FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dam's71
Nouveau
dam's71


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2015

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty26/7/2022, 12:57

Salut tout le monde,

Je suis a la recherche d'un site qui vendrait des bracelets acier entièrement ajustables, c'est a dire que tous les maillons soient démontables.
J'ai un poignet vraiment très très petit (12.6 le gauche et 13.8 le droit) et donc les bracelets standards restent bien trop grand même une fois les maillons enlevés.

Je cherche donc un bracelet 18mm dans ce genre là : https://www.watch-band-center.com/watchstrap-p20376h689s709-Watch-strap-Karlsruh.html
ou alors un bracelet qui conviendrait a un tour de poignet de 13 cm
Ce bracelet serait destiné a mon omega chronostop de 69 (celle de mon avatar)

Merci pour votre aide
Damien


Dernière édition par dam's71 le 26/7/2022, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty26/7/2022, 13:00

As-tu essayé une maille (par ex milanaise) ? En général ils offrent une excellente adaptabilité au niveau du placement de la boucle.
Le perlon de ta photo de profil est aussi une bonne solution, j'en ai un de chez MarchLab dont je suis très content et qui est très court.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
dam's71
Nouveau
dam's71


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2015

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty26/7/2022, 13:15

pecoste a écrit:
As-tu essayé une maille (par ex milanaise) ? En général ils offrent une excellente adaptabilité au niveau du placement de la boucle.
Le perlon de ta photo de profil est aussi une bonne solution, j'en ai un de chez MarchLab dont je suis très content et qui est très court.

les milanais standard sont aussi trop grand, du coup je me retrouve avec la fermeture quasiment collé aux cornes et un grand bout de bracelet qui fait le tour de mon poignet sous le fond de boitier (je sais pas si vous avez bien compris mon explication  cyclops)
il en faudrait un sur mesure je pense ou bien que j'aille en bijouterie pour faire couper un morceau du milanais

actuellement mon Omega est montée sur le perlon gris de ma photo et ça va très bien, j'ai aussi quelques nylon
ceux ci ne sont pas un problème car un coup de ciseau et un coup de briquet et c'est ok

je pense également me prendre un cuir sur mesure chez https://www.martuleather.com/shop.html
les prix ne sont pas délirants et il y a un bon choix (d'ailleurs si vous avez d'autres adresses abordables, je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty29/7/2022, 18:04

Tu as les bracelets métal élastiques qui sont entièrement démontables et qui conviennent assez bien aux Vintage ,

On les trouve avec des "entrecornes" inférieurs à 20 mm.



bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega 74c1c010
Revenir en haut Aller en bas
dam's71
Nouveau
dam's71


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2015

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty30/7/2022, 19:03

jeanbat 31 a écrit:
Tu as les bracelets métal élastiques qui sont entièrement démontables et qui conviennent assez bien aux Vintage ,

On les trouve avec des "entrecornes" inférieurs à 20 mm.



bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega 74c1c010

Tu es sur qu'on peut enlever tous les maillons un par un ?
Car les acier élastique que j'ai vu, ce n'était pas le cas et le diamètre rétracté était de 15 ou 16cm ce qui est énorme pour moi.
Si tu as un lien mais ce genre de bracelet qui se démonté je veux bien car effectivement c'est un style qui me conviendrai parfaitement

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty30/7/2022, 19:18

J’ai trouvé ça chez "esprit Nato" , je ne connais pas personnellement mais ça semble correspondre aux vieux bracelets d’époque des années 70 , 

Il y a comme des agrafes sur le côté et tu peux enlever autant de maillons que tu souhaites , ils sont tous identiques.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjCvb7FqKH5AhWN5RoKHXNKAQMQFnoECCIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.esprit-nato.com%2Ffr%2Fbracelets-anses-telescopiques%2F513-bracelet-extensible-en-acier-inox-brosse-poli-anses-telescopiques-17-18-19-20-21-22mm.html&usg=AOvVaw3AT3Svw4j6YswOQ92n2TgN


 C’est un exemple , il y en a à vendre sur pas mal de sites ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dam's71
Nouveau
dam's71


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2015

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty30/7/2022, 19:31

jeanbat 31 a écrit:
J’ai trouvé ça chez "esprit Nato" , je ne connais pas personnellement mais ça semble correspondre aux vieux bracelets d’époque des années 70 , 

Il y a comme des agrafes sur le côté et tu peux enlever autant de maillons que tu souhaites , ils sont tous identiques.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjCvb7FqKH5AhWN5RoKHXNKAQMQFnoECCIQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.esprit-nato.com%2Ffr%2Fbracelets-anses-telescopiques%2F513-bracelet-extensible-en-acier-inox-brosse-poli-anses-telescopiques-17-18-19-20-21-22mm.html&usg=AOvVaw3AT3Svw4j6YswOQ92n2TgN


 C’est un exemple , il y en a à vendre sur pas mal de sites ! thumleft

Justement celui là je l'avais vu mais c'est marqué 16cm rétracté
Effectivement c'est écrit qu'on peut enlever des maillons mais ça a pas l'air si simple vu qu'il conseillé de le faire chez un horloger. 
Mais sur le principe ce genre de bracelet irai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 00:49

La boutique en ligne Watchbandcenter.com basée en Allemagne propose une sélection de bracelet métal XS extra courts. Ils ont aussi des bracelets cuir, textile ou silicone dans ce format.

Je fais souvent appel à eux, mais pour le problème inverse : mon poignet est digne de celui d'un bûcheron...
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 06:10

Voilà un lien qui explique comment rétrécir les différents types de bracelets. 

Pour la plupart c’est à la portée de tout le monde !  thumleft


https://fr.wikihow.com/enlever-les-maillons-du-bracelet-d%E2%80%99une-montre
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 09:48

Un Bonklip ferait l'affaire?


bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Img_0916
bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Bracel11


Le bracelet 'legendaire' utilisé par les aviateurs, astronautes... Je n'en ai jamais eu mais il me semble que dans le principe on peut enlever le nombre de mailons qu'on veut... Quelqu'un confirmerait? dans tous les cas tu peux leur envoyer un mail mais j'imagine que pour le type de bracelet que tu cherches ca doit etre fréquemment conseillé d'aller chez un horloger car ca doit être un peu pénible de virer des maillons, d'ailleurs les nouveaux ne sont pas trop prevus pour, apres tu peux trouver des vintage sur la baie ou ailleurs (ou des trucs à la provenance douteuse m'enfin y'a plein de fabricants qui l'ont fait, dont Gay freres, qui ne sont pas n'importe qui, ou Forstner, pas n'importe qui non plus. Mr. Green

Il est dispo chez Forstner (ou Forstner UK) et Joseph Bonnie, tu peux voir avec eux, Joseph Bonnie c'est francais et si tu parles anglais Forstner a un excellent service client, au top. 



Sinon un milanais?
Tu peux toujours essayer un sur aliexpress ou amazon pour pas cher (pas besoin de mettre beaucoup, un à 5 ou 10 balles sera tres bien)

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Bracel10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dam's71
Nouveau
dam's71


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2015

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 11:10

Merci pour tous vos messages, je vais regarder cela de plus près
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 11:33

Pour le filoflex d'esprit nato a priori ca semble pas ultra complexe. Mais pas étonnant qu'ils mettent ce genre de mise en garde, ce genre de bracelet , parfois faut déplier le métal, donc ils ont des clients qui ont du les massacrer. Deja que sur les braceletss de base tres peu de gens les reglent eux mêmes...

Je sais pas si cette methode marche sur celui d'esprit nato:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dam's71
Nouveau
dam's71


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2015

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 13:52

py3.14 a écrit:
Pour le filoflex d'esprit nato a priori ca semble pas ultra complexe. Mais pas étonnant qu'ils mettent ce genre de mise en garde, ce genre de bracelet , parfois faut déplier le métal, donc ils ont des clients qui ont du les massacrer. Deja que sur les braceletss de base tres peu de gens les reglent eux mêmes...

Je sais pas si cette methode marche sur celui d'esprit nato:


En tout ça sur ta vidéo c'est hyper simple. Merci
Cela devient donc une solution envisageable
Revenir en haut Aller en bas
dam's71
Nouveau
dam's71


Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 29/12/2015

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 16:35

J'ai vu celui ci qui correspndrai a ta méthode de démontage.
Il coûte vraiment pas cher donc je tenterai surement
https://www.bracelet-montre.eu/Bracelet-extensible-acier-inox-mat-18mm
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 17:15

Oui c’est sûr qu’à 15 balles tu ne risques pas grand chose , 

Perso j’en ai 2 ou 3 et c’es bracelets sont vraiment pratiques et se font oublier grâce au système extensible. 

En fait il y a 2 systèmes ( au moins ) pour sortir des maillons.

Sur la vidéo qu’à poste Pierre Yves tu as un modèle et la vidéo suivante montre l’autre modèle. thumright
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 21:58

dam's71 a écrit:


En tout ça sur ta vidéo c'est hyper simple. Merci
Cela devient donc une solution envisageable
Justement, ca me semble trop simple pour être vrai  Mr. Green
J'avoue que j'ai jamais essayé ce type de bracelet et je tenterais peut-être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty
MessageSujet: Re: Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega   bracelet - Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega Empty31/7/2022, 22:04

py3.14 a écrit:

Justement, ca me semble trop simple pour être vrai  Mr. Green
J'avoue que j'ai jamais essayé ce type de bracelet et je tenterais peut-être Incompréhensible

 En fait il y en a qui ont les agrafes directement accessibles sur le côté , elles sont un peu enfoncées en force mais on les retire assez facilement avec la pince à échardes.

 L’autre modèle a comme des ailettes qu’il faut écarter pour accéder aux agrafes mais avec l’outil de la vidéo , c’est relativement facile !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bracelet acier entièrement ajustable pour vieille Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un bracelet pour mon chrono Omega Seamaster "Jedi"
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Recherche boucle déployante acier pour un bracelet muni de pompes aux extrémités
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces
» quel bracelet acier pour mon Omega speedmaster Mark2 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: