FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...

Aller en bas 
+23
falconbmw
patlewis69
JC56
Pierre-Yves
laca31
William21
stezzo
stmartin
Deb700
georges zaslavsky
MaitreRobinton
Mc
El Retrograde
watches&coffee
power944
Pat51
Raxevis Arcofin
guilt
maxxatak
Citizenfox
B&B
xaroks
straslike
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyDim 10 Juil 2022 - 21:57

Bonsoir tout le monde. Mr. Green 

Promis ou navré selon certains, je n'aurai le temps de vous conter un tome entier cette fois-ci mais je tenais à écrire quand même quelques lignes pour vous parler un petit peu de ma toute dernière acquisition qui vient compléter une année 2022 déjà bien fournie.. J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Blunt_gi 


ZENITH...

Une Maison dont le nom m'est apparu pour la première fois quand j'étais gamin sur une montre aperçue au poignet d'un membre de la famille. Mais étant petit, je ne saurai vous décrire le modèle, ni même qui la portait. Juste le nom écrit sur le cadran m'est resté gravé en mémoire. Ca me surprend encore d'ailleurs de me souvenir de ce nom... jocolor 

Autant vous dire que pendant de nombreuses années, je n'ai plus eu écho de cette marque jusqu'en 2015, 2ème semestre, peu de temps avant mon inscription ici même.

Nous allions en famille régulièrement rendre visite à une grande tante nonagénaire qui habitait (toujours d'ailleurs... 96 ans cette année !) au Locle. Evidemment ZENITH m'est vite revenu à l'esprit. Cette tant y a d'ailleurs travaillé quelques années dans sa jeunesse, elle y fabriquait des rouages.

C'est un peu comme ceci que je m'y suis intéressé durant cette fin d'année 2015 pour la recherche d'une belle montre qui allait fêter mon passage de la trentaine 6 mois plus tard.

Après un passage d'hésitation avec 1-2 autres pièces, j'ai finalement eu la chance d'obtenir à (feu) la boutique genevoise, une Chronomaster Open en titane limitée à 50ex qui avait été crée (parmi d'autres) pour fêter en 2015 les 150 ans de la Manufacture (1865-2015).

J'ai profité et apprécié pleinement cette Chronomaster Open un peu spéciale avec son cadran bleu et son saphir de fond gravé au laser des 1ères places de chronométrie qui ont embellis la riche histoire de la marque. cyclops

Ceci jusqu'en 2021, il y a environ une année lorsque j'ai décidé de m'en séparer un peu à contre-coeur c'est vrai. Peut-être aurai-je du la garder, oui c'est possible. Mais c'est comme ceci, les temps changent, les envies aussi, les finances ne tombent pas du ciel et je veux surtout profiter au maximum de porter mes pièces donc j'évite de trop accumuler .. Wink

Je me suis donc retrouvé sans plus aucune ZENITH dans ma collection. Bon.. je savais qu'étant l'une de mes Maisons horlogères préférées, je n'allais pas non plus rester 10 ans sans y revenir.

L'incroyable histoire de cette Manufacture me passionne et ce d'autant plus après la lecture du livre de notre regretté Joël.


En 2021, la sortie de la Chronomaster Sport, suivi de l'Original et surtout du nouveau mouvement El Primero 3600 m'a mis un bon coup de pied dans les méninges. J'ai essayé de ne pas trop y penser car je ne voulais pas vendre une ZENITH et y revenir droit derrière, ce n'était pas dans mes projets. Il faut dire qu'après l'acquisition des mes deux HH, je cherchais plutôt des plongeuses. J'en avais un peu marre des chrono.

Depuis 2-3 mois, avec les dernières acquisition ici même, j'ai commencé à y réfléchir de nouveau. Comme toujours, nous ne sommes pas aidés et les réseaux nous incitent en proposant évidemment de plus en plus de visualisations sur ce que nous recherchons et parlons (Big Eye cyclops clown ).

Pourtant depuis l'été 2021, lors de mon seul et unique essai de cette référence à Lucerne, j'avais plus ou moins réussi à "l'oublier" grâce à différentes nouvelles arrivées J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Blunt_gi (BB58 bronze, Seamaster 300, BB Pro). Pour tout vous dire, il y a 1 mois je me lançais même dans l'était d'esprit de revenir chez Blancpain avec une pièce essayées en début d'année qui m'était aussi resté dans un coin de la tête. Rassurez-vous, elle y reste dans le coin de la tête, elle sera juste un peu retardée mock 

Discutant quotidiennement de montres avec un ami de longue date FAMeur également, et étant je dois l'avouer pris aussi un peu dans son engouement, je profite en plus de mon intérêt pour Blancpain de me renseigner par rapport à cette ZENITH.

BIG BANG BOUM !

2-3 coups de téléphones et Whatsapp arrivés en quelques jours sur la fin de mes vacances le mois dernier, on me propose une offre qui ne peut se refuser.

Vous vous doutez bien que je n'ai même pas pris une nuit pour me décider. Je voulais cette montre tôt ou tard, l'opportunité est là, les fonds aussi, ma foi le retour chez Blancpain attendra un peu.


Aussi vite qu'une étoile filante, aussi rapide que la verticalisation de l'entreprise et de la Manufacture ZENITH depuis ses débuts, et le tout à la précision chronométrique irréprochable, je boucla la transaction et la réception de cette belle en 3 jours J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Blunt_gi rendeer 


Voilà, vous l'avez déjà vue, il n'y a plus de secrets et vous la connaissez tous Wink

Il s'agit donc de la Chronomaster Original (réf. 03.3200.3600/69.M3200) sur son bracelet acier.

Elle est équipée du nouveau calibre El Primero 3600 permettant d'afficher le 1/10 de seconde avec une réserve de marche de 60h et un stop-seconde.

Boîtier acier de 38mm pour une hauteur de 12.6mm, une montre qui m'impressionne au poignet de par ses proportions. Une fois posée sur le poignet, c'est extrêmement fin pour un chronographe/date à remontage automatique ! Honnêtement si on lui enlève l'épaisseur de la glace saphir qui est passablement bombée, le boîtier seul fait l'épaisseur de ma L&S 1815, sans exagérer !!

L'EP3600 est vraiment très beau pour cette gamme de prix. Je le trouve bien plus agréable à l'oeil qu'un 3861, B01, ou encore même qu'un calibre chez IWC ou JLC...

Je n'étais pas convaincu du bracelet acier, je comptais plutôt acheter cette montre sur son bracelet cuir. Mais après quelques jours d'utilisation, je dois avouer que malgré que la qualité soit un peu en dessous par rapport au design très proche voir similaire d'un Oyster(lock) de chez Rolex, ce bracelet acier est finalement très confortable ! Chinois 

Il faut s'habituer à l'intégration avec le design de cornes spécifiques ZENITH qui sont relativement droites et ne "tombent" pas comme sur d'autres pièces de ma collection qui sont équipées de bracelet acier.

L'acier poli est moins éclatatant que le 904 typiquement mais il reste toujours ses parties et surtout maillons centraux polis qui ne sont pas optimaux pour moi. Ca ne me dérange pas plus que ça, je la porterai 4-5 mois par année sur son bracelet acier, mais d'ici 2-3 mois le bracelet cuir et la boucle déployante viendront compléter et équiper cette Chronomaster Original pour passer l'hiver jusqu'au printemps prochain Wink

La trotteuse rouge qui file au 1/10 seconde est hypnotisante, c'est pour moi l'un des gros plus de cette montre et de ce mouvement. L'affichage de ce 1/10 sec positionne ZENITH au-dessus des autres chronographes d'autres Maisons. D'ailleurs son nom l'indique, Chronomaster  Fier 2 
ZENITH et son EP c'est vraiment la chronométrie le but premier. Chinois 

Et finalement que dire des proportions et du look de cette Chronomaster Original... au poignet sous tous les angles, elle est vraiment très inspirée de son aînée la référence A386 cyclops I love you , elle lui reprend quasiment tous les codes et c'est CA qui me fait chavirer totalement ! L'esprit vintage d'époque de cette montre neuve mais tellement typée d'époque bravohap 


Assez de blabla, j'ai dit au début que je n'allais pas écrire un roman.. Mr. Green , place à une poignée de photos pour vous la présenter en bonne et due forme Fier 2

 J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono56
J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono57

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono60
J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono59

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono62
J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono63

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono64

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono66

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono69
J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono68

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono70

La lune de miel se poursuivra jusqu'à vendredi prochain et je sens que je vais avoir de la peine à la ranger pour remettre un peu les autres... compress 

Je suis HEUREUX d'être revenu chez ZENITH avec la plus belle et la plus emblématique montre du catalogue actuel à mes yeux cyclops I love you cyclops 


Merci de m'avoir lu les amis et je vous souhaite une excellente semaine thumright
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 05/11/2007

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyDim 10 Juil 2022 - 23:32

Une sacrée montre, elle me fait vraiment envie depuis que j'ai vendu ma Zenith début 2021...

Profite en bien Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
xaroks
Membre Hyper actif
xaroks


Nombre de messages : 710
Age : 32
Localisation : Broye
Date d'inscription : 19/09/2020

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyLun 11 Juil 2022 - 1:23

Encore une fois très belle acquisition!  drunken thumright
Il y a quelque chose de reviens-y avec cette manufacture qui n'est pas pour déplaire. Cette marque sait nous faire rêver et parfois aussi nous agacer mais on finit quand même par y revenir. Merci Zenith I love you

J'ai été surpris lors de l'essai de ces cornes si droites que tu mentionnes dans ton message, ça contraste avec celle du modèle sport qui a des cornes petites et plongeante. Préférence pour les cornes plongeantes pour ma part! 

Bien du plaisir avec la belle  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyLun 11 Juil 2022 - 8:44

Très belle zénith, te lire donne envie de l’acquérir! Équilibre entre tradition et modernité, tu le dis très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyLun 11 Juil 2022 - 9:57

Superbe El Primero, le genre de modèle avec lequel il semble impossible de se tromper ! 

Belle lune de miel à toi, même si on le sait, dans l'univers des montres la fidélité est vouée à l'échec.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxxatak
Passionné de référence
maxxatak


Nombre de messages : 3421
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/12/2015

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyLun 11 Juil 2022 - 11:32

Félicitations, c'est assurément une très belle montre.  Bulles Bulles Bulles

Certainement dans le top 3 de mes chronos préférés. 

Un ami en a fait l'acquisition pas plus tard que la semaine dernière et donc pour l'avoir passé au poignet ce weekend, c'est sure qu'elle me trotte pas mal dans la tête à moi aussi  Mr. Green

Profites en bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchaddict67/
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3587
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyLun 11 Juil 2022 - 18:09

Félicitations , ce chrono est sublime et quel régal de le porter!
C’est vrai que lorsqu’on a cette pièce tellement attachante au poignet, il est parfois difficile de le poser pour faire tourner les autres pièces de notre collection.
J’ai fais l’inverse de ce que tu as fais: j’ai pris la version bracelet cuir et finalement c’est quelques semaines après que je me suis offert le bracelet acier, j’aurai dû faire l’inverse. La qualité perçue au porté de ce bracelet est excellente même si elle est un poil en-dessous des dernier bracelets oyster Rolex.
Profites bien!
Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
Raxevis Arcofin
Pilier du forum
Raxevis Arcofin


Nombre de messages : 1844
Age : 59
Localisation : Gourmandie
Date d'inscription : 21/07/2019

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyLun 11 Juil 2022 - 22:10

Quel choix magnifique! 
Bien joué @falconbmw, bien joué!
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyLun 11 Juil 2022 - 22:50

J'ai toujours le regret de m'être séparé d'une Rainbow, je pense que je reviendrais faire un tour chez Zenith prochainement.

Félicitations pour ton acquisition, elle est tout simplement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
power944
Animateur Chevronné
power944


Nombre de messages : 1386
Age : 38
Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie
Date d'inscription : 18/05/2010

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyMar 12 Juil 2022 - 0:27

Elle est superbe, et je trouve que ses proportions sont pour ton poignet.
Le top Bulles
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyMar 12 Juil 2022 - 9:14

Un récit et des photos qui donnent envie de passer à l'acte... calmons-nous !
Bravo, belle acquisition.  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyMar 12 Juil 2022 - 23:12

xaroks a écrit:
Encore une fois très belle acquisition!  drunken thumright
Il y a quelque chose de reviens-y avec cette manufacture qui n'est pas pour déplaire. Cette marque sait nous faire rêver et parfois aussi nous agacer mais on finit quand même par y revenir. Merci Zenith I love you

J'ai été surpris lors de l'essai de ces cornes si droites que tu mentionnes dans ton message, ça contraste avec celle du modèle sport qui a des cornes petites et plongeante. Préférence pour les cornes plongeantes pour ma part! 

Bien du plaisir avec la belle  Bulles

Merci pour ton commentaire.

Les cornes ont un design relativement similaire sur la Chronomaster Sport, mais le diamètre, la lunette céramique, ... donnent un rendu différent qui les rendent plus discrètes. Wink

guilt a écrit:
Félicitations , ce chrono est sublime et quel régal de le porter!
C’est vrai que lorsqu’on a cette pièce tellement attachante au poignet, il est parfois difficile de le poser pour faire tourner les autres pièces de notre collection.
J’ai fais l’inverse de ce que tu as fais: j’ai pris la version bracelet cuir et finalement c’est quelques semaines après que je me suis offert le bracelet acier, j’aurai dû faire l’inverse. La qualité perçue au porté de ce bracelet est excellente même si elle est un poil en-dessous des dernier bracelets oyster Rolex.
Profites bien!
Bulles Bulles

Aie oui t'aurais du l'acheter sur acier, dieu sait combien t'as payé ce bracelet.. !? pale Mr. Green 


MERCI à tous pour vos messages !

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono71
Revenir en haut Aller en bas
El Retrograde
Membre très actif
El Retrograde


Nombre de messages : 161
Age : 52
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/07/2022

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyJeu 14 Juil 2022 - 0:51

Merci Falconbmw pour ce voyage dans les étoiles et bravo pour cette magnifique acquisition, tu m'as fais reprendre conscience pourquoi j'aimais tant Zenith, j'ai été fasciné tout gamin par celle de mon père qui fonctionnait sans piles ! Quand on est gamin c'est magique, je collais parfois mon oreille pour écouter le tic tac. Félicitation elle est superbe, c'est l'une de celle dont je rêve de faire l'acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyVen 15 Juil 2022 - 16:35

Bravo pour cette acquisition, je ne peux qu’approuver ayant acheté exactement la même il y’a 6 mois, après avoir revendu au bout de 12 ans la version précédente. J’ai immédiatement flashé sur cette nouvelle mouture. Très très proche esthétiquement du A386 et équipée du nouveau 36000. C’est un beau pont entre le passé et le présent! Un diamètre parfait et une finesse assez exemplaire pour un chrono! Une vraie sensation d’avoir une montre d’époque au poignet! Et cette aiguille qui trotte le cadran en 10 sec! Un vrai spectacle.

Profites en bien!
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptySam 16 Juil 2022 - 13:48

Un vrai REGAL ! Ca fait 10 jours aujourd'hui que je la porte et je n'ai pas envie de la retirer pour tout vous dire Wink

Le bracelet acier n'est pas si mal au final, alors que j'étais plus que sceptique au départ. Seule la boucle est un peu moins agréable à manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptySam 16 Juil 2022 - 13:54

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono72

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono73
J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono74
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptySam 16 Juil 2022 - 13:57

Elle est tout simplement superbe
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2162
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyDim 17 Juil 2022 - 18:51

Félicitations ! Bulles

C'est une très belle montre. Il est heureux que Zenith ait définitivement réglé le problème de recouvrement des sous-cadrans qui était pour moi rédhibitoire sur les gammes précédentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4770
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyDim 17 Juil 2022 - 22:40

félicitations et profites bien de ta super acquisition    Chinois thumleft thumright Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2390
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyLun 18 Juil 2022 - 9:44

Sublime! Jolie histoire. Il y a des choses qui sont ancrées dans notre mémoire et on ne peut rien y faire.
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyMar 19 Juil 2022 - 15:34

Le chien n'est jamais loin on dirait, du coup on se demande qui choisit les montres. Si c'est lui, il a très bon gout Wink

Superbe choix en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 831
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:24

sa grand-mère.
désolé pour la qualité de l'image...


J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Img_2039
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
William21
Animateur
William21


Nombre de messages : 1039
Localisation : 21
Date d'inscription : 23/10/2019

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyMar 19 Juil 2022 - 16:29

falconbmw a écrit:

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono68


Le mouvement est superbe... 
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyMer 20 Juil 2022 - 0:31

stmartin a écrit:
Le chien n'est jamais loin on dirait, du coup on se demande qui choisit les montres. Si c'est lui, il a très bon gout Wink

Superbe choix en tout cas!!!

Souvent sur mes WS oui Mr. Green 

stezzo a écrit:
sa grand-mère.
désolé pour la qualité de l'image...


J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Img_2039

cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Empty
MessageSujet: Re: J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...   J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... EmptyMer 20 Juil 2022 - 0:33

J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Chrono75

Voilà encore une où il doit "attendre" son "papa" qui fait des WS J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai rattrapé l'étoile filante au 10ème de seconde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» filante !
» Question : chono avec seconde centrale et seconde chrono coaxiales ?
» Qui a un chrono à rattrapante ?
» Rattrape moi !
» L'actualité rattrape les conjectures ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: