FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux anecdotes authentiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptyVen 25 Nov - 11:52

C'est un horloger détaillant qui me les a racontées il y a un petit bout de temps maintenant.

Un type vient avec sa montre dans la boutique d'un grand magasin. Pas expert en montre , il ne comprend pas que lorsqu'il tire sur la couronne de sa vieille montre il n'y ait pas une position pour mise à la date rapide.
La dame très sûre d'elle examine la montre et lui dit que la couronne est coincée. Elle tire mais la bougresse résiste alors , alors ? Elle prend une pince !!! Oui, Une pince pour tirer plus fort ....

Vous savez-vous ? La tige résiste et casse au niveau de la couronne...

La dame explique sans se démonter que c'était certainement la rouille qui a bloqué et rendu fragile " la barre de fer " qui relie le remontoir au ressort...( un peu de technique ...ça aide.

Le gars se pointe avec ses morceaux chez une grande enseigne de montres. Là on lui explique que la réparation coutera plus cher qu'une Festina neuve.
Le gars s'en fout, il veut cette montre pour la donner à son fils ( qui a au moins 50 balais). Il lui est par ailleurs confirmé qu'il y en aurait pour deux mois à la réparer.

Avec sa montres et les morceaux, il arrive chez mon horloger qui lui demande comment il s'y est pris pour exploser cette pauvre montre.
Le gars raconte son histoire et l'horloger lui remet en état en trois jours.
Heureusement, il n'y a pas plus de dégats. La tige a cédé et c'est heureux...

Ca calme ? Non ....

Une autre aussi authentique.

L'un de mes amis est gérant d'une boutique de grande enseigne. Il vient de changer de magasin et demande aux vendeuses ( 5 ansd'ancienneté pour la plus récente) de mettre toutes les montres de la vitrine à l'heure( il est habitué avec les quartz à ce que celle qui n'est pas à l'heure soit invendable...question de psychologie).
La vendeuse une heure après emballe toutes les Kinetic pour les renvoyer chez Séiko ...Motif ? Elles ne tiennent pas l'heure.

Je n'ai évidemment rien contre cette vendeuse. Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Re: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptyVen 25 Nov - 22:48

Dans un garage Cit.oen (je ne veux pas nuire à une marque donc veuillez comprendre que je crypte ainsi son nom), un vendeur avec pas mal de bouteille, à en juger par son âge, m'affirmait sans broncher que le véhicule dans lequel j'étais assis ne comportait pas de lève glace électrique. Pour preuve, cela figurait sur la fiche technique qu'il avait en main. S'en est suivi un dialogue surréaliste qui s'est conclu par ma question "bon, ok, mettons, il n'y pas de LV elec., mais comment ouvrir la vitre sans manivelle ?"

au fait, n'y avait pas de manivelle sur ce véhicule qu'il avait sous les yeux mais deux boutons...

sa foi a du en prendre un petit coup ce jour là.

il n'y a pas que dans l'horlogerie.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Re: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptyVen 25 Nov - 23:18

L'espace est infini, pas la connerie humaine.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Re: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptySam 26 Nov - 0:00

salut Xaipe,


Excellent . Ils sont forts chez cit*oën ... Je me demande bien quelle est la marque que tu dissimules ....C'est une marque étrangère ? Mr.Red affraid

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Re: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptySam 26 Nov - 1:03

vous pouvez tous rire je suis sur que vous faite tous partie de ceux qui me demande si la voiture est une "TRACTION AV OU AR".
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Re: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptySam 26 Nov - 1:44

Citation :
vous pouvez tous rire je suis sur que vous faite tous partie de ceux qui me demande si la voiture est une "TRACTION AV OU AR".

alors que c'est une propulsion avant...

sont bêtes les gens Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Re: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptySam 26 Nov - 2:30

Je croyais que c'était une traction arrière... scratch

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Re: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptySam 26 Nov - 4:47

pour les nombreux qui savent pas, une voiture qui a les roues motrices à l'avant elle "TRACTE" l'auto et quand c'est les roues arrieres, elle pousse l'auto ,traction et propulsion.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Re: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptySam 26 Nov - 5:03

C'est d'ailleurs ce que me disait mon voisin tout à l'heure en passant sur son propulseur...

Deux anecdotes authentiques FX-Tracteur

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Deux anecdotes authentiques Empty
MessageSujet: Re: Deux anecdotes authentiques   Deux anecdotes authentiques EmptyDim 27 Nov - 7:55

Entendu aussi dans une concession, le vendeur vantait la visibilité arrière grace la grandeur du pare-brise du même nom...

Il y en a surement d'autres de la même veine...!

Bonsoir à tous.

cachou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux anecdotes authentiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos bronzages et anecdotes
» Anecdotes horlogerie/bijouterie......
» Un site suisse vend des montres de luxe authentiques
» Les montres originales (authentiques) non-compliquées ont-elles encore 1 chance?
» Quelles anecdotes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: