FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse qui prend l'eau

Aller en bas 
+18
h90063
PaneraiProject
Cramix
latisap
Faz
Horsault
Aurel69
Rémi21
PHIL71
jeromemeca
PAClémenceau
Yvan-hoé
Hiboux
pecoste
Double-Bou
B&B
Eric 37
rilou2000
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAClémenceau
Membre super actif
PAClémenceau


Nombre de messages : 393
Age : 58
Localisation : Bourgogne Maconnais
Date d'inscription : 07/08/2019

yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2022 - 8:01

le seul monde du silence où tu dois envoyer ta montre , c'est le SAV  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2022 - 10:00

Oui le SAV pour retirer les cristaux de sel du mouvement ETA puis une étagère. J'espère que Yema a corrigé ça pour les Superman qui équipent les plongeurs - sauveteurs de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 12/09/2021

yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:16

Eric 37 a écrit:
Tu es sur pour le demi tour ?... Sur ma skin diver, il arrive que ça se bloque à un demi tour à cause du bloque lunette mobile... Mais en plaquant bien tout, j'ai 5 tours environ avant blocage...
Idem
Revenir en haut Aller en bas
h90063
Membre très actif
h90063


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 12/09/2021

yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:19

mikeulkeul a écrit:
Meme chose sur ma 530016 qui avait passé un test d'étanchéité quelques jours avant. Un peu d'huile autour du joint et plus aucun problème depuis que ce soit sous la douche et dans le pacifique jusque 15m sous l'eau
Les joints n'aiment pas l'huile, sauf huile ou graisse de silicone
Revenir en haut Aller en bas
mikeulkeul
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2021

yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:00

Bien évidemment je parlais d'huile de silicone et pas d'huile d'olive ou de tournesol. Il y a des éponges imbibé de ça sur ebay ca coute 3 francs 6 sous et ca marche niquel.
Revenir en haut Aller en bas
mox26
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : sous le 45°|| et au dessus de la méditerranée
Date d'inscription : 18/04/2014

yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 18:48

mikeulkeul a écrit:
Bien évidemment je parlais d'huile de silicone et pas d'huile d'olive ou de tournesol. Il y a des éponges imbibé de ça sur ebay ca coute 3 francs 6 sous et ca marche niquel.
Mikeulkeul tu mets l'huile autour du joint de couronne ou du joint de fond? Bon après je ne vois pas comment démonter la couronne....
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2022 - 12:27

Ce qui m'étonne personnellement, c'est qu'en 2022, certains se baignent encore avec une Yema au poignet  clown

C'est pas faute pourtant sur FAM d'avoir quelques de nombreux témoignages accablants sur la fameuse étanchéité des "plongeuses" Yema  Wink
Revenir en haut Aller en bas
mikeulkeul
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/12/2021

yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2022 - 1:38

Sur ma 530016, le problème venait du joint de fond qui ressemble à ça:
yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 S-l1600

De ce que j'ai pu voir sur youtube beaucoup de gens mettent du silicone à l'intérieur du join de couronne pour plus de sécurité mais comme je n'arrive pas à le voir a l'oeil nu, j'ai commande une loupe pour voir ca de plus prêt.

Pour enlever la couronne sur la 530016, il y a deux petites vis sur le coté:
yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Fe561110

 il faut faire super attention et ne pas les dévisser completèment sinon il va falloir passer du temps a tout remonter le cote cadran du mouvement. Sur mon mouvement il faut 1.5 tour pour enlever la couronne, de ce que j'ai pu voir ici ou la, il faut partir de 1 tour et tattonner par quart de tour.

Sur d'autres mouvement que j'ai pu voir, il y a un truc ou il faut appuyer et tirer la couronne en meme temps, pas besoin de dévisser quoique ce soit mais aucune de mes vintage n'a ce système la.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse qui prend l'eau    yema - Plongeuse qui prend l'eau  - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2022 - 17:26

seule celle de droite est à dévisser ! l'autre est une vis de pont !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse qui prend l'eau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pas 100% plongeuse et plongeuse quand même
» Le club des heureux proprios de Bell & Ross - Tome IV
» lip ré-édite la Nautic-ski
» choix pour noël
» Maurice Lacroix Pontos Chrono ou Tag heuer 1887

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: