FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Consultation d’avis

Aller en bas 
+19
pecoste
Pinhopinho
Aurelien16
Knuks
py3.14
depuis1899
pasqua
Cramix
Zouzoupiment
nikoko2
fatalitas
Thibault83
Kiko01
karleone
McQ
Pat51
zippopotamme
jbpoincot
Mazlum
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mazlum
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2022

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyVen 22 Juil - 21:39

Bonjour,

Pour un budget de 7-8K vous pourriez conseiller…??
J’ai déjà une breitling (que j’aime), et la je me tate entre une navitimer et Hublot classic fusion 45, c’est des montres hors sujet entre elles mais j’aimerais quand même avoir des avis. (PS: j’suis fana de rolex mais malheureusement impossible à choper en neuf, je fais parti des listes d’attente)
Merci les amis  thumright
Revenir en haut Aller en bas
jbpoincot
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4460
Localisation : Phalsbourg
Date d'inscription : 20/12/2012

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyVen 22 Juil - 21:57

Si tu n'es pas contre l'occcaz, tu peux lorgner sur une explo....
Revenir en haut Aller en bas
zippopotamme
Membre Hyper actif
zippopotamme


Nombre de messages : 587
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/06/2008

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyVen 22 Juil - 22:01

Avec ce budget, il y a quand même pas,mal de choix je pense.
Des zenith entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyVen 22 Juil - 22:20

Tu ne devrais quand même pas avoir trop de problèmes avec le budget dont tu disposes.
GS, Oméga, Tudor, Zenith, Breitling évidement, et tout un tas d'autres ...

Après ça dépend aussi du style de montre recherchée, de son diamètre, de ce que tu veux avoir dessus ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyVen 22 Juil - 23:07

Une big-bang d’occasion, ça rentre à peu de choses près dans cette barre
Revenir en haut Aller en bas
karleone
Passionné absolu
karleone


Nombre de messages : 2757
Date d'inscription : 20/09/2008

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 8:32

Avec ce budget tu peux trouver une belle Rolex Datejust d’occasion même peut être une Rolex Explorer d’occasion en cherchant bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karleone16610.webs.com
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 9:50

Quel(s) model(s) de chez Rolex te plait ?
Parce que fana de Rolex ça veut un peut tout et rien dire  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5878
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 10:12

Oui une jolie zenith avec un très beau EL 400 dans tes prix !
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1561
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 13:49

Récemment je me serais presque créé des envies de CHI en regardant ces posts (et nous tutoyons ton budget ...) :

https://forumamontres.forumactif.com/t263463-j-ai-rattrape-l-etoile-filante-au-10eme-de-seconde#5630124

https://forumamontres.forumactif.com/t263612-breitling-navitimer-b01-chronograph-ou-ab0138241c1a1-ou-ice-blue-ou-bleu-ciel#5631296


Je crois que j'arriverais assez facilement à trouver une montre qui me plaise avec ton budget !
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 14:33

Une Tudor Black Bay c'est pas mal non plus , non ???  En plus existe en chrono ...
En bleue ou noir .....Et avec ce que tu vas économiser t'auras de quoi t'offrir un 3 étoiles avec ta tendre et douce Chinois
Revenir en haut Aller en bas
nikoko2
Membre Actif
nikoko2


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2015

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 17:19

Bonjour avec ce budget et si tu cherches quelque chose d'un peu exclusif et d'habillé, quelques Parmigiani Fleurier Tonda en seconde main sont accessibles.

Je pense que tu peux trouver une Navitimer pour bien moins que ton budget, idem pour les Classic fusion.
Revenir en haut Aller en bas
Mazlum
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2022

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 20:37

Merci pour tous ces retours,
Bon alors si j’ai bien compris beaucoup sont plutôt partant pour de l’occaz. Dans le principe ça me dérange pas mais faut qu’elle ai été bien entretenu. Après je reste encore indécis, a ce prix là on a pas mal de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Mazlum
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2022

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 20:41

Kiko01 a écrit:
Quel(s) model(s) de chez Rolex te plait ?
Parce que fana de Rolex ça veut un peut tout et rien dire  Incompréhensible
Franchement j’aime beaucoup la gmt, sub aussi, et presque toute en fait j’aimerais avoir une rolex avant je ne pouvais pas me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 21:03

Mazlum a écrit:

Franchement j’aime beaucoup la gmt, sub aussi, et presque toute en fait j’aimerais avoir une rolex avant je ne pouvais pas me le permettre.
Dans ce cas une DJ 126300 rentre pile dans ton budget.
Tu la commandes chez ton AD tout simplement. Il va y avoir un délai.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptySam 23 Juil - 21:21

McQ a écrit:

Dans ce cas une DJ 126300 rentre pile dans ton budget.
Tu la commandes chez ton AD tout simplement. Il va y avoir un délai.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Mazlum
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2022

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyDim 24 Juil - 5:18

McQ a écrit:
Dans ce cas une DJ 126300 rentre pile dans ton budget.
Tu la commandes chez ton AD tout simplement. Il va y avoir un délai.
Oui ok ce serait le top la DJ mais on sait pas quand et si on va l’avoir. L’AD du coin (comme tous) ne donne aucun délai, mais j’avais jamais demandé celle-ci, je regarde lundi.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/06/2020

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyDim 24 Juil - 5:55

Mazlum a écrit:

Oui ok ce serait le top la DJ mais on sait pas quand et si on va l’avoir. L’AD du coin (comme tous) ne donne aucun délai, mais j’avais jamais demandé celle-ci, je regarde lundi.
Le délai n’est finalement pas si important tant que tu l’as prix boutique dans la config souhaitée  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Cramix
Permanent passionné
Cramix


Nombre de messages : 2215
Localisation : Namur
Date d'inscription : 18/09/2019

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyDim 24 Juil - 8:54

Je pencherais également pour Rolex.
C'est la montre qui trouve fort naturellement sa place auprès de ses copines dans chaque boîte à montres.
Quelque part, le délai d'attente ne fait-il pas partie du plaisir de la démarche d'acquisition de l'objet convoité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pasqua
Passionné absolu
pasqua


Nombre de messages : 2601
Age : 48
Localisation : Mare Nostrum
Date d'inscription : 12/03/2013

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyDim 24 Juil - 9:32

Dans cette tranche de prix je m’orienterai vers un chonoscope Omega.
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5038
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyDim 24 Juil - 12:39

Omega, IWC, Tudor, Zenith voir une Rolex DJ, Migauss, Explorer en occasion … tellement de choix pour ton budget Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyLun 25 Juil - 2:17

Au debut je me suis demandé si c'était pas une blague ce sujet, qui finit toujours en une Rolex, la gueule de la montre bah on s'en fout un peu, c'est marqué Rolex c'est suffisant hein. D'ailleurs , tu dis toi même vouloir acheter un statut.--- ''Franchement j’aime beaucoup la gmt, sub aussi, et presque toute en fait j’aimerais avoir une rolex avant je ne pouvais pas me le permettre. ''





Bon, au cas où (parce que les 2 citées sont top)
La Hublot: va sur le gris, beaucoup moins cher, m'enfin même si tu trouvais une à -50% ce serait encore  cher payé. Un chrono classic fusion céramique me fait de l'oeil (comme beaucoup d'autres variantes) mais les prix boutique sont grotesques.

Un Navitimer, tu peux en trouver d'occase, plein! avec du ETA si pas envie de dependre du SAV

Tu peux peut etre caser ca dans ton budget si 2 occases et un peu de chance.


M'enfin ca parait fastidieux à la base si on aime , et quand on voit les critères du 1er message... Mr. Green

Bref une DJ ca restera toujours le classique intemporel de la couronne, le garde temps éternel de Wilsdorf, le symbole dans le symbole, la somme dans le tout, il y a un terme comme ca 'Tsonk tang po', en chinois ou en thai, enfin dans ces coins la où la sagesse est partout paraît il d'apres un collegue de taf qui y a vécu pas loin de 3 semaines; 2 semaines et demi avec un sejour organisé costa croisieres 'les mystères de l'asie' (avec tous les suppléments happy ending)

Ou sinon prends une Speed- ah mais pffff j'avais zappé, hesalite ou saphir, encore des choix compliqués, la DJ ce sera tres bien. Mr. Green

(Désolé pour le ton taquin, d'autant que ce genre de sujet part souvent tellement dans tous les sens qu'on y fait souvent des découvertes. Bon, pas forcement avec la DJ Mr. Green . Je serais curieux de savoir si les délais aussi sont en train de baisser? 

Je la trouve magnifique en version bleue/oyster.

Tu as presque de la HH en occase a ce prix la aussi.. Chinois
Bonne quête! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyLun 25 Juil - 11:03

Et pourquoi ne pas partir sur une complication ? Incompréhensible
Consultation d’avis 18437688-jy19tn6r933e0ds2m63vkgmt-ExtraLarge
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyMar 26 Juil - 19:08

Je vois mal mettre 8Ke dans une Frédérique Constant dont la notoriété et la qualité sont a peine supérieure à celles de Tissot…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyMar 26 Juil - 23:26

Moi non plus j'rais pas y mettre 8k surtout qu'elle doit etre pas loin du moitié prix mais comparer FC à Tissot? Voilà qui est fort saugrenu
Revenir en haut Aller en bas
Pinhopinho
Nouveau



Nombre de messages : 28
Localisation : METZ
Date d'inscription : 30/11/2014

Consultation d’avis Empty
MessageSujet: Re: Consultation d’avis   Consultation d’avis EmptyMar 26 Juil - 23:38

Pas évident d’acheter une rolex neuve Acier disponible chez un AD hélas....
8.000€ pour Frédéric constant me paraît être trop élevé en tarif...
Revenir en haut Aller en bas
 
Consultation d’avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Ma nouvelle venue : Omega Hour Vision
» Les savonnettes et la consultation des gardes temps
» Besoin d'un avis objectif
» Avis aux nouveaux qui voudraient un avis pour un choix :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: