FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca , c'est ce qui se fait de mieux

Aller en bas 
+14
Spock
Shazru
L0r@N
allo la terre
alemmar
Arno
bascule
Le_GG
Theo
simplicity
Boogie
steyr
SD4ever
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:22

Merci pour ce détail supplémentaire Shazru. C'est vrai que c'est important et que c'est une règle de base en réglage.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 21:59

Ya un truc qui m'échappe un peu dans ce petit débat : comment peut-on s'intéresser à l'horlogerie tout en se contrefichant de la précision ? Incompréhensible

Qui, ici, peut honnêtement affirmer qu'il/elle n'est pas content(e) lorsqu'il/elle constate qu'une de ses tocantes flirte avec l'horloge parlante ?

Lorsque cela arrive, je trouve assez naturel de faire part de sa satisfaction à la communauté des obsédés du balancier (à qui d'autres ?). C'est largement aussi légitime de d'exprimer sa joie à l'acquisition d'un nouveau bracelet.

Evidemment que du "1 sec/mois", on se doute que cela ne peut pas durer éternellement pour une montre mécanique, vue le nombre de paramètres qui entre en jeu ; mais c'est tout de même épatant lorsque cela se produit, non ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:19

Non Non Non Non Chistian, rassures toi, tu n'as pas mis le feu aux poudres !
si j'ai réagi comme cele, c'est juste en réaction au sujet abordé par ZEN dans le préambule de sa question :
"on lit chaque jour des amateurs convaincus d'avoir le meilleur ......, une précision record etc, ...tout est bon pour justifier de l'excellence ... et il termine par cette question : partagez vous toujours la certitude dominante ? "
1 : ayant dans un post tout récent évoqué la précision d'un de mes derniers achats, c'est tout naturellement que je fais le rapprochement avec ses propos
2 : je n'ai en rien essayer de justifier de l'excellence de quoi que ce soit, et je n'aurais mème pas évoqué ce sujet, si, comme je l'ai indiqué dans mon post, je n'avais simultanément pas lu sur d'autres forums, des messages de forumeurs , qui comme moi s'étonnaient de la précision de leurs montres, en l'occurrence une Rolex, récemment acquises .
3 : le sens de mon intervention était uniquement de savoir si Rolex avait mis au point un process de règlage particulièrement efficace , et comme je crois savoir qu'il y a sur FAM qques forumeurs travaillant pour cette marque , j'attendais d'eux , peut-ètre , une réponse à ma question POINT BARRE !
4 :à la question posée par ZEN :"partagez vous toujours la position dominante?" je réponds clairement non, et surtout je m'en fous royalement . je partage mon point de vue d'abord avec moi mème, ce qui n'est déjà pas chose aisée ,et avec ceux qui pensent comme moi, ce qui ne m'empèche pas d'écouter et d'essayer de comprendre pourquoi certains aiment des marques que je néglige : ex Rolex que je connaissais mal, et à laquelle je viens d'adhérer.
5 : maintenant la seule et bonne question , à mes yeux serait plutot celle-ci :
pourquoi une marque comme Rolex arrive-t-elle à proposer des montres d'une telle précision, alors que des marques parmi les plus" prestigieuses" comme Patek ou Lange , pour ne citer que des marques que je connais le mieux, mais je pourrais ajouter aussi bien Vacheron, Breguet, JLC et cie, ne se font-elles pas un point d'honneur à sortir des montres d'une aussi grande précision, surtout au prix qu'ils te les font payer ?
négligence?, j'm'en foutisme ?, incompétence de leurs horlogers?, mépris du client ? etc ....
voilà, maintenant si ça gène ZEN , que certains , pour manifester le plaisir qu'ils ont d'avoir acquis, souvent à force de longs efforts financiers, la montre de leurs rèves , qu'ils font cocorico, qu'ils nous abondent de photos, nous disent que c'est la plus belle à leurs yeux, et nous fassent partager leur émotion, ce que pour ma part j'apprécie toujours, et qui souvent m'amène à féliciter son possesseur, si ça gène ZEN? disé-je , l'a qu'à le dire ...........clairement
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:21

+ 1 spock, et comme je l'ai évoqué plus haut, c'est tout simplement cerise sur le gateau .
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 22:23

Spock a écrit:
Ya un truc qui m'échappe un peu dans ce petit débat : comment peut-on s'intéresser à l'horlogerie tout en se contrefichant de la précision ? Incompréhensible

Qui, ici, peut honnêtement affirmer qu'il/elle n'est pas content(e) lorsqu'il/elle constate qu'une de ses tocantes flirte avec l'horloge parlante ?

Lorsque cela arrive, je trouve assez naturel de faire part de sa satisfaction à la communauté des obsédés du balancier (à qui d'autres ?). C'est largement aussi légitime de d'exprimer sa joie à l'acquisition d'un nouveau bracelet.

Evidemment que du "1 sec/mois", on se doute que cela ne peut pas durer éternellement pour une montre mécanique, vue le nombre de paramètres qui entre en jeu ; mais c'est tout de même épatant lorsque cela se produit, non ?

Cdlt

+1 ... Pour moi, la mécanique n'est belle que lorsqu'elle est précise, n'est-ce pas sa vocation de base ?
Maintenant, faut savoir prendre du recul, quand je dis "précise" ça veut dire une petite poignée de secondes par jour. Pour moi, tant que la montre n'est pas au delà de 10s/jour, c'est du bon et du beau !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2075
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2007

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:32

AMHA c'est normal sur un forum de passionés de trouver des gens qui sont convaincus - sincèrement - d'avoir ce qui se fait de mieux et de vouloir le partager.
Pour certains, c'est la précision qui compte, pour d'autres la finition, d'autres encore la rareté...

Pour la précision, y'a pas que le bol... y'a aussi des artistes.
Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Jacqua10

Tire-Comedon, qui n'a jamais vérifié la précision à la seconde de ses tocantes, mais qui a quand même le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMar 20 Nov - 23:47

merci pour ce document tire-comédon .
ben ouais, si j'étais un horloger, je pense que la recherche de la meilleure précision possible du travail que j'effectue serait un des buts que je me fixerais d'atteindre, un aboutissement et une satisfaction personnelle quand j'y arrive , comme ce doit ètre le cas, par exemple pour un règleur lors de la mise au point la plus parfaite possible d'un moteurr de F1 ;
apparemment, il ne semble pas qu'on soit beaucoup à partager cet avis Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 10:24

simplicity a écrit:
maintenant la seule et bonne question , à mes yeux serait plutot celle-ci :
pourquoi une marque comme Rolex arrive-t-elle à proposer des montres d'une telle précision, alors que des marques parmi les plus" prestigieuses" comme Patek ou Lange , pour ne citer que des marques que je connais le mieux, mais je pourrais ajouter aussi bien Vacheron, Breguet, JLC et cie, ne se font-elles pas un point d'honneur à sortir des montres d'une aussi grande précision, surtout au prix qu'ils te les font payer ?
négligence?, j'm'en foutisme ?, incompétence de leurs horlogers?, mépris du client ? etc ....

Simplicity, j'ai un ami d'école d'horlogerie qui travaille aux grandes complications, chez Patek, et qui monte notamment la fameuse Sky Moon.
Il m'a dit que les exigences de patek pour ce modèle sont deux fois plus sévères que celles du COSC, ce qui est remarquable vu la complexité et le nombre de pièces de la belle
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 627
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:29

La meilleure, je ne sais pas … Parfaite pour moi, oui.

Ma TOG 16264 prenait un peu moins de 5 s/jours, tous les jours, (je ne la porte pas la nuit). En passant chez rolex, à l'insu de mon plein gré, je leur ai demandé un petit réglage … Total, elle prends moins de 2 s/jour, tous les jours, (je ne la porte toujours pas la nuit).

En même temps, c'est un peu pour ça qu'on achète ce type de montre, non ??

Si c'est pour prendre 20s dans la journée, en perdre 35 dans la nuit, reprendre xx le lendemain, etc … C'est bon, j'ai une soviétique vintage Smile
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 11:40

ce que je considère comme très correct sur ma seiko sbdc(sumo): + 2-3 sec au porté, -2-3 sec posée la nuit. Je trouve cette dérive très acceptable pour une tocante de pro de masse. C'est sûr qu'elle est neuve (3 mois dans ces specs), on verra dans un an ou deux...
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca , c'est ce qui se fait de mieux   Ca , c'est ce qui se fait de mieux - Page 2 EmptyMer 21 Nov - 14:17

Conclusion : nous sommes de grands enfants ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca , c'est ce qui se fait de mieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» " Cest moi qui a pas fait " Franken 5
» pilotes US Navy & Breitling blackbird...Bell&Ross fait mieux !
» Les montres suisses s'exportent de mieux en mieux
» montre etonnante
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: