FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils entre BeauBleu et Meistersinger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jsak
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2022

Conseils entre BeauBleu et Meistersinger Empty
MessageSujet: Conseils entre BeauBleu et Meistersinger   Conseils entre BeauBleu et Meistersinger EmptyVen 8 Juil 2022 - 23:41

Bonsoir,

Je suis un p'tit nouveau, j'espère que je poste au bon endroit, désolé si ce n'est pas le cas.

Je suis débutant dans le monde des montres, vous allez surement vous en apercevoir par rapport au lexique que je vais utiliser, j'essaye de me renseigner un maximum, de comprendre ce que j'achète.
Je ne suis pas vraiment un passionné, j'ai eu une montre étant plus jeune, ca fait à peu près un an que j'ai envie et que j'economise pour en acheter une. Je ne veux pas y mettre plus de 1000 euros dans cet achat.

Bref, j’hésite entre plusieurs marques, je ne demande pas conseils sur le design biensur qui reste subjectif, mais surtout concernant les matériaux utilisés, le boitier et le mécanisme.

Entre :

Beaubleu Intrépide Blanc ou dans la nouvelle collection qui arrive en septembre, une seule m'attire, mais elle semble avoir les mêmes caractéristiques.

Ou une Meistersinger Neo Edition France 2016 (Matière du boitier : Acier poli, Qualité du verre : Verre acrylique, Calibres (mouvements) : ETA 2824-)


Et que vaut la marque Christopher Ward? Quelques montres sont en promo sur leur site (C60 Sapphire ou C3 Morgan Chronograph).


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Conseils entre BeauBleu et Meistersinger Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre BeauBleu et Meistersinger   Conseils entre BeauBleu et Meistersinger EmptySam 9 Juil 2022 - 7:07

Matériaux utilisés : toutes ont de l’acier inoxydable 316l. C’est la base dans ce monde.
Mouvement : beaubleu c’est du miyota, le reste c’est eta 2824 ou son clone sw200 chez Christopher ward, pas besoin de débattre, c’est des mouvements éprouvés. Sauf une minorité de gens qui sont mécontents comme partout.
Verre: on privilégie en général le saphir pour éviter les rayures à long terme.

CW est une bonne marque dynamique et qui offre un bon rapport qualité prix, plus si c’est soldé.

Mais là, avec tes propositions, tu es perdu déjà. Il y a trop de style. Prendre ton temps pour affirmer ce que tu as vraiment envie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jsak
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2022

Conseils entre BeauBleu et Meistersinger Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre BeauBleu et Meistersinger   Conseils entre BeauBleu et Meistersinger EmptySam 9 Juil 2022 - 18:03

Tass2909 a écrit:
Matériaux utilisés : toutes ont de l’acier inoxydable 316l. C’est la base dans ce monde.
Mouvement : beaubleu c’est du miyota, le reste c’est eta 2824 ou son clone sw200 chez Christopher ward, pas besoin de débattre, c’est des mouvements éprouvés. Sauf une minorité de gens qui sont mécontents comme partout.
Verre: on privilégie en général le saphir pour éviter les rayures à long terme.

CW est une bonne marque dynamique et qui offre un bon rapport qualité prix, plus si c’est soldé.

Mais là, avec tes propositions, tu es perdu déjà. Il y a trop de style. Prendre ton temps pour affirmer ce que tu as vraiment envie.
Merci pour ta réponse, après tout en étant néophyte, j'ai passé quelques dizaines d'heures (et c'est toujours le cas), outre voir différents modèles, de comprendre comment "fonctionne" une montre, les différents mouvements etc, j'aime bien savoir ce que j'achète donc mon achat n'est vraiment pas pressé, mais quand j'aurais une idée plus précise, je préfère demander conseils ou avoir des avis de personnes qui s'y connaissent.

Il me semblait que j'allais avoir une réponse comme celle-là, et tu as raison, deux montres avec un style complètement opposé, mais il y a tellement de marques et encore plus de modèles que c'est difficile de choisir, surtout quand tu n'as pas une préférence pour une marque en particulier.

Donc oui un peu perdu, surtout qu'il y a aussi des modèles de chez Archimède que j'aime beaucoup ou encore chez Schaumburg, Straum, Echoo/ Neutra voire même Baltic. Mais Beaubleu j'aime beaucoup surtout leur collection Union.

D'ailleurs, j'ai entendu parfois parler de "micro marque", BeauBleu en fait-elle partie? Par rapport à quoi on se réfère pour employer ce terme, la jeunesse de la marque?

Je partais plus sur une montre assez élégante, mais que je puisse porter tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 08/05/2021

Conseils entre BeauBleu et Meistersinger Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre BeauBleu et Meistersinger   Conseils entre BeauBleu et Meistersinger EmptySam 9 Juil 2022 - 19:03

Je vois plutôt la Beaubleu et la Meistersinger comme des montres complémentaires à d'autres montres dites "3 aiguilles"

Avoir une seule de ses montres risque à la longue d'avoir un côté lassant à porter
Tu te prends une petite 3 aiguilles classique comme Akrone C04 simple et efficace et tu complètes avec une des ces deux marques.

Akrone : des montres, tout simplement - Page 37 (forumactif.com)

Sinon une micro-marque  produits peu souvent/parfois avec des modèles limités. Ne vend que sur internet ou dans une ou deux boutiques que tu trouveras dans la ville d'origine pour le côté "valeur régionale"  et une autre à Paris parce que bon c'est Paris flower .
Utilise beaucoup les réseaux et compte sur les utilisateurs de FAM  Fier 2  Conseils entre BeauBleu et Meistersinger Blunt_gi   pour se faire encore mieux connaître  Mr. Green

Après rien n'avoir avec l'âge de la marque.  Si dans 20 ans elle utilise toujours la même façon de vendre et les réseaux sociaux pour faire connaître ses nouveaux modèles en édition limités anniversaire/partenariat  ça sera toujours une micro-marque.
Revenir en haut Aller en bas
Jsak
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2022

Conseils entre BeauBleu et Meistersinger Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre BeauBleu et Meistersinger   Conseils entre BeauBleu et Meistersinger EmptySam 9 Juil 2022 - 21:31

hencey a écrit:
Je vois plutôt la Beaubleu et la Meistersinger comme des montres complémentaires à d'autres montres dites "3 aiguilles"

Avoir une seule de ses montres risque à la longue d'avoir un côté lassant à porter
Tu te prends une petite 3 aiguilles classique comme Akrone C04 simple et efficace et tu complètes avec une des ces deux marques.

Akrone : des montres, tout simplement - Page 37 (forumactif.com)

Sinon une micro-marque  produits peu souvent/parfois avec des modèles limités. Ne vend que sur internet ou dans une ou deux boutiques que tu trouveras dans la ville d'origine pour le côté "valeur régionale"  et une autre à Paris parce que bon c'est Paris flower .
Utilise beaucoup les réseaux et compte sur les utilisateurs de FAM  Fier 2  Conseils entre BeauBleu et Meistersinger Blunt_gi   pour se faire encore mieux connaître  Mr. Green

Après rien n'avoir avec l'âge de la marque.  Si dans 20 ans elle utilise toujours la même façon de vendre et les réseaux sociaux pour faire connaître ses nouveaux modèles en édition limités anniversaire/partenariat  ça sera toujours une micro-marque.

Merci pour ce conseil et la découverte, je ne connaissais pas.

Je n'aime pas du tout leurs montres dîtes "habillé", question de goût, mais je les trouves fade, leurs couleurs non plus, c'est peut-être le bracelet qui fait cet effet là. Mais leur montre en precommande, la blanche, j'aime beaucoup. Pourtant chez les autres marques, très souvent c'est l'inverse, je n'aime pas les montres de plongée ou chrono, mais celle ci fait moins chargée.

Sinon j'aime bien la Baltic HMS 002 Argenté avec le bracelet bleu. Beaucoup plus que la Bicompax 002 que je trouve également trop chargé. D'ailleurs les deux ressemble étrangement à une Longines.

Je ne m'y connais rien en marketing, mais j'imagine que c'est normal d'user de la pub via RS tant qu'ils ne se sont pas fait une clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jsak
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/07/2022

Conseils entre BeauBleu et Meistersinger Empty
MessageSujet: Re: Conseils entre BeauBleu et Meistersinger   Conseils entre BeauBleu et Meistersinger EmptySam 9 Juil 2022 - 23:34

hencey a écrit:
Je vois plutôt la Beaubleu et la Meistersinger comme des montres complémentaires à d'autres montres dites "3 aiguilles"

Avoir une seule de ses montres risque à la longue d'avoir un côté lassant à porter
Tu te prends une petite 3 aiguilles classique comme Akrone C04 simple et efficace et tu complètes avec une des ces deux marques.

Akrone : des montres, tout simplement - Page 37 (forumactif.com)

Sinon une micro-marque  produits peu souvent/parfois avec des modèles limités. Ne vend que sur internet ou dans une ou deux boutiques que tu trouveras dans la ville d'origine pour le côté "valeur régionale"  et une autre à Paris parce que bon c'est Paris flower .
Utilise beaucoup les réseaux et compte sur les utilisateurs de FAM  Fier 2  Conseils entre BeauBleu et Meistersinger Blunt_gi   pour se faire encore mieux connaître  Mr. Green

Après rien n'avoir avec l'âge de la marque.  Si dans 20 ans elle utilise toujours la même façon de vendre et les réseaux sociaux pour faire connaître ses nouveaux modèles en édition limités anniversaire/partenariat  ça sera toujours une micro-marque.

Je n'aime pas du tout leurs montres dîtes "habillé", question de goût, mais je les trouves fade, leurs couleurs non plus, c'est peut-être le bracelet qui fait cet effet là. Mais leur montre en precommande, la blanche, j'aime beaucoup. Pourtant chez les autres marques, très souvent c'est l'inverse, je n'aime pas les montres de plongée ou chrono, mais celle ci fait moins chargée.

Sinon j'aime bien la Baltic HMS 002 Argenté avec le bracelet bleu. Beaucoup plus que la Bicompax 002 que je trouve également trop chargé. D'ailleurs les deux ressemble étrangement à une Longines.

Je ne m'y connais rien en marketing, mais j'imagine que c'est normal d'user de la pub via RS tant qu'ils ne se sont pas fait une clientèle.



Edit : Désolé pour mon post précédent, j'ai foiré mon quote  Conseils entre BeauBleu et Meistersinger 1f62c 
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils entre BeauBleu et Meistersinger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour une montre entre 1500 et 3000 euros
» Conseils entre orient junkers et tissot pour petit budget
» Conseils entre Seiko Presage et Tissot Powermatic 80
» Conseils pour une montre entre 1000 et 2500€
» Choix d’une montre pour mon anniversaire (Yema, Nivada, Beaubleu…)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: