FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos bronzages et anecdotes

Aller en bas 
+6
Thibault83
Yvan-hoé
py3.14
anno69
Maiscqui
Jivet
10 participants
AuteurMessage
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyVen 29 Juil - 22:05

Salut à tous,

Je vous propose un petit "jeux" de l'été et de poster ici vos bronzages ainsi que vos anecdotes horlogères de ces vacances 🙂

Je commence avec le mien que voici :
Vos bronzages et anecdotes 20220713

Malheureusement je n'ai pas d'anecdote particulière...
Mais j'ouvre ce sujet car je me régale d'avance de pouvoir lire les vôtres 😁

Vos bronzages et anecdotes 20220714
Revenir en haut Aller en bas
Maiscqui
Membre Hyper actif
Maiscqui


Nombre de messages : 708
Date d'inscription : 05/12/2015

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyVen 29 Juil - 22:50

Pas d’anecdote mais de grands malades pour ce prêter au jeux.
Vos bronzages et anecdotes 83f52710
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptySam 30 Juil - 0:57

Haha l’idée est sympa
Alors moi pas de photo mais une anecdote:
Pour pas avoir de marques, j’alterne les poignets chaque jours d’exposition, et ça fonctionne Vos bronzages et anecdotes Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptySam 30 Juil - 1:59

Bronzage, comme tous possesseurs de montre... tard pour une photo là, par contre par 2 fois on m'a demandé ''tu vas te baigner avec ta montre''? (les personnes s'inquiétant de l'étanchéité de l'objet, voire de la situation incongrue)

Et en effet, au poignet des gens sur la plage, pas grand chose. Enfin c'était dans le centre finistere, j'imagine que sur la cote d'azur ca doit etre different.

Mais bon, en expliquant que ca devrait aller, les plages du coin ayant assez rarement 300m de profondeur, et que -sait on jamais- la baignade trempette degenere un peu, la montre est munie d'une valve helium quand je serais en caisson de decompression...

Non en fait, je dis juste qu'elle est étanche, pas la peine de passer pour un fêlé non plus Mr. Green (trop tard? sans doute)

Comme d'hab, ma Seamaster 2254 

Vos bronzages et anecdotes Img_2227
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptySam 30 Juil - 16:20

Je n'ai hélas pas pris de photo de la superman gmt bronze à mon poignet sur la plage de Capbreton (Hossegor).
Par contre, j'ai une photo de bronzage et une anecdote...  Mr. Green

Vos bronzages et anecdotes 20220728

Dans la zone de baignade délimitée par deux drapeaux, je jetais un œil à mes enfants qui cherchaient des coquillages et s'amusaient à sauter dans l'écume des vagues qui s'échouaient sur la plage. Je terminais de mon côté le terrassement de la digue château fort pour pouvoir ensuite enfouir le trésor coquiillage à venir. Bob sur la tête.
Le drapeau était jaune et les maitres nageurs étaient descendus de leur chaises, vigilants, prêts à intervenir au cas où un malheureux ou une malheureuse se voyait emporter par un rouleau plus fort que les autres.
Je les entendais, d'une oreille distraite, causer. L'un d'eux dit à l'autre : "Dis donc, t'as vu, y'a 3BPC à l'eau"... Pelle et seau en main, genoux couverts de sable, je me mets à chercher une situation ou un objet au niveau de la zone de baignade et même au loin, mais sans rien remarquer d'inhabituel...
Poliment, je me tourne vers eux et demande ce que c'est qu'un 3BPC. Les mecs éclatent de rire et me répondent que c'est 3 Beaux P'tits Culs ! J'étais plié. Effectivement, avec la démocratisation des strings de bain, l'océan est devenu plaisant à admirer.  pig  clown
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5880
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptySam 30 Juil - 20:20

L’idée est super Mr. Green l’année prochaine je testerai le bronzage avec le bracelet échelle de la Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptySam 30 Juil - 20:32

Il est vrai que ces montres sont si belles qu'il est facile d'oublier que l'eau est leur élément naturel!
Je devais partir avec mon Hydroconquest mais celle-ci est finalelent allée au SAV... Du coup j'ai pris la G-shock qui est ma seule autre montre pouvant encaisser la mer.
Mais au final je suis très content car je "redécouvre" ma montre que j'utilisais d'habitude de manière circonstencielle 😀

Capbreton je connais super bien! J'ai passé tous mes étés de jeunesse là-bas. Mes parents ont une maison de vacances près de la plage de la Savane 😁
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptySam 30 Juil - 21:55

Jivet a écrit:
Il est vrai que ces montres sont si belles qu'il est facile d'oublier que l'eau est leur élément naturel!
Je devais partir avec mon Hydroconquest mais celle-ci est finalelent allée au SAV... Du coup j'ai pris la G-shock qui est ma seule autre montre pouvant encaisser la mer.
Mais au final je suis très content car je "redécouvre" ma montre que j'utilisais d'habitude de manière circonstencielle 😀

Capbreton je connais super bien! J'ai passé tous mes étés de jeunesse là-bas. Mes parents ont une maison de vacances près de la plage de la Savane 😁
ça c'est rigolo car moi aussi, j'y ai passé ma jeunesse ! Je suis originaire de Pau et j'y ai vécu jusqu'à mes 18 ans... c'était il y a 27 ans. Alors tu imagines bien les retrouvailles des lieux. Beaucoup d'émotion.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptySam 30 Juil - 22:11

Alors on est "voisin d'origine" ! Je suis né et j'ai grandi à Tarbes 😉
Oui j'imagine très bien ! Cette douce nostalgie qui te prend le soir sur la plage. 👍
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7420
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyDim 31 Juil - 1:16

De mon côté...pas encore de photo de nu de poignet, je suis pudique... par contre quelques photos de la seamaster, qui ne bronche pas dans la tourmente.
Et peu de monde aujourd'hui à la plage car le temps est gris, mais ca n'empeche pas les enfants de s'amuser, y'a toujours un truc a faire. Par contre, la plage la plus proche, Pentrez à Plomodiern, j'y vois pas des masses de BPC :-(

Vos bronzages et anecdotes Img_2734
Vos bronzages et anecdotes Img_2735
Vos bronzages et anecdotes Img_2736
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyLun 1 Aoû - 17:33

Des poignets non bronzés sous la montre, c'est d'un banal !...



Vos bronzages et anecdotes Bronza10
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyMar 2 Aoû - 9:08

Jivet a écrit:
Alors on est "voisin d'origine" ! Je suis né et j'ai grandi à Tarbes 😉
Oui j'imagine très bien ! Cette douce nostalgie qui te prend le soir sur la plage. 👍
Ooooh un Tarbais sr le FAM Smile On aura tout vu :p, moi aussi je suis aussi né et grandi à Tarbes !
(vécu pendant 15 ans là-bas, quand la cité Laubadère était encore debout, oui cela date et je ne suis plus tout jeune Very Happy)
Et autant dire, qu'Hossegor/Capbreton/Seignosse, etc.. étaient(sont) nos plages préférées, j'ai encore passé mes vacances ces 2 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyMar 2 Aoû - 18:08

Super! Oui c'est les meilleurs spots plages venant de là 😁
Une très belle region par laquelle je repasse de temps en temps pour une bouffée de douce nostalgie.

Sinon pas d'autres anecdotes de l'été? 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyMar 2 Aoû - 19:10

Milannimes a écrit:
Des poignets non bronzés sous la montre, c'est d'un banal !...



Vos bronzages et anecdotes Bronza10
Meilleur grimpeur ? clown
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1227
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyMer 3 Aoû - 21:47

Il y’avait le bronzage agricole, le bronzage Tour de France… voici le bronzage horloger 😎

Vos bronzages et anecdotes A8f84c10

Début Juillet, alors que je me délectais de la brise marine rafraîchissante sur une superbe plage de mon Pays Bigouden, j’en profitais pour immortaliser ce moment tout en cherchant à ramener quelque souvenir de ma tocante du jour. De retour au camp de base, mon épouse me tint se langage  : 

- Sais-tu ce que le type à notre droite a dit à sa femme en revenant de sa baignade ?
- Un truc salace ? Raconte !!!
- Non ! Mieux que ça !
- ???
- « J’ai vu un taré qui prenait des photos de sa montre dans la mer ! »

Vos bronzages et anecdotes 55236210
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyMer 3 Aoû - 22:09

clown

Edit : photo magnifique au passage !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
FRED67
Animateur Chevronné
FRED67


Nombre de messages : 1287
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/10/2020

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyJeu 4 Aoû - 8:12

Très belle photo et j'ai bien rit en imaginant la tête de ta femme en réalisant que c'était toi le "taré"  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
anno69
Passionné absolu
anno69


Nombre de messages : 2884
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/11/2016

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyJeu 4 Aoû - 8:56

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GrumpyTheGrump
Animateur
GrumpyTheGrump


Nombre de messages : 1227
Localisation : Phare-Ouest
Date d'inscription : 17/05/2020

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyVen 5 Aoû - 7:55

FRED67 a écrit:
Très belle photo et j'ai bien rit en imaginant la tête de ta femme en réalisant que c'était toi le "taré"  Mr. Green

Pour le « taré » elle a l’habitude 😎
Revenir en haut Aller en bas
DeadZone
Membre Hyper actif
DeadZone


Nombre de messages : 677
Date d'inscription : 24/02/2018

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyVen 5 Aoû - 11:45

Excellente anecdote, et effectivement j'en rigole devant mon écran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1018
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

Vos bronzages et anecdotes Empty
MessageSujet: Re: Vos bronzages et anecdotes   Vos bronzages et anecdotes EmptyMar 9 Aoû - 20:36

GrumpyTheGrump a écrit:

- Sais-tu ce que le type à notre droite a dit à sa femme en revenant de sa baignade ?
- Un truc salace ? Raconte !!!
- Non ! Mieux que ça !
- ???
- « J’ai vu un taré qui prenait des photos de sa montre dans la mer ! »

Mr. Green Mr. Green Excellente anecdote ! Il est vrai que par moment nous devons sembler ridicules à nous tortiller dans tous les sens pour une photo parfaite  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos bronzages et anecdotes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles anecdotes ?
» Anecdotes horlogerie/bijouterie......
» Deux anecdotes du jour
» La Royal Oak, anecdotes et légendes
» Deux anecdotes authentiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: