet pour se faire une idée précise mais de base un 43mm c'est assez conséquent quand meme, si elle te plait c'est le plus important Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
ORIS AQUIS DATE Calibre 400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Oris Aquis Date en 41,5 mm
» Oris aquis date
» Petite question sur ma nouvelle Oris Aquis date
» Besoin de conseils montre ORIS Aquis date
» Choix entre deux Oris Aquis Date

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: