FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?

Aller en bas 
+2
Aurelien16
KieRoN
6 participants
AuteurMessage
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 01:15

Bien le bonjour,

Tout d'abord, mes excuses si le sujet n'est pas au bon endroit, je n'ai pas su où le mettre...

Actuellement, je suis en recherche de montre type Rolex DayDate. Mais budget oblige, celle-ci ne sera pas envisageable.
Donc j'ai repéré plusieurs modèles comme la Tissot Ballade Powermatic. Il y a aussi une Tudor Style qui est sympa.

Je voulais votre avis sur la Tissot (lien ci-dessous). Est-ce que quelqu'un du forum l'a ? Il est difficile d'avoir des vidéos d'unboxing ou de test sur la montre... Elle est assez difficile à voir et n'est dispo que dans bien peu de boutique. 

Merci d'avance pour vos avis sur le sujet.

Le bisou.

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1084082227800.html
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 09:15

A titre perso, je ne suis absolument pas fan de ce style de montre, particulièrement vieillot pour moi.

Après Tissot est une très bonne marque d’entrée de gamme, très bon mécanisme (ETA …), et généralement des finitions très correctes pour le prix. 

Chez Tissot, en automatique, amha, y a mieux et moins cher que celle-ci : la PRX notamment, la Visodate ou la Gentleman…

Après si tu veux absolument qu’on croit qu’il s agit d’une Rolex de loin, c’est un bon choix !

Enfin, Tudor est le meilleur choix, son histoire, ses tarifs et sa filiation avec Rolex plaident pour cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 05/12/2017

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 10:12

Salut,

On parle de celle-ci ? https://www.youtube.com/watch?v=64G5uYs0AKQ
Certes ce n'est pas un unboxing ni un test mais c'est déjà un bon début.

Tu n'as pas une boutique qui distribue pas loin de chez toi ?
Après tu me diras que ce modèle n'est peut-être pas en vitrine Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? 1f605
Revenir en haut Aller en bas
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 12:16

Aurelien16 a écrit:
A titre perso, je ne suis absolument pas fan de ce style de montre, particulièrement vieillot pour moi.

Après Tissot est une très bonne marque d’entrée de gamme, très bon mécanisme (ETA …), et généralement des finitions très correctes pour le prix. 

Chez Tissot, en automatique, amha, y a mieux et moins cher que celle-ci : la PRX notamment, la Visodate ou la Gentleman…

Après si tu veux absolument qu’on croit qu’il s agit d’une Rolex de loin, c’est un bon choix !

Enfin, Tudor est le meilleur choix, son histoire, ses tarifs et sa filiation avec Rolex plaident pour cette marque.
Non, je ne veux pas qu'on croit que c'est une rolex, c'est juste que je suis assez fan de ce design. Et la référence de celui-ci c'est la Rolex Day date, donc je voulais juste situer. 

Les exemples de Tissot que tu cites, je ne les aime pas du tout... Surtout la PRX que je vois souvent citée comme une référence, mais j'ai toujours pas compris ce qui plaît sur cette montre ! 

Pour Tudor j'aime beaucoup aussi la Style. Mais le problème c'est que personne ne l'a en boutique... Et le discours qu'on me tient c'est "on peut vous la commander, 6 mois d'attente, et une fois reçue vous êtes obligé de la prendre même si elle vous plaît pas." Apparemment, c'est un modèle assez rare en quantité à la différence d'une Royal ou d'une Black Bay dont les stocks sont assez réguliers. Donc j'ai personnellement du mal à lâcher 2500 sur modèle que je n'ai vu que sur Google image ! (ceci dit, le topo est le même pour la Tissot...)
Revenir en haut Aller en bas
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 13:02

Flexy a écrit:
Salut,

On parle de celle-ci ? https://www.youtube.com/watch?v=64G5uYs0AKQ
Certes ce n'est pas un unboxing ni un test mais c'est déjà un bon début.

Tu n'as pas une boutique qui distribue pas loin de chez toi ?
Après tu me diras que ce modèle n'est peut-être pas en vitrine Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? 1f605
Si, j'ai des boutiques qui distribuent Tissot, mais elles tiennent toutes le même discours : la Ballade est rare et n'est dans aucune boutique. J'en suis à la sixième boutique qui me dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 15:45

Aurelien16 a écrit:
Chez Tissot, en automatique, amha, y a mieux et moins cher que celle-ci : la PRX notamment, la Visodate ou la Gentleman…
On a ici un mouvement avec silicium et certifié COSC.

La Prx, Visodate ont du powermatic 80 basique. Pour la gentleman, elle a le mouvement silicium mais sans COSC. Tissot ne fait pas n’importe quoi niveau prix heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 15:49

KieRoN a écrit:
Bien le bonjour,

Tout d'abord, mes excuses si le sujet n'est pas au bon endroit, je n'ai pas su où le mettre...

Actuellement, je suis en recherche de montre type Rolex DayDate. Mais budget oblige, celle-ci ne sera pas envisageable.
Donc j'ai repéré plusieurs modèles comme la Tissot Ballade Powermatic. Il y a aussi une Tudor Style qui est sympa.

Je voulais votre avis sur la Tissot (lien ci-dessous). Est-ce que quelqu'un du forum l'a ? Il est difficile d'avoir des vidéos d'unboxing ou de test sur la montre... Elle est assez difficile à voir et n'est dispo que dans bien peu de boutique. 

Merci d'avance pour vos avis sur le sujet.

Le bisou.

https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1084082227800.html

Tu cherches donc une montre à lunette cannelée ?

Je m'étais mis en quête d'une telle montre il y a environ un an, j'ai fini par acheter une Titoni Cosmo qui me ravit encore aujourd'hui. Elle a une lunette cannelée en forme de vaguelettes qui lui confère une véritable identité. Tu as le choix entre la version index et la version chiffres romains.

Le mouvement est un sellita ou un eta, selon les stocks, et le fond n'est pas transparent, ce qui permet de gagner en finesse. Etanche 10atm.

Pour les alentours 1000,00 €, elle est je pense au dessus de la Tissot, malgré le powermatic de cette dernière. Par contre, il faut la commander sans l'essayer via le site officiel, sauf si tu vis à Bordeaux (ou en Allemagne, où la marque est distribuée), auquel cas je peux te proposer d'essayer la mienne pour te faire une idée.

Par contre, il n'y a aucun délai en dehors du délai de livraison, les montres sont en stock.

Tu as donc une montre AMHA supérieure à la Tissot, légèrement en dessous de la Style, pour moins cher, et dispo, mais que tu ne peux pas essayer.

Et cerise sur le gâteau, elle existe en duo de couleurs acier/or rose, comme la ballade de ton lien.




Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Csm_Referenz_878_SRG-ST-657_cf2f268460

Le lien de ma revue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
KieRoN
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/06/2017

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 21:00

ZenethaaR a écrit:


Tu cherches donc une montre à lunette cannelée ?

Je m'étais mis en quête d'une telle montre il y a environ un an, j'ai fini par acheter une Titoni Cosmo qui me ravit encore aujourd'hui. Elle a une lunette cannelée en forme de vaguelettes qui lui confère une véritable identité. Tu as le choix entre la version index et la version chiffres romains.

Le mouvement est un sellita ou un eta, selon les stocks, et le fond n'est pas transparent, ce qui permet de gagner en finesse. Etanche 10atm.

Pour les alentours 1000,00 €, elle est je pense au dessus de la Tissot, malgré le powermatic de cette dernière. Par contre, il faut la commander sans l'essayer via le site officiel, sauf si tu vis à Bordeaux (ou en Allemagne, où la marque est distribuée), auquel cas je peux te proposer d'essayer la mienne pour te faire une idée.

Par contre, il n'y a aucun délai en dehors du délai de livraison, les montres sont en stock.

Tu as donc une montre AMHA supérieure à la Tissot, légèrement en dessous de la Style, pour moins cher, et dispo, mais que tu ne peux pas essayer.

Et cerise sur le gâteau, elle existe en duo de couleurs acier/or rose, comme la ballade de ton lien.




Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Csm_Referenz_878_SRG-ST-657_cf2f268460

Le lien de ma revue


Oui, c'est le genre de lunette que je recherche. 
Mais je suis pas fan de la Titoni, le côté tordu des rayures de la lunette me plait pas. Idem pour les chiffres romains de I à XII.
Merci pour la proposition de la voir sur Bordeaux, mais je ne suis pas du tout dans le coin !
C'est fou parce que la Tudor, la Titoni et la Tissot ont toutes un point commun au-delà du design : elles sont toutes invisibles avant de les commander !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 22:20

Après elle existe aussi avec index bâtons, mais si la lunette en vaguelettes ne te convient pas ça n'ira de toutes façons pas ^^

En lunette cannelée malheureusement le choix est assez restreint si on ne veut pas tomber dans l'hommage/copie d'une certaine couronnée bien connue

Il y a les islander aussi, mais pareil, impossible à essayer avant...

Regarde du coté des rado golden horse, les boutiques en auront peut etre et c'est à peu près le même prix que la Tudor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Vladilir
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Age : 52
Localisation : En passant par la Lorraine
Date d'inscription : 20/02/2022

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 22:25

Juste pour alimenter le débat car le tarif, sans atteindre la folie Rolex, est quand même à presque 4000€, tu as l'Oris Propilot X doté du fameux calibre 400.
https://www.oris.ch/fr/watch/propilot-x-calibre-400/01-400-7778-7155-07-7-20-01tlc

On est dans un style beaucoup plus sport assez étonnant pour une lunette cannelée, pour ma part j'aime beaucoup mais je comprends que ce soit clivant.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6922
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? Empty
MessageSujet: Re: Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?   Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ? EmptyLun 01 Aoû 2022, 22:54

Vladilir a écrit:
Juste pour alimenter le débat car le tarif, sans atteindre la folie Rolex, est quand même à presque 4000€, tu as l'Oris Propilot X doté du fameux calibre 400.
https://www.oris.ch/fr/watch/propilot-x-calibre-400/01-400-7778-7155-07-7-20-01tlc

On est dans un style beaucoup plus sport assez étonnant pour une lunette cannelée, pour ma part j'aime beaucoup mais je comprends que ce soit clivant.

Ah oui et chez oris les pointer date ont aussi la lunette cannelée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Tissot Ballade Powermatic 80 Silicium - Un avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comprendre le Powermatic 80 silicium de Tissot (et Hamilton) - Video
» Tissot Powermatic 80 COSC Silicium - how does a mechanical movement work ?
» Avis Tissot Le Locle Powermatic 80
» Avis tissot powermatic 80 open heart
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: