FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca , c'est ce qui se fait de mieux

Aller en bas 
+14
Spock
Shazru
L0r@N
allo la terre
alemmar
Arno
bascule
Le_GG
Theo
simplicity
Boogie
steyr
SD4ever
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 0:37

Chacun est convaincu d'avoir ce qui se fait de mieux. Fermez le ban !
On lit chaque jour des amteurs convaincus d'avoir le meilleur... Et on ruisselle d'anecdotes pour le démontrer.
Une montre qui n'est jamais tombée en panne en 35 ans, un calibre tombé du troisième, une précision record etc...Tout est bon pour kustifier de l'excellence.
Quand on creuse, on trouve le fond...Des cadrans mal peints, des moteurs qui se déréglent, des rotors qui frottent et un SAV qui est poussif. Pire, le défaut de conception flirte parfois avec le défaut de qualité...

J'ai vécu plusieurs expèriences contraires à celles de mes contemporains et du coup je me demande parfois si je ne suis pas un zombi.

Partagez-vous toujours la certitude dominante ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 0:49

Hé bien aujourd'hui ici, 3 personnes, 3 Rolex rodées qui avancent... De 3 à 5 sec par jour.
Personne ne s'en soucie trop, mais je suis toujours surpris de lire de nombreux "+/0 sec par mois les mecs!!!"

Cela dit, je pourrai aussi dire 3 rolex, 3 montres de finition irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 1:53

Ben j'sais pas, j'peux pas faire de statistiques vu que je n'ai qu'une seule Skisfédemieu.
Par contre je l'ai depuis 29 ans cette année, mais pour comparer faudrai que j'ai au moins deux autres Skisfédemieu depuis 3 fois la même durée (ben oui, pour qu'elles aient été portées de façon similaires, c'est pas dans la boîte qu'on juge la bête).


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 2:00

Ne serait ce pas la nature humaine ?

Nos enfants sont toujours plus beaux que les enfants des voisins et bien heuresement...

Après, chacun cherche le moyen de justifier que ses enfants sont les plus exceptionnels en présentant et enjolivant les qualités et en occultant les défauts.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 2:02

SD4ever a écrit:
je suis toujours surpris de lire de nombreux "+/0 sec par mois les mecs!!!"

Ca me scie aussi un peu tant on sait tous les éléments qui entrent en jeu dans la dérive (position de nuit, température, activité du porteur, ...) Statistiquement c'est possible, mais systématiquement étonnant pour moi. Je ne mets bien évidemment pas en doute celui qui nous rapporte la chose.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 3:31

Quand je présente une montre à mes clients, et qu'ils me parlent de fiabilité, je leur cite Rolex en premier, c'est ce qu'il y a de mieux au monde, et de plus, même si on peut lire ici ou là des avis contraires, qui démontrent que ce sont aussi des êtres humains, les horlogers de Rolex maîtrisent la notion de SAV
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 4:11

pour ma part, je n'ai rien à justifier ni à prouver. j'achète ce qui me plait , quand j'en ai envie , et surtout si je dégotte les ronds pour.
je considère pas que mes tocantes sont les + belles , ni les + prestigieuses,ni les meilleures en qualité , mais simplement que ce sont des montres que j'ai choisies parce qu'elles me conviennent et me satisfont le plus .
et les forums , c'est aussi pour échanger des avis, faire partager des émotions, des plaisirs , découvrir etc ..
et quand j'aborde dans un post un sujet comme la précision d'une montre récemment achetée, c'est pas pour dire " reluquez les mecs , cette tocante, c'est moi qui l'ai et elle est ceci et cela "
Non Non Non Non c'est simplement pour échanger avec d'autres forumeurs, pour évoquer un fait , sans aucune intention polémique , mais uniquement pour savoir, comme je l'ai souligné d'entrée de jeu, si j'ai eu un coup de bol ,ou si certains ont fait le mème constat.
d'autant que mes autres montres , bien qu'elles puissent dériver de 4/5 secondes jour me plaisent tout autant .
c'est tout , et basta;
un peu marre des procès d'intention, allusions et autres non dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 4:15

steyr a écrit:
SD4ever a écrit:
je suis toujours surpris de lire de nombreux "+/0 sec par mois les mecs!!!"

Ca me scie aussi un peu tant on sait tous les éléments qui entrent en jeu dans la dérive (position de nuit, température, activité du porteur, ...) Statistiquement c'est possible, mais systématiquement étonnant pour moi. Je ne mets bien évidemment pas en doute celui qui nous rapporte la chose.

Christian.

j'suis pas aussi sympa que toi
je mets en doute ces propos sans problème,

je ne dis pas qu'une montre ne peut pas etre réglée à la seconde je dis juste que c'est quand meme étonnant que toutes les montres le soient!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 4:22

antoine a écrit:
steyr a écrit:
SD4ever a écrit:
je suis toujours surpris de lire de nombreux "+/0 sec par mois les mecs!!!"

Ca me scie aussi un peu tant on sait tous les éléments qui entrent en jeu dans la dérive (position de nuit, température, activité du porteur, ...) Statistiquement c'est possible, mais systématiquement étonnant pour moi. Je ne mets bien évidemment pas en doute celui qui nous rapporte la chose.

Christian.

j'suis pas aussi sympa que toi
je mets en doute ces propos sans problème,

je ne dis pas qu'une montre ne peut pas etre réglée à la seconde je dis juste que c'est quand meme étonnant que toutes les montres le soient!

Antoine

On va demander des preuves à l'appui, le suvi de 31 jours de mesure à la seconde afin de nous montrer si la montre fait vraiment +0s/j mock

et si elle passe le cosc du coup;)

Theo, éternel sceptique
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 4:32

le mieux pour éviter tout débat de cette nature,et AMHA, c'est comme pour les HS , s'interdire tout sujet concernant la précision des montres mock
par ailleurs, et depuis que je fréquente différents forums, je n'ai que très RAREMENT lu, contrairement à ce que certains d'entre vous semblent affirmer ,et sur FAM notamment ,des forumeurs se targuant de montres ayant une précision à la seconde près, mais bien plus souvent des forumeurs appréciant comme très précise une montre qui ne prend pas plus de 5/6 secondes jour ou qui n'en perd pas plus de 3 ou 4 .
Revenir en haut Aller en bas
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 4:52

Cela ne me surprends pas car tout ce que j'achète est de qualité et tend à la perfection ... et ca ce n'est pas ma faute. Est ce mon étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 5:58

Ce qui compte ce n'est pas que la montre soit parfaite mais qu'elle me fasse prendre du plaisir. Eh oui, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 6:08

simplicity a écrit:
le mieux pour éviter tout débat de cette nature,et AMHA, c'est comme pour les HS , s'interdire tout sujet concernant la précision des montres mock
par ailleurs, et depuis que je fréquente différents forums, je n'ai que très RAREMENT lu, contrairement à ce que certains d'entre vous semblent affirmer ,et sur FAM notamment ,des forumeurs se targuant de montres ayant une précision à la seconde près, mais bien plus souvent des forumeurs appréciant comme très précise une montre qui ne prend pas plus de 5/6 secondes jour ou qui n'en perd pas plus de 3 ou 4 .

En ce qui me concerne, j'apprécie qu'une montre ne soit pas pile à la seconde jour après jour, sinon je porterais du quartz.
J'apprécie cette imprécision, parce que c'est à l'image de notre monde, la perfection n'existe pas, et si nous avons à nous faire pardonner, pourquoi n'en ferions-nous pas de même avec notre montre??

D'ailleurs, une montre précise à la seconde ne le sera pas forcément encore 6 mois plus tard. C'est pourquoi je préfère un peu d'avance, 5-6 sec par jour, plutôt que le 0
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 6:15

la précision n'est ni en rapport avec le prix et ni en rapport avec la qualité . tout ça c'est bon pour les maniacs...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 6:17

bascule a écrit:
la précision n'est ni en rapport avec le prix et ni en rapport avec la qualité . tout ça c'est bon pour les maniacs...

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Diabolo
Plié en deux

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 6:48

et , sunny bascule sunny , comment tu fais quand, par miracle , tu tombes sur une montre qui par MALCHANCE fonctionne pile poil ?
tu la balances contre le mur? tu la fous à la poubelle ? tu retournes engueuler ton horloger parce qu'elle retarde pas de 15 secondes par jour ? tu lui demandes de te l'échanger contre un modèle d'une autre marque dont il est sur que tu lui ramèneras tous les 8 jours pour qu'il te la règle ?, ou tu te jettes par la fenètre de ton 6ème étage ? Spliform
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 7:13

boogie : ça ne me gène aucunement d'avoir des montres qui dérivent de qques secondes / jour!
je répondais simplement à une réponse précédente qui sous entendait qu'il en avait marre d'entendre des forumeurs manifester que leur montre était ultra précise, ALORS que si j'ai bonne mémoire , dans tous les posts que j'ai lus à ce jour, j'ai plutot lu l'inverse , à savoir des dérives tout à fait acceptables de 4, 5 , 6 secondes .
et si c'est mon récent post, que j'ai écrit uniquement parce que la précison d'une montre achetée récemment m'ETONNAIT , désolé que ça en ait inspiré certains pour cracher leur diatribe, ou , d'autres, sceptiques sortir de leur FOSSE mock
ET , pour éviter ce genre de polémique stérile, et bien, ne parlons plus de la beauté d'un anglage quand on nous présentera un chouette mouvement en photo, Y EN A MARRE, ni d'une masse oscillante superbement exécutée, Y EN A MARRE, ne présentons plus de photos d'une nouvelle acquisition qu'on prend pour la dernière des merveilles , comme dit ZEN, Y EN MARRE, et, tenez , je vous le jure , c'est la dernière fois que je parlerai d'une de mes tocantes comme celle que je viens d'acheter, et que, bien sur,j'ai choisie parce que :
c'est une montre à chier, que je la trouve hyper moche ,qu' elle fait bling au poignet, que c'est une marque de snob , et qu' en plus, cette conne , j'suis mal tombé , est la 1ère que je m'offre qui est à ce point précise .
Ah quel con je suis !
et moi qui m'apprètais, quel naze, à vous emmerder en balançant sa photo pour la montre du vendredi .
pas demain la veille que je reparlerai de mes montres ou de mes envies
( Non Non Non Non c'est pas de clles d'aller aux chiottes dont je parle Basketball )
Ca , c'est ce qui se fait de mieux Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 7:25

jusqu'en 68 les manufs préparaient des calibres spécialement pour le concours de chrono...la précision était donc un must à l'époque. Qu'est-ce qui nous interdirait, aujourd'hui, de vouloir trouver dans une montre méca une très bonne précision? Quel horloger n'est -il pas satisfait de régler au poil une méca?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 7:36

+ 1 alemmar , et en quoi ça en énerverait quelques uns , quand un gus , qui tombe sur une tocante précise, dit s'en étonner et le fait savoir ? hein, j'te l'demande ! LOL
j'dirais simplement qu'une montre très précise, c'est un peu comme la cerise sur le gateau .
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 7:41

en plus j'avais cru, pauvre débutant innocent, que tout le monde ici se foutait de la précision des mécas, avec l'argument couperet "précision? Prends du quartz, banane!" alors qu'en fait...c'est la lutte pour savoir qui a le plus précis!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 7:43

Si on ne pensait pas que les montres que l'on possède, sont mieux que celles du voisin et sont les meilleures du monde .........


.......... On ne les possederait pas ..... Mr.Red Mr.Red

Bon ..... Après il y a aussi une question de prix qui entre en ligne de jeu, donc on compare ce qui est comparable, même si parfois celà ne nous empêche pas de préférer nos gardes temps à d'autres 10 fois plus chers. Cet été j'ai essayé une PP 5070 mis à part pour la valeur plus importante et la possibilité de revente, je ne l'aurais pas échangé contre ma speed.
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 8:30

scratch
Fait-on trops confiance a l'image de marque des marques épaulée par le marketing? (et du meme coup oublions nous la vraie valeur du travail horloger effectué?)

Nous contentons-nous de peu dans le vaste domaine horloger?

Y-at-il une évolution dans les informations acquises sur les forums, autrement dit, évoluet-on vraiment?

bon, ben, c'est pas évident comme sujet.. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 9:52

simplicity a écrit:
boogie : ça ne me gène aucunement d'avoir des montres qui dérivent de qques secondes / jour!
je répondais simplement à une réponse précédente qui sous entendait qu'il en avait marre d'entendre des forumeurs manifester que leur montre était ultra précise, ALORS que si j'ai bonne mémoire , dans tous les posts que j'ai lus à ce jour, j'ai plutot lu l'inverse , à savoir des dérives tout à fait acceptables de 4, 5 , 6 secondes .
et si c'est mon récent post, que j'ai écrit uniquement parce que la précison d'une montre achetée récemment m'ETONNAIT , désolé que ça en ait inspiré certains pour cracher leur diatribe, ou , d'autres, sceptiques sortir de leur FOSSE mock
ET , pour éviter ce genre de polémique stérile, et bien, ne parlons plus de la beauté d'un anglage quand on nous présentera un chouette mouvement en photo, Y EN A MARRE, ni d'une masse oscillante superbement exécutée, Y EN A MARRE, ne présentons plus de photos d'une nouvelle acquisition qu'on prend pour la dernière des merveilles , comme dit ZEN, Y EN MARRE, et, tenez , je vous le jure , c'est la dernière fois que je parlerai d'une de mes tocantes comme celle que je viens d'acheter, et que, bien sur,j'ai choisie parce que :
c'est une montre à chier, que je la trouve hyper moche ,qu' elle fait bling au poignet, que c'est une marque de snob , et qu' en plus, cette conne , j'suis mal tombé , est la 1ère que je m'offre qui est à ce point précise .
Ah quel con je suis !
et moi qui m'apprètais, quel naze, à vous emmerder en balançant sa photo pour la montre du vendredi .
pas demain la veille que je reparlerai de mes montres ou de mes envies
( Non Non Non Non c'est pas de clles d'aller aux chiottes dont je parle Basketball )
Ca , c'est ce qui se fait de mieux Xyxwave_



Attends, attends, t'énerve pas, je ne veux vexer personne.. Wink
C'est simplement que chacun voit les choses comme il l'entend, je ne veux rien imposer à qui que ce soit, je disais simplement que je me préoccupe pas de la précision de mes montres, sauf qu'il ne faut pas qu'elles fassent du retard.

Mille excuses si tu as mal compris mon post Smile
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 9:59

Ah, j'ai l'impression d'avoir mis le feu aux poudres. Désolé pépéguy pour ce dérapage.
Juste pour détailler : un réglage proche de la perfection sur un bon mouvement est toujours possible. Le régleur a du bol, il trouve assez rapidement les bons paramètres, heureuse coïncidence des éléments assemblés très proche des côtes idéales....
Mais ensuite, je pense qu'il y a d'autres éléments qui entrent en compte comme ceux que je donnais (position la nuit, température, activité du porteur...) Une bonne combinaison de ces paramètres peut statistiquement permettre de compenser certains écarts, dans un sens puis dans l'autre pour donner un "zéro". Ca tout le monde peut l'admettre.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Ca , c'est ce qui se fait de mieux Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux EmptyMar 20 Nov - 10:03

Citation :
C'est simplement que chacun voit les choses comme il l'entend, je ne veux rien imposer à qui que ce soit, je disais simplement que je me préoccupe pas de la précision de mes montres, sauf qu'il ne faut pas qu'elles fassent du retard.

Tout à fait d'accord, chez nous, pour passer le controle qualité, la moyenne des position DOIT être positive. Donc une montre qui fait du -0.1s/j ne passera pas alors qu'une +4s/j oui. Tous cela en ayant une marche comprise entre -4 et +6 dans chaque position.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca , c'est ce qui se fait de mieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux !
» Les montres suisses s'exportent de mieux en mieux
» montre etonnante
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: