FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse qui prend l'eau

Aller en bas 
+18
h90063
PaneraiProject
Cramix
latisap
Faz
Horsault
Aurel69
Rémi21
PHIL71
jeromemeca
PAClémenceau
Yvan-hoé
Hiboux
pecoste
Double-Bou
B&B
Eric 37
rilou2000
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rilou2000
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2014

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMar 12 Juil - 8:20

Bonjour,

Je me suis baigné dimanche pour la première fois avec ma Superman héritage bleue achetée en 2019 et j'ai eu la mauvaise surprise de constater un peu de buée sur le verre quelques heures après. La couronne était bien vissée, j'ai vérifié (après, sur ce modèle, il n'y a qu'un peu plus d'un demi tour).

Ça vous semble normal/habituel qu'une montre perde son étanchéité en 3 ans?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric 37
Membre super actif
Eric 37


Nombre de messages : 328
Age : 61
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 12/08/2020

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMar 12 Juil - 9:35

Tu es sur pour le demi tour ?... Sur ma skin diver, il arrive que ça se bloque à un demi tour à cause du bloque lunette mobile... Mais en plaquant bien tout, j'ai 5 tours environ avant blocage...
Revenir en haut Aller en bas
B&B
Membre Actif



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 25/06/2021

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMar 12 Juil - 11:01

Je connais pas ton modèle mais la perte d’étanchéité si rapide ce n’est pas possible sur un joint. En plus tu parles d’une simple baignade…
Revenir en haut Aller en bas
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMar 12 Juil - 16:41

Automatique ou quartz?
Revenir en haut Aller en bas
rilou2000
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2014

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMar 12 Juil - 16:48

C'est une automatique
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMar 12 Juil - 16:54

J'avais eu une frayeur aussi sur une plongeuse (pas Yema) qui est du coup partie en SAV. RAS sur place et au retour.
Peut-être juste un peu de condensation superficielle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Double-Bou
Animateur
Double-Bou


Nombre de messages : 1022
Age : 39
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 14/03/2021

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMar 12 Juil - 17:16

rilou2000 a écrit:
C'est une automatique

Je viens de regarder sur mes 2 superman auto, plus de 1,5 tours pour bloquer la couronne
Revenir en haut Aller en bas
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux


Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 20/01/2021

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMer 13 Juil - 12:12

As tu fait un test d'étanchéité depuis l'achat de ta montre en 2019.

Si tu l'utilises régulièrement en milieu aquatique, un petit test tous les 2ans afin de s'assurer que l'étanchéité me parait nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMer 13 Juil - 14:06

Normalement, que la couronne soit vissée correctement ou pas vissée, cela ne nuit pas à l'étanchéité. Par contre, un verrouillage partiel (ou décalé - 1/2 tour c'est curieux) pourrait jouer sur les joints et créer une perte d'étanchéité.  Incompréhensible Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 15 Juil - 14:10

Yvan-hoé a écrit:
Normalement, que la couronne soit vissée correctement ou pas vissée, cela ne nuit pas à l'étanchéité. Par contre, un verrouillage partiel (ou décalé - 1/2 tour c'est curieux) pourrait jouer sur les joints et créer une perte d'étanchéité.  Incompréhensible Est-ce possible ?
tu es sur de toi ??!! une couronne non vissée et la montre reste étanche ??
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 15 Juil - 14:23

pecoste a écrit:
J'avais eu une frayeur aussi sur une plongeuse (pas Yema) qui est du coup partie en SAV. RAS sur place et au retour.
Peut-être juste un peu de condensation superficielle ?
Si condensation, c'est que c'est pas étanche, non ??
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1317
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 15 Juil - 14:42

PAClémenceau a écrit:

tu es sur de toi ??!! une couronne non vissée et la montre reste étanche ??
Bonjour à tous ,

ce sont les joints de la tige de remontoir qui assurent l'essentiel de l'étanchéité et non le vissage de la couronne. Effectivement  une couronne vissée améliore l'étanchéité, mais j'ai plusieurs montres étanches à 100 mètres sans couronne vissée, qui sont parfaitement étanches .

pour une simple baignade avec ce type de montre, il n'est pas normal que la montre soit embuée ...
Wink Chinois


Dernière édition par PHIL71 le Ven 15 Juil - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 392
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 15 Juil - 14:49

il y a bien un joint au fond de la couronne ??!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 15 Juil - 17:05

J'ai eu le même soucis que toi sur une Christopher Ward étanche à 150 m, après un saut dans la piscine en pleine canicule, une légère condensation est apparue, et a disparu quelques heures après. Je l'ai envoyé au SAV CW qui a procédé à un test d'étanchéité qui s'est avéré positif.

La conclusion semblerait que de la condensation peut apparaitre lorsqu'il y a choc thermique. Cela n'est pas pleinement satisfaisant mais je n'ai pas eu plus d'infos..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurel69
Nouveau
Aurel69


Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Lyon, Tokyo
Date d'inscription : 24/09/2012

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyMer 3 Aoû - 4:29

Dans tous les cas, je ne pense pas qu'avoir de la condensation dans la montre soit très bon. Il serait prudent de l'envoyer au SAV pour faire un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Yema Superman pas vraiment étanche    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 5 Aoû - 14:55

Bon ben moi aussi j'ai fait quelques brasses dans l'Atlantique ce matin. J'ai nagé avec ma Yema Superman achetée en 2018, cela faisait 3 ans que je ne m'étais pas baigné avec. J'utilise habituellement une Diver's 200 pour ça. Voici la montre quelques minutes après la sortie de l'eau : 
superman - Plongeuse qui prend l'eau  Pxl_2010
J'avais acheté cette montre sur Yema.com, j'ai donc contacté le SAV et la j'ai été un peu déçu. Comme l'achat date de 2018 la réparation sera à mes frais. J'aime beaucoup cette montre mais franchement je trouve qu'il y a un sacré décalage entre l'image de montre de plongée chargée d'histoire (avec le prix qui va avec) et la qualité dans le temps qui n'est pas compensée par un SAV à l'écoute. J'imagine que ma montre a des joints du même lot que celle de Rilou2000🙂.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 5 Aoû - 15:15

Comme les copains, je pencherais pour de la condensation.
Vous êtes sur la plage (en tout cas hors de l’eau) dans un air à 40 degrés à l’ombre (et sans doute n’êtes-vous pas à l’ombre) et vous plongez dans un liquide à une vingtaine de degrés.
Quand on voit que sur une vitre l’hiver, il suffit d’une dizaine de degrés d’écart entre l’intérieur et l’extérieur pour avoir de la buée, sans que l’intérieur ait spécialement pris l’eau  superman - Plongeuse qui prend l'eau  1f607 , il ne faut pas s’étonner que le même phénomène survienne sur votre montre.
Revenir en haut Aller en bas
mikeulkeul
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2021

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 5 Aoû - 15:18

Meme chose sur ma 530016 qui avait passé un test d'étanchéité quelques jours avant. Un peu d'huile autour du joint et plus aucun problème depuis que ce soit sous la douche et dans le pacifique jusque 15m sous l'eau
Revenir en haut Aller en bas
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2515
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 5 Aoû - 16:51

Horsault a écrit:
Comme les copains, je pencherais pour de la condensation.
Vous êtes sur la plage (en tout cas hors de l’eau) dans un air à 40 degrés à l’ombre (et sans doute n’êtes-vous pas à l’ombre) et vous plongez dans un liquide à une vingtaine de degrés.
Quand on voit que sur une vitre l’hiver, il suffit d’une dizaine de degrés d’écart entre l’intérieur et l’extérieur pour avoir de la buée, sans que l’intérieur ait spécialement pris l’eau  superman - Plongeuse qui prend l'eau  1f607 , il ne faut pas s’étonner que le même phénomène survienne sur votre montre.
La pièce n'est pas étanche, donc il peut y avoir de la condensation, et heureusement sinon on serait asphyxié en quelques heures.

Mais la condensation (qui est de l'humidité) dans une montre, ce n'est pas normal. Vous avez déjà vu ça sur d'autres montres étanches/plongeuses ? Seiko, rolex, omega ??? Moi non, sauf défaut d'étanchéité. 
Me trompe-je ???
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 5 Aoû - 16:58

L'étanchéité d'une montre n'est généralement garantie que pour une année.
Certains préconisent même de la vérifier deux fois par an.

En pratique, je ne me baigne pas avec mes montres alors que j'ai quasiment que des plongeuses
C'est pas trop normal mais je n'ai pas envie de me prendre la tête à les emmener régulièrement chez l'horloger pour vérifier l'étanchéité


Dernière édition par Faz le Ven 5 Aoû - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 5 Aoû - 17:02

Faz a écrit:
L'étanchéité d'une montre n'est généralement garantie que pour une année.
Certains préconisent même de la vérifier deux fois par an.

En pratique, je ne baigne pas avec mes montres sauf mes toolwatch
C'est sûr que je ne vais plus me baigner avec la Superman. Mais je trouve ça étrange que ma Diver's 200 à 250 EUR et achetée il y a 10 ans soit parfaitement étanche sans avoir eu aucune révision.
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10737
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 5 Aoû - 17:05

Je suis d'accord.
Mais dans les faits, quand tu te rends compte que ta montre n'est plus étanche, c'est trop tard.
Je préfère prévenir que guérir avec les montres auxquelles je tiens


Dans les faits, une montre peux rester étanche des années, mais la garantie de son étanchéité n'est généralement que d'une année ou deux .


PS: amha, dans le cas d'une montre qui a pris l'eau (surtout de mer) ou qui a de la buée à l'intérieur, vaut mieux qu'elle soit vue rapidement par un horloger pour sécher, nettoyer et huiler le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 5 Aoû - 19:48

Dis-donc, moyen oui quand même vis à vis de l'image de cette montre...

Je me suis déjà baigné avec une Superman sans problème.

Difficile de toutes façons de faire d'un cas une généralité, la faute à "pas de chance" peut-être !

Perso, par prudence un peu comme Faz, je me baigne principalement avec mon Amphibia russe.

6 ou 7 ans que je me baigne avec sans aucune incidence à ce jour... et en plus elle est "belle" Mr. Green et fonctionne parfaitement. 

Un vrai coup de coeur à 80€.

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Img_7312
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptyVen 5 Aoû - 20:15

Clairement s'il y a de la condensation visible sur la face intérieure du verre, c'est qu'il y a de l'humidité dans la montre.
Pour une montre qui affiche "990 feet" sur son cadran cela fait un peu désordre.
J'ignore comment ces Yema sont assemblées en usine, mais j'imagine que le taux d'humidité ambiant doit être très faible.
J'ai eu et j'ai toujours plusieurs plongeuses Seiko et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PaneraiProject
Membre Hyper actif
PaneraiProject


Nombre de messages : 622
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/05/2019

superman - Plongeuse qui prend l'eau  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    superman - Plongeuse qui prend l'eau  EmptySam 6 Aoû - 0:28

Bon quand même, déjà qu'une montre est assez chère, si en plus de son imprécision mécanique, il ne faut pas non plus se baigner quand elles sont conçues pour la plongée, c'est quand même le monde à l'envers... mock
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse qui prend l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas 100% plongeuse et plongeuse quand même
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV
» lip ré-édite la Nautic-ski
» choix pour noël
» Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: