FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Citizen Owner's Club - tome 4

Aller en bas 
+90
ZenethaaR
little trotteur
SkyWeb
GUIBULA36
Vanioucha
broncos
skeleton31
alexleroum
Rirido
Autofam
Cebenna
gégérs
Pat51
Trapok
metropolitan
Hackett25
altius
Patrimonio
paflechien33
michelB
obione
MHELKIOT
toyotiste
sylvain@45
raoul volfoni
EdixonMiranda
FRED67
spinaphil
Fredo75
Vectral
bathy
Gtidanny
sekijoju
darenik
romainpp
Jivet
Nap2
Wildgoose70
dante_be
Spoutnik0072
Izmo
Louno
jet75
Burno
DC82
M'enfin
DeadZone
MetallicRiffer
Yvan-hoé
Alt0201
Pascal S
Dams944
selimmeslem
Panini
Clepsydre76
David DP
steph9288
cbonlajup
kikou2419
sceint
stef
tactic!
whatsyourname
Tcharlyto
amstradeus
gump25000
NaKKdry
JusLiens
Flexy
Luxivy
Milannimes
adneim
Cara1928
rafoufoun
Yajoan
Bubba
balibalo
Ibracadabra
Youpiboy
Germ1
brad pitt
Trava
chesney75
Sansu
Darklight
dakota
depeu
G&N
RR&B
caput
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyVen 11 Nov 2022 - 13:57

En fait, les dernières longines HC avec lunette céramique, fabriquées après 2021, sont toutes équipées du L888.5.

Les plus anciennes sont équipées du L888.2

Comparé au 9051, le L888.2 a une plus grosse RDM, une précision et une résistance magnétique comparable, une fréquence moindre.

Il y a donc un choix subjectif à faire entre les deux, entre grosse rdm et grosse fréquence. Ce choix dépend de préférences individuelles, et de telles differences ne sont pas de mon point de vue de nature à justifier la supériorité de l'un ou de l'autre.

Il faut aussi prendre en compte le fait que le 9051 se trouve dans des montres moins chères que le L888.2, parfois jusqu'à deux fois moins chères, et que le L888.2 étant dérivé du 2892, il est plus fin que le 9051, et donc intégrable dans une montre plus fine.

Le 9051 est délivré du 9011, de dimensions comparables au 2824, donc un peu plus épais.

Mais sur ce dernier point, au final, tout dépend aussi de la conception du boitier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Kris1011
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2022

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyVen 11 Nov 2022 - 14:33

Merci pour toutes ces infos hyper pointues 👌😀 en faisant une petite parenthèse, si on met dans la balance une Une Hamilton Khaki Navy Scuba Auto H82505140 avec son calibre H-10. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyVen 11 Nov 2022 - 14:35

Merci zenethaaR pour ces informations techniques très intéressantes.La précision de la série 8 est elle d’environ la seconde par jour ? merci de ton expertise.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyVen 11 Nov 2022 - 15:00

@Kris1011 : le H10 est un bon calibre, quoi qu'un cran en dessous pour ses grades les plus bas (c'est un powermatic 80, donc un 2824 modifié, qui a 4 grades de finition, et sur le plus faible l'échappement est en plastique. Les grades les plus hauts rivalisent sans souci). La rdm est plus élevée, au détriment d'une frequence réduite à 3hz (contre 3,5 pour un L888 et 4 pour un miyota série 9).

@GUIBULA36 : normalement, en pratique, c'est réglé pour être dans le cosc en sortie d'usine, même si la tolérance annoncée est plus large, et on tombe souvent sur des modèles réglés à la seconde.
En tout cas, si ça n'est pas le cas, le mouvement en est capable et un reglage te permettra d'atteindre cette performance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
GUIBULA36
Membre Actif
GUIBULA36


Nombre de messages : 123
Age : 77
Localisation : à 6:00
Date d'inscription : 09/11/2021

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyVen 11 Nov 2022 - 15:14

Ok ZenethaaR c'est bien noté. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kris1011
Nouveau



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 04/11/2022

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyVen 11 Nov 2022 - 16:07

Merci pour toutes ces infos 🙏 @ZenethaaR
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1565
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyVen 11 Nov 2022 - 16:29

J'ai toujours eu du mal avec la forme coussin de cette série 8, je trouve qu'il est trop présent par rapport au cadran.

Ce boitier est trop présent à mon goût, c'est dommage à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyVen 11 Nov 2022 - 18:20

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Dscf8539
Revenir en haut Aller en bas
Cara1928
Membre très actif
Cara1928


Nombre de messages : 181
Age : 36
Date d'inscription : 07/08/2020

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyVen 11 Nov 2022 - 19:19

Super cadran, j'adore ces modèles électro-mécaniques  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 670
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptySam 12 Nov 2022 - 9:58

J’étais à 2 doigts d’acheter une Challenger, en noir avec le bracelet silicone.
Et puis je l’ai essayée, et il ne s’est rien passé.
Le bracelet me paraît peu confortable, mais peut-être s’assouplit t’il dans le temps.
Mais ce qui m’a paru rédhibitoire c’est la différence d’aspect entre la lunette très brillante et le boîtier très mat, là je n’ai pas craqué.
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptySam 12 Nov 2022 - 10:03

Pour le bracelet, j'ai la bleue, donc pas d'avis, mais il y a beaucoup de noires sur uhrforum et les germains ont l'air satisfaits du rubber, sur lequel les retours sont globalement bons

Mais pour ça comme pour le reste, c'est très subjectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Invité
Invité




Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptySam 12 Nov 2022 - 13:54

ZenethaaR a écrit:
il y a beaucoup de noires sur uhrforum et les germains ont l'air satisfaits du rubber, sur lequel les retours sont globalement bons

Mais pour ça comme pour le reste, c'est très subjectif Wink


Tellement satisfaits que sur les 3/4 des photos le bracelet d'origine a été changé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sceint
Membre Hyper actif
sceint


Nombre de messages : 670
Age : 70
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 16/10/2006

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptySam 12 Nov 2022 - 14:12

Je vais essayer de voir et essayer la bleue avec le bracelet titane.
Peut-être que le bleu atténuera le brillant de la lunette, on peut toujours rêver.
C’est surtout ce brillant qui me gêne.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4481
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptySam 12 Nov 2022 - 16:43

@ZenethaaR : à propos de bleu, je vois que tu cèdes une partie de tes montres pour laisser place à une chronomaster.
Mais j'ai un peu peur que cette nouvelle fasse doublon avec ta NB-1060-12L.

Si jamais, je peux t'aider (raisonnablement) à financer ton projet...  Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyLun 14 Nov 2022 - 9:30

sceint a écrit:
J’étais à 2 doigts d’acheter une Challenger, en noir avec le bracelet silicone.
Et puis je l’ai essayée, et il ne s’est rien passé.
Le bracelet me paraît peu confortable, mais peut-être s’assouplit t’il dans le temps.
Mais ce qui m’a paru rédhibitoire c’est la différence d’aspect entre la lunette très brillante et le boîtier très mat, là je n’ai pas craqué.
Qu’en pensez-vous ?

Dommage de ne pas craquer pour cette challenger en noir , elle demande un petit laps de temps pour l'adopter mais personnellement je la préfère à la sla 017 que j'ai eue et revendue , et pour le moment elle m'a fait remiser ma snow-flake et ma sbga 463 au coffre .
Sa légèreté et son confort sont un vrai plus  mais il est vrai que le bracelet silicone est un poil trop rigide et pas au niveau des seiko amha ,surtout si comme moi la taille idéale se situe entre deux trous ( je parle bien du bracelet... Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 1f603
D'autre part le fait de pouvoir la porter sans aucune appréhension pour toutes les activités , au vu de son prix et de son revêtement durci est un vrai plus .
Après on peut toujours changer le bracelet ce n'est pas l'offre qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyLun 14 Nov 2022 - 9:48

sceint a écrit:
Je vais essayer de voir et essayer la bleue avec le bracelet titane.
Peut-être que le bleu atténuera le brillant de la lunette, on peut toujours rêver.
C’est surtout ce brillant qui me gêne.

Le moindre delta de couleur entre le bracelet rubber noir et le titane gris peut effectivement atténuer cet effet brillant, je n'ai que la bleue et il ne me dérange pas, ce paramètre a peut être joué.

Yvan-hoé a écrit:
@ZenethaaR : à propos de bleu, je vois que tu cèdes une partie de tes montres pour laisser place à une chronomaster.
Mais j'ai un peu peur que cette nouvelle fasse doublon avec ta NB-1060-12L.

Si jamais, je peux t'aider (raisonnablement) à financer ton projet...  Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Blunt_gi

Hehe bien tenté Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Blunt_gi 

Je vise l'AQ4091-56M (boitier sport, cadran indigo), je me suis enfin fixé sur mon choix ! Du coup, pas de doublon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyLun 14 Nov 2022 - 11:08

Pat51 a écrit:
J'ai toujours eu du mal avec la forme coussin de cette série 8, je trouve qu'il est trop présent par rapport au cadran.

Ce boitier est trop présent à mon goût, c'est dommage à mon sens.

N'est ce pas un peu quelque part dire "Le caoutchouc serait un matériau très précieux n'était son élasticité qui le rend impropre à tant d'usages" ou plus exactement "ce boitier serait une réussite visuellement n'était sa présence qui le rend impropre à tant de goût"  Wink Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Blunt_gi.
Revenir en haut Aller en bas
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:11

J'ai vu que ça reparlait de la Tsuyosa plus haut, et bien figurez vous qu'elle vient de tomber dans ma boîte à montre !

Ce n'était pas un achat que j'envisageait particulièrement au départ, mais séduit par ma NY Starbucks j'ai surveillé le fil Vinted de Citizen et je suis tombé sur elle. Il ma manquait une montre "chic" dans ma collection (même si en toute honnêteté je suis très rarement habillé chic ah ah) et pour moins de 200 euros elle a quand même vraiment de la gueule. Et j'aime beaucoup la profondeur des cadrans noirs de Citizen, le rendu est très élégant je trouve. Et avec ce bracelet président elle brille vraiment de partout, une montre de flambeur a prix sympa  Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 1f605 

Elle ne va pas si mal à mon poignet ultra fin même si ça m'a fait un peu bizarre au début, je n'ai pas l'habitude de cadran aussi grands !

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 20221115_194815
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyMar 15 Nov 2022 - 20:31

Félicitations ! Et effectivement si tu l'as eue à moins de 200€ en occasion c'est une sacrée affaire ! 

Elle te va très bien, le bracelet intégré atténue énormément la taille de la montre mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 525
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyMer 16 Nov 2022 - 17:25

Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, où si j'ai raté, mais je suis tombé là dessus, et j'aime bien:
Citizen Attesa CB3015-53W

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 S-l500
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7933
Date d'inscription : 17/05/2005

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyMer 16 Nov 2022 - 17:29

Milannimes a écrit:
Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Dscf8539

d'autant plus intéressante que ce sont des 36000 a/h pour la plupart.
Et quelques très rares GX équipée en diapason.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:23

dante_be a écrit:
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici, où si j'ai raté, mais je suis tombé là dessus, et j'aime bien:
Citizen Attesa CB3015-53W

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 S-l500

Elles sont sympa, c'est l'équivalent "made in Citizen" de la gamme Astron chez l'un des deux concurrents nippons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Izmo
Membre très actif
Izmo


Nombre de messages : 261
Age : 26
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 27/11/2021

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:16

ZenethaaR a écrit:
Félicitations ! Et effectivement si tu l'as eue à moins de 200€ en occasion c'est une sacrée affaire ! 

Elle te va très bien, le bracelet intégré atténue énormément la taille de la montre mine de rien
Ah ah merci !

Ouais elle est chouette, je m'y fait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:40

Izmo a écrit:
J'ai vu que ça reparlait de la Tsuyosa plus haut, et bien figurez vous qu'elle vient de tomber dans ma boîte à montre !

Ce n'était pas un achat que j'envisageait particulièrement au départ, mais séduit par ma NY Starbucks j'ai surveillé le fil Vinted de Citizen et je suis tombé sur elle. Il ma manquait une montre "chic" dans ma collection (même si en toute honnêteté je suis très rarement habillé chic ah ah) et pour moins de 200 euros elle a quand même vraiment de la gueule. Et j'aime beaucoup la profondeur des cadrans noirs de Citizen, le rendu est très élégant je trouve. Et avec ce bracelet président elle brille vraiment de partout, une montre de flambeur a prix sympa  Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 1f605 

Elle ne va pas si mal à mon poignet ultra fin même si ça m'a fait un peu bizarre au début, je n'ai pas l'habitude de cadran aussi grands !

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 20221115_194815

Très belle en noire aussi Wink
Et très élégante.
Félicitations pour cet achat malin. Quand on voit les bouses qu'on peut trouver au même prix chez Histoire d'Or... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Citizen Owner's Club - tome 4   Citizen - Citizen Owner's Club - tome 4 - Page 42 EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:43

... rien à voir mais de passage aux Galeries Lafayette j'ai été surpris d'y trouver un corner Citizen.
Cette marque est désormais partout et c'est c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Citizen Owner's Club - tome 4
Revenir en haut 
Page 42 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Citizen Owner's Club - tome 2
» Citizen Owner's Club - tome 3
» Tissot Owners Post... tome 2
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» International Vintage Heuer Owners Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: