FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo

Aller en bas 
+8
kzalcasal
PHIL71
Jivet
Trava
Psykokwak
jacno1977
Tass2909
ZenethaaR
12 participants
AuteurMessage
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 8:13

Voilà quelques temps déjà que je désire m'offrir une montre à lunette cannelée. Manque de pot, soit elles ressemblent trop à une DJ, soit elles sont hors de portée financièrement (Omega constellation globemaster, DJ), soit elles ne me plaisent qu'à moitié (tudor style, tudor royal). 

Et puis je me souviens d'une marque discrète, dont j'ai pu lire du bien de la part des possesseurs, swiss made, toujours indépendante et familiale, peu connue en occident car elle s'est tournée très tôt vers l'asie et l'europe de l'est (j'ai cru comprendre qu'en Chine, elle avait un prestige équivalent à celui, entre autres, d'Omega, et qu'en Russie c'était LA marque moyen de gamme, comme ce que peuvent être Longines, Tudor ou Rado par chez nous).

Je me balade donc sur leur catalogue, et je tombe sur la Cosmo.

Diamètre de 41mm (parfait pour mon poignet), épaisseur de 10,5, emboitage de SW-200 ou de 2824-2 (impossible de vérifier lequel, le fond est plein, gravé d'un globe), des bons retours sur les rares revues qui existent sur le net, étanche 10atm, verre saphir traité antireflet, lunette cannelée en forme de vaguelettes, disponible sur cuir avec boucle "Omega" ou sur acier, et en deux types de cadran : chiffres romains ou index. 

La version chiffre romains, plus habillés, possède un discret chemin de fer et des aiguilles sans lume, quand la version index a du lume sur ses aiguilles et des graduations index avec des marquages chiffrés toutes les 5 minutes. Je n'ai pas accroché à cette dernière version, qui semble pourtant être celle qui rencontre du succès. 

La montre est disponible en plusieurs coloris, mais je me suis décidé pour une boite acier avec lunette, couronne et index en PVD or rose, sur bracelet cuir marron avec surcoutures blanches. Le cadran est bien sûr celui avec les chiffres romains. 

Commande passée Mardi, expédition via fedex très rapide, reçue ce matin, et à mon poignet toute la journée. 

Elle remplit parfaitement son rôle et correspond tout à fait à ce que j'attendais : une lunette cannelée de qualité pour moins de 1000€ (950 pour ma version, transport et TVA inclus), un service client qui communique très bien (j'ai posé 2-3 questions avant l'achat et on me répondait dans l'heure), et une tocante que je ne croiserais pas au poignet de beaucoup de gens sous nos contrées. 

Aucun défaut ne se révèle pour l'instant, et après une journée de port je dois dire que cette tocante va certainement devenir une de mes favorites. 

Niveau packaging, c'est propre : un carton très bien fermé, qui en refermait un autre, contenant, au milieu de miettes de polystyrène, une surboite en carton très souple, chose que l'on retrouve chez la plupart des fabricants dans cette gamme de prix.

Une fois la surboite retirée, une boite avec couvercle coulissant, là encore du classique, une carte de garantie et un livret de garantie internationale bien rangés dans un étui en cuir, et un écrin vert kaki très sympathique, qui abritait la monte, très bien protégée. 

Bref, j'en suis content, je découvre Titoni avec grand plaisir, et je risque fort d'acheter de nouveau chez eux à l'avenir thumleft 
En tout cas, aucun regret d'avoir sacrifié mon budget laurel pour cette tocante, j'attendrais la sortie d'une laurel bleue en 2022 Mr. Green 

Quelques photos : 

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Img_2295
titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Img_2294
titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Img_2296
titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Img_2297
titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Img_2298
titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Img_2299
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 8:34

Sympathique pour le retour sur cette marque, on en parle peu mais c’est plutôt pas mal et le choix est très large, beaucoup même. Moi j’ai peur de me lasser à cause du design.

Niveau design, c’est pompé sans être du hommage à 100%.

Pour le mouvement, on a du eta ici, mais à prendre avec pincette, entre photos et réalité.
https://www.titoni.ch/en/collection/gents-watches/master-series/detail/83188-s-660.html
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 8:49

Le design est clairement classique (pompé c'est peut être aller un peu loin pour un design qui finalement existe depuis très longtemps), tout en conservant malgré tout assez d'identité pour avoir sa propre personnalité. 

Je ne me le cache pas, si j'ai un jour les moyens de m'offrir une DJ, la Titoni en fera les frais. Mais c'est pas le cas pour l'instant, et ça ne le sera pas avant quelques années si je m'en tire bien, donc ce design et cette qualité à ce prix, j'ai craqué Mr. Green 

Je ne suis pas certain que celle que j'ai embarque de l'ETA plutot qu'un Sellita (entre l'un et l'autre, sans voir le mouvement, je suis bien incapable de voir la différence), à quoi le vois tu ?

D'ailleurs la marque parle des deux, indifféremment. Tout ça doit dépendre des stocks et des livraisons je suppose. 

Sur la marque de façon générale, le catalogue est effectivement large, avec deux gammes équipées d'un mouvement a priori manuf. Il y en a pour tous les goûts, du plus classique au plus original, en passant par du bon et du mauvais. Pas mal de leurs modèles existent en versions homme et femme, ça peut aussi être un argument.

En tout cas, sur une première journée et un premier examen, c'est franchement qualitatif !


Dernière édition par ZenethaaR le Jeu 12 Aoû - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 8:55

Cette Titoni est superbe.
En ce qui me concerne, je la trouve très identifiable avec sa propre personnalité, je trouve que ça change de ce qu'on voit (trop?) fréquemment sur FAM, aiguilles dauphines et j'en passe ...
Félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9774
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 9:07

Ce petit logo ETA gravé à côté du balancier.
Après si mention 26 jewels, c’est sellita, 25 c’est eta.
titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo 46b8cc10
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Membre très actif
Psykokwak


Nombre de messages : 153
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2012

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 9:14

ZenethaaR a écrit:
Le design est clairement pompé, tout en conservant malgré tout assez d'identité pour qu'on comprenne l'inspiration sans tomber dans la copie pure et dure. 

Je ne me le cache pas, si j'ai un jour les moyens de m'offrir une DJ, la Titoni en fera les frais.

Sans rire, tu trouves le design pompé à une DJ ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Trava
Animateur
Trava


Nombre de messages : 1218
Localisation : Madrid - Vosges
Date d'inscription : 03/11/2020

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 9:19

Merci pour le chouette retour. Adieu la Laurel alors mais ça en vaut bien la peine je pense (et j'espère) !
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 9:38

jacno1977 a écrit:
Cette Titoni est superbe.
En ce qui me concerne, je la trouve très identifiable avec sa propre personnalité, je trouve que ça change de ce qu'on voit (trop?) fréquemment sur FAM, aiguilles dauphines et j'en passe ...
Félicitations ! Bulles

Elle a effectivement son petit truc qui fait qu'elle a retenu mon attention (outre cette disposition des chiffres romains finalement assez classique, et que je recherchais) : le bi ton, les aiguilles, le cannelage de la lunette. Comme tu dis, ça me change de mes nombreuses dauphines (dont je ne me lasse pas pour autant Mr. Green )

Tass2909 a écrit:
Ce petit logo ETA gravé à côté du balancier.
Après si mention 26 jewels, c’est sellita, 25 c’est eta.
titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo 46b8cc10

Ah oui le logo je savais, mais je pensais que tu parlais de mon modèle, et que tu avais réussi à déterminer si eta ou sellita sur la base d'un fond plein  Chinois

En tout cas, aucune indication de l'empierrage qui permettrait de le déterminer, mais bon, entre l'un et l'autre, c'est bonnet blanc blanc bonnet finalement  Mr. Green

Psykokwak a écrit:


Sans rire, tu trouves le design pompé à une DJ ? scratch

Non, pas du tout. La référence à la DJ n'a aucun lien avec ce que je qualifie de design "pompé". Le terme employé est un peu fort, je le concède, et d'ailleurs je modifie mon post pour y apporter plus de nuance. 

Simplement, la seule autre tocante cannelée avec cette disposition de chiffres romains qui me plaît, c'est la DJ, donc si un jour je dois sacrifier la Titoni pour la remplacer par une DJ, je le ferais surement. Mais j'espère pouvoir m'offrir la DJ sans être contraint à une telle extrémité Mr. Green 

Trava a écrit:
Merci pour le chouette retour. Adieu la Laurel alors mais ça en vaut bien la peine je pense (et j'espère) !

Pas tant un adieu qu'un à plus tard Mr. Green 
Mais oui, je ne me voyais finalement pas acheter une laurel dans les coloris actuellement disponibles, alors qu'il est désormais clair que Seiko a l'intention de sortir des versions bleues. Donc je préfère attendre la laurel bleue, et craquer pour celle-ci dans l'intervalle, car effectivement elle en vaut largement la peine titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Jivet
Animateur
Jivet


Nombre de messages : 1028
Age : 33
Localisation : CH
Date d'inscription : 23/04/2021

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 20:05

Merci beaucoup pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque  thumright
Sinon pour la montre ce n'est pas trop ma came, mais j'aime beaucoup cette forme "arrondie" des rainures de la fameuse lunette cannelée.  

Enfin par rapport aux remarques sur la DJ, je te comprends tout à fait et je trouve que cette "alternative" est très bien choisie. En effet elle s'inspire, mais garde sa propre identité !
titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo IMG_6239low
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1332
Age : 58
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 20:58

Jivet a écrit:
Merci beaucoup pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cette marque  thumright
Sinon pour la montre ce n'est pas trop ma came, mais j'aime beaucoup cette forme "arrondie" des rainures de la fameuse lunette cannelée.  

Enfin par rapport aux remarques sur la DJ, je te comprends tout à fait et je trouve que cette "alternative" est très bien choisie. En effet elle s'inspire, mais garde sa propre identité !
titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo IMG_6239low
Bonjour à tous ,
je ne connaissais pas cette marque non plus, il y a des choses que je trouve sympathiques comme le modèle "héritage"...par contre  RolexDate just, le modèle Cosmo ou  toutes autres marques et modèles  avec lunette cannelée, je n'aime pas du tout !
tous les goûts sont dans la nature Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 12 Aoû - 21:11

La lunette cannelée, j'ai vraiment l'impression que c'est tout ou rien en termes de goûts ^^ 

La gamme héritage est très sympa, trop militaire à mon goût cependant. Il me semble qu'un FAMeur en avait acheté une il y a quelques temps (son sujet fait partie de ceux qui m'ont décidé à aller vers cette marque), il en était véritablement content !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kzalcasal
Animateur
kzalcasal


Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2015

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyMer 18 Aoû - 6:39

La mienne de titoni 😇

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo F79cd310
Revenir en haut Aller en bas
http://kzal.wifeo.com
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyMer 18 Aoû - 19:19

Très belle cette Titoni, pourrais tu me dire la longueur de corne à corne ?
Revenir en haut Aller en bas
kzalcasal
Animateur
kzalcasal


Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2015

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyMer 18 Aoû - 19:29

osswald a écrit:
Très belle cette Titoni, pourrais tu me dire la longueur de corne à corne ?

voilà les informations générales et je te mesures ça, ce soir  bravohap

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Titoni12
Revenir en haut Aller en bas
http://kzal.wifeo.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyMer 18 Aoû - 19:33

Très sympa ce type de cannelures. Et pas courant!  Chinois

Pour ma part il n'y a pas vraiment de montres qui me viennent en tête quand je la regarde.
L'oméga Globemaster peut être, et encore.
Pas du tout la datejust, le boitier et la lunette sont trop différents.
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyMer 18 Aoû - 21:05

La seascoper est top ! En plus mouvement manuf, ça fait un petit plus psychologiquement appréciable ^^ 

@Manivel : les cannelures en forme de vague ont énormément joué dans mon choix, car effectivement pas courant thumleft 

Et effectivement plus je la regarde plus j'ai de difficultés à la trouver semblable à une autre. Il y a des éléments classiques que l'on retrouve chez plusieurs autres marques, mais c'est très bien marié, de sorte qu'en réalité elle a son identité et finit par n'évoquer rien d'autre qu'une Titoni Cosmo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere


Nombre de messages : 904
Age : 47
Date d'inscription : 12/10/2005

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyMer 18 Aoû - 21:22

kzalcasal a écrit:
La mienne de titoni 😇

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo F79cd310

Je te rejoins à l'instant avec cette Seascoper bleue reçue directement, en 1 jour, de la manufacture après quelques échanges avec Jana.
Je dois avouer que je suis bluffé par la qualité de cette Titoni, plus encore lorsqu'on connait le prix contenu de 1.5k€.
Je n'ai pas de quoi faire la mise à la taille sur moi, je m'en occuperai donc demain, et ferai quelques shots à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog.chronophage.com
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyMer 18 Aoû - 21:51

C'est vrai que la réactivité du service clientèle et la rapidité de l'expédition (via fedex en plus) est très appréciable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyMer 18 Aoû - 21:52

Sympa aussi le chanfrein poli a l'intérieur des cornes.  Fier 2

Ca donne de la carrure a la carrure...

Celle ci non plus ne fait pas penser a d'autres.

J'ai été faire un tour sur leur catalogue, ils ont de très belles choses a prix contenu dis donc.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
JulesWinfields
Membre Hyper actif
JulesWinfields


Nombre de messages : 538
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 19 Aoû - 4:31

BTW très réussie la collection Héritage de Titoni

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Csm_re10
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyJeu 19 Aoû - 5:14

Manivel a écrit:
Sympa aussi le chanfrein poli a l'intérieur des cornes.  Fier 2

Ca donne de la carrure a la carrure...

Celle ci non plus ne fait pas penser a d'autres.

J'ai été faire un tour sur leur catalogue, ils ont de très belles choses a prix contenu dis donc.  Chinois

Oui le catalogue est vraiment sympa, et les tarifs sont doux. Dans cette gamme de prix en suisse ça constitue une bonne alternative aux sempiternels rado, longines and co
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
kzalcasal
Animateur
kzalcasal


Nombre de messages : 928
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2015

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptySam 21 Aoû - 22:55

osswald a écrit:
Très belle cette Titoni, pourrais tu me dire la longueur de corne à corne ?
Voilà 51mm
Revenir en haut Aller en bas
http://kzal.wifeo.com
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6954
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Empty
MessageSujet: Re: Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo   titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo EmptyMar 7 Déc - 3:20

Un chti retour après quelques mois : 

J'aime toujours autant la montre, mais j'ai vraiment du mal avec leur boucle déployante pour les bracelets cuir. Elle est épaisse à l'extérieur, et fini invariablement par me rentrer dans le poignet à la fin de la journée. 

"Ben change la pour une ardilloon", me direz-vous. 

Que nenni, j'ai commandé leur bracelet acier titoni - Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo Blunt_gi 

Du coup retour à venir à son sujet dès réception Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
 
Une lunette cannelée suisse abordable - Titoni Cosmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Titoni Cosmo - 490 €
» Titoni une marque Suisse centenaire
» Idée montre avec lunette cannelée
» Une montre mecanique, simple 3 aiguilles, suisse et très très abordable
» Actu : Titoni, petit horloger suisse bien ancré en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: